Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+28
MrKami
ynko
Jaurel
callie_
MARVELOUS
Duke Fleed
niklos92
Red Rocket 64
Zik
Franck
darthstitch
Fafane88
arwen
dievid
PASCALOU 93
kelo
Bigby
comète
frankythegoon
jarvis69
fantomas
Fabebhoot
Hulk
TOOCHOSE
Ghost Rider
doom
WadeWilson
le Gardien
32 participants

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  Red Rocket 64 Sam 12 Fév 2011, 11:23

    Je sais pas si la série est sortie en dvd scratch
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  jarvis69 Sam 12 Fév 2011, 12:04

    si si , j'ai le coffret Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  Red Rocket 64 Sam 12 Fév 2011, 12:58

    jarvis69 a écrit:si si , j'ai le coffret Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13663
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  doom Sam 12 Fév 2011, 19:38

    Assassin
    La lumière et le tunnel.
    Olivier Peru & Cristi Pacurariu.
    Janvier 2011.


    Du nouveau au pays de la BD ! La lumière et le Tunnel sera le premier tome d'une trilogie répondant au nom d'Assassin. Avec le talentueux dessinateur roumain Cristi Pacurariu, on s'attaque au mythe des haschischins, des assassins qui sont devenus légendaires après les croisades.
    Mais notre histoire se déroule au début du XXe siècle avec Lawrence d'Arabie pour héros... Archéologie, ésotérisme et action sont au rendez-vous ! En librairie en janvier 2011.
    La couv et quelques pages de ce bel ouvrage... ( olivierperu.blogspot.com )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Enfants de l’ordre sacré des Haschichins, artistes du meurtre pour les uns, fanatiques religieux pour d’autres, la mort est leur commerce, ils sont les Assassins.Depuis des temps oubliés jusqu’à la gloire de Saladin, tuer était leur acte de foi.Mais la folie des croisades les a exterminés. Les rares assassins qui y ont survécu se sont cachés dans les ténèbres de Jérusalem jusqu’au début du XXe siècle, jusqu’à ce qu’un occidental se montre digne de leur Savoir, le soldat et aventurier Lawrence d’Arabie. Mais en 1933, un homme rêve de doter son puissant Reich des meilleurs tueurs de la planète. Adolph Hitler veut les secrets des Haschichins et il est prêt à tout pour les acquérir. Une bataille d’ombre et de sang s’engage alors... ( jeanlucistin.com )



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je crois que je vais me laisser tenter par cette bd . L'histoire des Haschichins me fascine depuis longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si quelqu'un a un avis ça m'intéresse .


    Dernière édition par doom le Dim 13 Fév 2011, 09:25, édité 1 fois
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  Red Rocket 64 Sam 12 Fév 2011, 20:00

    La couv est très belle, les dessins aussi. Tu nous diras des news de ta lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  jarvis69 Sam 12 Fév 2011, 20:59

    Chayr Al Jabal ....le vieux de la montagne ...... Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13663
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  doom Sam 12 Fév 2011, 21:37

    jarvis69 a écrit:Chayr Al Jabal ....le vieux de la montagne ...... Wink

    Oui Jarvis Wink , le " vieux de la montagne " , c'est ainsi qu'on appelait le chef de la secte des Ismaéliens , les fameux Haschichins ( Assassins) .
    J'ai découvert leur histoire il y a une dizaine d'années avec le magnifique livre de Vladimir Bartol ; Alamut .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Alamut c'était le nom de leur forteresse , un nid d'aigle au sommet d'une montagne . Le fondateur de cette secte , Hassan Ibn Saba , formait de jeunes feyadins pour des missions suicides contre le pouvoir en place . Ils subissaient un entrainement très sévère et un conditionnement mental élaboré . On leur promettait qu'à leur mort , le devoir accompli , il recevraient dans l'au-delà des récompenses infinies , et surtout de jeunes vierges pour les combler . Ce qu'ils ne savaient pas c'était qu'Alamut était divisé en deux zones totalement ignorées l'une de l'autre . La partie secrête était un harem de superbe jeunes femmes . Une fois la formation d'un feyadin terminée on entrouvrait pour lui les portes du paradis ... après l'avoir étourdi grâce à une substance alors peu connue , le haschich , on le conduisait dans les superbes jardins du harem où il passait une nuit de délices à manger et boire les mets les plus fins et à gouter aux caresses des plus belles femmes qu'il ai jamais vu . Au petit matin , après une nouvelle dose de haschich , on le ramenait dans ses quartiers ... réellement persuadé d'avoir passé une nuit au paradis . Il n'avait alors plus qu'une idée en tête ; accomplir sa mission suicide et rejoindre le paradis et ses éternelles récompenses . C'est ainsi qu'on les a surnommés , les Haschichins , ceux qui prennent du haschich . Le nom a évolué au fil du temps pour devenir les Assassins . Un mode de pensée encore d'actualité de nos jours .

    Si vous avez l'occasion de lire le roman de Bartol n'hésitez-pas , c'est fascinant Wink
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  Red Rocket 64 Sam 12 Fév 2011, 23:48

    j'en avais vaguement entendu parlé, et vous m'avez mis la puce à l'oreille. Je vais me procurer ce livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  Duke Fleed Dim 13 Fév 2011, 07:17

    Doom, tu m'as mis l'eau a la bouche...j'irais voir si il est a la bibliotheque.
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13663
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  doom Dim 13 Fév 2011, 09:41

    Vous ne le regretterez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ce roman dâte des années 30 .
    Bartol , d'origine slovène , a voulu au travers de ce livre aborder le thème du totalitarisme qu'il a connu de près chez ses contemporains Staline ou Hitler . Il dénonce les processus qui mènent au fanatisme et la manipulation des masses ou comment transformer des êtres intelligents en armes . Des tueurs qui ne sont en fin de compte que des victimes .
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13663
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  doom Mar 15 Fév 2011, 21:54

    Le réseau Bombyce tome 3 / Stigmates.
    Cecil , dessin et scénario.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    8 ans d'attente depuis le tome 2 affraid . J'attendais ce tome 3 avec empressement , j'avais adoré les deux premiers , les décors steampunk , le trait et la couleur directe de Cecil et la trame dure et sombre de l'histoire .
    Je ne sais pas si c'est cette longue attente qui m'a déconnecté du récit mais je me suis un peu ennuyé en lisant cet opus . Cecil a terminé seul le scénario de la série ( commencé avec eric Corbeyran ) suite à des désaccords , initialement prévue en 4 tomes la série a été repensée en 3 . Pris par le temps et ses autres séries Cecil n'a pas réalisé la couleur directe de cet album d'où un rendu plus monochrome , moins attirant que sur les deux premiers . L'histoire est toujours aussi dure et pessimiste mais je m'attendais à un dénouement plus spectaculaire , de plus inattendu . Là , sans révéler la fin de l'histoire , c'est un peu baclé et c'est bien dommage . Je crois qu'il va falloir que je relise l'ensemble de la série pour me refaire une opinion . Quelqu'un ici l'a lu ?
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  niklos92 Mer 16 Fév 2011, 07:28

    le1 et2 ,mais pas encore le 3. Rolling Eyes
    je te tiens au courant des que c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  dievid Mer 16 Fév 2011, 08:24

    doom a écrit:Le réseau Bombyce tome 3 / Stigmates. Cecil , dessin et scénario.
    Quelqu'un ici l'a lu ?

    Yep. Mais j'ai lu les 3 d'un coup et dans l'ensemble j'ai pas été transcendé plus que ça.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  dievid Sam 19 Fév 2011, 19:59

    Adamson... Une pure tuerie. Chaque planche est une pure oeuvre d'art. Dire qu'il va falloir attendre encore un an pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je jeterai un oeil sur le Muzo Razz
    MARVELOUS
    MARVELOUS
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 856
    Age : 46
    Localisation : Titty Twister
    Date d'inscription : 07/02/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  MARVELOUS Mer 16 Nov 2011, 21:33

    Je suis dégouté il y avait aujourd'hui à partir de 16H à Decitres à Lyon ENRICO MARINI (le dessinateur du Scorpion, les Rapaces, les aigles de Rome...) en dédicace et j'ai apris l'info qu' à 20H dans un gratuit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'un de mes dessinateur préféré dans ma ville et je l'ai raté ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne m'en remettrai pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  dievid Mer 16 Nov 2011, 21:52

    MARVELOUS a écrit:Je suis dégouté il y avait aujourd'hui à partir de 16H à Decitres à Lyon ENRICO MARINI (le dessinateur du Scorpion, les Rapaces, les aigles de Rome...) en dédicace et j'ai apris l'info qu' à 20H dans un gratuit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Monsieur ENRICO MARINI à Lyon ??? Comme c'est étrange isn't it ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais non c'est un double qu'est-ce tu veux qu'il vienne foutre à lyon MONSIEUR ENRICO MARINI hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ils ont du allonger de sacrés biftons pour le chopper le Marini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  frankythegoon Mer 16 Nov 2011, 22:02

    Désolé pour toi... c'est vrai que ça doit être rageant et frustrant. pale pale
    Mais peut-être auras-tu l'occasion de le rencontrer à l'occasion d'autres festivals ? St-Malo et Amiens sont de taille raisonnable et permettent de belles rencontres. Wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MARVELOUS
    MARVELOUS
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 856
    Age : 46
    Localisation : Titty Twister
    Date d'inscription : 07/02/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  MARVELOUS Mer 16 Nov 2011, 23:51

    Ce qu'il y avait de bien qu'il soit à Decitres c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde, pas besoin d'attendre 3 plombes pour une dédicace. Sur un festival je ne te dis pas le monde qu'il doit y avoir pour une dédicace de Marini...geek Il doit attirer les foules au grand dam des autres dessinateurs.

    Je suis Dégouté, Marini à côté de chez moi et je le rate. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  fantomas Jeu 17 Nov 2011, 00:17

    moi aussi cet été il était dans ma région , môsieur était à la plage plutôt que sur son stand , résultat je suis repartie avec mes albums sans rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MARVELOUS
    MARVELOUS
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 856
    Age : 46
    Localisation : Titty Twister
    Date d'inscription : 07/02/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  MARVELOUS Jeu 17 Nov 2011, 00:31

    Ah si en plus il vient pas sur son stand, ça fout les boules ! geek Il m'était arriver la même chose pour SERPIERI au festival BD de Chambery ! pale Mais j'ai eu de la chance il était quelques mois plus tard en dédicace à la FNAC Lyon Bellecour ! cheers

    Tu étais venu, Fantomas, avec plusieurs albums ? Tu crois qu'il t'aurait tout dédicacé ???
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  niklos92 Jeu 17 Nov 2011, 07:36

    si si une signature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    c'est mieux que rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  fantomas Jeu 17 Nov 2011, 12:13

    MARVELOUS a écrit:Ah si en plus il vient pas sur son stand, ça fout les boules ! geek Il m'était arriver la même chose pour SERPIERI au festival BD de Chambery ! pale Mais j'ai eu de la chance il était quelques mois plus tard en dédicace à la FNAC Lyon Bellecour ! cheers

    Tu étais venu, Fantomas, avec plusieurs albums ? Tu crois qu'il t'aurait tout dédicacé ???

    non je pense pas , mais j'avais aussi du margerin lui non plus pas à son stand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MARVELOUS
    MARVELOUS
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 856
    Age : 46
    Localisation : Titty Twister
    Date d'inscription : 07/02/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  MARVELOUS Jeu 17 Nov 2011, 15:56

    Décidément t'as pas de chance, Margerin j'ai réussi à l'avoir et en plus il est très sympa. J'ai réussi à lui faire dédicacer 2 BD mais c'était dur, il voulait en faire qu'une surtout que la plupart du temps je demande des "dédicaces" non nominatif, les dessinateurs n'aiment pas ils pensent que l'on veut spéculer en les revendant.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  le Gardien Ven 23 Déc 2011, 17:41

    LE CHANT DES STRYGES VOL.14
    ENLEVEMENTS


    Résumé
    Debrah est a la tête du réseau Weltman. Que va t elle faire de cet héritage? Sa décision sera lourde de conséquences...Nul n'en sortira indemne.
    Debrah est sure d'elle. Pour en décider du sort des Stryges, elle doit réunir tous les hybrides. Parce qu'il sont la chair de leurs chair, eux seuls peuvent se prononcer sur le sujet. Et pour obtenir une décision collective , tous doivent être présent , y compris incontrôlable Sinner.
    Cette démarche ne sied gère a Abeau e Cylinia qui comptent contrecarrer ses plans en la forçant a agir au plus vite.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    HD
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    INFORMATIONS


    Titre: Enlevements
    Scenario :Corbeyran
    Dessins :Richard Guerineau
    Encrages :Luca Malisan
    Parution :Décembre 2011
    Prix :13€






    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  jarvis69 Ven 06 Jan 2012, 16:49

    Pour les amateurs de RAHAN , sortie de cette collection Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et en plus , il y a une statuette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le visuel du n° 1
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR - Page 4 Empty Re: FRANCO BELGE , LECTURE COUP DE COEUR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 00:01