Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
Donovator
Galactus
Néo
the liar
Aron le renégat
9 participants

    HERCULE

    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    HERCULE - Page 2 Empty Re: HERCULE

    Message  Aron le renégat Jeu 03 Mar 2011, 19:42

    Atalante avec son "amoureux", Méléagre... HERCULE - Page 2 281388 HERCULE - Page 2 75029 Wink

    Autolycos ne me déplairait pas, avec un air bien fourbe... Twisted Evil

    Concernant Tydée, c'est son look qui te déplait ou sa personnalité si attachante ? Wink HERCULE - Page 2 75029
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    HERCULE - Page 2 Empty Re: HERCULE

    Message  Néo Jeu 03 Mar 2011, 22:19

    Autolycos est un véritable serpent qu'il vaut mieux compter dans ses rangs !
    Pauvre Méléagre, qui court après un mirage...

    Je viens de finir Hercule, et j'ai pris autant de plaisir à lire "Guerre des Thraces", que ce volume ayant l'Egypte pour cadre... Seul bémol comme le dit Steeve Moore (dans l'interwiew qui lui est consacrée en fin de tome) la censure au niveau de la nudité des corps féminins qui auraient rajoutés à la véracité des us et coutumes, costumes de l'époque... On sent tout de même le travail en amont, sur l'histoire, la politique du complot, une plongée captivante...

    Un Hercule plus discret, c'est Autolycos qui tient le rôle du leader, mais je n'en dis pas plus pour ne pas "spoiler"
    La galerie de couverture est épatante, ce Clint Langley est une pointure...

    Un bon moment de lecture !
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    HERCULE - Page 2 Empty Re: HERCULE

    Message  Bran Jeu 03 Mar 2011, 22:50

    Aron le renégat a écrit:Atalante avec son "amoureux", Méléagre... HERCULE - Page 2 281388 HERCULE - Page 2 75029 Wink

    Autolycos ne me déplairait pas, avec un air bien fourbe... Twisted Evil

    Concernant Tydée, c'est son look qui te déplait ou sa personnalité si attachante ? Wink HERCULE - Page 2 75029

    Tydée c'est plutôt ses mets que je n'apprécie pas HERCULE - Page 2 917710 et son obsession à en vouloir... , le look ne fait pas très "mythologique" non plus d'ailleurs... du coup pour moi c'est un personnage... raté.trop caricatural. Néo à raison, je le rejoint sur le point de la trop grande "discrétion décisionnelle" d'Hercule. Clint est une grosse pointure, c'est sûr.
    Je ne regrette pas cet achat mais Wink j'espère que le prochain scénariste donnera un rôle plus "meneur d'hommes" à Herc.
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    HERCULE - Page 2 Empty Re: HERCULE

    Message  majunkio Ven 04 Mar 2011, 15:47

    à cause (grace...) de vous ... je vais les acheter ces 2 tomes... (et il y en a 6 c'est bien ça...?!)
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    HERCULE - Page 2 Empty Re: HERCULE

    Message  Aron le renégat Ven 04 Mar 2011, 19:52

    Néo a écrit:Autolycos est un véritable serpent qu'il vaut mieux compter dans ses rangs !
    Pauvre Méléagre, qui court après un mirage...

    Je viens de finir Hercule, et j'ai pris autant de plaisir à lire "Guerre des Thraces", que ce volume ayant l'Egypte pour cadre... Seul bémol comme le dit Steeve Moore (dans l'interwiew qui lui est consacrée en fin de tome) la censure au niveau de la nudité des corps féminins qui auraient rajoutés à la véracité des us et coutumes, costumes de l'époque... On sent tout de même le travail en amont, sur l'histoire, la politique du complot, une plongée captivante...

    Un Hercule plus discret, c'est Autolycos qui tient le rôle du leader, mais je n'en dis pas plus pour ne pas "spoiler"
    La galerie de couverture est épatante, ce Clint Langley est une pointure...

    Un bon moment de lecture !

    Oui, cette censure est dommage. J'ai aussi beaucoup apprécié le travail de Langley. HERCULE - Page 2 90443

    Bran a écrit:
    Aron le renégat a écrit:Atalante avec son "amoureux", Méléagre... HERCULE - Page 2 281388 HERCULE - Page 2 75029 Wink

    Autolycos ne me déplairait pas, avec un air bien fourbe... Twisted Evil

    Concernant Tydée, c'est son look qui te déplait ou sa personnalité si attachante ? Wink HERCULE - Page 2 75029

    Tydée c'est plutôt ses mets que je n'apprécie pas HERCULE - Page 2 917710 et son obsession à en vouloir... , le look ne fait pas très "mythologique" non plus d'ailleurs... du coup pour moi c'est un personnage... raté.trop caricatural. Néo à raison, je le rejoint sur le point de la trop grande "discrétion décisionnelle" d'Hercule. Clint est une grosse pointure, c'est sûr.
    Je ne regrette pas cet achat mais Wink j'espère que le prochain scénariste donnera un rôle plus "meneur d'hommes" à Herc.

    Ils ont, je pense, forcé le trait du cannibalisme sur Tydée. Le peu que j'ai pu lire à son sujet dit qu'après l'assaut sur Thèbes, il a effectivement dévoré la cervelle d'un de ses malheureux adversaires et qu'alors Athéna s'est détourné de lui, ce qui a causé sa perte. Mais rien ne dit que c'était chez lui une habitude, d'autant plus que je vois mal en effet Athéna encenser cela! Ce serait plutôt le style d'Arès.


    majunkio a écrit:à cause (grace...) de vous ... je vais les acheter ces 2 tomes... (et il y en a 6 c'est bien ça...?!)

    Pour l'instant, seuls ces deux tomes sont sortis en VF, mais il y aurait 4 autres volumes à venir. Wink Un jour où l'autre, sachant que pour l'heure, Milady en sort un tous les semestres environ.

    Contenu sponsorisé


    HERCULE - Page 2 Empty Re: HERCULE

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 16:59