Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Dr FAUSTUS

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13607
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Dr FAUSTUS Empty Dr FAUSTUS

    Message  doom Dim 19 Fév 2023, 08:49

    .

    DR FAUSTUS


    Dr FAUSTUS Dr_fau10



    Première apparition :
    VO : Captain America (vol.1) # 107 (novembre 1968, par Stan Lee & Jack Kirby)  
    VF : Thor Pocket n°4 (janvier 1978)

    Dr FAUSTUS Dr_fau11

    Histoire du personnage :
    Johann Fennhoff naquit dans une riche famille influente de Vienne, Autriche. En 1938, l’Allemagne nazie absorba l’Autriche, poussant le jeune Johann et ses parents à fuir à Londres, un voyage qui les laissa sans le sou. La famille perçut cette pauvreté comme une disgrâce et le père de Johann mourut en homme brisé peu après. Au cours des ans, Johann se retira dans les livres, principalement les travaux de Freud et Jung, pendant que sa mère Anna utilisa l’argent qu’elle gagnait pour financer son éducation. 

    Dr FAUSTUS Dr_fau39     Dr FAUSTUS Dr_fau40     Dr FAUSTUS Dr_fau41

    Sa mort ultérieure déséquilibra Johann de telle manière qu’il eût occasionnellement des hallucinations d’elle, cherchant à lui prouver sa valeur et s’efforçant de restaurer l’honneur de son nom de famille. Motivé par ça, Johann devint l’un des plus célèbres psychiatres du monde, même si dans ses illusions, Anna était toujours insatisfaite. 

    Dr FAUSTUS Dr_fau12        Dr FAUSTUS Dr_fau13

    Visant des buts supérieurs, Johann prit le pseudonyme du Docteur Faust, d’après le personnage littéraire qui vendit son âme au diable pour le pouvoir et la connaissance, puis il chercha à utiliser son grand intellect pour maîtriser les esprits d’autres personnes. Rencontrant Captain America (Steve Rogers) dans une émission de télévision, Faust le convainquit de se soumettre à une psychothérapie, apprenant ainsi la culpabilité de Cap pour la mort apparente de son partenaire Bucky. 

    Dr FAUSTUS Dr_fau14       Dr FAUSTUS Dr_fau15

    S’efforçant de prouver sa supériorité en détruisant son ennemi sans force, Faust fournir à Cap des « tablettes de cauchemar » et mit en scène des « hallucinations » d’attaques nazies. Cap croyant apparemment qu’il était mentalement malade, Faust lui donna des « tablettes de vieillissement » déguisés en somnifères. Suspicieux, Cap emmena les pilules au SHIELD pour analyse, puis il se prêta au jeu dans une recréation de la mort de Bucky jusqu’à ce que Faust se révélât, après quoi Cap le défit avec un seul coup de poing.

     Dr FAUSTUS Dr_fau16        Dr FAUSTUS Dr_fau17

    Libéré de prison, Faust prit le contrôle de l’Asile et Maison de Repos des Ames Perdues dans le Connecticut. Il apprit que la petite amie de la Seconde Guerre mondiale de Cap, Peggy Carter, n’avait jamais récupéré de sa mort supposée. Elle avait arrêté de parler, s’habilla en noir et développa une amnésie. A travers son subordonné Johann Wolfgang, Faust convainquit la famille de Peggy de l’admettre aux Ames Perdues. 

    Dr FAUSTUS Dr_fau18       Dr FAUSTUS Dr_fau19

    Attirant Cap, le Faucon (Sam Wilson) et l’agent du SHIELD Sharon Carter dans des recréations de la Seconde Guerre mondiale, Faust força Peggy à regarder, espérant déclencher ses souvenirs et apprendre ainsi d’elle les faiblesses de Cap. Cependant, Cap échappa aux pièges de Faust et localisa Peggy. Sa présence restaura sa mémoire et, ensemble, ils défirent Wolfgang et Faust. 

    Dr FAUSTUS Dr_fau42     Dr FAUSTUS Dr_fau43     Dr FAUSTUS Dr_fau44

    Quelque temps plus tard, Faust rencontra un employé mécontent de Stark International pour obtenir plusieurs armes mortelles. Avec son assistante Karla Sofen (future Opale), Faust invita divers gangsters à bord d’un avion loué et menaça Manhattan avec les armes sauf s’il était autorisé à atterrir et à piller la ville. Par coïncidence, Cap, en tant que Steve Rogers, était à bord du vol. 

    Dr FAUSTUS Dr_fau20      Dr FAUSTUS Dr_fau21

    Dans une bataille à bord, un gangster tira une balle qui ricocha sur le bouclier de Cap et brisa une fenêtre. La décompression ultérieure de la cabine aspira Faust hors de l’avion. En raison de sa peur des hauteurs, cependant, Faust avait porté un parachute caché, qui sauva sa vie. Se cachant, il passa des mois à apprendre les détails d’un laboratoire gouvernemental souterrain secret à Manhattan abritant le vaccin Grippe de l’Antilope de la nation. Ayant l’intention d’introduire un additif psychogénique afin de pouvoir contrôler par hypnotisme tout récipiendaire du vaccin, Faust acheta un canon laser au Bricoleur, que lui et ses hommes utilisèrent pour creuser dans le corridor du laboratoire souterrain. 

    Dr FAUSTUS Dr_fau22           Dr FAUSTUS Dr_fau23

    Interrompu par Spider-Man (Peter Parker), Faust utilisa la fumée de sa cigarette narcotique pour convaincre le tisseur de rejoindre sa cause. Spider-Man évita avec succès les dispositifs de sécurité du corridor, désactivant finalement tout le système. Cependant, la ventilation dans le plafond du laboratoire réveilla Spider-Man et il attrapa l’additif psychogénique avant que Faust ne pût l’introduire. Quand le docteur fuit, Spider-Man reconnecta le système de sécurité, assommant Faust avec des rafales d’énergie.

     Dr FAUSTUS Dr_fau24         Dr FAUSTUS Dr_fau25

    Peu après, la Corporation criminelle fit libérer Faust de prison. Elle le plaça en charge d’une institution mentale des Catskills abritant les Captain America et Bucky fous des années 1950. Promettant de perfectionner un gaz mental pour la Corporation, Faust utilisa « Cap » et « Bucky » en tant que cobayes. Après qu’il poussa « Cap » à tirer sur et apparemment tuer « Bucky », Faust garda le gaz pour lui et forma la Force Nationale fasciste. Transformant « Cap » en le Grand Directeur de la Force, il mit en scène un rassemblement à Central Park où son gaz mental transforma les badauds, dont Sharon Carter, en une foule violente. Plus tard, des membres de la Force Nationale tentèrent de tuer Peggy Carter, s’immolant plutôt que de faire face à la capture. 

    Dr FAUSTUS Dr_fau26          Dr FAUSTUS Dr_fau27

    Faust envoya ensuite l’armée de la Force Nationale à Harlem avec Sharon Carter à sa tête. Après que la Garde nationale arrêta une guerre raciale en train de s’intensifier, Faust mena le vrai Cap à croire que Sharon s’était également immolée. Il attira ensuite Cap dans son quartier général piégé, le soumettant au gaz mental et le forçant à rejoindre la Force Nationale. Daredevil déprogramma finalement Cap pendant que Faust et le Grand Directeur s’échappèrent au Pavillon de l’Air de Lakehurst, réquisitionnèrent un dirigeable de spectacle et le chargèrent de gaz mental pour le libérer sur Manhattan. Cap sauta sur le dirigeable pendant que le Grand Directeur, rongé par la culpabilité à cause du meurtre apparent de « Bucky », s’immola apparemment. Cette « fin » flamboyante mit le feu à l’intérieur du dirigeable, l’envoyant vers le sol et piégeant Faust sous des bonbonnes de gaz. 

    Dr FAUSTUS Dr_fau28          Dr FAUSTUS Dr_fau29

    Cependant, Cap le sauva après le crash. Les chefs de l’Empire Secret nouvellement reformé libérèrent bientôt Faust et le défièrent de prouver sa valeur pour les rejoindre. Il espérait le faire en détruisant l’esprit de Reed Richards. L’Empire lui donna les fonds pour diriger l’Institut Fennhoff et développa l’Absorbascanner, qu’il donna à Larry Ekler, le fils mentalement perturbé de l’un des meilleurs amis de Reed. En tant que Monsieur Tout-le-Monde, Ekler utilisa l’appareil dans un effort malavisé pour imposer l’égalité en absorbant les énergies des passants afin de pouvoir agir comme la voix de l’homme commun, mais Reed le convainquit qu’il tuait en réalité ses victimes. Horrifié, Larry abandonna l’arme et fuit. Reed traquant l’Absorbascanner jusqu’à l’Institut Fennhoff, Faust le soumit à des facsimilés des Quatre Fantastiques, à un imposteur de Spider-Man et à un barrage de stimuli altérant l’esprit. Reed feignit une dépression mentale, puis il retourna la situation et défit Faust. Imaginant sa mère l’abandonnant pour son échec, Faust souffrit de sa propre dépression mentale.

     Dr FAUSTUS Dr_fau30         Dr FAUSTUS Dr_fau31

    Faust retrouva finalement ses facultés, mais sa convalescence exacerba ses blessures dues aux bonbonnes de gaz, le plaçant dans une chaise roulante. Il prit le contrôle de la Maison du Crâne abandonnée après la mort apparente du Crâne Rouge et y attira Captain America, l’exposant à un puissant hallucinogène et utilisant des répliques audiovisuelles d’amis, d’ennemis et de parents pour suggérer que le suicide était le seul moyen d’équilibrer les plateaux du meurtre par Cap d’un agent du groupe terroriste ULTIMATUM. Cap combattit les hallucinations pendant que Faust fut victime d’une vision du Crâne Rouge, en réalité un hologramme contrôlé par le vilain toujours vivant.

     Dr FAUSTUS Dr_fau32       Dr FAUSTUS Dr_fau33

    Déménageant en Floride, Faust prit le contrôle d’un service psychiatrique et ordonna aux mercenaires Vagabonds de capturer Jack Munroe, l’ancien Bucky des années 1950 désormais connu sous le nom du Nomade. Faust soumit Jack à des drogues psychogéniques et à une programmation de rappel jusqu’à ce que Jack se souvînt que ses parents étaient des sympathisants nazis qu’il remit accidentellement au FBI, une prise de conscience qui le brisa. Espérant consolider la pègre de Floride sous son contrôle, Faust envoya Jack, désormais malléable, pour tuer son rival, la Limace, mais Cap empêcha l’attaque. Jack revint chez Faust et essaya de le tuer, mais Cap le convainquit d’arrêter Faust à la place. 

    Dr FAUSTUS Dr_fau34           Dr FAUSTUS Dr_fau35

    Plus tard, cependant, Jack confronta Faust à la prison de sécurité minimale de Waxlin et lui tira dessus, le tuant apparemment. Survivant et récupérant même de ses blessures aux jambes, Faust rejoignit le Crâne Rouge et infiltra le SHIELD, se déguisant par holographie en tant que psychiatre du personnel. A ce poste, il hypnotisa Sharon Carter pour qu’elle tuât Captain America après que le sniper Crossbones l’abattit. Suite à la mort de Cap, Faust hypnotisa l’agent du SHIELD Patrick Stansfield pour permettre à la fille du Crâne Péché et à son Escouade du Serpent d’infiltrer un transporteur du SHIELD et de libérer Crossbones. 

    Dr FAUSTUS Dr_fau45     Dr FAUSTUS Dr_fau46     Dr FAUSTUS Dr_fau47

    Faust commença par la suite à travailler sur le Soldat de l’Hiver (James « Bucky » Barnes) après sa capture par le Crâne Rouge. Echouant à briser Bucky, Faust échappa à une attaque de la Veuve Noire (Natasha Romanoff) et du Faucon, Sharon Carter empêchant la poursuite en jetant Bucky de leur avion, forçant le Faucon à le sauver. Faust aida par la suite le complot anti-USA du Crâne en ordonnant à des agents du SHIELD sous contrôle à tirer sur des émeutiers désarmés, établissant un laquais du Crâne, le sénateur Gordon Wright, comme candidat viable à la présidentielle et persuadant le Grand Directeur, toujours vivant, qu’il était le vrai Captain America.

    Dr FAUSTUS Dr_fau36                Dr FAUSTUS Dr_fau37

    Alliés :
    Ancien allié du Crâne Rouge, de l’Empire Secret et de la Corporation, ancien chef de la Force Nationale

    Principaux ennemis :
    Captain America , Spider-Man , Black Widow , Falcon , Bucky , Nomad

    Pouvoirs :
    Aucun.
    Afin de renforcer encore ses talents psychiatriques, le Dr Faustus a souvent utilisé des projecteurs d’hologramme, des gaz hallucinogènes et d’autres machines susceptibles d’affaiblir la volonté de ses adversaires et d’accroître leur crédulité.

    Caractéristiques physiques :
    Taille : 1m98
    Poids : 146kg
    Yeux : Bleus
    Cheveux : Roux



    Personnalité :
    Le Dr Faustus est un excellent psychiatre et psychologue qui maîtrise parfaitement toutes les méthodes de contrôle, d’influence et de lavage du cerveau. Egalement extrêmement charismatique, Faustus est un expert de la guerre psychologique et des manipulations mentales et a montré, à plus d’une reprise, la capacité de bénéficier des services d’une personne s’étant auparavant opposé à lui.

     
    Dr FAUSTUS Dr_fau48





    .

    ynko aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 13:23