Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6

    Lipfire
    Lipfire
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 10
    Age : 51
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 Empty Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6

    Message  Lipfire Sam 09 Mai 2009, 15:11

    Rencontre avec le sculpteur:



    Bonjour Thierry,

    Ton nom commence a être connu de tous avec les superbes kits que tu as déjà sculpté, mais là on peut dire que tu nous surprends encore! Tu t’es attaqué à un très gros morceau tiré du dessin de G.Dell’Otto!




    -Pourquoi as-tu choisi de sculpter ce personnage dans sa tenue Annihilation?

    Je suis fan des dessins du génial Dell’Otto, j'ai d'ailleurs son bouquin "the marvel art of Gabriele Dell'Otto", son image de Thanos face à Drax est une image forte et son interprétation de Thanos m'a donné envie de sculpter cet énorme personnage. J'ai suivi la saga et j'ai plutôt aimé l'histoire et les dessins, les différentes couvertures de Dell'Otto y sont sûrement pour quelque chose aussi. La tenue de Thanos est assez délicate à reproduire surtout pour le peintre car apparemment les différents dessinateurs y sont allés de leur touche personnelle et les couleurs changent, il a fallu choisir pour reproduire fidèlement le personnage en essayant de contenter un maximum de fans de Thanos, j'ai d'ailleurs pris quelque fois l'avis d'ultra fan pour m'aider pour des détails importants.



    -Combien de temps t’a pris ce projet?

    J'ai commencé en novembre 2007....il faut croire que je ne suis pas très rapide mais en fait je ne sculpte pas tous les jours et je reprends beaucoup ce que je fait, par souci de proposer quelque chose de qualité.

    Le moulage n'étant pas ce que je fais de mieux, je mets beaucoup de temps à boucher les trous, j'irai sans doute plus vite en sculptant directement les exemplaires au lieu d'essayer de les dupliquer en résine.




    -Combien pèse le tout socle compris?

    Entre 5 et 6 kilos, le socle à lui seul pèse 2,5kilos, c'est énorme mais c'est une figurine qui sort un peu des sentiers battus, j'avoue volontiers que pour la prochaine je diminuerai l'échelle car c'est vraiment du travail.

    Le tout est en résine et poudre de marbre, l'exemplaire qui a été peint l'a été en un temps record par Bran pour que je puisse le présenter lors de la réunion des passionnés le 8 mai 2009 à Paris.




    -J’ai entendu dire que tu avais en projet de sculpter Drax pour aller en face de Thanos… qu’en est-il?

    Difficile à dire pour le moment, c'est vrai que j'avais au départ prévu un diorama entre les 2 personnages mais c'est extrêmement long alors j'ai commencé par le Thanos entier, suivant les retours que j'aurai, je me déciderai. Drax est un personnage très intéressant et complètement différent de Thanos, j'aime l'anatomie humaine ou animale et c'est un challenge à chaque fois, j'ai d'autres projets cependant et il y a tellement d'autres héros du monde Marvel et des autres...



    -As-tu un site où on peut voir ton travail depuis le temps que tu sculptes?

    Oui j'ai fait une page ou l'on peut mettre un commentaire et visualiser mes différentes réalisations, récentes ou plus anciennes voici l'adresse: kidd.free.Fr

    N'hésitez pas ça me fera plaisir de lire les critiques.




    Merci à toi pour ta gentillesse et ta patience pour ces quelques questions…

    Nous te souhaitons tout le succès que tu mérites.








    Dessin original de Gabriel Dell'Otto:


    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 Thanos_1_



    Les différentes étapes de la sculpture de Nova:



    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 Novathanos02_1_

    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 Novathanos03_1_


    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 Novathanos01_1_

    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 Novathanos05_1_



    La sculpture terminée, voici la version peinte par Bran :

    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 Novathanos06_1_
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 Empty Re: Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6

    Message  micky willis Sam 09 Mai 2009, 15:52

    il faudrait le prix et la personne à contacter, toi ou Nova?

    le kit est made in Nova, c'est à dire qu'il a déjà presque tout monté et bouché les trous, il reste les sacoches à fixer et sa petite jupette Razz

    environ 38cm sans la base!

    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 090509-kit_thanos


    __________________________________________________
    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 Snoopy
    Lipfire
    Lipfire
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 10
    Age : 51
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 Empty Re: Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6

    Message  Lipfire Sam 09 Mai 2009, 16:07

    micky willis a écrit:il faudrait le prix et la personne à contacter, toi ou Nova?

    le kit est made in Nova, c'est à dire qu'il a déjà presque tout monté et bouché les trous, il reste les sacoches à fixer et sa petite jupette Razz

    environ 38cm sans la base!

    Pour les infos sur la statue, il faut me MP Wink

    Contenu sponsorisé


    Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6 Empty Re: Thanos (Annihilation) - Statue - Nova - Echelle 1/6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 10:04