Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
darwinmonkey
krichaorh
micky willis
bruno
tortue-man
9 participants

    recherche site pour acheter peinture !!

    tortue-man
    tortue-man
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 826
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty recherche site pour acheter peinture !!

    Message  tortue-man Jeu 03 Sep 2009, 14:41

    voila tout est dans le titre!!!
    je suis a cote de montpellier et c est un peu la misere pour trouver de la peinture!!
    si quelqun avait 1 ou 2 liens !!!ou une adresse sur place....
    merci!!!! prosterne

    aussi je voudrais repeindre une fiotte heu ...un iron man ..pardon moqueur
    y a til un rouge metalisé et quel or??,
    merci d avance!!!! top
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  bruno Jeu 03 Sep 2009, 15:43

    pour iron man, tu peux utiliser de la peinture de la marque tamiya : or, argent et vernis rouge et jaune.

    soit base or + vernis jaune et base argent + vernis rouge.

    attendre 2 jours pour le séchage des teintes de bases avant de poser les vernis.

    impératif ce travail doit se faire à l'aérographe.

    cinecreatif
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  micky willis Jeu 03 Sep 2009, 18:49

    question du boulet geek : il existe des vernis colorés? ou alors tu fais ton propre mélange vernis + couleur pour l'aérographe? scratch

    pour cinecréatif leur boutique est vraiment pas loin de chez moi, boutique pourrie dans un sous-sol mais ils ont vraiment beaucoup de choses et ils sont de très bons conseils clap


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  bruno Jeu 03 Sep 2009, 18:59

    oui, les peintures tamiya sont colorées, vert, bleu, rouge, jaune, etc....

    pour la peinture tamiya,il y a ça.

    domino.be
    tortue-man
    tortue-man
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 826
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  tortue-man Ven 04 Sep 2009, 13:22

    merci!!
    je vais etudier ca!!
    par contre pour le vernis de couleur c est pas tres courant.. 3dtriste
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  krichaorh Ven 04 Sep 2009, 13:52

    Bruno, les peintures Tamiya c'est de l'huile ou de l'acrylique ?
    De mon coté, j'évite les peintures à l'huile dans l'aéro car c'est la galère à diluer et nettoyer...
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  bruno Ven 04 Sep 2009, 14:13

    c'est de la peinture acrylique à l'alcool.

    pour ma part, je n'emploie que le diluant tamiya lorsque je fais mes travaux à l'aéro avec cette peinture, le nettoyage est nickel et se fait sans soucis

    tiens, ils nomment les vernis = translucides, ben je viens d'apprendre quelquel chose, en plus son tuto est très bien réalisé pour ceux qui veulent connaitre les différentes peintures pour notre loisir, allez y jeter un oeil.

    sources provenant du forum military-kits :

    forum military-kits

    fiche technique de la peinture tamiya :


    Tamiya Color acrylic paint:


    Aérographe : 4 étoiles
    Pinceau : 2 étoiles
    Type : acrylique à l'alcool
    Equivalence: non.


    Certainement une référence dans la peinture des blindés pour bon nombre de maquettistes…Elles passent très bien à l'aérographe et la palette correspond aux maquettes de la marque (normal, non?). Elles se comportent généralement assez bien au pinceau. Par contre l'absence totale d'équivalence en FS ou autre ne facilite pas la recherche d'une teinte, d'autant plus que les noms ne sont pas forcément parlants… Notons que la sortie des teintes OTAN qui sont conseillées pour la peinture du char Leclerc est une hérésie.
    Les pots sont plutôt pratiques, les bouchons sont efficace pour peu que l’on prenne garde à ne pas bloquer le pas de vis avec de la peinture sèche.
    On peut ajouter qu’il existe une gamme acrylic paint mini qui propose des pots à la contenance plus limitée que la première série produite par Tamiya. Enfin, une gamme translucide rend parfois de bons services notamment pour la peinture des feux et autres verrières.
    Attention, la dilution à l’alcool peut faire perdre les qualités brillante de certaines teintes Tamiya ce qui rend l’utilisation de l’onéreux diluant Tamiya … parfois obligatoire.
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 224
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/10/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  darwinmonkey Mer 27 Juin 2012, 12:18

    Salut,



    Vu que j'ai l'occasion d' aquerir un aero Aztec 4709 pour moitié prix , je me dis pourquoi pas essayer .

    Pour les peintures a part la Tamya certains ont ils ou travaillent ils avec d'autres marques comme Createx, Vallejo air, Gunze,....



    En fait je chercherai une peinture acrylique non toxique (enfin des plus naturelles...), avec fort pouvoir couvrant, et pas trop galere niveau dillution

    merci
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  krichaorh Mer 27 Juin 2012, 16:59

    De mon coté, j'utilise de la Citadelle, de la prince August ou de l'aérocolor.
    Cela dépend de chacun mais toutes les acryliques sont de qualité, il suffit juste de bien les dilué en fonction des marques et des utilisations.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  silver samourai2 Ven 29 Juin 2012, 14:18

    darwinmonkey a écrit:Salut,



    Vu que j'ai l'occasion d' aquerir un aero Aztec 4709 pour moitié prix , je me dis pourquoi pas essayer .

    Pour les peintures a part la Tamya certains ont ils ou travaillent ils avec d'autres marques comme Createx, Vallejo air, Gunze,....



    En fait je chercherai une peinture acrylique non toxique (enfin des plus naturelles...), avec fort pouvoir couvrant, et pas trop galere niveau dillution

    merci

    Il y a la ligne de peinture garagekits

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tu devrais demander à Daniel (Duke Fleed) ce qu'il en pense, je crois que c'est celle qu'il utilise ... au passage, Saul Alvarez aussi ...
    ça m'a tout l'air d'être de la bonne came lol
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 224
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/10/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  darwinmonkey Lun 02 Juil 2012, 11:35

    Merci Silver et Krichaorth,



    J'avais vu ce site , c'est clair les peintures ont l'air tip top , mais le cout d'envoi reste quand meme élevé.

    Vous me direz on a rien sans rien c'est a voir .
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  shokers Ven 26 Avr 2013, 17:21

    Tient bah très bien moi je recherche, dans la meilleur boutique possible,
    (parce que EOL le magasin, que je connait bien, a un très mauvaise accueil,
    de la peinture humbrol):
    -Jaune rayon de soleil
    -Jaune or
    -Jaune moyen
    -Marron métallisé si cela existe, ou quel mélange faire pour obtenir l'effet demandé.
    Si l'on peut m'aider merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  Bran Ven 26 Avr 2013, 18:39

    Désolé, j'aurai bien voulu t'aider, mais pour de la humbrol je ne connais pas du tout de magasins... Je pense qu'avec google tu devrais trouver... Tu utilises la humbrol pour des décors, véhicules ou personnages ? Si tu peux en dire un peu plus sur la façon de l'utiliser, le dilution... je suis preneur. Wink
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28252
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  ynko Dim 28 Avr 2013, 11:42

    shokers a écrit:Tient bah très bien moi je recherche, dans la meilleur boutique possible,
    (parce que EOL le magasin, que je connait bien, a un très mauvaise accueil,
    de la peinture humbrol):
    -Jaune rayon de soleil
    -Jaune or
    -Jaune moyen
    -Marron métallisé si cela existe, ou quel mélange faire pour obtenir l'effet demandé.
    Si l'on peut m'aider merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    c'est ça que tu cherche scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    recherche site pour acheter peinture !! Empty Re: recherche site pour acheter peinture !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 09:47