Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    STRANGE N° 011

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13664
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    STRANGE N° 011 Empty STRANGE N° 011

    Message  doom Jeu 11 Juin 2009, 22:27

    STRANGE N°1111/1970Editions LUG


    Nouvelle formule et nouveau format 18 X 26 cm , tout en couleur + le poster : " Le Surfer d'Argent "

    STRANGE N° 011 Strange11 + STRANGE N° 011 Poster_strange_N_11

    1 - LES MUTANTS X-MEN ; " Le triomphe de Magnéto " ( the triumph of Magnéto ! )
    scénariodessinsencragecorrespondance V.O.
    Stan LeeJack KirbyChic StoneUncanny X-Men#11 ( 05/65)
    synopsis : l'Etranger est en ville et sa présence ne passe pas inaperçue ; Magnéto lui demande de se joindre à sa confrérie et les X-Men interviennent pour l'en dissuader . Mais l'Etranger n'a que faire des propositions de Magnéto ; il voyage de planète en planète pour ramener dans son monde des spécimens de mutants...

    2 - L'INVINCIBLE IRON MAN ; " Démasqué ! " (Unmasked !)
    scénariodessinsencragecorrespondance V.O.
    Archie GoodwinGeorge TuskaJohn CraigIron Man#11 (12/65)
    synopsis : maitrisé par le Mandarin , Iron Man est démasqué mais il réussit à duper le vilain grâce à un simple masque et à un robot qui l'a remplacé en tant que Tony Stark . Ebranlé par sa méprise le Mandarin prend la fuite ...

    3 - L'INTREPIDE DAREDEVIL ; " La minute de vérité " ( A time to unmask ! )

    scénariodessinsencragecorrespondance V.O.
    Stan LeeWally WoodWally WoodDaredevil#11 (12/65)
    synopsis : les machinations de l'Organisateur sèment le trouble sur la classe politique . Deborah Harris , le premier amour de Foggy trempe elle aussi dans le complot . Seul Daredevil ne se laisse pas tromper et devine qui est l'Organisateur . Il lui reste à le vaincre , lui et son gang pour le demasquer...

    4 - LE SURFER D'ARGENT ; " Dans les griffes de Méphisto !" ( In the hands of ... Méphisto ! )
    scénariodessinsencragecorrespondance V.O.
    Stan LeeJohn BuscemaChic StoneSilver Surfer#16 (05/70)

    synopsis : Méphisto joue avec le Surfer . Après lui avoir permis de franchir la barrière de Galactus et donné l'espoir de revoir sa bien-aimée , le Surfer n'arrive sur Zenn-La que pour s'apercevoir que Shalla-Bal a été cachée sur terre par Méphisto . S'il veux la retrouver il doit accepter un marché : détruire le SHIELD...










    .
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    STRANGE N° 011 Empty Re: STRANGE N° 011

    Message  sire-bd Mar 22 Sep 2009, 15:18

    Génial merci Doom !

    Je n'avais jamais vu ce poster, grâce à toi c'est fait !

    STRANGE N° 011 997225
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13664
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    STRANGE N° 011 Empty Re: STRANGE N° 011

    Message  doom Mar 22 Sep 2009, 22:20

    Un beau poster , c'est vrai . Avec ce numéro 11 Strange mettait les bouchées doubles ; grand format , couleur à chaque page et un poster STRANGE N° 011 44463
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    STRANGE N° 011 Empty Re: STRANGE N° 011

    Message  WS JEAN Mar 22 Sep 2009, 23:01

    doom a écrit:Un beau poster , c'est vrai . Avec ce numéro 11 Strange mettait les bouchées doubles ; grand format , couleur à chaque page et un poster STRANGE N° 011 44463
    Salut Christophe,
    Ton initiative qui est sincèrement merveilleuse. Elle nous permet de découvrir, à tous, un pan entier de Marvel et ses épisodes originels.

    petite question : tu tires les synopsis, les couvertures et posters de ta propre collection ou tu fais appel à une Base de données ?

    Encore félicitations pour ta démarche, tu combles un manque évident.
    Wink
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13664
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    STRANGE N° 011 Empty Re: STRANGE N° 011

    Message  doom Mar 22 Sep 2009, 23:22

    Salut Jean STRANGE N° 011 Icon_biggrin
    Les synopsis sont de moi ; je les écris au fur et à mesure après avoir relus chaque numéro .
    Pour les couvertures , je dispose de scans . Quand aux posters c'est notre cher Gardien qui me les fournis STRANGE N° 011 259762 .

    Bien évidemment il existe des bases de données comme comicsvf ou comicvine , et je ne manque pas de m'y référer pour les divers auteurs et les correspondances . Je compile tout ça suivant le modèle que je me suis fixé et j'ajoute qu'il s'agit d'un travail personnel et pas d'un simple "copié-collé" ; ça ressemble à comicsvf ( normal le sujet est le même ) mais je prends la peine de lire , de vérifier et d'écrire un synop. ( chose qu'on ne trouve pas ailleurs ) , et le vrai plus c'est que c'est ici , sur le forum , rien que pour vous ! STRANGE N° 011 Icon_biggrin
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13664
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    STRANGE N° 011 Empty Re: STRANGE N° 011

    Message  doom Mar 22 Sep 2009, 23:44

    Ah oui , j'ai aussi la collection quasi-complète de Strange chez moi , protégée sous pochettes plastique ; avec des scans c'est plus rapide à consulter . STRANGE N° 011 288725 STRANGE N° 011 461959
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    STRANGE N° 011 Empty Re: STRANGE N° 011

    Message  WS JEAN Mar 22 Sep 2009, 23:50

    doom a écrit:Ah oui , j'ai aussi la collection quasi-complète de Strange chez moi , protégée sous pochettes plastique ; avec des scans c'est plus rapide à consulter . STRANGE N° 011 288725 STRANGE N° 011 461959
    :respect Christophe :respect :respect :respect
    Il ne te reste que 300 numéros, une bagatelle, pour finir ton enseignement et compléter notre connaissance
    Encore Bravo Christophe
    Wink

    Contenu sponsorisé


    STRANGE N° 011 Empty Re: STRANGE N° 011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 20:36