Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    KUBIK ET KOSMOS

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    KUBIK ET KOSMOS Empty KUBIK ET KOSMOS

    Message  Galactus Dim 21 Déc 2008, 19:55

    KUBIK ET KOSMOS Kubiketkosmossa3


    Kubik est une entité pensante.C'est l'une des créatures les plus puissantes de l'univers.Il existait avant sous la forme d'un Cube Cosmique apparemment doté d'une énergie illimité et les créateurs finals de Kubik sont les entités mystérieuses d'une autre dimension connus sous le nom de Beyonders.
    Les Beyonders étudient le développement de la vie dans la dimension de la Terre.Une de leurs expériences consiste à faire pénétrer d'énormes quantités d'énergie dans la dimension de la Terre en utilisant des "portes" interdimensionnelles grâce à un champs de force spatial.
    Ces énergies peuvent être captées par une force formant un cube parfait.Le résultat est connu sur Terre sous le nom de Cube Cosmique.
    Un Cube Cosmique change la réalité conformément aux désirs de celui qui le possède.C'est un être vivant sous sa forme embryonnaire.
    Il peut par la suite , développer une conscience propre en prenant modèle sur l'entité sensible avec laquelle il est en contact mental et physique.Après maturation ,le Cube Cosmique devient un être sensible à la volonté et aux actions indépendantes.
    Le cube qui se transformerait en Kubik a été créé par l'organisation terroriste A.I.M. ( Advanced Idea Mechanics ) qui fournit des armes à d'autres organisations telles que L'HYDRA et l'Empire secret.
    Les scientifiques de l'A.I.M. prélevèrent une parcelle du Cube Cosmique
    KUBIK ET KOSMOS Kubik3au1
    et l'implantèrent dans la composition de l'Adaptoïde , un androïde qu'ils avaient créé , ayant le pouvoir de dupliquer les formes et pouvoirs de son choix.
    L'histoire du cube cosmique est mouvementée , il est passé entre de nombreuses mains:le criminel nazi ,Crane Rouge ,s'en empara par deux fois ainsi que Modok qui l'utilisèrent surtout comme dispositif de commande d'esprit.
    Plus tard, il a été employé par Set le dieu Serpent qui essaya d'entrer dans la réalité de la Terre-616. Le démon a été défait grâce à la sorcière rouge et à spiderman, cependant,le cube est tombé dans les mains d'un homme appelé Bernard Worrell, qui est devenu le nouveau chef d'une cellule dissidente des scientifiques de l'A.I.M.
    Utilisé par Worrell pendant une bataille avec capitain América,le Cube réalisa le désir inconscient de Worrel et transforma la Terre en une Technopolis et Worrel en une entité divine.Puis n'obéissant plus qu'à lui même ,il le changea en reptile et déforma les êtres et les choses sur la Terre.
    Survint le Façonneur de Mondes qui calma le Cube.Tout redevint normal mais avant d'être remis en sommeil le Cube entra en contact physique avec Captain america dont le courage et la noblesse l'impressionnèrent beaucoup.Puis le façonneur quitta la Terre en emportant le Cube.
    Le Cube prit alors la forme d'un planétoide et détecta physiquement la détresse d'une nébuleuse dont les étoiles disparaissaient.Il donna à la nébuleuse une forme humaine et la transporta sur Terre afin qu'elle demande de l'aide à Captain America.Mais devenue Cloud ,elle perdit la mémoire et devint l'un des membres des Défenseurs.Toute l'équipe,accompagnée du Cube qui avait pris l'apparence de Captain america ,résolut l'énigme.Il s'agissait d'une petite princesse tombée dans le coma et dont les pouvoirs psioniques lui permettaient de drainer ceux du cube afin de réduire la taille des étoiles.
    Plus tard ,l'Adaptoïde ,devenu Super-Adaptoïde ,fit revenir sur Terre le Cube qui contenait maintenant une forme semi-humanoïde appelée Kubik.
    KUBIK ET KOSMOS Kubikiq1
    Le Super-Adaptoïde utilisa ses pouvoirs pour dupliquer la forme et les pouvoirs de Kubik qui prévint Captain America.Ce dernier lança un défi au Super-Adaptoïde auquel il dit,pendant le combat, que la supériorité des humains tient au fait qu'ils sont mortels.Pour prouver sa supériorité le Super-Adaptoïde décida d'abandonner toutes ses fonctions artificielles et perdit ainsi tous les pouvoirs de Kubik.
    Quelques années après, pendant les Guerres Secrètes, Kubik et le Façonneur de Mondes sont arrivés dans l'univers du Beyonder pour se confronter à l'être cosmique.Maintenant ayant muté en une forme humanoïde
    KUBIK ET KOSMOS Kubik2ni2
    Kubik montra au Beyonder et à l'homme molécule qu'ils étaient les deux parties d'un cube inachevé, et ont fusionné leurs puissances pour former une nouvelle entité.
    Peu après, le Cube expulsa l’aspect humain d’Owen Reece de lui-même, le renvoyant sur la Terre et évolua vers la forme de Kosmos, adoptant une forme féminine dans l’espoir d’éviter les tendances violentes de ses incarnations précédentes.
    KUBIK ET KOSMOS 246px-Maker_001
    Kubik agit comme éducateur auprès de Kosmos, lui montrant la nature de l’humanité et de l’univers, étudiant les Célestes, dont l’un d’entre eux les jugea dignes de continuer à exister, et d’autres entités cosmiques, et surtout la nature cyclique de l’univers, afin de lui faire prendre conscience de sa place dans l’univers.
    Peu de temps après , l'homme molécule devenu fou apres la mort de sa compagne volcana faillit tuer Kosmos mais Kubik lui fit retrouver la raison , empêchant la mort de celle ci.
    Dernièrement Kubik et Kosmos se séparèrent (pour des raisons inconnus), chacun suivant son chemin, et, progressivement, l’ancienne personnalité du Beyonder commença à devenir dominante sur celle de Kosmos. D’une manière inexpliquée, Kosmos devint mortelle mais ses capacités réduites et ses sens exacerbés la rendirent folle.
    KUBIK ET KOSMOS Kosmoscube4
    Après avoir tué plus 64000 colons shi’ar, elle fut stoppée par la télépathe de la Garde impériale, Oracle, et placée en stase dans la prison spatiale de Kyln, où ses rêves rendirent fous certains des autres détenus, tels que le Déchu ou Skreet. Désormais connue sous le nom de la Créatrice, elle reprit conscience mais ne retrouva que des fragments de sa mémoire. Elle provoqua un immense chaos au Kyln, rassemblant certains détenus influencés par ses pouvoirs psychiques, jusqu’à ce qu’elle soit arrêtée par Thanos et sa nouvelle alliée, Skreet. Réalisant que tuer Kosmos, ou la Créatrice, libérerait en fait le Beyonder dans cet univers, Thanos la lobotomisa, mais s’arrangea pour que son corps physique soit maintenu en vie par un système de régénération nanocellulaire n’affectant pas le système neurologique ; ainsi le corps de la Créatrice sert de prison à l’être fou et omnipotent qui sommeille en elle.

    Pouvoirs:
    La puissance de Kubik semble pratiquement infinie par rapport aux normes des êtres humains de la Terre.
    La question demeure, cependant,sur le niveau de la puissance de Kubik comparé à celui des autres êtres connus pour être parmi les entités les plus puissantes dans l'univers.
    Puisqu'ils sont tous "des cubes cosmiques évolués," la force de Kubik est vraisemblablement égale à celle du Façonneur de mondes et à celle de Kosmos.
    En raison des différences dans la capacité, la personnalité, la créativité, et les limitations mentales ,il peut y avoir un certain écart dans l'efficacité de ces êtres en dépit d'avoir une puissance égale.
    La puissance de Kubik lui a permis de créer au moins une reproduction de la Terre (et de ses personnes) et du soleil dans une dimension de poche. Par conséquent, Kubik peut être plus puissant que des êtres tels qu'Odin, Zeus et le Gardien Uatu, qui ne s'est jamais avéré capable de tels exploits.
    Kubik a déclaré que sa puissance, et ainsi que celle de Kosmos et du Façonneur de mondes, pâlit par rapport à celle des "Grandes Puissances de l'univers." Certains de ces êtres considérés comme les "Grandes Puissances" par Kubik sont les Célestes, Eternité, Mort, Galactus et le Tribunal Vivant.
    Vraisemblablement, Kubik est également moins puissant que les "véritables" Beyonders qui l'ont créé en premier lieu - bien qu'il n'y a aucune évidence pour soutenir ou démystifier cette prétention.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  Aron le renégat Jeu 23 Avr 2009, 10:34

    Très intéressant tout ça! Very Happy Je connaissais certains passages, mais j'avoue ne pas avoir suivi de près le parcours de ces deux-là.

    Peux-tu me dire, mon cher Galac', d'où est issue la première image de ce topic, manifestement en VF ?
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  Grey™ Jeu 23 Avr 2009, 10:39

    c'est de Nova mais te dire lequel de tete c'est difficile scratch
    legacy
    legacy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 404
    Age : 50
    Date d'inscription : 31/01/2009

    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  legacy Jeu 23 Avr 2009, 11:03

    moi j'ai une question qui peu paraitre trés c... Embarassed
    c'est quoi la relation entre le beyonder des guerres secrètes des années 80, les beyonders qui ont créés
    kubik, et le ou la beyonder enfermé à Kyln???
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  Galactus Jeu 23 Avr 2009, 11:14

    Aron le renégat a écrit:Très intéressant tout ça! Very Happy Je connaissais certains passages, mais j'avoue ne pas avoir suivi de près le parcours de ces deux-là.

    Peux-tu me dire, mon cher Galac', d'où est issue la première image de ce topic, manifestement en VF ?

    Il s'agit du nova 174 (petit format) Wink


    legacy a écrit:moi j'ai une question qui peu paraitre trés c... Embarassed
    c'est quoi la relation entre le beyonder des guerres secrètes des années 80, les beyonders qui ont créés
    kubik, et le ou la beyonder enfermé à Kyln???

    La question est loin d'être conne, à une époque j'étais aussi tout embrouillé.

    Tu as ta réponse dans ma fiche biographique sur les Entités:
    http://marvelcustoms.forumactif.org/biographie-des-personnages-f26/les-entites-t2953.htm

    Regarde à Beyonders et cube cosmique et tu devrais comprendre.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  Aron le renégat Jeu 23 Avr 2009, 11:42

    Merci Dévoreur. Very Happy
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  Aron le renégat Dim 26 Avr 2009, 15:28

    J'ai acheté et lu le numéro 174, que j'avais loupé à l'époque. Intéressant... Ces deux-là sont si omnipotents qu'ils traitent vraiment les Fantastiques comme des rats de laboratoires... Laughing
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  Galactus Dim 26 Avr 2009, 19:38

    Si tu veux retrouver Kosmos, elle a été vu la dernière fois dans la série Thanos, la deuxième partie, celle non traduite en France.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  Aron le renégat Dim 26 Avr 2009, 20:22

    Galactus a écrit:Si tu veux retrouver Kosmos, elle a été vu la dernière fois dans la série Thanos, la deuxième partie, celle non traduite en France.

    Ah mais oui, c'est vrai ça! Tu rappelles à mon bon souvenir cette partie de la série que ces colere d'éditeurs Français ne nous ont pas proposés...

    Va falloir que j'y pense un jour, tiens! Very Happy
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  Galactus Dim 26 Avr 2009, 20:26

    C'est moins grave qu'à l'époque de semic qui commençait une saga sans la terminé, cf la saga de Thor dans ombrax saga Wink


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  Aron le renégat Dim 26 Avr 2009, 20:41

    Galactus a écrit:C'est moins grave qu'à l'époque de semic qui commençait une saga sans la terminé, cf la saga de Thor dans ombrax saga Wink

    Certes, mais ce qui me déplaît, c'est qu'à l'époque, ils avaient plus ou moins promis qu'on aurait la totale. Ca reste rageant.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  Aron le renégat Lun 27 Avr 2009, 21:04

    J'ai récupéré aussi quelques Strange (249 et 250), où Kubik apparaissait, quand le Super-Adaptoïde s'en prenait aux Vengeurs...

    Contenu sponsorisé


    KUBIK ET KOSMOS Empty Re: KUBIK ET KOSMOS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 01:52