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    COMMANDER KRAKEN

    doom
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    Message  doom Dim 05 Nov 2023, 09:12

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    COMMANDER KRAKEN

    COMMANDER KRAKEN Comman17



    Première apparition :
    VO : Sub-Mariner (vol.1) # 27 (juillet 1970, par Roy Thomas & Sal Buscema)  
    VF Submariner n°2 (janvier 1977)

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    Histoire du personnage :
    Il y a des années, le royaume sous-marin de l’Atlantide fut accusé par des gens du monde de la surface de pousser un monstre marin pour couler le bateau d’une nation de la surface. Namor le Prince des Mers, alors le dirigeant de l’Atlantide, savait que l’Atlantide n’avait rien à voir avec ce naufrage et croyait que le monstre responsable était le légendaire kraken, un calamar géant inhabituellement grand. 

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    Namor enquêta et apprit que les bateaux étaient en réalité coulés par un sous-marin nucléaire qui fut construit pour ressembler à un kraken et était commandé par un pirate moderne qui s’appelait le Commandant Kraken. 

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    Namor fut capturé par le Commandant, mais il s’échappa et attira le sous-marin de Kraken dans les griffes d’un vrai kraken. Le kraken détruisit le sous-marin-kraken, mais le Commandant Kraken s’échappa dans un petit sous-marin individuel.

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    Au cours des mois suivants, le Commandant Kraken construisit un nouveau sous-marin en forme de kraken et organisa un nouvel équipage. Cherchant une base d’opérations, Kraken prit le contrôle de ce qui semblait être un laboratoire sous-marin dans le lac Michigan qui était géré par un personnel gouvernemental américain. 

    COMMANDER KRAKEN Comman23             COMMANDER KRAKEN Comman24

    Le personnel gouvernemental, cependant, était en réalité des extraterrestres et, avec l’aventurière costumée alors connue sous le nom de la Chatte (Greer Nelson, future Tigra), ils chassèrent Kraken. Par la suite, Kraken fut contacté par le chef de la Maggia Silvio « Silvermane » Manfredi, qui avait récemment été fait Hydra Suprême du principal fragment de l’Hydra sur la côte est de l’Amérique qui continua d’exister après le décès du Baron Wolfgang von Strucker et de la majorité des autres dirigeants de l’Hydra. Silvermane fit de Kraken le chef de la Division d’action navale du fragment de l’Hydra. Même si Kraken quitta l’Hydra peu après que les forces de Silvermane furent défaites par Daredevil (Matt Murdock) et le SHIELD, le Commandant conserva une quantité considérable de technologie de l’Hydra et un grand nombre d’hommes qui lui étaient personnellement loyaux.

            COMMANDER KRAKEN Comman29       COMMANDER KRAKEN Rco00910                    
    Kraken demanda à certains des anciens scientifiques de l’Hydra de réaliser une chirurgie plastique et bionique étendue sur lui. Ce fut l’Hydra qui avait financé la construction de son nouveau vaisseau, l’Albatross, et de sa nouvelle base d’opérations dans une caverne sous-marine sur la côte britannique près du village de Golant. 

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    Kraken coula divers navires en mer et fit prisonnier leurs passagers. Emmenant ses prisonniers dans sa base sous-marine, Kraken utilisa son appareil « cérébro-scanner », développé par des scientifiques de l’Hydra, pour laver les cerveaux de ses prisonniers et en faire ses esclaves. 

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    Les prisonniers travaillèrent alors à la base pour construire des vaisseaux de guerre et des armes avancés et devenir des membres d’équipage pour la marine privée qu’il organisait. Après avoir capturé un bateau qui transportait Tony Stark, Kraken découvrit qu’il avait capturé par coïncidence les amis de Stark Abraham Klein et Krissy Longfellow (Madame Masque déguisée) sur un autre bateau. 

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    Kraken utilisa les vies des amis de Stark pour le persuader de lui construire des armes supplémentaires, mais Stark s’échappa et devint Iron Man. Au cours de leur combat dans sa base sous-marine, Kraken endommagea accidentellement l’ordinateur central qui contrôlait les systèmes automatisés de la base, déclenchant ainsi une explosion qui brisa le mur séparant la base de la mer. 

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    Miraculeusement, tout le monde dans la base s’échappa, dont Kraken, mais le Commandant était désormais un fugitif privé de ses hommes de main, ses vaisseaux et son armement. Kraven s’avéra incapable de reconstruire son organisation criminelle cette fois. Il opéra à la place seul, menant une carrière criminelle modérément prospère dans la zone des Grands Lacs américains. 

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    Apprenant les nombreux meurtres de criminels costumés commis par le mystérieux justicier Scourge, Kraken assista à une rencontre de criminels au « Bar Sans Nom » ainsi nommé dans l’Ohio pour planifier des mesures défensives contre cette menace. Cependant, Scourge lui-même était présent, déguisé en barman, et massacra Kraken et tous les autres criminels qui étaient présents.

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    Plus tard, le Commandant Kraken fut aperçu en Erèbe – l’un des domaines de la dimension de l’Hadès – par Hercule.

    COMMANDER KRAKEN Comman35

    Alliés :
    Hydra

    Principaux ennemis :
    Namor , la Chatte , Iron Man , SHIELD

    Pouvoirs :
    Avant de subir la chirurgie bionique d’anciens scientifiques de l’Hydra, le Commandant Kraken portait un crochet de métal à la place de sa main gauche. Le crochet pouvait émettre un puissant choc électrique. Les chirurgiens bioniques remplacèrent le crochet par une main robotique qui avait une force surhumaine. On ignore comment Kraken perdit sa main gauche originelle.
    Les chirurgiens bioniques donnèrent également à Kraken une jambe gauche bionique, qui contenait un réacteur permettant à Kraken de se propulser dans les airs. On ignore si la jambe gauche originelle de Kraken fut gravement blessée, forçant son amputation.
    Le Commandant Kraken utilisait une « électro-épée » qui pouvait lancer des éclairs électriques qui étaient assez puissants pour faire fondre le métal. L’épée contenait également des microcircuits qui, avec la surface très réfléchissante de la lame, permettait à l’épée par un moyen inconnu, de réfléchir les rayons répulseurs d’Iron Man sans être blessé par eux.
    Kraken portait également des armes à feu modernes qui étaient conçus pour ressembler à ceux portés par les pirates des siècles précédents.
    Les deux premiers vaisseaux connus du Commandant Kraken étaient des sous-marins qui furent conçus pour ressembler au légendaire kraken, un immense calamar géant. Ces sous-marins nucléaires pouvaient tirer des ogives explosives pour couler les bateaux. Les « tentacules » du sous-marin pouvaient être manipulés pour piéger d’autres vaisseaux.
    Plus tard, Kraken commanda l’Albatross, un vaisseau de guerre très avancé conçu par les ingénieurs de l’Hydra selon les spécifications de Kraken. Même si l’Albatross ressemblait à un grand voilier des siècles passés, quand il naviguait au-dessus des vagues, les systèmes automatisés à bord pouvaient convertir le bateau en quelques minutes en sous-marin. Pendant la conversion, les parties en bois de l’Albatross seraient couvertes par des feuilles et des cloisons d’acier qui étaient précédemment cachées sous la ligne de flottaison et les mats seraient repliés. L’Albatross portait un armement qui pouvait lancer des rafales d’énergie de frappe d’une nature inconnue qui essaient assez puissantes pour couler des vaisseaux de guerre modernes.

    Caractéristiques physiques :
    Taille : 1m88
    Poids : 98kg
    Yeux : Bruns
    Cheveux : Noirs
    Caractéristiques particulières :Le Commandant Kraken avait perdu sa main gauche (remplacée successivement par un crochet puis une main bionique) et à sa jambe droite (remplacée par une prothèse).


    Personnalité :
    Le Commandant Kraken était doué dans le maniement des armes à feu et des armes blanches ; il était un combattant au corps à corps compétent. Aventurier dans l'âme et retord à souhait , il prend son rôle de pirate très au sérieux.


    COMMANDER KRAKEN Comman36




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    Message  TOOCHOSE Dim 05 Nov 2023, 17:45

    un vague souvenir de ce pirate, surtout quand il se noie la jambe coincée geek
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    Message  ynko Lun 06 Nov 2023, 17:04

    inconnu au bataillon celui là Suspect scratch study

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