Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+22
ax-el
Donovator
Papy Boingtone
penpen
Logan
dievid
bargeot
fantomas
bruno
ynko
wolfie
sabretooth
docteurman
MARVELOUS
comète
Hulk
Néo
StormyWeather
frankythegoon
le Gardien
hornet159b
darthstitch
26 participants

    La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  Logan Jeu 27 Aoû 2009, 14:40

    Je ne suis pas étonné non plus, quand on voit comment arrivent certains paquets parfois on se doute bien de la délicatesse des postiers, un peu comme les gens qui s'occupent des valises dans les aéoroports colere

    De plus la Poste vous fait payer des prix élevés pour que le courrier aille plus vite, mais ça ne va pas plus vite pour autant, quand aux grêves répétitives...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    penpen
    penpen
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 44
    Localisation : pays basque
    Date d'inscription : 21/06/2009

    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  penpen Jeu 27 Aoû 2009, 17:50

    c est donc pour ca que je recois certains colis dans des etats deplorables furax ya des coups de pieds au ... qui se perdent!!! il est beau le service public
    Papy Boingtone
    Papy Boingtone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 637
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/07/2009

    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  Papy Boingtone Jeu 27 Aoû 2009, 20:00

    C'est juste aberrant ! ça m'énerve de voir ça colere
    Tout ça pour la rentabilité... Tu parles ! C'est au détriment de la qualité de service...
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  Donovator Jeu 27 Aoû 2009, 20:05

    Moi j'ai sympatisé avec mon livreur (a force de me voir) quand je suis pas la il emmene les colis chez mes parents ou il saute le portail pour me mettre le colis devant la porte.
    Si il y a de la casse ca viendra pas de lui.
    Papy Boingtone
    Papy Boingtone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 637
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/07/2009

    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  Papy Boingtone Jeu 27 Aoû 2009, 20:46

    Ah oui, moi aussi mon facteur est cool... Mais c'est tout ce qui se passe avant que le colis arrive entre ses mains qui me fait peur !
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  ax-el Ven 28 Aoû 2009, 11:48

    Y a des bons (mon ancien facteur, que je regrette Sad ), et des mauvais, ma factrice actuelle est forte, je commandais des dvd ou des bd sur amazon et bizarrement ca arrivait pas, aprés avoir fait le suivit des colis a chaque fois pourtant la mention "livré" apparraissait. Je tel à un responsable de La Poste qui fait demander à celle qui s'occupe de mon secteur et elle certifie qu'elle les as déposer dans ma boite, que peut être on me les a voler apres (ridicule car la boite est intacte).
    Bref depuis mes appels et le fait que j'ai déclarer que j'étais sceptique quand aux affirmation de la postiere, la disparition de colis a cessé (bizarre), par contre elle m'empoisonne quand a la distribution de mes courriers, (pas d'avis de passage m'indiquant que j'ai une lettre a prendre ou un colis etc) et le plus drôle c'est que lorsqu'elle me voit elle tourne la tête sur son scooter, tant et si bien que la derniere fois elle as faillit se prendre le trottoir Laughing
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  silver samourai2 Ven 28 Aoû 2009, 13:27

    colis perdus ... (rien qu'à repenser à mon cgc du goon 7 signé par powell et mignola qui s'est volatilisé durant le passage à la poste, j'en suis malade :vomi: )

    ou contenus abîmés ... en même temps, vu le traitement, c'est pas très étonnant colere

    ou avis de passage laissés quand il suffit de marcher 10 mètres de plus pour voir qu'il y a quelqu'un à la maison :goutte:
    ou encore plus fort, le colis mis dans la boîte, tellement bien mis que je ne pouvais plus ouvrir ma boîte aux lettres (ça rentrait en saquant bien alors pourquoi s'embêter rire )
    moi aussi je regrette l'ancien facteur ... bon, il buvait drunken (un peu :cyclops: ...) mais au moins mes colis étaient placés derrière le volet de porte siffle
    pas comme la nouvelle factrice qui laisse des avis de passage sans se poser de questions Sleep

    le plus rageant ce sont les kits que je peinds pendant des heures ... si un jour, un collectionneur reçoit un puzzle j'en serai dégouté tape la tete (ben oui, les puzzles c'est avant que je bosse sur les kits pas après lol )

    sinon, il parait qu'on peut faire ses étiquettes de colissimo via internet avec 5% de remise sur le prix normal ... à vérifier (source postière siffle )
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  fantomas Ven 28 Aoû 2009, 13:45

    moi mon nouveau facteur est super sympa il me monte meme mes colis et meme il ma dis quant cas de casse de venir le voir et lui il diras que j'ai ouvert le colis devant lui et que il à constater la casse,mais quant il est vacance il y a un trou de fion qui sonne et il met le colis en bas de l'immeuble et il se barre colere
    avatar
    toysnus
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 378
    Age : 51
    Date d'inscription : 23/04/2009

    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  toysnus Ven 28 Aoû 2009, 20:00

    Histoire vraie, arrivée voilà près de 10 ans à la Poste. C'était au mois de décembre. J'étais assis, attendant mon tour pour envoyer un truc au Japon. J'étais donc obligé de passer par un guichetier. J'attendais et je trouvais le temps long. Une place se libère et une petite vieille se lève pour la prendre. Elle vient pour un recommandé que le facteur ne lui a pas monté chez elle. Il lui a laissé un papillon dans sa bal, disant qu'elle était "absente". La mémé se plaint, disant que c'est faux, elle était là ce matin là! Il n'a tout simplement pas voulu se casser la tête à faire son boulot et la vieille commence à dire qu'elle a dû sortir pour ça, qu'il fait froid, qu'elle a mal à ses jambes blablabla... La guichetière tente de prendre la défense de son collègue:

    Elle: - Vous avez un digicode?
    Grand-mère : - Oui.
    Guichetière : - Ah ben voilà, il ne le connaissait peut-être pas, c'est sans doute pour ça qu'il n'est pas monté chez vous!
    Mère-grand : - Vous plaisantez? Il a sonné à ma porte avant-hier soir pour me vendre ses calendriers!!!

    Ça rigolait pas mal dans le petit bureau de Poste... Smile
    Quant à la vidéo, ce qui m'éclate, c'est de savoir que ce truc n'est pas un reportage visant à démontrer la proverbiale tendresse des postiers à l'égard de nos colis, mais bel et bien une opération de comm de la Poste! A mon avis, ils ne vont pas recevoir le résultat escompté car ce qu'on voit surtout dans cette vidéo, ce n'est pas le nombre de camions, et donc de carburant, économisés, mais que les paquets sont considérés comme des sacs-poubelles et manipulés comme tels. A la veille de l'ouverture de la concurrence, c'est pas malin.
    Kitty Pride
    Kitty Pride
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 237
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/07/2009

    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  Kitty Pride Mer 02 Sep 2009, 15:43

    whoua affraid :vomi: carrément effrayant tout ce que vous dites... Pour le moment, je ne me suis toujours commandé que des Dvd quelques Comics et je n'ai pas eu à ma plaindre (mais maintenant je me méfierais si j'ai quelque chose de plus fragile ou précieux) mis à part certains retards voir des retour à l'entreprise de base parce que j'habitais soi disant pas à l'adresse indiqué.... siffle colere
    kelo
    kelo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2225
    Age : 42
    Localisation : Vaucluse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  kelo Mer 02 Sep 2009, 18:47

    darthstitch a écrit:Une petite vidéo vous détaillant la manipulaiton et le transport de vos colis si fragile :mrgreen:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et La Poste veut nous rassurer sur leur délicatesse en nous montrant cette vidéo ?
    ha les cons Laughing

    un pote a bossé au centre de tri de Montpellier ya quelques années...
    il m'a raconté des trucs de fou...
    genre les mecs jouent au foot, au rugby avec des colis
    ouverture des colis quand ils voyaient que ça venait d'une personne agée (avec les prénoms... Germaine pour une fille de 20 ans, c'est pas courant ^^) pour un enfant (prénoms style Hugo, Kevin etc...)

    il était écoeuré de bosser là bas

    Contenu sponsorisé


    La poste et vos colis....légèrement effrayant - Page 2 Empty Re: La poste et vos colis....légèrement effrayant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 05:15