Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+62
Black Cat 66000
green lantern 76
Wolverineorigins
Luke_fr
Grifter
lecondor
sigmar
Bran
Aron le renégat
zness132
greg28
Red Rocket 64
nimajneb
marl
Donovator
logan60
STARFIRE
juggy
Entarrid
Duke Fleed
Ultron75
arwen
darthstitch
Logan
docteurman
Fouloude Gloziol
sabretooth
sire-bd
Fabacdc
MANBAT92
Novae
toxin28
Bruce Wayne
Ghost Rider
doom
BBLACKWOLF
spider
bruno
Bigby
StormyWeather
kelo
Saturday Knight Surfer
micky willis
krichaorh
Grey™
comète
dievid
Furet03
frankythegoon
ynko
jarvis69
Zik
the liar
applefish
fantomas
captain america
deadpool15
krona1968
Metalbears
mimic
le Gardien
Galactus
66 participants

    NEWSl

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Galactus Ven 01 Oct 2010, 11:04

    Preacher

    "Alors que son nom circule déjà en tant que potentiel réalisateur du reboot de Superman, Darren Aronofsky pourrait également être intéressé par la réalisation de Preacher, l’adaptation du comics du même nom de Garth Ennis et Steve Dillon. Preacher et Superman : Man of Steel devant rentrer en phase de développement très prochainement, Darren Aronofsky devra rapidement faire son choix s’il se retrouve en tête de liste. Une rumeur de transposition filmique existait déjà depuis la publication du comics par Vertigo au milieu des années 90. Celle-ci s’était légèrement concrétisée lorsque Sam Mendes (American Beauty, Les Noces Rebelles) avait pris part au projet avec pour base un scénario de John August (Big Fish et prochainement Frankenweenie 3D), mais le réalisateur avait très vite abandonné l’idée pour se consacrer à d'autres projets. A noter que si le réalisateur de Black Swan reprend les rênes, il n’est pas certain qu’il choisisse de conserver ce script.

    Preacher raconte l’histoire du révérend Jesse Custer qui, après avoir fusionné avec la progéniture d’un démon et d’un ange, se voit investi du pouvoir et des paroles de Dieu. Faisant équipe avec son ancienne petite amie, Tulip O’Hare, et Cassidy, un vampire irlandais, Custer traverse les Etats-Unis à la recherche de Dieu afin de lui demander pourquoi il a abandonné la création."

    source:
    ecranlarge


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  darthstitch Ven 01 Oct 2010, 15:20

    Une telle adaptation me réjouit surtout par celui qui nous a pondu the fountain cheers


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Galactus Sam 02 Oct 2010, 12:46

    Ghost Rider

    "Le comédien Ciaran Hinds (Munich, Harry Potter et Les Reliques de la Mort Partie 1) et l’actrice italienne Violante Placido (The American) sont actuellement en pourparlers avec Marvel Enterprises afin d'intégrer le casting du prochain volet de Ghost Rider intitulé Spirit Of Vengeance et scénarisé par David S. Goyer (Batman Begins, Superman : Man Of Steel).

    Le film verra Johnny Blaze, alias Ghost Rider (Nicolas Cage), se cachant dans l’Europe de l’Est reculée et luttant pour réprimer sa malédiction. Blaze est recruté par une secte afin de contrecarrer les plans du Diable (Ciaran Hinds), qui souhaite prendre possession du corps de son fils mortel et ce le jour de son anniversaire. Violante Placido incarnera la mère du garçon.

    Réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor, les deux hommes derrière Hyper Tension et Hyper Tension 2, la production doit commencer fin novembre, avec un tournage en Roumanie et en Turquie. Le film doit sortir dans les salles américaines le 17 Février 2012."

    source:
    ecranlarge


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Galactus Lun 04 Oct 2010, 13:17

    Wonder Woman

    "Un projet d’adaptation de Wonder Woman pour le grand écran semblait être en préparation, les comédiennes Jennifer Love Hewitt, Beyoncé Knowles, Jessica Biel (et tant d‘autres) ayant même été évoquées pour l‘interpréter. Pourtant il semblerait finalement que ce soit à la télévision que le personnage refasse son apparition. En effet, David E. Kelley, créateur de séries telles que Ally McBeal, The Practice et , a été engagé afin de scénariser et de produire cette nouvelle adaptation, et ce dans le but à peine voilé de combler le vide que laissera Smallville en s’arrêtant l’année prochaine.
    David E. Kelley aurait déjà rencontré les dirigeants de DC mais on ne sait que très peu de choses à propos de cette transposition. Bien que les détails soient gardés secrets, il serait question d’une véritable réinvention de l’Amazone et il n’est pas certain que Diana Prince (alias Wonder Woman) conservera ses pouvoirs et ses armes, tels que le Lasso de la Vérité ou ses bracelets indestructibles…

    Cette série ne devrait pas nécessairement servir d’introduction à un film pour le grand écran."

    The expendables 2

    "Lors d’une interview donnée pour la promotion de son prochain film Red, Bruce Willis s’est brièvement exprimé à propos de la suite de The Expendables. « J’ai parlé à Sly et il va engager tout le monde cette fois-ci. Même Stone Cold Steve Austin, qui s’est pourtant pris deux balles à la fin du dernier, sera de retour. J’espère seulement que le tournage débutera assez vite que nous soyons assez jeunes pour y survivre.»
    Comme Sylvester Stallone l’avait précédemment annoncé, il se pourrait bien que Willis reprenne son rôle de Mr Chapel, commanditaire de la mission dans le premier volet, et qui deviendrait le grand méchant de la seconde partie. Car après tout, n’avait-il pas averti Stallone en lui rappelant que si'l merdait, lui et ses potes les retrouveraient pour régler leurs comptes ? Et il semblerait qu’il y en ait, des comptes ! S’il est certain que les quelques comédiens présents dans The Expendables réintégreront la team Stallone dans cette suite, il apparait que le réalisateur cherche surtout les « potes » de Willis: les rumeurs se multiplient et on évoque déja Jean Claude Van Damne, John Travolta, Steven Seagal, Chuck Norris… Mais sans confirmation."
    source:
    ecranlarge
    David E Kelly s'occupant de Wonder woman, j'ai hate de voir ça !


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  krona1968 Mar 05 Oct 2010, 08:12

    Aie ! ils me font un peu peur pour cette nouvelle Wonder Woman ...


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    NEWSl - Page 26 17360710
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Logan Mar 05 Oct 2010, 09:06

    Concernant le belle amazone entre une série et un film je préfèrerais le second choix, même si cette nouvelle série peut être une bonne idée Wonder Woman mérite largement un film voir plusieurs NEWSl - Page 26 75029
    En tous cas il faudra une actrice avec un sacré charisme pour espérer faire de l'ombre a Lynda Carter!


    __________________________________________________
    NEWSl - Page 26 180731060332238239NEWSl - Page 26 180924071714993025NEWSl - Page 26 200528051841483451NEWSl - Page 26 200528051902458170NEWSl - Page 26 200528051905784579
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  darthstitch Mar 05 Oct 2010, 10:56

    Logan a écrit:Concernant le belle amazone entre une série et un film je préfèrerais le second choix, même si cette nouvelle série peut être une bonne idée Wonder Woman mérite largement un film voir plusieurs NEWSl - Page 26 75029
    En tous cas il faudra une actrice avec de sacrées poumons pour espérer faire de l'ombre a Lynda Carter!

    NEWSl - Page 26 75029 NEWSl - Page 26 75029 , sérieusement, je demande à voir, et bien sur qui serait susceptible d'incarner la belle Amazone Neutral


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28291
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  ynko Mar 05 Oct 2010, 23:39

    krona1968 a écrit:Aie ! ils me font un peu peur pour cette nouvelle Wonder Woman ...
    NEWSl - Page 26 202475 Suspect
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Galactus Mer 06 Oct 2010, 19:51

    Toute façon pour moi Wonder woman est un concept bien casse gueule. Après je ne sais pas si vous connaissez david E kelly mais en matière de série télé, celle qu'il a réalisé ont toutes reçus des prix...

    Un film Hulk pour Mark Ruffalo ?

    "Marvel vient de révéler son « master plan » concernant les adaptations de ses super héros. En gros, Iron Man 2, Thor, Captain America amènent aux Avengers de Joss Whedon en mai 2012. Puis, une série d'autres films prendra le relais jusqu'à 2017. A priori des suites des héros précités, des Avengers mais aussi peut-être de Hulk.

    En effet, l'acteur Mark Ruffalo, qui prend la suite d'Eric Bana et d'Edward Norton pour le rôle de Hulk dans The Avengers, a confié au magazine Empire qu'il avait signé un contrait pour plusieurs films. « Ils ont prévu plusieurs films sur une période de quelques années, et il pourrait y avoir un film sur Hulk. Il y aura aussi sûrement plusieurs films sur les Avengers. Ce sera fun ! »

    Un troisième reboot de Hulk, vraiment ? Ce qui paraît le plus probable, c'est que chaque phase du « master plan » de Marvel se compose d'une aventure/suite de chacun de ses super héros pour culminer par un film The Avengers."

    source:
    ecranlarge


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  darthstitch Mer 06 Oct 2010, 19:54

    De bonnes nouvelles pour nous autres amateurs de super héros cheers


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Galactus Mer 06 Oct 2010, 19:57

    J'espère juste qu'il ne s'agira pas d'un reboot pour hulk, mais d'une continuité, même si l'acteur de Banner change, les intrigues lancés dans le premier peuvent continuer !


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  nimajneb Mer 06 Oct 2010, 20:15

    j'ai surtout entendu que Marc Ruffalo jouer non seulement Banner mais aussi Hulk ! Contrairement aux autres films ou Hulk était entièrement animé par image de synthèse là ils vont nous le faire façon avatar ou c'est réellement l'acteur qui interprètera le hulk de synthèse....
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Galactus Mer 06 Oct 2010, 20:32

    Effectivement, c'est ce qui est préuv.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28291
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  ynko Mer 06 Oct 2010, 23:11

    comme avec lou ferrigno scratch affraid affraid affraid affraid

    NEWSl - Page 26 Hulk_f10
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  darthstitch Jeu 07 Oct 2010, 08:22

    ynko a écrit:comme avec lou ferrigno scratch affraid affraid affraid affraid

    NEWSl - Page 26 Hulk_f10



    NEWSl - Page 26 362183 NEWSl - Page 26 362183 je l'attendais celle-ci NEWSl - Page 26 102927


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Galactus Jeu 07 Oct 2010, 11:46

    Ghost Rider

    "On le sait, Nicolas Cage reprendra bien le rôle de Johnny Blaze dans le prochain Ghost Rider: Spirit of Vengeance et c’est Ciaran Hinds (There Will Be Blood), qui a récemment rejoint le projet, qui y interprétera le Diable. Aujourd’hui, deux nouveaux noms viennent s’ajouter: il s’agit de ceux de Idris Elba (28 Semaines Plus Tard, RocknRolla) et de Johnny Whitworth (Ultimate Game), actuellement en cours de négociations avec la production. Théoriquement, Idris Elba devrait incarner un moine guerrier alcoolique chargé de retrouver le Ghost Rider. Johnny Withworth, quant à lui, sera un criminel recruté par le diable afin de retrouver un garçon de 12 ans avant d’être transformé en une créature démoniaque.

    Mark Neveldine et Brian Taylor, les deux hommes derrière Hyper Tension et Hyper Tension 2, rédigeront le scénario, basé sur une histoire de David S. Goyer (Batman Begins), et seront également réalisateurs du film. Le tournage devrait débuter le mois prochain en Roumanie et en Turquie. Sortie prévue pour l’hiver 2012."

    source:
    ecranlarge

    Bien content que ce soit Hinds qui reprend le rôle du diable, j'avais beaucoup aimé sa prestation dans Rome en tant que César.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Galactus Dim 10 Oct 2010, 10:07

    Batman 3

    "Les dernières nouvelles concernant Batman 3 font état d'un tournage possible dès avril 2011 en Louisiane. Il faut savoir que les deux premiers, Batman begins et The Dark Knight, ont surtout été tournés à Chicago, mais ce changement s'expliquerait par les allégements fiscaux que propose cet Etat et dont Warner a déjà profité pour Green Lantern.

    A moins que ce décor de Louisiane nejoue un rôle à part entière dans ce nouvel et dernier épisode dela chauve-souris. Par exemple pour un méchant. Par exemple pour Killer Croc ! En effet, l'auteur de comics Mark Millar, encore lui, a twitté après l'annonce d'un tournage à la Nouvelle-Orléans : « Jesais qui est le vilain de Batman 3 et la grosse scène hors de Gotham semble fantastique » ou encore « Un des vilains est le personnage que je préférai adolescent. Vraiment inattendu ».

    De son vrai nom Waylon Jones, Killer Croc est atteint d'une maladie de peau qui lui donne l'apparence d'un crocodile, mais aussi d'autres capacités comme un odorat surdéveloppé et la possibilité de retenir sa respiration sous l'eau. Un peu bête et extrêmement violent, il s'est donné comme but de devenir le parrain de Gotham."

    source:
    ecranlarge


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Red Rocket 64 Dim 10 Oct 2010, 11:57

    Et Catwoman? NEWSl - Page 26 2077
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Galactus Dim 10 Oct 2010, 12:17

    Red Rocket 64 a écrit:Et Catwoman? NEWSl - Page 26 2077

    Honnêtement, j'espère que Nolan ne touchera ni à catwoman ni au pingouin comme les premières rumeurs le laissaient entendre.

    Autant pour le joker on pouvait craindre du point de vue de la prestation d'un nouvel acteur, autant pour Catwoman et le pingouin non seulement les acteurs sont parfaits, mais Burton a donné une profondeur et un charisme à ces personnages qu'il me paraît quasi impossible de rivaliser avec ça.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Red Rocket 64 Dim 10 Oct 2010, 12:46

    Je suis entiérement d'accord avec toi la Magnifique Michelle Pfeiffer NEWSl - Page 26 589531 et Danny de Vito ont éffacé même Michael Keaton dans le Batman. J'étais pas chaud quand j'ai vu les 1éres images du Joker de Nolan, et en voyant le film, l'acteur était eblouissant de charisme. Donc, un bon choix d'actrice incarnant la féline pourrait faire oublier les precedents acteurs.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Logan Dim 10 Oct 2010, 13:26

    Je n'aurais jamais pensé que Nolan allait choisir Killer Croc, mais l'idée de la Nouvelle Orléans et du personnage me plait beaucoup Twisted Evil


    __________________________________________________
    NEWSl - Page 26 180731060332238239NEWSl - Page 26 180924071714993025NEWSl - Page 26 200528051841483451NEWSl - Page 26 200528051902458170NEWSl - Page 26 200528051905784579
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Galactus Dim 10 Oct 2010, 13:35

    Enfin, pour l'instant ça reste une rumeur NEWSl - Page 26 75029 mais je pense que Killer croc, une fois l'apriori négatif passé, pourrait être traité par Nolan un peu comme le pingouin le fut par Burton, l'action et les muscles en plus.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 7320
    Age : 47
    Localisation : CESTAS / BORDEAUX
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Entarrid Dim 10 Oct 2010, 15:26

    Galactus a écrit:Enfin, pour l'instant ça reste une rumeur NEWSl - Page 26 75029 mais je pense que Killer croc, une fois l'apriori négatif passé, pourrait être traité par Nolan un peu comme le pingouin le fut par Burton, l'action et les muscles en plus.
    .....et ca change des"mechants" habituels donc ca ne peut que etre interessant NEWSl - Page 26 95714
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  darthstitch Dim 10 Oct 2010, 16:53

    Ouais une Catwoman façon comiquette, mais quelle actrice pourrait l'incarner NEWSl - Page 26 75029


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Red Rocket 64 Dim 10 Oct 2010, 23:14

    Oui Darthstitch, qui? faisons un casting NEWSl - Page 26 362183 New Orleans ça le fait, mais ne veut il pas nous faire croire à un decor de Gotham. Car le tournage à Chicago et nous faire croire la aussi à Gotham, pour moi ça le faisait pas, on reconnaissait trop la ville. Moi je voudrai un Gotham au matte painting. Grandiose, quoi.

    Contenu sponsorisé


    NEWSl - Page 26 Empty Re: NEWSl

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » NEWSl

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 19:43