Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+4
Asphodele
nimajneb
Duke Fleed
SP
8 participants

    les sous couche

    SP
    SP
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 41
    Localisation : IN HELL
    Date d'inscription : 18/02/2009

    les sous couche Empty les sous couche

    Message  SP Sam 16 Oct 2010, 12:00

    salut tout le monde

    je sais que vous avez deja parlé des sous-couche mais moi j'ai autre petite question.
    je peint que sur la super sculpey alors j'ai deja essayé plusieurs choses, au début j'utilisai de la sous couche standard que je trouvai en magasin de bricolage, c'etais le bordel ca coulais dessus c'etais horrible ensuite j'ai essayé plusieurs fois la sous couche skull white gw, le probleme c'etais que ca couvrais trop ca faisais une trop grosse epaisseur parce que ca n'accrochais pas partout sur la fig au premier coup,par contre ca couvre quand meme les petit defaut ce qui est plutot pas mal mais là, avec mon nouvel aerographe (un paash millenium , que du bonheur)j'aurais envie de sous couché avec.

    alors utilise t-on la meme peinture (la gw pour moi) pour les sous couches et pour la finition ?
    plutot sous couche blanche ou noire ?
    SP
    SP
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 41
    Localisation : IN HELL
    Date d'inscription : 18/02/2009

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  SP Sam 16 Oct 2010, 12:15

    ah oui et puis une autre en fait :

    comment faite vous pour rendre un aspect brillant sur des combinaisons de super heros style latex ? j'ai deja essayé sur des figs mais le vernis a l'aerographe ca me fais des micro goutellettes ca ne fais pas lisse.
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  Duke Fleed Sam 16 Oct 2010, 13:25

    je suis pas un expert mais perso j'utilise des sous couche en bombe et j'ai de tout du bricolage, du vehicule, du j'utilise la sous couche vehicule quand je prevoir d'utiliser des peintures automobile sinon je prend du GW.
    pour le brillant j'utilise plusieurs couche de vernis brillant ....je sais pas si c'est bon mais ça rend pas mal.
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  nimajneb Sam 16 Oct 2010, 17:34

    J'utilise de la sous couche grise autok qui donne un rendu assez lisse. D'autre donne un rendu plus granuleux et couvrent plus (ce qui est parfois utile).

    Si tu pulvérise doucement en plusieurs couches (et en laissant sécher entre 2) tu ne devrais pas avoir de coulures. De toute façon, la sous couche me sert autant à voir les défauts à reprendre qu'à préparer pour la peinture donc même si il y a des coulures (plus il fait froid plus il y a de risque d'en avoir), il suffit de les poncer une fois bien sec, c'est pas gênant.

    J'ai jamais sous couché à l'aéro. il faut une buse très grosse pour être sur de ne pas le boucher...

    Pour le vernis normalement à l'aéro cela ne doit pas faire de goutelette ou alors c'est que tu pulvérise avec trop de pression ou que tu envoi trop de vernis.
    Pour du vernis brillant le mieux et le moins cher reste le klir (un truc fait pour les carrelages que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces). Par contre attention il peut réagir avec certaines peintures (type email)


    SP
    SP
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 41
    Localisation : IN HELL
    Date d'inscription : 18/02/2009

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  SP Sam 16 Oct 2010, 18:10

    merci beaucoup pour ces conseils, a l'aero je vais essayer sur une autre piece avant a mon avis, aussi non je ne connaissais pas la sous couche autok, mais c'est vrai que j'ai deja essayé une piece avec une sous couche grise qui m'avais donné un rendu parfaitement lisse, par contre la peinture avait du mal a accrocher dessus, probleme de dillution sans doute mais vu que j'en ai un nouveau ou j'ai pas besoin de diluer c'est à voir.

    en tout cas encore felicitation a tout les peintres de ce forum, c'est vraiment un boulot magnifique a chaque coup, moi perso ca me stresse d'avance, autant sculpter je trouve que ca detend mais peindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  Asphodele Sam 16 Oct 2010, 18:41

    Pour la sous couche au spray, j'ai déja utilisé, testé un paquet de marques. Les prévus pour le modélisme, Tamiya, Mr Hobby, GW...., ceux qu'on trouve pour les carrossiers (au Nordauto,....) et au bricolage (Bricomarché, Leroy, ect......).
    Chaque produit à ces avantages et ces inconvénients, chaque utlisiateurs à ces préférences. Personnelement je l'achète au Brico, à coter de chez moi, à 10€ les 400ml alor squ'un Tamiya 10€ les 180ml.
    Encore une fois chaque produit a ces avantages/inconvénients mais à l'utilisation ce sont les mêmes techniques:
    _Bien secouer.
    _Vaporiser à environ 30cm
    _Je vaporise toujours par à coup
    _Tenir compte des parties les plus en avant qui peuvent être noyer sous la peinture
    _La pièce du kit est toujours en mouvement

    Maintenant, la Supersculpey, je n'ai jamais bossé avec, donc absorbe t elle la peinture? Ne faut il pas un peu poncer la surface pour augmenter l'accroche, je ne sais pas ! Sinon faut vraiment y aller doucement par petite quantité, attendre que ça sèche entre les couche .

    Donc ne le prend pas mal, tes souçis proviennent de ton utilisation Wink Et voui, les choses les plus simples, ne le sont pas forcement ! geek

    Pour l'aéro comme l'a dit nimajneb, trop de pression, trop de vernis ou alors trop près ou trop dilué, faut toujours s'adapter en fonction de ce que tu as dans le godet Wink
    Tu utilises quel vernis?

    Mais dans tout les cas la sous couches est indispensable, cela uniformise, detecte les défauts et augment l'accroche de la peinture Smile

    Miaka
    Miaka
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Féminin Nombre de messages : 125
    Age : 43
    Localisation : Clamart
    Date d'inscription : 02/02/2009

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  Miaka Sam 16 Oct 2010, 20:32

    Tout a été dis Very Happy La seule chose que je rajouterais c'est que tu peux croiser les couches (ex de haut en bas, gauche à droite ...) et la clé c'est vraiment la distance effectivement.
    Si tu as eu des coulures c'est peut etre que tu étais trop près.

    Je pense qu'il va falloir que tu teste plusieurs produits pour trouver celui qui te correspond le mieux. A chaque peintre son outil après tout Wink
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  Asphodele Sam 16 Oct 2010, 22:06

    J'oubliais, la sous couche noire ou blanche, enfin de compte tout dépend de la luminosité que tu veux donner aux couleurs.

    Et nan, la finition n'est pas la même peinture que la sous couche. La sous couche est plus costaud et épaisse que la finition.
    tortue-man
    tortue-man
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 826
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  tortue-man Dim 17 Oct 2010, 11:26

    le klir ca le fait sur de l alclad chrome????
    ca va accroché ou le klir vat fuir??
    je ferais bien un essai....mais j ai un doute............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  Asphodele Dim 17 Oct 2010, 11:31

    Ca accroche, mais fait gaffe, le Klir c'est très très liquide, si t'y va fort, ça coulera, faut y aller avec parçimonie et tranquillement, en plusieurs couches Wink
    SP
    SP
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 41
    Localisation : IN HELL
    Date d'inscription : 18/02/2009

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  SP Dim 17 Oct 2010, 12:06

    merci les tout le monde, oui c'est vrai que c'est peut etre moi qui le fais mal jocolor je ne vous dirai pas le contraire,mais bon c'est comme tout, avec de l'entrainement ca pourrai le faire, je ne baisse pas les bras geek

    comme vernis j'utilise le vernis brillant gw, j'aimerais utiliser celui là pour la combinaison et un vernis mat pour le reste, mais là par contre c'est un vernis un peu laiteux on va dire, en sechant il devient transparent mais j'ai l'impression que des qu'il fais chaud il devient collant.
    alors je vais essayer la sous couche noir avec l'aero et je vous tiendrai au courant.

    a et puis encore une autre question, pour faire les caches de la figurine pour la peinture, q'utilisez-vous ?
    la derniere fois que j'ai utilisé un cache, c'etais un scotch papier jaune mais ca laissai des traces de colle sur la peinture.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  le Gardien Dim 17 Oct 2010, 12:15

    Je ne suis pas de vos avis concernant le klir .
    Je l'ai utilisé par le passé( mais dans sa véritable fonction, a savoir faire briller un sol ) et avec le temps ce produit tend a craqueler , car les polymères qu'il contient n'ont pas l'élasticité nécessaire au variation thermiques et a une duré de vie moindre qu'une formule plus complexe mais meilleurs d'un vernis prévus a cet effet .
    De plus sa texture laiteuse et pas translucide est des plus curieuse sur une peinture
    l'idéal est de choisir le produit concu a son effet .
    Les produit dérivé pour l'automobile sont bon aussi en finition et d'excellents acryliques offre souplesse et tenu dans le temps .
    Sinon vernis avec des produits de modélisme c'est cher mais de bonne qualité Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  Bran Dim 17 Oct 2010, 12:28

    le Gardien a écrit:Je ne suis pas de vos avis concernant le klir .
    Je l'ai utilisé par le passé( mais dans sa véritable fonction, a savoir faire briller un sol ) et avec le temps ce produit tend a craqueler , car les polymères qu'il contient n'ont pas l'élasticité nécessaire au variation thermiques et a une duré de vie moindre qu'une formule plus complexe mais meilleurs d'un vernis prévus a cet effet .
    De plus sa texture laiteuse et pas translucide est des plus curieuse sur une peinture
    l'idéal est de choisir le produit concu a son effet .
    Les produit dérivé pour l'automobile sont bon aussi en finition et d'excellents acryliques offre souplesse et tenu dans le temps .
    Sinon vernis avec des produits de modélisme c'est cher mais de bonne qualité Wink

    Entièrement de ton avis. Je crois qu'il faut toujours utiliser le matériel adapté au travail, c'est toujours plus cher, mais ça évite les déconvenues....
    Miaka
    Miaka
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Féminin Nombre de messages : 125
    Age : 43
    Localisation : Clamart
    Date d'inscription : 02/02/2009

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  Miaka Dim 17 Oct 2010, 13:03

    SP a écrit:
    a et puis encore une autre question, pour faire les caches de la figurine pour la peinture, q'utilisez-vous ?
    la derniere fois que j'ai utilisé un cache, c'etais un scotch papier jaune mais ca laissai des traces de colle sur la peinture.

    Personnellement j'utilise du "making tape" tamiya Wink. Le scotch papier jaune est bien sur les très grandes surfaces déjà vernies (donc protégée). Sinon, comme astuce pour enlever le pouvoir collant du scotch, je le pose une à deux fois sur un jean usé (tu y verras les résidus dessus). Ainsi il collera un minimum mais sans enlever la peinture par la même occasion... Wink
    SP
    SP
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 41
    Localisation : IN HELL
    Date d'inscription : 18/02/2009

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  SP Lun 18 Oct 2010, 12:40

    a oui c'est sur fallait y penser, je vais essayer ca

    merci beaucoup
    SP
    SP
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 41
    Localisation : IN HELL
    Date d'inscription : 18/02/2009

    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  SP Lun 01 Nov 2010, 20:29

    Miaka a écrit:
    SP a écrit:
    a et puis encore une autre question, pour faire les caches de la figurine pour la peinture, q'utilisez-vous ?
    la derniere fois que j'ai utilisé un cache, c'etais un scotch papier jaune mais ca laissai des traces de colle sur la peinture.

    Personnellement j'utilise du "making tape" tamiya Wink. Le scotch papier jaune est bien sur les très grandes surfaces déjà vernies (donc protégée). Sinon, comme astuce pour enlever le pouvoir collant du scotch, je le pose une à deux fois sur un jean usé (tu y verras les résidus dessus). Ainsi il collera un minimum mais sans enlever la peinture par la même occasion... Wink


    alors là pour le coup c'est plutot pas mal, j'ai essayé tout simplement et pas une seul trace , fallais juste y penser encore merci

    Contenu sponsorisé


    les sous couche Empty Re: les sous couche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 22:26