Questions insolubles

Partagez
krichaorh
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 911

Questions insolubles

Message  krichaorh le Mer 23 Sep 2009, 10:22

Alors voila une petite idée de post : Poser ici vos questions complexes et insolubles afin de trouver une réponse.

En effet, au cour de votre boulot, de votre vie de tous les jours ou suite à une question de votre bambin, il arrive qu'on se retouve coincé par une réponse qui ne vient pas... Notre pauvre matière grise est en berne dans un domaine et seul le net ou le miracle peut parfois nous faire sortir de crise... Sans parler du ressassement pour trouver une solution qui fini par rendre fou...

Bon j'exagère à peine mais je pense que chacun à parfois des questions ou situation difficiles à résoudre. Je pense donc qu'avec le nombre de personnes sur le fofo et les horizons de chacun, une solution ou réponse simple et efficace peut apparaitre dans la verbe d'un passionné d'ici... Et au final, cela pourra étoffer la culture générale de chacun sur des domaines que nous ne connaissons pas forcément...

Alors voila je me lance car je suis bloqué depuis qq jours au taf sur un problème de convertion physique et je m'en remet donc à vous pour me truver la solution car moi je seche et trouve rien sur le net. Quant à mes cours, ils sont partis à la poubelle donc...

J'ai une valeur d'indice de peroxyde en "mmol/L" et souhaiterait trouver l'équivalent en "meq/kg". Quelle est la formule qui fait passer de l'un à l'autre. "L" en "kg" pas de soucis mais de "mmol" à "meq", gros soucis...
Aller les physiciens, matheus, étudiants help me please... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
green lantern 76
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8251

Re: Questions insolubles

Message  green lantern 76 le Mer 23 Sep 2009, 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??????????????????????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ghost Rider
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3567

Message  Ghost Rider le Mer 23 Sep 2009, 11:30

Je ne sais pas si ça pourra t'aider Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wolfie
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1193

Message  wolfie le Mer 23 Sep 2009, 11:32

Conversion mmol {-} mEq
mEq = mmol x valence du ion mmol = mEq / valence du ion
1 mEq = 1 mval = 6,023 x 1020 unités de charge électrique
(ions positifs ou négatifs)
Valence des ions :
Cations et anions monovalents (Na +, K +, H2PO4 -, Cl -) 1 mmol = 1 mEq
Cations et anions bivalents (Ca 2+, Mg 2+, HPO4 2-) 1 mmol = 2 mEq
Cations et anions trivalents (PO4 3-, C6H5O7 3-) 1 mmol = 3 mEq
Attention : la valence du ion peut varier en fonction du pH (p.ex. phosphate) !
Il est donc préférable de prescrire en mmol.

moqueur moqueur moqueur c'est clair non ??? moqueur moqueur moqueur
et bonne chance !!
bruno
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 914

Message  bruno le Mer 23 Sep 2009, 11:48

j'ai regardé sur internet, si je trouvais quelque chose = pas grand chose, en même temps, ça me dépasse un peu, mais bigre, il est fort le wolfie, impressionnant, très impressionnant ! affraid
krichaorh
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 911

Message  krichaorh le Mer 23 Sep 2009, 14:04

Merci à tous pour vos recherches. Trés fort Wolvie...

Je vais donc appliquer ça à ma substance C7H12O2 et ça devrait etre ok.
Et au final cela vous sera rendu car c'est pour un parfum de luxe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grand merci à vous.
Au suivant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WS JEAN
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1559

Message  WS JEAN le Mer 23 Sep 2009, 14:38

krichaorh a écrit:Alors voila une petite idée de post : Poser ici vos questions complexes et insolubles afin de trouver une réponse.

Aller les physiciens, matheus, étudiants help me please... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yoyo,
J'ai fait des études dans les maths (Mat sup et école normal) et si mes souvenirs sont bons et sans discrimination (la tendance actuelle étant à la parité), l'équation est la suivante :

1 molle = 1 mec rien de plus simple, alors pourquoi, Yoyo, tu nous sors une équation à cinquante inconnues ... Tu te moques de nous, je crois.

1 molle = 1 mec ce n'est pas compliqué. Donnes nous le résultat de cette équation en parfum, je suis sur que c'est mieux que ton C0125211ab36

Wink
wolfie
Supreme collector
Supreme collector

Message  wolfie le Mer 23 Sep 2009, 21:24

krichaorh a écrit:.
au final c'est pour un parfum de luxe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as qu'à m'en mettre un litre !!! frote moqueur moqueur moqueur amour top
comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8307

Message  comète le Mer 23 Sep 2009, 21:32

gaffe d'abord qu'il se plante pas dans la conversion de formule, sinon yoyo ça risque de faire du parfum de putois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wolfie
Supreme collector
Supreme collector

Message  wolfie le Mer 23 Sep 2009, 21:51

moqueur moqueur
AÏEUUU !! moqueur moqueur moqueur flower flower flower flower siffle
Entarrid
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Entarrid le Mer 23 Sep 2009, 22:03

Je suis content de voir que je viens de passer dans la 5 eme Dimension.........ne vous soucier pas de moi, je ne fais que passer....sans faire trop de bruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 21501

Message  ynko le Mer 23 Sep 2009, 23:20

Entarrid a écrit:Je suis content de voir que je viens de passer dans la 5 eme Dimension.........ne vous soucier pas de moi, je ne fais que passer....sans faire trop de bruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
attends je te suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wolfie
Supreme collector
Supreme collector

La Question insoluble de WOLFIE

Message  wolfie le Mar 13 Oct 2009, 15:36

prosterne prosterne
bonjour !! question du jour !!
combien faut y mettre pour avoir ça ,
merki les copains !! amour top :?./§YEH:

3dsurpris furax heu n'allez pô croire que tiens une statue chez wolfie blablabla... moqueur moqueur
non c'est pô pour moi mais mon padawan .....
comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8307

Message  comète le Mar 13 Oct 2009, 19:26

en france en boutique dans les 200
sur ebay us avec le port tu peux gratter 30 / 40.......................biensur faut echapper à la douane aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entarrid
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Entarrid le Mar 13 Oct 2009, 22:51

Comete t'a bien resumé la chose...........dans les 200 Euros tu la trouveras en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3044

Message  TOOCHOSE le Mar 13 Oct 2009, 23:02

wolfie a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour !! question du jour !!
combien faut y mettre pour avoir ça ,
merki les copains !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heu n'allez pô croire que tiens une statue chez wolfie blablabla... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non c'est pô pour moi mais mon padawan .....

ça va te couter ton aaaaaaaaaaaaaaaaaaame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dievid
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2872

Message  dievid le Mer 14 Oct 2009, 07:54

TOOCHOSE a écrit:ça va te couter ton aaaaaaaaaaaaaaaaaaame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

héhé excellente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben voilà, question résolue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Mer 26 Avr 2017, 15:53