Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    PSYCHO-MAN

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13671
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    PSYCHO-MAN Empty PSYCHO-MAN

    Message  doom Dim 17 Juil 2022, 12:47

    .


    PSYCHO-MAN


    PSYCHO-MAN Psycho10



    Première apparition :
    VO : Fantastic Four annual # 5 (novembre 1967, par Stan Lee & Jack Kirby)  
    VF : Album Les Fantastiques (Lug) n°8 (4ème trimestre 1975, avec Fantastic Four # 77 ; Fantastic Four annual # 5 a été publié dans Spécial Strange n°4 de juin 1976)

    PSYCHO-MAN Psycho11

    Histoire du personnage :
    L’être connu dans la dimension de la Terre sous le nom de Psycho-Man est le chef scientifique de la technocratie qui existe sur la planète Traan dans le système de Sub-Atomica, dans le Microvers. Il découvrit les secrets de la peur avec l’aide de la déesse olympienne de la Terre Nox. Quand les cinq planètes du système de Sub-Atomica devinrent gravement surpeuplées, le gouvernement ordonna aux scientifiques de trouver d’autres mondes à coloniser. 

    PSYCHO-MAN Psycho12          PSYCHO-MAN Psycho13

    Le chef scientifique détermina qu’il serait plus facile de voyager sur des mondes extradimensionnels que sur des mondes extrastellaires. Scrutant la Terre avec ses appareils de scannage, il la choisit comme cible parfaite, puisque sa population semblait être exceptionnellement susceptible à son armement émotionnel unique. Construisant un projecteur d’émotion portable, la Boîte de Contrôle, et un costume de combat blindé pour lui permettre de résister aux conditions de la Terre à la taille appropriée de ses habitants, le scientifique voyagea sur Terre. Se nommant Psycho-Man, il choisit pour sa propre sécurité de ne pas grandir à la taille normale des êtres humains de la Terre. A la place, il resta plus petit que ce que pouvait voir l’œil humain et opéra depuis une armure à taille humaine. 

    PSYCHO-MAN Psycho14           PSYCHO-MAN Psycho15

    Sur Terre, Psycho-Man engagea un certain nombre d’employés humains, Ivan Karlovich, le Fil Electrique (Rance Preston) et Obusite (Gary Buser), pour l’aider à acquérir les composants (trop nombreux et massifs pour être transportés à travers l’ouverture dimensionnelle) pour construire une version à plus grande échelle de son appareil de contrôle des émotions par « rayon spirituel ». Ses plans, cependant, furent contrecarrés par la Torche (Johnny Storm) et la Chose (Ben Grimm) (tous deux membres des Quatre Fantastiques), des membres de la famille royale des Inhumains (Médusa, Flèche Noire, Triton, Karnak et Gorgone) et la Panthère Noire (T’challa). Dans la défaite, Psycho-Man abandonna son armure à l’échelle de la Terre et retourna dans sa dimension natale.

     PSYCHO-MAN Psycho16        PSYCHO-MAN Psycho17

    Par la suite, la Chose et la Torche et leur coéquipier Mister Fantastic (Reed Richards) allèrent dans le Microvers » de Psycho-Man à la recherche du Surfeur d’Argent pour empêcher Galactus de consommer la Terre. Détectant leur présence, Psycho-Man envoya son robot Indestructible pour les capturer, mais le Surfeur d’Argent l’effaça de l’existence avant de retourner sur Terre. Psycho-Man transporta alors les trois membres des Quatre Fantastiques à bord de son vaisseau et envoya un certain nombre de formes blindées contre eux. Cependant, les héros piégèrent Psycho-Man et le convainquirent que Galactus représentait une menace également pour son monde et il les renvoya sur Terre. Peu après, Sub-Atomica fut envahi par les insectivorides du tyran de la Zone Négative Annihilus. 

    PSYCHO-MAN Psycho18           PSYCHO-MAN Psycho19

    Psycho-Man captura le Surfeur pour alimenter ses armes énergétiques et Spider-Man (Peter Parker) pour sonder son esprit pour le moyen de chasser un essaim d’insectes, mais ils s’échappèrent sur Terre alors que Psycho-Man combattit Annihilus directement. Annihilus et ses forces furent finalement renvoyés dans la Zone Négative. Annihilus et ses forces furent renvoyées finalement dans la Zone Négative.

    PSYCHO-MAN Psycho33   PSYCHO-MAN Psycho34   PSYCHO-MAN Psycho35 

    Apparemment exilé par son peuple, Psycho-Man se retira dans son vaisseau-monde, employant les androïdes Antrons, Membros et Reptos pour nettoyer les débris de l’espace autour de lui. Bien que restant un homme de science, il en vint à vénérer les dieux du Chaos. Psycho-Man récupéra également son armure chez les Quatre Fantastiques, ce qui les mena à le poursuivre dans le Microvers. Dans le même temps, les Micronautes, des héros natifs de ce royaume, furent attaqués par ses androïdes et les suivirent sur son vaisseau. Là, les équipes joignirent leurs forces pour contrecarrer le complot de Psycho-Man pour conquérir l’univers, même si un Repto tua la Micronaute Jasmine. 

    PSYCHO-MAN Psycho20              PSYCHO-MAN Psycho21

    Psycho-Man conquit plus tard facilement Mirwood, la planète du Microvers de la princesse Pearla, cherchant à s’emparer du métal de ses mines nividiennes, qui fournissait l’immunité contre son contrôle d’émotion. Psycho-Man retourna ensuite sur Terre et envoya un androïde qui utilisait le nom de H.M. Unger, mais il est également connu en tant que nouveau Maître de la Haine. Cet androïde pouvait altérer son apparence et alla à New York pour alimenter la haine entre les gens grâce à ses discours et aux pouvoirs que Psycho-Man lui avait donnés. Le Maître de la Haine utilisa même ses pouvoirs sur Susan Richards, l’Invisible des Quatre Fantastiques, déformant son amour et sa compassion en haine et l’envoyant pour détruire ses coéquipiers sous l’apparence de Malice, Maîtresse de la Haine. Mais le mari de Susan, Mister Fantastic, la poussa à se libérer du conditionnement du Maître de la Haine et le Maître de la Haine fut détruit par le justicier Scourge. 

    PSYCHO-MAN Psycho22                        PSYCHO-MAN Psycho23

    Psycho-Man se retira dans sa dimension, dans laquelle les Quatre Fantastiques le pourchassèrent jusqu’à Mirwood. Finalement, l’Invisible confronta par vengeance Psycho-Man et utilisa sa propre Boîte de Contrôle contre lui, faisant de lui une coquille ratatinée et détruisant son système nerveux autonome. Ayant soi-disant besoin de soutien artificiel pour survivre, il envoya un double robotique sur Terre quelque temps plus tard, mais il fut facilement défait par des clones des Quatre Fantastiques créés par Aron le Gardien Renégat. Psycho-Man rétrécit plus tard le système entier de Sub-Atomica et le retint en otage sur son vaisseau-monde jusqu’à qu’ils le reconnussent à nouveau comme leurs dirigeants. Manquant du pouvoir de restaurer le système à sa vraie taille, il rechercha l’Uni-Pouvoir cosmique (accordé brièvement à des êtres afin de devenir Capitaine Univers), invoquant Spider-Man et un certain nombre d’autres possesseurs passés de l’Uni-Pouvoir dans le Microvers. Découvrant que Spider-Man et le reste étaient privés de ces énergies, Psycho-Man les emprisonna, mais ils se libérèrent. Soumis à une surcharge de son propre rayon rétrécisseur par Spider-Man, Psycho-Man disparut.

     PSYCHO-MAN Psycho24                               PSYCHO-MAN Psycho25

    Après la mort apparente de Mister Fantastic, Psycho-Man complota une vengeance contre Sue Richards, reconquérant Mirwood et utilisant Pearla pour faire croire que Mister Fantastic était dans le Microvers. L’associé des FF l'Homme-Fourmi (Scott Lang) exposa l’implication de Psycho-Man et le vilain apparemment invalide fit exploser sa propre base dans un effort pour tuer ses ennemis, même s’ils s’échappèrent. Survivant également, Psycho-Man occupa les installations du tyran du Microvers Baron Karza, alors cru mort. Psycho-Man chercha la technologie future du cyborg Garrison Kane (Arme X) pour augmenter la puissance des Chiens Soldats de Karza, menant à un conflit avec les alliés de Kane Cable, Domino (Neena Thurman) et la Copieuse ainsi que des Micronautes restants (Arcturus Rann, Mari et Insecte). Cable utilisa ses pouvoirs psychiques pour bombarder Psycho-Man avec les puissantes émotions amoureuses existant entre Kane et la Copieuse, mettant hors de combat le vilain, qui fut laissé en stase sous la supervision des Micronautes. 

    PSYCHO-MAN Psycho36   PSYCHO-MAN Psycho37   PSYCHO-MAN Psycho38

    Quand la Corporation Stark-Fujiwara acquit d’une manière ou d’une autre l’une des armures et l’une des Boîtes de Contrôle de Psycho-Man, Bradley Beynon utilisa cette technologie pour chercher à se venger de Reed Richards, qui lui aurait volé des idées, selon lui. Le vrai Psycho-Man le confronta pour récupérer sa propriété, mais lui et Beynon furent envoyés dans le Microvers par un rayon rétrécisseur dysfonctionnant. Quand le Surfeur d’Argent poursuivit l’extradimensionnel Tenebrae dans le Microvers, Psycho-Man les captura les deux. Le Surfeur se libéra, mais Psycho-Man rejoignit ensuite Tenebrae pour capturer le Surfeur et l’utiliser pour alimenter son vaisseau alors qu’ils complotèrent de conquérir la Terre. Cependant, les anciens associés de Tenebrae dans le groupe-esprit de la Mergence les attaquèrent et Psycho-Man s’échappa de justesse dans son propre royaume. Quand l’existence de Sub-Atomica sembla être menacé par des énergies de la Terre, Psycho-Man les traqua jusqu’à la jeune mutante Espoir (Esperanza Ling) et il essaya de revendiquer son pouvoir pour lui-même. Spider-Man, le Technarque extraterrestre Warlock et le télépathe Psimon protégèrent Espoir, donc Psycho-Man les transporta sur son vaisseau où son arme la plus puissante les rendit presque tous fous. Le pouvoir perturbant la technologie d’Espoir, paniquée, détruisit presque son vaisseau et Psycho-Man fut forcé d’admettre sa défaite et de renvoyer les héros chez eux.

     PSYCHO-MAN Psycho26                          PSYCHO-MAN Psycho27

    Peu après, tous les royaumes du type du Microvers furent fusionnés pendant un conflit entre le Titan fou Thanos et Karza. Vers cette période, Fredd, le clone jumeau futur maléfique d’une dimension alternative de Captain Marvel (Genis-Vell), fut banni de sa réalité (la Terre-1556) dans un cocon d’énergie par le Reed Richards de son monde. Il arriva dans le Microvers, où Psycho-Man détecta son pouvoir et enrôla Drax le Destructeur (qui avait récemment rejoint les Microns) pour briser le cocon. Une fois libéré, Fredd s’avéra immunisé contre le pouvoir de Psycho-Man, qu’il domina, et il captura le Captain Marvel de la Terre-616 pour tester la capacité du rayon agrandisseur de Psycho-Man à le restaurer sur Terre. Captain Marvel prit le contrôle des Néga-Bandes de Fredd et puisa dans la Boîte de Contrôle de Psycho-Man, poussant Fredd dans une frénésie qui culmina avec l’explosion du vaisseau-monde de Psycho-Man

     PSYCHO-MAN Psycho39   PSYCHO-MAN Psycho40   PSYCHO-MAN Psycho41

    Psycho-Man commença finalement à succomber à la dégénération nerveuse initié par l’attaque de Sue Richards. Mourant, il revint sur Terre pour se venger de ses plus grands ennemis. Ses pouvoirs augmentés à un nouveau niveau, il causa l’éviction des Quatre Fantastiques du Baxter Building, le prenant comme nouvelle base. De là, il répandit son pouvoir à travers Manhattan, causant des niveaux croissants de terreur, de violence et de dépression. Sue, cependant, fut capable non seulement de sentir son pouvoir, mais également de manipuler ses énergies, purgeant la ville. Utilisant l’aveugle Alicia Masters comme double pour surprendre Psycho-Man. Sue l’assomma en obstruant ses voies respiratoires et il fut placé en stase.

     PSYCHO-MAN Psycho28                      PSYCHO-MAN Psycho29

    Dans des circonstances non révélées, Psycho-Man retourna dans le Microvers et stabilisa apparemment sa condition. Alors que plusieurs frontières dimensionnelles s’affaiblirent, le sorcier de la Dimension Obscure Dormammu contacta Psycho-Man et les deux s’allièrent dans un effort pour manipuler les Quatre Fantastiques et les pousser à utiliser involontairement un portail de la Zone Négative pour rapprocher la dimension de la Terre et la Dimension Obscure de Dormammu, créant une glorieuse symphonie d’émotion chaotique. Submergé par le pouvoir de Dormammu, Psycho-Man laissa Reed Richards l’intimider, trahit Dormammu et aida à le bannir dans son propre royaume. 

    PSYCHO-MAN Psycho42   PSYCHO-MAN Psycho43

    Quand la Torche, la Chose et les coéquipiers remplaçants temporaires des Quatre Fantastiques Panthère Noire et Tornade (Ororo Munroe) furent emmenés dans le Microvers par les mystérieuses Grenouilles de Laiton du Roi Salomon, Psycho-Man captura et manipula l’équipe jusqu’à ce qu’ils vainquissent son contrôle et le missent hors de combat. Les Doyens de l’Univers connus sous le nom du Grand Maître et du Collectionneur jouèrent plus tard un concours de champions en utilisant les Défenseurs (le Docteur Stephen Strange, Hulk/Bruce Banner, Namor, le Surfeur d’Argent) et les « Offenseurs » (le Baron Karl Mordo, le Hulk Rouge, le Requin-Tigre, Terrax), envoyant le Surfeur pour combattre Terrax sur Traan. Psycho-Man attaqua les deux guerriers, espérant les forcer à le ramener sur Terre. Le Hulk Rouge écrasa Psycho-Man, mais le Grand Maître renvoya Psycho-Man dans une époque antérieure, retira ses souvenirs et empêcha la rencontre, divergeant sa mort dans la réalité-90512.

    PSYCHO-MAN Psycho30                                  PSYCHO-MAN Psycho31

    Après la découverte, par les Quatre Fantastiques, de la fille de Psycho-Man, elle-même baptisée Psycho-Woman, le manipulateur des émotions refit surface en tentant d’exploiter les peurs des jeunes recrues de l’Académie des Vengeurs, qui avaient été emmenés en patrouille par Spider-Man. Mais la volonté du tisseur encouragea les jeunes héros à résister aux influences de Psycho-Man et le battre. Peu après, alors que le Serpent étendait son influence sur la Terre, Psycho-Man tenta de tirer partie de la situation en utilisant l’Homme-Chose comme une sorte de bombe de peur ultime. Mais l’extradimensionnel dut alors faire face à l’alliance de Howard le Canard, Miss Hulk (Jennifer Walters), Nighthawk (Kyle Richmond) et du Monstre de Frankenstein ; adoptant le nom des Quatre Redoutables, ils durent affronter une version alternative des Quatre Fantastiques (le Ghost Rider, Hulk, Spider-Man et Wolverine), contrôlés mentalement par Psycho-Man. Mais Howard réussit à utiliser une arme secrète – une machine appelée le « Rien » – qui permit la défaite de Psycho-Man et des autres FF.


    Alliés :
    Maître de la Haine , ...

    Principaux ennemis :
    Les Quatre Fantastiques , Inhumains , Black Panther , Micronautes , Cable ...

    Pouvoirs :
    Psycho-Man emploie un certain nombre de costumes corporels d’armure, dont la majorité ont été modifiés spécialement pour lui des pouvoirs et des caractéristiques spécifiques. Il a porté une armure, par exemple, qui lui fournit suffisamment de force pour affronter la Chose en combat à mains nues. Toutes ses armures sont contrôlées de manière cybernétique.L’arme principale de Psycho-Man est un appareil stimulateur d’émotion portable qui projette un rayon qui, d’une manière inconnue, stimule les centres de l’émotion dans le cerveau. L’appareil portable est équipé pour provoquer 3 états émotionnels majeurs : la peur, le doute et la haine, les émotions que Psycho-Man trouve les plus efficaces pour gérer les autres. La boîte stimulatrice a un panneau de contrôle qui permet à Psycho-Man de contrôler la durée et l’intensité des états émotionnels qu’il induit chez les autres. La durée maximale de l’état émotionnel produit par une seule exposition aux émanations de la boîte n’est pas connue. Il peut, cependant, produire un tel état intense de peur qu’il fera mourir un être humain de crise cardiaque. Fréquemment, le rayon de peur fait voir à sa cible une hallucination particulièrement effrayante, tiré de son propre subconscient, que seule la victime peut percevoir.Psycho-Man a d’autres armements induisant des émotions non portables, avec une portée et une efficacité plus grandes (il était en train d’en construire un qui aurait pu couvrir la Terre avec ses rayons, affectant les esprits de chaque être sur la planète quand il fut vaincu).Psycho-Man a un « vaisseau-monde » contenant toutes les ressources technologiques pour accomplir ses projets. Ce vaisseau est un environnement autonome qui peut voyager à travers l’espace interplanétaire, mais qui est trop grand pour traverser la barrière dimensionnelle entre Sub-Atomica et la Terre. Les capacités spécifiques du vaisseau sont inconnues.

    PSYCHO-MAN Psycho32

    Caractéristiques physiques :
    Taille : 1m75 (à taille humaine sur Terre)
    Poids : 61kg (à taille humaine sur Terre)
    Yeux : Jaune-vert pâle
    Cheveux : Inconnus
    Peau : Jaunâtre
    Traits particuliers : Les caractéristiques physiques de Psycho-Man ainsi que les caractéristiques physiques de sa race sont inconnues, car il n’a été vu que dans une variété d’armures


    Personnalité :
    Psycho-Man possède une grande intelligence, de grandes connaissances scientifiques et un génie mathématique (peut-être l’équivalent de Reed Richards de la Terre), qui sont vraisemblablement supérieurs à la majorité de sa race. Ce génie lui a permis d’inventer un nombre extraordinaire d’armes et d’appareils technologiques.

    PSYCHO-MAN Psycho10




    .

    the.flying.of.zapinoff aime ce message

    the.flying.of.zapinoff
    the.flying.of.zapinoff
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 356
    Age : 54
    Localisation : Sur Terre
    Date d'inscription : 24/09/2013

    PSYCHO-MAN Empty Re: PSYCHO-MAN

    Message  the.flying.of.zapinoff Dim 17 Juil 2022, 23:13

    Excellent !!!
    pouce
    Pour un personnage cultissime de chez cultissime !!!
    prosterne
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13671
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    PSYCHO-MAN Empty Re: PSYCHO-MAN

    Message  doom Lun 18 Juil 2022, 09:51

    Merci  prosterne  , cultissime pour moi aussi et ça correspond à mes toutes premières lectures chez Marvel , du coup ça m'a marqué à vie  study
    the.flying.of.zapinoff
    the.flying.of.zapinoff
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 356
    Age : 54
    Localisation : Sur Terre
    Date d'inscription : 24/09/2013

    PSYCHO-MAN Empty Re: PSYCHO-MAN

    Message  the.flying.of.zapinoff Lun 18 Juil 2022, 10:07

    doom a écrit:Merci  prosterne  , cultissime pour moi aussi et ça correspond à mes toutes premières lectures chez Marvel , du coup ça m'a marqué à vie  study

    Pareil pour moi!!!
    Mille merci Doom!!! prosterne

    doom aime ce message

    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28281
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    PSYCHO-MAN Empty Re: PSYCHO-MAN

    Message  ynko Lun 18 Juil 2022, 17:07

    the.flying.of.zapinoff a écrit:Excellent !!!
    pouce
    Pour un personnage cultissime de chez cultissime !!!
    prosterne
    Smile pouce je suis content d'avoir eu sa figurine Marvel Legends cheers cheers cheers

    doom et the.flying.of.zapinoff aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    PSYCHO-MAN Empty Re: PSYCHO-MAN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 12:35