Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
Marvel Wars
micky willis
IPanda
7 participants

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    avatar
    IPanda
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Date d'inscription : 14/10/2021

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  IPanda Jeu 14 Oct 2021, 16:07

    Bonjour.

    J’ai récemment fait l’acquisition de la stature de Wolverine sculpté par Eric Sosa, sur base des photos promotionnelles, qui sont magnifiques.
    Cependant quand j’ai monté ce wolverine, j’ai été surpris de voir la peinture qui n’avait pas grand chose à avoir avec les photos de présentation en commande.

    Je ne sais pas si il s’agit juste de ma version ou bien si tout le monde a une peinture de ce type, mais j’ai été fort déçu.
    Ayant hésité longtemps entre un remboursement, une revente ou bien juste la garder, j’ai décider to put simplement de la repeindre sur base des photos promotionnelles.

    J’ai commancé par la tête que je voulais exposer:

    Avant/Après
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa E6d22210

    Comment est peinte votre statuette à vous ?


    Je posterai l’avancement au fur et à mesure…
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  micky willis Ven 15 Oct 2021, 23:20

    magnifique ta peinture clap
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2582
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  Marvel Wars Sam 16 Oct 2021, 11:22

    Ah oué ça change tout !! clap
    avatar
    IPanda
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Date d'inscription : 14/10/2021

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  IPanda Sam 16 Oct 2021, 14:59

    Merci à vous. Je continue les modifications.
    Je pense que pour finir, je vais repeindre toute la statuette tant qu'à faire. 😅

    Peinture des protéges-épaules pour effet brossé
    Peintures des bras.

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 20211010
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 20211011
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 20211012
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 20211014
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 20211015
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 20211013
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 20211017
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 20211016
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 20211018
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28254
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  ynko Dim 17 Oct 2021, 09:04

    Impressionnant 3dsurpris cheers cheers cheers
    ligle
    ligle
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 125
    Age : 43
    Date d'inscription : 08/09/2011

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  ligle Dim 17 Oct 2021, 09:46

    Très beau rendu. Bravo. Très réaliste.
    pouce pouce pouce

    La chair du visage semble très brillante, j’aurai tendance à passer un coup de vernis mat pour atténuer cet effet sur la peau sans toucher les yeux et la bouche.
    avatar
    IPanda
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Date d'inscription : 14/10/2021

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  IPanda Dim 17 Oct 2021, 12:41

    ligle a écrit:Très beau rendu. Bravo. Très réaliste.
    pouce  pouce  pouce

    La chair du visage semble très brillante, j’aurai tendance à passer un coup de vernis mat pour atténuer cet effet sur la peau sans toucher les yeux et la bouche.

    Merci.
    Je pensais pareil. Jai passé déjà 2 couches de vernis mat, mais ça reste quand même un peu brillante( surtout sur les photos).
    Connaitrais-tu un bon vernis mat stp ?

    ligle
    ligle
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 125
    Age : 43
    Date d'inscription : 08/09/2011

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  ligle Dim 17 Oct 2021, 17:46

    J'utilise le vernis mat de vallejo passé à l'aérographe. J'ai pas eu de problème jusqu'ici avec.
    Après il faut voir la peinture que tu utilises, huile ou acrylique si le vernis n'est pas adapté, ton problème de brillance malgré le vernis mat peut peut être venir de là, ou sinon une couche de vernis passées trop épaisses aussi, ça me le fait avec a bombe de vernis molotov, il faut la laisser sécher entre chaque pchitt sinon l'effet mat n'est pas optimum.
    avatar
    IPanda
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Date d'inscription : 14/10/2021

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  IPanda Dim 17 Oct 2021, 19:06

    ligle a écrit:J'utilise le vernis mat de vallejo passé à l'aérographe. J'ai pas eu de problème jusqu'ici avec.
    Après il faut voir la peinture que tu utilises, huile ou acrylique si le vernis n'est pas adapté, ton problème de brillance malgré le vernis mat peut peut être venir de là, ou sinon une couche de vernis passées trop épaisses aussi, ça me le fait avec a bombe de vernis molotov, il faut la laisser sécher entre chaque pchitt sinon l'effet mat n'est pas optimum.

    Merci pour le tuyau! 🙂👍
    J'utilise les peintures Citadel, et pour le vernis aussi; Technical Stormshield. Je n'ai pas d'aerographe, mais je vais voir si je peux trouver ce que tu me conseille. Merci encore, c'est top!
    ligle
    ligle
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 125
    Age : 43
    Date d'inscription : 08/09/2011

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  ligle Dim 17 Oct 2021, 19:25

    J'utilise aussi la citadel (entre autre) et c'est un peu bizarre carelle sont assez mats. Peut être le vernis appliqué en couche trop épaisse. Teste le vernis de Vallejo sinon une bombe aérosol de vernis mat acrylique appliqué par petite touche pour laisser sécher. Tu peux aussi investir dans du slly putty pour masquer facilement les parties que tu veux laisser en brillante. C'est environ 10/15€ en magasin de jouet et c'est top sinon scotch de masquage

    avatar
    IPanda
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Date d'inscription : 14/10/2021

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  IPanda Lun 18 Oct 2021, 20:01

    Merci pour ces tuyau! C'est noté et enregistré.🙂👍
    J'ai commencé aussi à modéliser une tête de Hulk décapitée pour le mettre sur les griffes... On verra ce que ça donne 😅
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  le Gardien Lun 18 Oct 2021, 23:16

    Très joli repaint . Ca a l'air de bien aller les Citadelles sur autre chose que des Warhammer !! pouce
    Jolies washs qui donne beaucoup de relief au ton de peau


    Dernière édition par le Gardien le Mar 19 Oct 2021, 13:56, édité 1 fois


    __________________________________________________
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Avenge10 WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa ConanBuscema3 WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa RECAST
    avatar
    IPanda
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Date d'inscription : 14/10/2021

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  IPanda Mar 19 Oct 2021, 00:21

    Merci. 🙂
    Oui c'est vrai que les Citadel sont fort utilisés avec les Warhammer on dirait. D'ailleurs je les ai achetés au magasin Warhammer lol.

    Voici l'avancement de la tête du Hulk... C'est la première fois que je modélise, donc je vais treeeeès doucement tout en apprenant en même temps comment faire.
    J'ai utilisé de la pâte Fimo de ma fille, qui se travaille bien, mais qui est fort brillant je trouve...
    Je sais pas comment faire pour atténuer ça. Est ce qu'il faut le traiter avant de le cuir, ou bien mettre du vernis après cuisson ?
    En tout cas,... loin d'avoir fini lol 😣
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 20211019
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 20211020
    ligle
    ligle
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 125
    Age : 43
    Date d'inscription : 08/09/2011

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  ligle Mar 19 Oct 2021, 11:15

    Beau travail de sculpture prosterne prosterne
    Pour ton problème de brillance, je vois pas trop car j'utilise plus ou moins le m^me matos. Si t'as sous-couché avec les bombes citadel, ça doit le faire sinon une fine couche de vernis
    La fimo est bien mais pas top, les sculpteurs utilisent plutôt du super sculpey qui est aussi une argile polymère à cuire au four ou des pâtes durcissantes bi-coposants comme le magic sclupt ou apoxie sculpt. Tu peux lisser les bicomposants avec du diluant aérographe, pour l'argile polymèere, il me semble que c'est à l'alcool.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  le Gardien Mar 19 Oct 2021, 14:01

    Pour une durée dans le temps , le mieux est l'Aves Apoxie sculpt en effet bien plus résistante que n'importe quelle autre pate, même la Super Sculpey avec le temps fini par être friable et fragile. Les sculpteurs traditionnels l'utilisent mais dans le but de faire un master pour un moule , pas pour quelque chose de définitif .


    __________________________________________________
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Avenge10 WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa ConanBuscema3 WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa RECAST
    spider 68
    spider 68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2487
    Age : 52
    Localisation : Sur une autre planète........... DREAMLAND
    Date d'inscription : 22/04/2009

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  spider 68 Mer 20 Oct 2021, 13:39

    Sacré taf prosterne
    avatar
    IPanda
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Date d'inscription : 14/10/2021

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  IPanda Mer 20 Oct 2021, 14:11

    Ligle> Merci pour tes conseils. Je pense que je mettais trop de couche de vernis à la fois. Et j’ai aussi compris qu’il faut BIEENN secouer la peinture citadel avant emploi. Je rattraperai ca après lol. 🙂

    Le Gardien> Merci pour les astuces, je ne connaissais pas du tout ces produits, vu que je n’avais jamais fait de sculpture auparavant (sauf avec ma fille pour faire des Barbies lolll 😅
    J’ai lu que le Apoxie Sculpt est assez toxic niveau odeur et respiration, est-ce que c’est vrai ?
    (Dans la famille on est tous sensibles des voies respiratoire et je suis asthmatique. Donc je sais pas si je vais acheter ca si c’est le cas ).

    Spider 68> Merci, mais j’avance trèèèès doucement 😅

    Merci à vous pour vos conseils et messages :-)

    Autres questions:
    Le sang de Hulk est rouge ou vert ??? 🤣
    Dans la plupart des films, c’est vert, mais dans certains comics c’est rouge. Et pour déjà modéliser la chair et le sang au niveau de son coup et gorge coupé, je sais pas quelle couleur utiliser lol. Si vous pouvez me renseigner ce serait chouette 🙂
    Perso je pensais que le sang ne change pas de couleur (vu que même chez les grenouille et lézard, c’est rouge).

    Hier j’ai pu avancer un peu, sur les cheveux, le coup et la coupe au niveau de la gorge… je suis super lent 😅

    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa F7bec210
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa 6d91b710
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Adbabc10
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa F5b79410
    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa E5fa6f10

    Contenu sponsorisé


    WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa Empty Re: WOLVERINE - Custom Paint Semic - Erick Sosa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 16:13