Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Appel aux Peintres...(Sondage)

    Jack of Hearts
    Jack of Hearts
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 53
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Appel aux Peintres...(Sondage) Empty Appel aux Peintres...(Sondage)

    Message  Jack of Hearts Lun 25 Oct 2010, 14:36

    Saluts a tous.
    Voila quelques temps que je n'avais pas posté voila pour moi l'occaz de vous retrouver. cheers

    Bon j'avais une ptite question a poser a mes amis peintres.
    (avec en arriere pensé une ptite idée...Je prepare un ptit truc illustré..enfin j'vais essayer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Quelle est votre marque de peinture? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    2emement plus perso scratch ) Certains d'entre vous utilise t'il du Klir dilué directement a leur peinture pour eviter de vernir apres?
    Je dis bien en meme temps, car le klir comme la souligné un autre membre (dans un precedent tuto)...je confirme meme a 1 bar et dilué je trouve qu'il granule (peau d'orange) de plus utilisant le pre-ombrage je touve qu'il tend la derniere couche de peinture et finit par effacer tout le travail des ombres anterieures. scratch
    J'ai aussi essayé le vernis Citadel en bombe (merci decapex) quelle saleté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Donc pour eviter un granulage au vernissage alors que mon travail est lisse et propre a la mise en peinture (Là merci Harder & Steenbeck aerographe Evolution) je cherche la solution pour proteger du temps mon travail et me demandais si incorporer le vernis direct a ma peinture ne serai pas la meilleur solution. :idea: Arrow

    Par curiosité personnelle n'oubliez pas de me repondre surtout sur la marque de vos peintures?

    D'avance merci a tous...

    Jack.
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Appel aux Peintres...(Sondage) Empty Re: Appel aux Peintres...(Sondage)

    Message  Asphodele Lun 25 Oct 2010, 15:54

    Le plus simple est de dire avec quelle peinture tu bosses Wink

    Pour ma part, à l'aéro, Mr. Color, Gaia, un peu de Tamiya et rarement la Humbrol, au pinceau Citadelle et l'huile.

    Pour le klir , je l'utilise uniquement pour faire brillant de la mort qui tue et jamais dilué à la peinture. Mes peinture sont semi gloss et gloss donc j'ai mon bonheur.

    Pour le vernis, je vernis quasiment à chaque couche de peinture donc lors de l'assemblage final les différentes pièces sont déja vernis. Pour ma part le meilleur vernis que j'ai testé est le Tamiya, y a pas photos et j'en ai testé quelques uns Wink

    Pour ton histoire de Klir qui granule, je comprend pas trop, le Klir est déja plus que dilué d'origine, lors de la vaporisation les coulures arrivent vite chez moi Neutral Pleins couches toutes fines et séchage entre les couches sont de rigueur.

    La Citadel en bombe que ce soit sous couche ou vernis, elle est trop granuleuse pale

      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 02:17