Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Garage kit ???

    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Garage kit ??? Empty Garage kit ???

    Message  Lord A Mer 03 Fév 2010, 20:51

    Bonsoir à tous et à toutes...

    Après avoir vu le travail de préparation de Bran sur les kits de Barbarian Fan, je me suis enfin décidé à me procurer des "model kits", mais voulais savoir avant toute chose...
    Quelle est la différence entre un model kit en vinyl et un en résine ( à part le prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ???
    Sachant que ce n'est que pour me faire la main (pour le moment), un kit en vinyl n'est-il pas sufisant?

    En attendant des réponses de personnes bien plus éclairées que moi...
    Merci
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Garage kit ??? Empty Re: Garage kit ???

    Message  krichaorh Jeu 04 Fév 2010, 08:14

    Je pense que le mieux pour se faire la main est de prendre du Vinyl. Cela est pas chère et parfois de qualité... Tu as le choix parmi les kits Horizon et autres...
    Pour la différence entre résine & PVC, c'est surtout d'un point de vue solidité. Pour le reste, les finitions du PVC peuvent parfois être très bonne également... Par contre, il y a des chances que le PVC soit creux et donc en cas de grosse anomalie, les réparations sont plus compliquées qu'avec la résine... Après beaucoup de personne préfèrent la résine car cela fait plus "collection" que du plastique mais cela se discute...
    L'important est de trouver les pièces qui te conviennent, qu'elles soient en PVC ou en résine...

    Aprés si tu fais une excellent peinture dessus, il est difficile de vois la différence entre la résine et le PVC sauf en le soulevant...
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Garage kit ??? Empty Re: Garage kit ???

    Message  Bran Jeu 04 Fév 2010, 09:04

    Comme Krich je te conseille le PVC dans un premier temps. La grosse différence tu la trouveras dans tous les petits éléments ( pagne, les armes..) . La résine est rigide, le PVC est souple. Si tu veux le repeindre, il ne faudra pas le décaper, mais passer une sous-couche directement sur le PVC après l'avoir lavé. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes futurs travaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Garage kit ??? Empty Re: Garage kit ???

    Message  bruno Jeu 04 Fév 2010, 16:07

    pas spécialement d'accord avec vous les gars, c'est mieux de démarrer avec un kit résine.

    pour le vinyl, y'a souvent des problèmes de collages au bout d'un certain temps dans la vitrine et puis en général le kit est creux, il faut rajouter un peu de mousse expensive à l'interieur.

    de toute façon évites les kits qui proviennent de thailande, leur résine est cassante comme pas permis.
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Garage kit ??? Empty Re: Garage kit ???

    Message  nimajneb Jeu 04 Fév 2010, 17:31

    Je suis plutôt de l'avis de Bruno, les kits vinyl sont il me semble plus dur à travailler pour un débutant. Du fait d'être creux les pièces sont souvent déformées et non raccord entre elle (il faut alors les chauffer pour avoir qq chose de correct). De plus pour faire des retouches, la résine est mieux car elle peut se poncer contrairement au vinyl qui se ponce mal (ou alors si mais plus pour des toutes petites retouches de finition au papier de verre 600 ou 1000)

    Un autre truc à éviter c'est effectivement tout les kits recast thaïlandais ou chinois qui pullulent sur ebay. Outre le fait que ce soit du recast (là dessus chacun se fait son opinion) la qualité est dans la plupart des cas très mauvaise aussi bien en vinyl qu'en résine. D'un autre coté c'est aussi une bonne façon d'apprendre mais cela peut vite dégouter un débutant : quant il faut passer 10 ou 15 heures (voir beaucoup plus) de préparation avant de pouvoir peindre c'est vite gonflant
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Garage kit ??? Empty Re: Garage kit ???

    Message  Lord A Jeu 04 Fév 2010, 20:08

    Un grand merci à vous quatres pour les réponces...
    Je pense que je vous tout de même me laisser tenter par un pvc americain qui ne m'a pas l'air trop laid... De toute facon, c'est juste un premier essai, plus pour "apprendre" des techniques de peinture autre que celles des figures de jeu de plateaux...
    J'ai vu un petit kit de Spidey à 10 euros et un autre de Carnage au même prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais peut-être essayer un dio...

    Encore une fois, merci...

    Contenu sponsorisé


    Garage kit ??? Empty Re: Garage kit ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 06:06