Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+12
green lantern 76
frankythegoon
Fabebhoot
WS JEAN
Galactus
fantomas
dievid
Néo
Senco
Grey™
ax-el
krona1968
16 participants

    TRINITY

    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    TRINITY Empty TRINITY

    Message  krona1968 Jeu 09 Juil 2009, 16:39

    TRINITY M409210
    Voici donc la vf de la saga Trinity publié par panini comics écrit par Kurt Busiek avec une superbe mise en image de Mark Bagley .Il s'agit d'un bimestriel de 96 pages , prix 5,40 euros .
    Nous retrouvons la trinité de DC : Batman , Superman , Wonder Woman qui vont unir leurs forces dans cette passionnante saga ...


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    TRINITY 17360710
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  ax-el Mar 14 Juil 2009, 01:10

    Une histoire efficace qui pourra être lu par des noephites de l'univers DC, idéale pour se familiarisé avec les heros DC.
    Busiek est The Man! Et Bagley au dessin est assez efficace, pour cette aventure 100% action.

    Un excellent moment de detente Very Happy
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  Grey™ Mar 14 Juil 2009, 01:49

    meme si je prefere Bagley ailleurs on ne peut pas dire que son travail soit mauvais et peut de personne peuvent se vanter de dessinner aussi vite (Trinity est paru en Hebdo) mais c'est Busiek qui me scotche encore !!!!! Shocked

    quel travail d'écriture et de recherche

    Bref c'est du tout bon !!!! prosterne
    Senco
    Senco
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 80
    Age : 38
    Date d'inscription : 15/06/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  Senco Mar 14 Juil 2009, 14:31

    C'est un regroupement de 3 séries ou une série avec les 3 super héros?
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  ax-el Mar 14 Juil 2009, 14:59

    Serie regroupant les 3 Héros "mythique" de la compagnie DC, avec en guest-stars tous leurs copains de la JLA Very Happy
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  Néo Mar 14 Juil 2009, 23:57

    frote ...

    TRINITY GoogleSearchIconShadowTRINITY SuperSearchIconShadow
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  dievid Mer 15 Juil 2009, 10:21

    J'ai déjà feuilleté ça en VO, je vais surement craquer pour la VF. Espérons seulement que ça va tenir sur la durée car si dans pas longtemps ils nous pètent les boules avec leurs, je cite : "On vend pas assez, c'est plus rentable, on fusionne tous les magasines en un qui s'appellera : supes-bat-trinit" Neutral

    Depuis le relunch de DC chez Panini, ils ont déjà changé 4 fois de formules colere colere colere
    D'ou l'arrêt des achats pour ma part Evil or Very Mad
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  fantomas Mer 15 Juil 2009, 11:04

    par contre une nouvelle revue marvel à partir d'octobre :DARK REING
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  krona1968 Mer 15 Juil 2009, 19:19

    fantomas a écrit:par contre une nouvelle revue marvel à partir d'octobre :DARK REING

    Dis moi mon cher fantomas , n'aurais tu pas égaré ta belle ds volante du côté de chez Marvel ? Razz lol!


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    TRINITY 17360710
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  Galactus Jeu 16 Juil 2009, 11:23

    dievid a écrit:J'ai déjà feuilleté ça en VO, je vais surement craquer pour la VF. Espérons seulement que ça va tenir sur la durée car si dans pas longtemps ils nous pètent les boules avec leurs, je cite : "On vend pas assez, c'est plus rentable, on fusionne tous les magasines en un qui s'appellera : supes-bat-trinit" Neutral

    Depuis le relunch de DC chez Panini, ils ont déjà changé 4 fois de formules colere colere colere
    D'ou l'arrêt des achats pour ma part Evil or Very Mad

    On ne peut vraiment pas leur en vouloir si DC ne fonctionne pas, ils ont beaucoup plus publié et mieux que semic, la sauce ne prend pas et je ne comprends pas trop pourquoi.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  ax-el Jeu 16 Juil 2009, 11:45

    La sauce prends pas parceque les lecteurs sont des "boeufs" No , bon j'exagére forcement mais je le fait exprêt, car je voit pas comment on peut faire l'impasse sur ce qui est publié en France par DC, qui justement publie le nec plus ultra et fait deja une selection (histoire pas trop compliqués etc), alors que Marvel en France cartonne avec des series de qualités parfois mais bien souvent de la daube de chez daube.

    Bref c'est un crime de se dire "amateur" de comic et de faire l'impasse sur un univers aussi riche que DC drunken
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  Galactus Jeu 16 Juil 2009, 12:23

    Ce n'est pas qu'une question d'être un mouton, DC a quand même connu les succès live bien avant marvel et nous pond depuis le début 90's de DA de très grande qualité ce que n'a jamais su faire marvel.
    Donc d'un point de vue publicitaire, DC avait un avantage face à marvel, avant les films tout le monde était loin de connaître les x-men, ce qui n'était pas le cas de superman ou batman...


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  WS JEAN Jeu 16 Juil 2009, 12:39

    ax-el a écrit: ... Bref c'est un crime de se dire "amateur" de comic et de faire l'impasse sur un univers aussi riche que DC drunken
    Axel,
    je suis un criminel car je n'ai jamais été attiré par DC et bien au contraire et ce qui était valable dans le passé, l'est toujours dans le présent ... Embarassed
    Je suis amateur de comics mais que de Marvel Comics et de la vieille génération (Silver Age) ... un hibernatus qui ne veut pas ouvrir les yeux sur les publications actuelles car du peu qu'il ait vu il n'a pas accroché Embarassed
    Axel donne moi des titres avec des histoires qui tiennent, un temps soit peu, la route ... Shocked et peut-être je changerai d'avis ...
    Wink
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  Galactus Jeu 16 Juil 2009, 12:42

    Je pense que krona serait le plus apte à te trouver cela, il faudrait d'ailleurs une histoire qui évite tout ce qui est mort/réssurection terre alternative pour éviter de t'embrouiller et en ce moment, ce n'est pas évident.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  ax-el Ven 17 Juil 2009, 00:35

    [quote="WS JEAN"]
    ax-el a écrit: ... Bref c'est un crime de se dire "amateur" de comic et de faire l'impasse sur un univers aussi riche que DC drunken
    Axel,
    je suis un criminel car je n'ai jamais été attiré par DC...

    Je voulais pas te vexer mon ami, libre à toi de lire ce que tu veux, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que pour moi DC/Marvel représente les 2 faces d'une même piéce.
    Je te conseil le run de Byrne sur Superman, si tu lis et que tu n'accroche pas ok, mais pour moi c'est un must au même titre que X-men, ou d'autres run mythiques de chez Marvel.
    Je te considére biensûr comme un "amateur" éclairé (tu est fan de la même période que moi en plus Very Happy), j'ai juste voulu remettre les choses à leurs places car (je l'ai entendu en convention) certains "Zombies" Marvel (fans de Marvel) crachent sur DC et ses personnages, alors qu'ils n'ont jamais essayer d'entrer dans cet univers.
    Apres on aime ou pas tel ou tel personnage, la je respecte, mais il faut connaitre pour pouvoir dire DC c'est pas bien.
    Fabebhoot
    Fabebhoot
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 577
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  Fabebhoot Ven 17 Juil 2009, 10:19

    je reviens à la publication de Trinité chez les marchand de sandwitch , pour ma part ce sera un boycot pur et simple , Trinity est à la base une revue de 24 pages dont 12 sont dessinées toutes les semaines par Bagley hors la moitié du récit ( pris en charge par divers dessinateur dont MsDaniel la plupart du temps ) ne nous est pas proposé et même si il s'agit d'un récit paralléle les implications et imbrications sont importantes en clair on achète un livre dont il ne publié que la moitié des pages :?./§YEH: je ne peux qu'applaudir quelle audace éditoriale quel respect du lecteur .
    Je n'ai qu'un mot à vous dire acheter des TPB , mettaient vous à l'anglais j'ai triplé mes achats comics avec le même budget et put**n j'ai découvert un paquet de bonnes séries qui ne seront jamais publiées en vf alors Panono deja
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  ax-el Ven 17 Juil 2009, 12:36

    Oui mais la c'est encore un autre probleme, si deja la Vf a du mal , alors la VO .. Sad
    Fabebhoot
    Fabebhoot
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 577
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  Fabebhoot Ven 17 Juil 2009, 12:59

    ax-el a écrit:Oui mais la c'est encore un autre probleme, si deja la Vf a du mal , alors la VO .. Sad

    En toute honnêteté mon niveau scolaire n'a jamais dépassé 4 de moyenne ( les profs signalaient tout de même ma régularité rire ) mais se mettre à l'anglais quand on lit un truc qui nous plait et dont on a envie de comprendre le sens tu as déjà fait la moitié du chemin aprés l'image , le contexte visuelle est une béquille une aide , et enfin tu ouvre un dico à coté de toi ( tu as aussi des log comme google trad ou Systran attention ils ne peuvent pas toujours traduire un paragraphe, il faut constuire souvent un sens proche du français , certes les premiers mois c'est un peu laborieux , il y a aussi le choix des auteurs et des titres à bannir par exemple 100 bullets il y a plus d'argot dans les bulles que de curés abstinents.
    Des séries fun comme She hulk ou Miss Marvel pas trop compliquées ,Manhunter ou la JLA surtout qu'une partie du run de Morrisson à été traduite en francais donc main gauche la V.O et main droite la VF vous verrez il y a enormément d'expression de mots qui reviennent

    En clair le plus dur c'est le 1er pas study
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  krona1968 Sam 18 Juil 2009, 00:59

    h
    Galactus a écrit:Je pense que krona serait le plus apte à te trouver cela, il faudrait d'ailleurs une histoire qui évite tout ce qui est mort/réssurection terre alternative pour éviter de t'embrouiller et en ce moment, ce n'est pas évident.

    Et bien nous avons un réfractaire à l'univers DC lol! hibernant dans le silver âge ? Je peux lui conseiller d'essayer de trouver les petits formats " Sidéral " avec de la bonne Science Fiction de l'époque par exemple , pas de Batman ni de Superman mais Adam Strange , raconté dans de petites histoires fort sympathique d'une époque déjà lointaine mais qui manque assurément .Un bon début " à l'ancienne "pour commencer à lire du DC par exemple Wink


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    TRINITY 17360710
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  dievid Sam 18 Juil 2009, 11:10

    Lecture Finie Wink Un bon n° dévoilant peu à peu l'intrigue qui submerge nos héros.
    Bagley est au top de son art et pour le scénar on verra au fil des n° voir si ça part pas en vrille. Des n° parralèles sur des personnages secondaires ne seront malheureusement pas édités Neutral

    52 n° sont déjà sortis aus States au rythme d'un par semaine et je crois que le run est fini (à confirmer).
    Fabebhoot
    Fabebhoot
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 577
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  Fabebhoot Sam 18 Juil 2009, 12:22

    dievid a écrit: Des n° parralèles sur des personnages secondaires ne seront malheureusement pas édités Neutral

    52 n° sont déjà sortis aus States au rythme d'un par semaine et je crois que le run est fini (à confirmer).

    tout à fait la série c'est arrêté il y a 3 mois si ma mémoire est bonne .
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  frankythegoon Sam 18 Juil 2009, 13:35

    ax-el a écrit:Une histoire efficace qui pourra être lu par des noephites de l'univers DC, idéale pour se familiarisé avec les heros DC.
    Je vais peut-être me laisser tenter alors frote


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    TRINITY Nebuleuse
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  Galactus Jeu 03 Sep 2009, 18:01

    Bon je viens de lire enfin ce premier numéro et perso j'ai totalement accroché, le tandem me plait et fonctionne à mon avis assez pour me donner l'envie irrésistible de lire la suite.
    J'avais peur de Bagley aux dessins mais il s'en tire très bien avec ces poids lourds. Le côté mystique, cosmique m'attire bien sur au plus haut point.
    Une seule question pourquoi en française Morgane est devenu Morgaine Question scratch


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  krona1968 Jeu 03 Sep 2009, 19:29

    Bonne question Galactus , en effet il y en a plein des exemples comme cela ...c'est comme " Balance " en fait il s'agit de " Libra " , vraiment rien à voir ! rire Je sais que c'est pas évident de traduire , mais bon parfois il vaut mieux laisser le nom d'origine siffle


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    TRINITY 17360710
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  dievid Jeu 03 Sep 2009, 20:48

    krona1968 a écrit:Bonne question Galactus , en effet il y en a plein des exemples comme cela ...c'est comme " Balance " en fait il s'agit de " Libra " , vraiment rien à voir ! rire Je sais que c'est pas évident de traduire , mais bon parfois il vaut mieux laisser le nom d'origine siffle

    J'en ai carrément marre de ces libres traductions en bois colere

    Contenu sponsorisé


    TRINITY Empty Re: TRINITY

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 16:29