Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    reparation oui!! mais comment ???

    john-do
    john-do
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 5
    Age : 51
    Date d'inscription : 05/08/2009

    reparation oui!! mais comment ??? Empty reparation oui!! mais comment ???

    Message  john-do Mer 05 Aoû 2009, 01:53

    Bonjour à tous,

    avec mes gros doigts j'ai rien trouvé de mieux que de casser la chaine de mon Ghostrider diamond select fraichement acheté :

    la pointe superieure en haut à gauche :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    çà donne cela :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    c'est du metal que je n'arrive pas à identifier mais assez tendre (trop même ..... grrrr), le diametre de la chaine est d'environ 5 mm. N'ayant encore jamais eu ce cas là je ne sais pas quoi utiliser pour réparer cela (colle ? soudure ? autre chosee ??)

    Si quelqu'un a une idée sur le moyen à utiliser pour réparer je lui en serais particulierement reconnaissant.

    Merci à tous
    Dents-de-sabre44310
    Dents-de-sabre44310
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 20
    Age : 28
    Date d'inscription : 03/08/2009

    reparation oui!! mais comment ??? Empty Re: reparation oui!! mais comment ???

    Message  Dents-de-sabre44310 Mer 05 Aoû 2009, 02:01

    Je n'est pas de figurine donc jamais eux ce problème la...
    Mais je pense que tu devrais faire de la soudure (hormis si comme tu le dis le métal est trop moux, j'ai peur que la chaine fonde...) Autrement je pense que de la glus est une solution, mais bon si après sa fait un truc blanc qui sort de la chaine et que la chaine quand on la touche on reste coller ses pas une super idée... Donc je sais pas quoi te dire d'autre...
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    reparation oui!! mais comment ??? Empty Re: reparation oui!! mais comment ???

    Message  Bran Mer 05 Aoû 2009, 10:13

    La solution la meilleure serait d'insérer un morceau de trombone d'1mm de diamètre qui va relier les 2 morceaux de ta chaine. Pour cela il te faut un foret à main et une mèche de 1,5mm de diamètre. Ensuite tu rayes avec une lime ton trombone sur l'ensemble de sa longueur pour permettre à la colle de se glisser partout. Les trous étant un chouia plus gros que ton trombone, la colle restera bien dedans. Une fois le trombone collé, tu enlèves le surplus de colle avec un chiffon et tu laisses sécher. Ensuite avec un tout petit peu de milliput, tu resculpte le morceau de chaine manquant, tu relaisses sécher; un coup de peinture et c'est tout. Wink
    john-do
    john-do
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 5
    Age : 51
    Date d'inscription : 05/08/2009

    reparation oui!! mais comment ??? Empty Re: reparation oui!! mais comment ???

    Message  john-do Mer 05 Aoû 2009, 11:25

    Bran a écrit:La solution la meilleure serait d'insérer un morceau de trombone d'1mm de diamètre qui va relier les 2 morceaux de ta chaine. Pour cela il te faut un foret à main et une mèche de 1,5mm de diamètre. Ensuite tu rayes avec une lime ton trombone sur l'ensemble de sa longueur pour permettre à la colle de se glisser partout. Les trous étant un chouia plus gros que ton trombone, la colle restera bien dedans. Une fois le trombone collé, tu enlèves le surplus de colle avec un chiffon et tu laisses sécher. Ensuite avec un tout petit peu de milliput, tu resculpte le morceau de chaine manquant, tu relaisses sécher; un coup de peinture et c'est tout. Wink

    hello,

    ta solution me parai tout à fait réalisable, j'envisagais effectivement la solution d'un tuteur dans la chaine. Je n'ai pas de foret à main je vais tacher de voir cela avec un collegue et vous tiens au courant.

    merci à tous

    Contenu sponsorisé


    reparation oui!! mais comment ??? Empty Re: reparation oui!! mais comment ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:36