Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    THOR ULTIMATE 1/4

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THOR ULTIMATE 1/4 Empty THOR ULTIMATE 1/4

    Message  Bran Dim 28 Fév 2010, 17:34


    THOR ULTIMATE 1/4 Thor1

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor


    Informations

    Échelle:1/4
    Technique: Pinceau
    Type de peinture: Acrylique Prince August
    Vernis: Satiné & Mat
    Année:2009


    Voici mon premier travail sur une statue échelle 1/4 que m'a commandé Darthstitch.

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_darth

    La statue est livrée quasiment montée, elle est en 5 parties : Le corps, la main droite en 2 exemplaires, chacune avec un marteau différent, le bouclier de cap et le socle.

    La statue est sous-couchée avec une espèce de peinture blanche très résistante, mais qui n'est pas vraiment de la sous-couche telle qu'on en a l'habitude.

    La résine présente pas mal de petites imperfections que je retouche à l'Aves.

    Cela peux sembler long et rebutant, personnellement j'aime bien cette phase, elle permet de s'approprier la statue, de la voir sous toutes les coutures et de voir où seront les difficultés d'accès au niveau peinture. C'est pendant ces moments là, que j'essaye de visualiser mon futur travail, quelles couleurs employer, par où commencer, dans quel ordre etc...

    Voici des images avant et après corrections.

    Le bord du gilet à été refait, car à l'origine le sculpteur à dû mettre une sorte de colle chaude à l'aide d'un pistolet à colle... ( pas sûr, mais c'était pas très beau... ).
    La peau a aussi été lissée et le crépi du costume à été affiné, il me semblait trop grossier et aurait gêné à la peinture.

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_01THOR ULTIMATE 1/4 Thor_01bis

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_02THOR ULTIMATE 1/4 Thor_02bis

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_06THOR ULTIMATE 1/4 Thor_06bis

    Gant main gauche.

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_03
    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_03bis

    Les cheveux comportent beaucoup de trous dû à des bulles d'air, les oreilles sont également mal finies, pour corriger cela,je comble les trous et rajoute des cheveux pour donner une allure plus "sauvage". La barbe est refaite ainsi que le front, les rides au niveau du nez ont été diminuées.

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_04THOR ULTIMATE 1/4 Thor_04bis

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_08THOR ULTIMATE 1/4 Thor_08bis

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_07THOR ULTIMATE 1/4 Thor_07bis

    On distingue sur cette photo que les disques ont été redressés, ils étaient à l'origine "tordus" car ils suivaient la forme du corps comme s'ils étaient mous. Je les ai également lissés. Le pantalon n'a plus de plis au niveau de l'avant des genoux, ceux-ci n'ont pas lieu d'être à cet endroit, (c'est plutôt à l'arrière du genou et non à l'avant que les plis se forment) et ils sont trop profonds (voir photo 1 tout en haut)

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_18

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_15

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_16

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_17

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_19

    Quelques images du visage en cours de peinture.( Les lèvres ne sont pas finies).
    Je peins Thor Ultimate comme un barbare, contrairement au Thor classique, c'est à dire une personne qui vit constamment dehors, donc peau assez bronzée, regard clair. Les cheveux vont, une fois faits, modifier légèrement la carnation avec le contraste des couleurs.

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_20

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_23

    Premières couches de peintures sur la peau

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_24

    La peau finie, les gants et le pantalon sont également terminés, mais seront sans doute retouchés au final, quand la statue sera entièrement finie.

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_27THOR ULTIMATE 1/4 Thor_26

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_29

    [img]http://www.imageshotel.org/images/superman/thor_31.jpg[/img

    Avancée sur les vêtements

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_38

    A ce stade je pose la statue sur son socle et je commence à travailler sur l'enneigement du décor.

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_42

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_41

    Je fini en saupoudrant de la neige sur Thor afin de l'intégrer au décor.

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor_55

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor23

    THOR ULTIMATE 1/4 Thor22

      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 21:34