Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+66
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
70 participants

    L'atelier de Bran

    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  sire-bd Jeu 09 Jan 2014, 10:42

    Excellent les WIPS en photos !  clap Un régal pour les yeux ! Manque juste les explications en texte pour mieux comprendre ta technique

    Un travail d'orfèvre surtout à cette échelle !  prosterne 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Jeu 09 Jan 2014, 10:48

    Patmoorea a écrit:Je me suis souvent fait cette réflexion. Il y a des gars qui sont des tueurs et autant je suis scotché par le fait qu'ils puissent faire de telles merveilles à si petite échelle, autant je trouve dommage que ce soit si petit Neutral 
    Je trouve que ça perd beaucoup de son intérêt.
     
    Je comprends ta réflexion Pat. Tous les sculpteurs de figurines n'ont pas les mêmes aptitudes / goûts. Certains sont à l'aise sur du 30 mm, d'autres sur du 75 mm (superbe échelle en passant), ou sur du 1/10ème, ou du 1/4... Très souvent ils ne veulent pas sculpter à toutes les échelles. Ce ne sont pas les mêmes matériaux ni les mêmes outils, certains sont très chers (pen wax, silicone différents selon échelle, cloche à vide etc...) et avoir une panolie pouvant servir à toutes les échelles et tous les matériaux sont souvent hors de portée financière. Peu de gens arrivent à (bien) vivre de la sculpture. Il y a beaucoup d'amateurs dans les très petites tailles, c'est plus facile d'avoir un coin de table pour travailler chez soi qu'un "atelier", c'est moins cher en matériaux et produits de moulage(quantité) et aussi en frais d'expédition  L'atelier de Bran - Page 25 2426548061 . Plus facile aussi à acheter un bonhomme à 15 euros qu'à 150 pour les "clients" et peintres qui veulent s'amuser. Plus facile d'en avoir beaucoup et de les ranger dans une vitrine....
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Das Jeu 09 Jan 2014, 12:24

    C'est en effet impressionnant un tel résultat sur ces échelles.
    Ce que j'y trouve vraiment intéressant c'est qu'on doit "tromper l'œil" en forçant les contraste et les effets de lumière car ça ne peut pas se faire naturellement comme c'est possible sur du 1:8, 1:6 ou plus grand encore. Ce principe a un côté graphique qui me parle beaucoup.

    Un jour, je m'essayerais peut-être à la peinture sur de petite échelle (si j'arrive à finir mes encours, déjà).

    Bravo, en tout cas.  Wink 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Red Rocket 64 Jeu 09 Jan 2014, 12:32

    fantastic Un boulot exceptionnel, rien à rajouter! Bravo Bruno l'homme fourmi  clap 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Jeu 09 Jan 2014, 13:41

    sire-bd a écrit:Excellent les WIPS en photos !  clap Un régal pour les yeux ! Manque juste les explications en texte pour mieux comprendre ta technique
    Un travail d'orfèvre surtout à cette échelle !  prosterne 
     
    Merci Sire. La technique est simple. Après une couche de base, il suffit de poser les ombres et les lumières aux endroits ad-hoc. Pour ma part, au lieu de poser tous les ombrages d'abord et toutes les lumières ensuite (ou l'inverse suivant les peintres, il n'y a rien de fixe), j'alterne les deux.
    Après la couche de base, je vais poser une première lumière assez large sur tous les endroits de la figurine où elle est présente, puis un premier ombrage sur toutes les parties à l'ombre. Ensuite je pose une deuxième éclaircie plus réduite que la première sur les endroits où la lumière est plus présente, pareil pour les ombrages.
    Chaque passage est plus réduit en surface que le précédent et ne doit être posé qu'une fois la couche précédente bien sèche, à moins d'utiliser la technique de "travail dans le frais" comme on dit. Je peux à n'importe quel stade, repasser une couleur précédente si je me trompe, car je travaille avec une palette humide, qui permet d'éviter aux peintures de sécher. Toutes les couleurs et nuances dont je me sert sont sur ma palette humide et je peux y piocher autant que nécessaire. Il suffit de continuer pose de lumière et d'ombrage autant de fois que nécessaire.
    Ensuite, mais ce n'est pas obligatoire, on peux revenir sur les transitions avec un mélange des deux couleurs côte à côte pour  affiner le dégradé. Reste à faire quelques glacis colorés pour donner de la profondeur ou du peps à un endroit désiré, une dernière pose de lumière très forte aux endroits très en reliefs (en général du beige) et c'est tout.
     
    Das a écrit:C'est en effet impressionnant un tel résultat sur ces échelles.
    Ce que j'y trouve vraiment intéressant c'est qu'on doit "tromper l'œil" en forçant les contraste et les effets de lumière car ça ne peut pas se faire naturellement comme c'est possible sur du 1:8, 1:6 ou plus grand encore.
     
    Tout à fait Damien, tu as très bien compris le principe  et les obligations de cette échelle par rapport à celles plus conventionnelles pour les membres de ce forum.
     
    Das a écrit:Ce principe a un côté graphique qui me parle beaucoup.
    Un jour, je m'essayerais peut-être à la peinture sur de petite échelle (si j'arrive à finir mes encours, déjà).
    Bravo, en tout cas.  Wink
     
    Je pense que cette échelle ou légèrement plus grand comme du 54mm, t'irai bien et que ton travail habituel pourrait t'aider grandement sur ces échelles et peut être même en profiter (?). Travailler en 3D,  sur des surfaces autres que du papier, peuvent t'amener à trouver de nouvelles façons de faire tes mises en pages ou de placer tes personnages avec peut être des perspectives intéressantes.  Je ne connais pas assez ton métier pour affirmer ça, c'est juste une impression, un ressenti...   Wink
     
    Red Rocket 64 a écrit:fantastic Un boulot exceptionnel, rien à rajouter! Bravo Bruno l'homme fourmi  clap 
    Merci Jean-Louis.
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  sire-bd Jeu 09 Jan 2014, 14:05

    C'est toujours très agréable d'avoir de ta part des explications nette et précise ! En plus cela prend du temps à écrire en plus de répondre à chacun ! Chapeau !  prosterne 

    Pour la peinture j'étais persuadé que tu utilisais que de l'acrylique  scratch Mais comme tu parle de la technique de "peindre dans le frais" (venant tout deux de la figurine historique, ça me parle) pour moi cela s'applique qu'avec de l'huile. Je me trompe ?

    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  le Gardien Jeu 09 Jan 2014, 18:11

    J'ai une préférence pour le 1/10 ou 75 mm , plus lisible pour mes vieux yeux  L'atelier de Bran - Page 25 2426548061 .

    D'ailleurs en cette échelle et ne pas polluer ton post, Joaquin Palacios a réalisé une bombe dont je n'ai pas parlé d'après un dessin de Brom , Jack the plucker qui est extraordinaire peint par Fabrizio Rusto.  drunken  drunken  drunken 


    En tout cas ton travail est comme le bon vin, tu gagnes avec le temps  Wink


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 25 Avenge10 L'atelier de Bran - Page 25 ConanBuscema3 L'atelier de Bran - Page 25 RECAST
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Patmoorea Jeu 09 Jan 2014, 19:57

    Justement, quand je parlais de tueur, c'est à lui que je pensais en premier.  Smile 
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Lord A Jeu 09 Jan 2014, 20:12

    Hello maître!!!  cheers 

    Alors...
    Ce n'est pas ton travail que je préfère, mais waou! c'est impressionnant, à cette échelle! Je me suis moi-même tapé du warhammer étant plus jeune et me souvient très bien des difficultés diverses rencontrées avec cette taille.
    Et le choix des couleurs est toujours autant pensé, réfléchi et unique. La façon que tu as de sortir des sentiers battus dans tes choix reste la chose qui m'impressionne le plus, dans tes peintures.

    D'ailleurs, tu avais d'autres trucs en cour qui (sauf erreur de ma part) n'ont pas encore été présentées finies (https://www.marvelscustoms.net/t8889p300-bran-workshop-travaux-divers-en-cours-page-22)... ça en est où?

    En tout cas, c'est plaisant de te lire!
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Jeu 09 Jan 2014, 22:04

    sire-bd a écrit:C'est toujours très agréable d'avoir de ta part des explications nette et précise ! En plus cela prend du temps à écrire en plus de répondre à chacun ! Chapeau !  prosterne 
    ça me paraît tout naturel de répondre à chaque personne qui fait l'effort de poster. Un commentaire, ça m'aide toujours à mieux voir ce qui fonctionne ou pas. Merci à vous tous  prosterne   

    sire-bd a écrit:Pour la peinture j'étais persuadé que tu utilisais que de l'acrylique  scratch Mais comme tu parle de la technique de "peindre dans le frais" (venant tout deux de la figurine historique, ça me parle) pour moi cela s'applique qu'avec de l'huile. Je me trompe ?
    J'utilise bien de l'acrylique. J'emprunte effectivement des techniques de peintres à l'huile, je pense qu'on peux toujours adapter une technique spécifique à l'huile, à un autre médium comme l'acrylique, c'est ce que j'essaye de faire. Bravo pour ta remarque.  Wink 

    le Gardien a écrit:J'ai une préférence pour le 1/10 ou 75 mm , plus lisible pour mes vieux yeux  L'atelier de Bran - Page 25 2426548061 .
    Je te comprends, le 75 mm est mon échelle préférée, j'adore !! Il y a la taille qu'il faut pour avoir pas mal de détails, une facilité à tenir la pièce, des petits socles faciles à faire, tout quoi !!  cheers 

    le Gardien a écrit:D'ailleurs en cette échelle et ne pas polluer ton post, Joaquin Palacios a réalisé une bombe dont je n'ai pas parlé d'après un dessin de Brom , Jack the plucker qui est extraordinaire peint par Fabrizio Rusto.  drunken  drunken  drunken 
    Pas de souci Anicet, il n'y a pas de pollution de post. Je connais bien le travail de Joaquim, et j'ai toujours un oeil sur le travail de Rusto. La preuve...

    L'atelier de Bran - Page 25 Rusto01

    L'atelier de Bran - Page 25 Rusto02

    L'atelier de Bran - Page 25 Rusto03

    le Gardien a écrit:En tout cas ton travail est comme le bon vin, tu gagnes avec le temps  Wink

    C'est gentil.  prosterne 

    Patmoorea a écrit:Justement, quand je parlais de tueur, c'est à lui que je pensais en premier.  Smile 
    Bien vu Pat.  Wink 

    Lord A a écrit:
    Alors...
    Ce n'est pas ton travail que je préfère, mais waou! c'est impressionnant, à cette échelle! Je me suis moi-même tapé du warhammer étant plus jeune et me souvient très bien des difficultés diverses rencontrées avec cette taille.
    Et le choix des couleurs est toujours autant pensé, réfléchi et unique. La façon que tu as de sortir des sentiers battus dans tes choix reste la chose qui m'impressionne le plus, dans tes peintures.

    Merci Aymerick, pour le choix des couleurs, je m'aide avec une roue des couleurs et j'essaie de rester dans les harmonies (tétrade ou triade). Mais il faut avouer, qu'il y a toujours une part de chance dans la réussite d'une figurine. Une réalisation peut plaire et avoir un succès relatif sans qu'on sache trop pourquoi, et le travail suivant n'être pas autant apprécié... ça reste assez "obscur", mais ça permet de rester humble et de se remettre en cause à chaque réalisation.

    Lord A a écrit:D'ailleurs, tu avais d'autres trucs en cour qui (sauf erreur de ma part) n'ont pas encore été présentées finies (https://www.marvelscustoms.net/t8889p300-bran-workshop-travaux-divers-en-cours-page-22)... ça en est où?

    Exact. Alors en ce moment je suis en train de faire un repaint du Dragon que j'avais posté il y a quelques temps. Il est en train de prendre des couleurs !! Il est beaucoup plus lumineux, mais je n'en dit pas plus, il n'est pas terminé et rien n'est sûr jusqu'au dernier coup de pinceau.
    Ensuite je peindrai ce personnage :

    L'atelier de Bran - Page 25 Celte02
    et peut être celui-ci juste après :
    L'atelier de Bran - Page 25 Zeus02
    et seulement après le Conan "Jusko" au 1/6ème.

    Je travaille en ce moment d'une drôle de manière. J'ai passé en gros les 6 derniers mois à ne faire que du modelage / sculpture et maintenant je vais attaquer une période de 6 mois en gros de peinture. Ces grands temps de pauses me permettent d'avoir à nouveau très envie de peindre quand j'ai beaucoup travaillé la pâte, ou de sculpter quand j'ai longtemps manié le pinceau  lol 
    Reprendre une peinture comme celle du Dragon en ce moment est un vrai bonheur... Je ne l'aurai jamais fait avant.

    Après cette nouvelle période de 6 mois de peinture, je devrais normalement (si tout va bien) enchaîner avec le custom de Superman et le Death Dealer à  cheval qui attendent aussi depuis un bail. J'en aurai bien pour 6 mois!!  Du coup, à ce train là, j'ai en gros 2 ans de travail pour finir ce qu'il me reste, sans rien acheter d'autre ! L'atelier de Bran - Page 25 2426548061 

    Lord A a écrit:En tout cas, c'est plaisant de te lire!

    C'est sympa !! Merci Wink
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Redwing Jeu 09 Jan 2014, 22:21

    Bran a écrit:

    et peut être celui-ci juste après :
    L'atelier de Bran - Page 25 Zeus02


    Tu peux en dire plus sur cette statue stp Question 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Ven 10 Jan 2014, 08:01

    Redwing a écrit:

    Tu peux en dire plus sur cette statue stp Question 
     
    C'est une figurine en métal de chez alexandros models, un "grand" 75 mm puisqu'il représente Zeus, donc 80 mm de haut.
     
    Tous les détails ici
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Redwing Ven 10 Jan 2014, 10:11

    Merci Bruno Wink Et que c'est beau Very Happy Quelle peinture clap Mais pourquoi si petit hurle 
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Das Ven 10 Jan 2014, 11:26

    Ça donne vraiment envie de s'y essayer…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Ven 10 Jan 2014, 12:37

    Redwing a écrit:Merci Bruno Wink Et que c'est beau Very Happy Quelle peinture clap Mais pourquoi si petit hurle 
     
    Il suffirait que tu en achètes un d'entièrement peint pour devenir accroc. Si si, c'est vraiment beau et même si c'est petit, au final quelle collection !!
     
    Das a écrit:Ça donne vraiment envie de s'y essayer…
     
    Lances-toi Damien (mode tentateur... frote ), je suis sûr que ça va te plaire.  Wink
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Toutenfluo Ven 10 Jan 2014, 13:40

    Bran a écrit:...si je me trompe...

    Mouais, comme si ça arrivait !  
    T'es vraiment un boss king 

    Félicitation pour cette peinture. J'aurais bien voulu voir aussi une vue de plus loin pour Druss.
    J'avais déjà vu ce Zeus, tu vas pouvoir nous montrer des beaux lightning dessus   cheers 
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  WS JEAN Ven 10 Jan 2014, 19:17

    hola amigo,

    Pour le vin, Anicet, ce sera du Don Perignon pour Monsieur Bran. Ce qui est hallucinant c'est la taille du support, 34 mm.
    Pour cette peinture, ce n'est pas un challenge, ni une épreuve mais un véritable défi ... 34 mm de précision et de technicité ... par contre le grain de beauté sur la joue droite, bruno, tu aurais pu t'abstenir   prosterne prosterne prosterne 

    Merci Bruno, pour tes conseils, le temps consacré à m'aider dans mes premiers pas ...
    Vivement la suite de tes projets mis en peinture  cheers cheers cheers 

    et merci Fred, pour tes encouragements  love
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Ven 10 Jan 2014, 19:23

    Toutenfluo a écrit:
    Bran a écrit:...si je me trompe...

    Mouais, comme si ça arrivait !  
    T'es vraiment un boss king 

    Félicitation pour cette peinture. J'aurais bien voulu voir aussi une vue de plus loin pour Druss.
    J'avais déjà vu ce Zeus, tu vas pouvoir nous montrer des beaux lightning dessus   cheers 

    Je prendrai une photo de loin que je posterai avec celles du Dragon.  Wink 

    WS JEAN a écrit:hola amigo,

    Pour le vin, Anicet, ce sera du Don Perignon pour Monsieur Bran. Ce qui est hallucinant c'est la taille du support, 34 mm.
    Pour cette peinture, ce n'est pas un challenge, ni une épreuve mais un véritable défi ... 34 mm de précision et de technicité ... par contre le grain de beauté sur la joue droite, bruno, tu aurais pu t'abstenir   prosterne prosterne prosterne 

    Merci Bruno, pour tes conseils, le temps consacré à m'aider dans mes premiers pas ...
    Vivement la suite de tes projets mis en peinture  cheers cheers cheers 

    et merci Fred, pour tes encouragements  love

    Héhé, du Don Perignon, comme tu y vas Jean !! Bon, si on le boit avec Anicet c'est OK.  tchin 
    Pour les conseils, de rien, c'est sympa à toi de me faire confiance... Wink
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Jaurel Sam 11 Jan 2014, 18:13

    Toujours aussi pro toujours aussi beau ton job  prosterne 


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 25 Signat12
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 12 Jan 2014, 09:45

    Jaurel a écrit:Toujours aussi pro toujours aussi beau ton job  prosterne 

    Merci Jaurel.  Wink 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 12 Jan 2014, 10:08

    Suite à la modification de la pièce où se trouve mes vitrines, j'ai bien regardé les peintures que j'avais, et j'ai eu le sentiment que mon travail sur le Dragon, était à refaire.
    J'ai tendance en ce moment à remettre en cause mon travail et à le juger perfectible. Du coup, je me suis lancé dans ce repaint, l'avenir me dira si c'est une bonne décision ou non...

    A l'époque je l'avais peint dans des couleurs sobres, on pourrait quasiment dire "ternes". J'ai eu envie de lui donner d'autres couleurs, plus flashy et plus "fantasy".

    Les photos montrent que seules les ailes et les écailles ont été repeintes. Il me reste toutes la peau à revoir et également le décor. J'ai deux ou trois couleurs en tête, je réfléchi encore pour la tour et les rochers... Je pense qu'une fois le Dragon fini, le choix des couleurs sera plus facile.

    La plus grande difficulté est qu'aujour'hui le Dragon est collé sur le socle, de ce fait l'accessibilité à certains endroits n'est pas terrible et demande un peu de gymnastique, mais à bon âge, toute gym est bonne à prendre  L'atelier de Bran - Page 25 2426548061 

    Pour mémoire, le Dragon, avant :

    L'atelier de Bran - Page 25 Dragon55

    WIP :

    L'atelier de Bran - Page 25 Dragonv201

    L'atelier de Bran - Page 25 Dragonv202

    L'atelier de Bran - Page 25 Dragonv203

    L'atelier de Bran - Page 25 Dragonv204

    L'atelier de Bran - Page 25 Dragonv205

    L'atelier de Bran - Page 25 Dragonv206

    L'atelier de Bran - Page 25 Dragonv207

    L'atelier de Bran - Page 25 Dragonv208
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Redwing Dim 12 Jan 2014, 10:33

    coeur prosterne 
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Patmoorea Dim 12 Jan 2014, 11:00

    Pareil !  amour top 
    Bien mieux. Comme quoi, un peu de recul peut être profitable. Smile 
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  darthstitch Dim 12 Jan 2014, 11:04

    3dsurpris 3dsurpris  ça c'est du paintjob de très haute volée  prosterne 


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Barbarian Fan Dim 12 Jan 2014, 13:39

    ces nouvelles teintes le rendent bien plus vivant, tu as bien fait  top 

    Contenu sponsorisé


    L'atelier de Bran - Page 25 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 13:25