Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
fantomas
StormyWeather
Galactus
krona1968
8 participants

    Un petit gars de la cité chez Batman

    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  krona1968 Sam 15 Jan 2011 - 6:43

    L'apparition d'un superhéros français d'origine Algérienne dans la BD fait contreverse aux Etats-Unis .

    Pour sortir de la banlieue , devenez superhéros ! Bilal , 22 ans , musulman d'origine Algérienne et domicilié à Clichy-sous-Bois , a été recruté par Batman pour devenir le Batman Français , sous le nom de Nightrunner . C'est quoi, cette histoire ? Juste l'épisode d'une BD publiée aux Etats-Unis dans la série Batman Inc ..Lequel n'a pas manqué de soulever un petit tollé dans les blogs Américains : L'idée d'un superhéros musulman n'a pas plu aux lecteurs conservateurs .
    " C'est un bon personnage pourtant , crédible et documenté , analyse Fabrice Sapolsky , rédacteur en chef du magazine Comic Box . Son créateur , le scénariste britannique David Hine , connaît très bien la France ".
    Nightrunner est un héros qui défend les valeurs républicaines . " Quelques blogs ont publié des propos nauséeux sur la question , poursuit Fabrice Sapolsky , mais le reste de l'opinion est positive . D'ailleurs , le débat se cantonne aux Etats-Unis :
    Cette BD ne sera publiée en France avant la fin de l'année . " Surtout que les comics ont provoqué des remous plus sérieux : " Il y a quelque années , on trouvait dans les X-MEN une mutante en burqa , et personne ne s'en était ému ! Les comics sont dans le miroir de la société . Dans les années 50 , Batman et Superman combattaient les communistes . Le Batman d'aujourd'hui , où apparaît Nightrunner , est ouvert sur le monde ."

    Source : Jennifer LESIEUR www. metrofrance.com ( vendredi 14 janvier 2011 )


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

     Un petit gars de la cité chez Batman  17360710
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  Galactus Sam 15 Jan 2011 - 11:28

     Un petit gars de la cité chez Batman  635984_sans-titre

    Je crois que ce qui "choque" le plus ( ça fait un petit moment que je suis le débat ), c'est que cela s'inscrit me semble t'il dans un ensemble de comics où Batman doit recruter plusieurs personnages représentatif d'un pays.
    Il aurait recruté un musulman au Maroc pour l'aider personne n'aurait rien dit ( enfin, moins de monde ), je pense que c'est le fait de prendre un jeune d'origine algérienne musulman comme représentatif de la France qui dérange.
    Après certains commentaire sont clairement racistes, j'avais lu qu'un conservateur proposait qu'on lui donne comme super pouvoir la capacité de lapider les femmes... Suspect


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  StormyWeather Sam 15 Jan 2011 - 11:47

    Bonjour l'amalgame!!! Rolling Eyes Cette polémique me donne envie de lire DC à la fin de l'année, moi! Wink Je trouve saine l'idée de choisir un Français d'origine Algérienne, et de confession Musulmane de surcroit! Sortirait-on enfin de l'image du Français au nez rouge, avec la baguette sous le bras, et le béret sur la tête???

    Les ultra-conservayeurs sont toujours très cons, mais les ultra-conservateurs US remportent la palme quand même (Voyez Sarah Palin What a Face )
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  fantomas Sam 15 Jan 2011 - 12:27

    moi je voudrais réagir sur ce sujet,je crois que vous me connaissez je suis loin d'être un raciste de plus je suis entraineur de fouteballe et dans mon équipe de gamins j'ai des beur,des black et je les adore , le seul truc qui me gène c'est toujours nous à être tollérant ,dans la vie de tous les jours des propos raciste anti-français il y a un paquet ,pour en cité que quelques un ,sale français,bientôt il y auras que des mosquées en france et une petite histoire qui m'est arrivée en 2008 ,j'était au puces avec ma femme et mes enfants quant est venu le moment de partir étant que la sortie est étroite ça à procuré un bouchon et il y avais un dingue derrière moi qui avais la main coissé sur son klaxon pendant un 1/4 heure ,au bout d'un moment je lui est dire d'arréte que ça servais à rien ,le voilà qui me saute dessus me disant je le site " je vais te crever à coup de couteaux sale français" ,j'ai pu me dégager et il va ouvrir le coffre de sa voiture pour me sortir un manche de pioche bon aprés des amis a lui mon dis de le laisser tomber,je suis allait aux urgent pour fais constater mes blessures et porté plainte ,et ben un an plus tard je reçois une lettre du tribunal me disant que l'affaire étant classée car mossieur ne voulait pas se déplacé ,donc ces gent sont intouchanble ,je voudrais savoir si il avait représenté un français comme représentant le batman algérien ,donc hélas nous vivont pas aux pays des bisounours ,je suis hautement pour la tolérance mais des deux côté qui est pas le cas hélas
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  Galactus Sam 15 Jan 2011 - 12:44

    Oui enfin là ce n'est vraiment pas le sujet, surtout que c'est un américain qui a fait ce choix...

    Encore une fois quand on sait que la France est un des pays, pour ne pas dire le pays, le plus laïc au monde, ça fait bizarre de voir son "représentant" prié sur un immeuble en compagnie de soeur voilée. Pourquoi un Français d'origine algérienne serait forcément musulman, cela aurait justement éviter un cliché d'en faire un athé par exemple.

    Après il n'est nulle question de lancer ici un débat qui dépasse largement la frontière du comics ainsi que de ce forum.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  fantomas Sam 15 Jan 2011 - 15:53

    Galactus a écrit:Oui enfin là ce n'est vraiment pas le sujet, surtout que c'est un américain qui a fait ce choix...

    Encore une fois quand on sait que la France est un des pays, pour ne pas dire le pays, le plus laïc au monde, ça fait bizarre de voir son "représentant" prié sur un immeuble en compagnie de soeur voilée. Pourquoi un Français d'origine algérienne serait forcément musulman, cela aurait justement éviter un cliché d'en faire un athé par exemple.

    Après il n'est nulle question de lancer ici un débat qui dépasse largement la frontière du comics ainsi que de ce forum.

    entierrement d'accord avec toi ,loin de moi de lancer un débat sur ce forum ,c'était juste pour recadrais les choses,pour athé d'après mes amis magrhebin et ma belle soeur qui d'origine marocaine ça n'existe pas pour eux tu est oubligé d'être croyant .
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  Furet03 Sam 15 Jan 2011 - 18:13

    Je crois qu'en Chine Batman a recruté Quanxitao, un Incas du pérou bien chinois... allez DC c'est pas pour moi, je retourne chez Marvel.


    __________________________________________________
     Un petit gars de la cité chez Batman  2

    Blog Marvel Collector
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  jarvis69 Sam 15 Jan 2011 - 18:27

    Galactus a écrit:Oui enfin là ce n'est vraiment pas le sujet, surtout que c'est un américain qui a fait ce choix...

    Non , un Anglais c'est pire ! Notre ennemi héréditaire...souvenez vous. la guerre de 100 ans , Jeanne d'Arc , Fachoda , Mers el kébir !  Un petit gars de la cité chez Batman  102927
    Pour en revenir au sujet , dans deux mois plus personne ne parlera plus de ce perso alors......et puis , lorsqu'il y a presque dix ans Marvel a placer Dust portant sa burqa dans l'équipe des New X-Men je ne me souviens pas de réactions tonitruantes , si ?


    __________________________________________________
     Un petit gars de la cité chez Batman  RECAST
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  Galactus Sam 15 Jan 2011 - 18:32

    Oui mais c'était des mutants, elle n'était pas représentante d'un Etat. Enfin je pense que c'est comme cela que la chose est vu.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  Furet03 Sam 15 Jan 2011 - 18:40

    C'est effectivement la représentation d'un Etat et de ses citoyens qui est le problème... regardez le Tournoi des Champions, le Chevalier Arabe je l'aime beaucoup ce perso, mais il représente l'Arabie Saoudite pas la Chine ou l'Argentine... et là on fait rentrer en plus en ligne de compte la religion et non la France n'est pas - encore - un pays musulman... attendez encore une dizaine d'années.



    __________________________________________________
     Un petit gars de la cité chez Batman  2

    Blog Marvel Collector
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  StormyWeather Sam 15 Jan 2011 - 18:47

    Je n'ai pour ma part aucun souci à "être représenté" par ce personnage qui incarne à merveille les valeurs de tolérance et d'ouverture qui sont censées être des valeurs Françaises... Si ce n'est pas le cas dans la fiction, ce sera le cas où?
    Oui, la France est un pays laïc, mais est composée de gens croyants également, et c'est tant mieux pour eux!

    J'aimerai juste que les gens religieux fassent preuve de tolérance également, et ça, je le vois rarement!
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  Furet03 Sam 15 Jan 2011 - 19:00

    Perso je suis athée alors... mais bon la tolérance est souvent à sens unique. Sinon ci-dessous c'est Martin Dahlin un grand joueur de sport suédois... je pense pas qu'il soit représentatif du peuple suédois mais bon...

     Un petit gars de la cité chez Batman  Martindahlin


    __________________________________________________
     Un petit gars de la cité chez Batman  2

    Blog Marvel Collector
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  StormyWeather Sam 15 Jan 2011 - 19:16

    L'identité ne peut plus se résumer à une couleur de peau ou de cheveux, maintenant, c'est vrai! Les stéréotypes sont bel et bien terminés!
    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le manque de tolérance de certains, alors que la religion, les religions, sont censées prôner l'ouverture aux autres...
    Enfin, c'est l'idée que je me fais des religions, moi qui suis athée également! Neutral
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  Furet03 Sam 15 Jan 2011 - 19:39

    L'identité d'une personne oui, qu'on soit d'origines arabes, noires, asiatiques... on peut être français, mais l'identité d'une race ou un peuple c'est autre chose... y a une origine, des cultures, des souches... si ce personnage avait été membres d'une équipe de héros français ça m'aurait pas pausé de soucis, maintenant qu'il soit seul et l'unique "représentant" des français ça me choque.

    Cet anglais n'a rien compris, puisqu'il preuve d'une ouverture pour les autres, j'espère qu'il se l'ait appliqué à lui-même et que Batman a choisit un Pakistanais pour représenter l'Angleterre, ils sont un énorme pourcentage là-bas...


    __________________________________________________
     Un petit gars de la cité chez Batman  2

    Blog Marvel Collector
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  dievid Sam 15 Jan 2011 - 20:43

    fantomas a écrit:...pour athé d'après mes amis magrhebin et ma belle soeur qui d'origine marocaine ça n'existe pas pour eux tu est oubligé d'être croyant .

    Haha, elle est bien bonne celle-là  Un petit gars de la cité chez Batman  75029 Obligé... Un petit gars de la cité chez Batman  491812
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  darthstitch Sam 15 Jan 2011 - 21:47

    Que de polémique pour un perso de comics What a Face , enfin ça me rappelle un fait récent au "hasard" qui démontre que les mentalités évoluent peu, si une équipe sportive composer de personnes de nationalité française mais d'origine "étrangère" gagne, ils sont de "bon" français, s'ils perdent, ça reste de la "racaille" ...., ce qui démontre malheureusement qu'on à du mal à accepter les personnes en tant que telles...

    Maintenant dans ce comics, ce qui est triste, reste l'amalgame entre origine, religion, etc..., par contre ce que je ne comprends pas, en quoi une personne croyante doit être stigmatiser en permanence Rolling Eyes

    Mon espoir en l'humanité persiste un peu car une personne de "couleur "né dans un certain pays, à pu devenir président par le vote libre du peuple, de ce fait, représenter une des plus grande nation..., en tout cas sans être démagogue, continuons dans ce chemin du mépris de son prochain, pour une question d'origine, de religion, ou d'apparence, punaise tant de milliards d'années d'évolutions, pour rien....


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :

    Contenu sponsorisé


     Un petit gars de la cité chez Batman  Empty Re: Un petit gars de la cité chez Batman

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:43