Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+13
le Gardien
greg28
KooDBooL
darthstitch
Hulk
Red Rocket 64
MrJoker
ynko
Logan
cinemodeles
Jaurel
Redwing
binuch
17 participants

    Moyens ou pas, novice ou pas ?

    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  binuch Lun 19 Mar 2018, 19:48

    Je me permets de créer ce sujet de discussion, suite à des échanges qui m’ont .. intéressés.
    L’argent. Ayant comme beaucoup d’entre nous, des relations avec des collectionneurs étrangers à notre beau pays, je me suis fait la remarque que le français est champion dans la discussion de l’argent.

    Un mec se paye une belle pièce, pourquoi doit il avoir des remarques sur le montant qu’il a investi dedans. Je m’explique, jusqu’a Preuve du contraire, l’argent des uns et des autres est mérité ? Nous avons tous en tête, p’usieurs « Gros » collectionneurs qui ne postent plus à force de se prendre des réflexions, genre « t’as de la chance ! » ou je ne sais quoi. Certes on deviens tous de moins en moins tolérant (en vieillissant), on se radicalise je trouve. C’est un peu comme si un pote s’offrait une eaglemoss ou je ne sais quoi et que le mec se prenait une réflexion du genre « mon pauvre, t’as pas de bol ! ».
    Facebook n’a pas que du mauvais car j’ai rencontré des collectionneurs qui se font plaisir avec leurs moyens respectifs sans jugement de valeur (réellement).

    Pendant que j’ai la parole, j’en profite pour parler des « novices ». Ceux qui n’ont pas une Culture comics. Ça veut dire quoi de dire que parcequ’on découvre un univers (en lisant que quelque comics), on ne pourrait pas s’offir une statue comme un autre ? Je connais des mecs qui percutent bien plus qu’un mec instruit et pourtant lui n’a pas fait de grandes études, Bha c’est Pareil pour moi. Le mec découvre Black Panther pour la première fois au ciné, direct il se paye la version xm, cool ça fait un nouveau mec qui découvre cet univers. Non ?

    Si on prend un peu de recul sur la fréquentation du forum, pourquoi on a de moins en moins de monde ?
    Qui expose encore ses nouvelles arrivées ? Combien plutôt ? Pourquoi à votre avis ?

    Attention hein, je dit vous c’est pas tout le monde Moyens ou pas, novice ou pas ? 2426548061
    Alors oui beaucoup découvre les comics au travers du cinéma, c’est récent. Bienvenue a eux je leur dit.
    Des mecs peuvent se permettre de s’acheter une statue par mois à plusieurs milliers d’euros, tant mieux pour lui, c’est Sa thune, il fait comme il veut.

    Voilà c’etait Ma vision du truc, c’est certainement pas juste aux yeux de certains, ça parlera peut être à d’autres, z’en pensez quoi ?


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Redwing Lun 19 Mar 2018, 20:54

    Je trouve dommage de sortir des "bribes" de conversations en les sortant de leur contexte...à ce compte là, ne vaut-il pas mieux participer directement dans le fil concerné ?

    Pour ma part, je répondais à l'idée soumise par Jean-Louis (Red Rocket 64) à savoir :

    "Il faudrait peut être plus de rubriques sur le terreau de toutes ces statues s'inspirent...le comics et ses dessinateurs !"

    A laquelle je répondais : "Je crois que c'est peine perdue, ici ou ailleurs Jean-Louis...les quelques rencontres en 'live' que j'ai pu faire dernièrement avec des collectionneurs de gros joujoux n'ont jamais ouvert un comics ! Ils ne savent même pas qui est Big John ! Et ils s'en foutent ! La plupart d'entre eux collectionnent parce qu'ils ont découvert les personnages avec les films et trouvent les statues esthétiques. Il n'y a pas/plus de réelle culture bédé ! Pour moi, ça reste incompréhensible mais c'est comme ça. Et ce n'est pas un jugement/dénigrement envers qui que ce soit mais un simple constat".

    Il n'a jamais été écrit comme tu le sous-entends que parce qu'on n'avait pas "une culture comics" on n'avait pas le droit de collectionner. Tu connais des mecs qui percutent comme tu dis et qui n'ont pas de culture. Et alors ? Tu insinues quoi ? Tu veux en venir où ?

    Pour moi c'est davantage susciter à la polémique qu'autre chose mais ce n'est que mon avis...

    Pour ma part, ce que j'ai voulu dire (et en précisant sans jugement ou dénigrement) c'est que le monde des collectionneurs a changé. Qu'il y a une dizaine d'années de ça, les personnes qui achetaient des 'Bowen' venaient toutes "du comics". Ça les renvoyait à des souvenirs de lectures, à une certaine nostalgie et à leur amour originel du comics qui passait par 'Strange' & co et donc par des dessinateurs, des scénaristes, des encreurs etc.
    Aujourd'hui cela a changé. Je n'ai pas dit que c'était un mal. Juste qu'à mes yeux c'était 'impensable' dans ma propre façon de collectionner.
    Le marché actuel, la flambée des prix est relatif, en partie, à cela. C'est un constat. Point. Il n'y a aucun jugement pour ma part. Mais on peut se rendre compte de cette tendance de collectionneurs qui passent rapidement à autre chose. On prend des 'XM', on les revend. Tiens, le dernier 'SW' est sorti, ben on achète toutes les 1/4 qui sortent ou sont sorties. Puis, merde, finalement 'SW', c'est pas mon truc, si on s'essayait au manga et on se paye toutes les 'Tsume' après avoir revendu tout le reste. Cela perso', ne fait ni chaud ni froid et je n'écris pas non plus que tous les collectionneurs actuels sont comme ça ! Il y a de véritables amoureux de 'XM', de statues manga, 'SW', 'LOTR' et que sais-je encore.

    Après voilà comme tu demandes "z'en pensez quoi" donc je me suis permis de te répondre.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Jaurel Lun 19 Mar 2018, 20:58

    C'est un peu ce que je pense aussi Binuch. j'étais intervenu sur plusieurs fils en précisant que la nature des échanges devait reposer sur la passion et pas forcément sur la connaissance.
    Les savants, ou plutôt les sachants ne doivent pas apparaître comme des incontournables sans qui un forum ne pourrait se développer.
    Une information émanant d'un passionné qui sait doit être motivante pour apprendre et non culpabilisante.
    Fédérer c'est partager une opinion en valorisant le partage des connaissances et sensibilités. Argumenter sans jamais imposer...
    Tout un programme qui demande une ouverture d'esprit et une "jeunesse" à toute épreuve.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  binuch Lun 19 Mar 2018, 21:14

    Aucun souci Alain, je pense que tu as raison sur Le fait que les temps changent. Au milieu de ça le forum, est ce que ce moyen d’echanger va disparaître ?
    Je cherche pas sortir des brides de telle ou telle message, c’edt Juste la répétition de situation qui m’amène à parler de ce sujet là. L’argent, là Culture comics .. où sont passés les passionnés qui étaient là quand je suis arrivé ? Pourquoi sont ils parti ? D’ailleurs des nouveaux, il n’y en a pas. Ça c’est clair lol

    J’incite pas à la politique car au fond, ce post n’a pas d’importance, il est juste la pour échanger et discuter. J’avais pas l'impression Qu’avant l’argent était autant au centre des discussions. Je pense que c’est ça le point principal, car depuis quatre cinq ans les prix explosent. Les tarots à 100/150 sont du passé ...

    Simplement


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Redwing Lun 19 Mar 2018, 21:47

    binuch a écrit:Aucun souci Alain, je pense que tu as raison sur Le fait que les temps changent. Au milieu de ça le forum, est ce que ce moyen d’echanger va disparaître ?
    Je cherche pas  sortir des brides de telle ou telle message, c’edt Juste la répétition de situation qui m’amène à parler de ce sujet là. L’argent, là Culture comics .. où sont passés les passionnés qui étaient là quand je suis arrivé ? Pourquoi sont ils parti ? D’ailleurs des nouveaux, il n’y en a pas. Ça c’est clair lol

    J’incite pas à la politique car au fond, ce post n’a pas d’importance, il est juste la pour échanger et discuter. J’avais pas l'impression Qu’avant l’argent était autant au centre des discussions. Je pense que c’est ça le point principal, car depuis quatre cinq ans les prix explosent. Les tarots à 100/150 sont du passé ...

    Simplement

    Alex, je suis resté au moins un an sans participer et récemment au moins 6 mois et je peux t'assurer que je suis autant passionné que lors de mon inscription Wink Je ne sais pas pour l'abstinence des autres membres mais me concernant, c'est un tout. Et pas seulement le manque de temps. Comme l'a parfaitement résumé il y a peu Steph' (Logan), tu émets une critique argumentée sur une statue et tu t'en prends plein la gueule parce que celui qui l'a pré-commandée prend ton propos pour argent comptant. Du coup, tu écris moins, commentes moins parce que tu finis par te dire que ça ne va pas plaire, qu'il faut brosser dans le sens du poil et à jouer dans la vaste cour de la démagogie (pas mon truc). Au final, combien n'ont pas/plus envie de passer pour le vilain petit canard ?
    J'ai une fois émis une référence sans mauvaise intention à un peintre, ça a tourné au désastre donc, de fil en aiguille, tu participes moins. Les collectionneurs, les artistes peintres/sculpteurs & co ont leurs "fidèles", tout reste souvent dans le politiquement correct et ça devient chiant au possible. Pourtant, il me semble qu'on pourrait émettre des réserves sans pour autant que la personne directement ou indirectement concernée (si elle n'est pas à la création de l'oeuvre) prenne la mouche.
    Pour l'argent, je ne crois pas avoir une seule fois montré du doigt quelqu'un parce qu'il se payait une statue onéreuse car ce n'est pas forcément significatif (surtout ça ne me regarde pas). Autant le gars est à découvert chaque mois et revend tout dès que le banquier vient toquer à sa porte. Après avoir du fric, être collectionneur et passionné n'est pas incompatible non plus...comme la locution l'affirme "Il faut de tout pour faire un monde".

    Pour les nouveaux, faudrait voir les stat', mais y en a-t-il vraiment moins qu'avant ? Le forum va avoir 10 ans et il est toujours debout donc...
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  binuch Lun 19 Mar 2018, 22:01

    J’avais pas vu cette histoire concernant l’histoire du peintre Rolling Eyes ouais je comprends si on peut rien dire autant faire que des pouce lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  cinemodeles Lun 19 Mar 2018, 22:50

    les critiques, quand elles sont constructives sont toujours, selon moi, bonnes a prendre. On est pas tous identiques niveau caractère et suceptibilités c'est sûr mais tant que les remarques sont justifiées, les questions fondées, pas de soucis.
    Par contre je vois certains qui, franchement, se comportent en encu.....s de mouche! J'ai rarement vu des pièces parfaites, il y a presque toujours un point faible que ce soit en sculpture ou en peinture. Mais faut pas pousser non plus avec les critiques.
    J'ai peu de pièces toutes faites achetées, elles sont pas parfaites mais elles me plaisent!
    Niveau moyen je suis comme presque tout le monde, j'ai une famille et j'ai pas gagné au loto donc j'y vais mollo.
    L'argent mis dans une collection moi çà me dérange pas, la seule chose qui me dérange c'est quand je vois la qualité de certaines pièces qui coutent vraiment cher, au delà de 1000€ Mais la passion ne se commande pas.
    Enfin concernant les "sachant" j'ai connu les super héros fin 70 / début 80. Mais les ans passant j'ai un peu décroché et les parutions ne se sont pas arretées!J'ai les titans, strange et spécial strange des débuts, ma connaissance est donc partiel, c'est pour celà que je contacte des membres plus érudits pour avoir plus d'info sur les persos que je peint. J'ai replongé dans l'univers Marvel/DC il y a quelques années et j'adore dans l'ensemble tous les films sortis, peut être parce que je les regardent avec un oeil d'enfant qui voit les super héros de son enfance prendre vie sur grand écran. Ils ont des défauts mais je les visionnent avec plaisir.
    Ils permettent aussi aux plus jeunes de s'intéresser a cette univers et peut être de devenir des collectionneurs!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Logan Mar 20 Mar 2018, 17:23

    De mon côté il n'y a qu'une chose qui compte, c'est la passion, et c'est cette même passion qui mène a la collection, je ne juge pas sur ce que les gens collectionnent, du moment que derrière il y a de "l'amour" envers les pièces que l'on a.
    Si c'est acheter parce que c'est a la mode ou qu'on veut faire comme des copains, ça n'a pas de sens et c'est vrai que ça ne dure pas longtemps.
    Je crois que sur le forum on voit des gens qui sont contents de montrer leurs collections, même si on ne voit plus beaucoup de photos, l'envie de collectionner est toujours présente chez pas mal d'entre nous.

    Alain a raison quand il parle des Bowen, ces proders étaient vraiment destinés aux puristes des Comics qui voulaient une représentation fidèle des personnages qu'ils aiment en feuilletant les pages de Strange, X-Men, Spider-Man...
    Avec l'arrivée massive des super-héros au cinéma, il y a des personnes qui n'ont peut être même jamais lu de Comics qui ce sont intéressées a ces personnages et qui ont voulu avoir des représentations en proders pour exposer chez eux, de fil en aiguilles quelques unes de ces personnes ont du vouloir en savoir plus et ce sont mises a lire des Comics.
    Je lis toujours des Comics, mais comme je l'avais dit déjà je suis loin d'être un expert comme d'autres gars ici, par contre il y a une chose que je ne supporte pas, c'est de lire des commentaires méprisants genre en dessous des bandes annonces (sur Youtube, Facebook etc), genre "Moi je lis des Comics, je sais mieux que les autres..." en gros les non initiés ne devraient rien dire, ne pas commenter, ne pas poser de questions.
    Du coup je ne préfère rien dire parce que je peux vite monter dans les tours, j'ai rongé mon frein lorsque la trilogie du Hobbit est sortie, et que je lisais des tas de commentaires haineux envers Peter Jackson et ceux qui osaient dire qu'ils/elles aimaient les films "Jackson c'est un vendu, dans le livre c'est pas comme ça, moi je peux critiquer parce que j'ai lu le livre...", qu'on se le dise, une oeuvre (Comics, livre par exemple) n'appartient pas a une caste de puristes, mais a tout le monde !

    Pour terminer, étant inscrit depuis longtemps ici, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des personnes qui méprisaient les petits nouveaux parce qu'ils n'avaient pas une grosse culture Comics.
    On peut avoir des points de vues différents et c'est tout a fait normal, l'important c'est de ne pas se buter et se prendre la tête pour au final pas grand chose.
    Puisqu'Alex tu évoques l'argent, je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça revient souvent, c'est pénible parce qu'au final on parle plus de ça que des proders, il ne faut pas l'occulter, le monde de la collection a basculé du côté obscur depuis quelques années, mais désolé on ne nous oblige pas a acheter, on peut continuer de collectionner et se faire plaisir sans ne prendre que des grosses pièces, ou se contenter de 2/3 grosses pièces par an, il y a aussi des beaux livres, des coffrets BR, des répliques...
    Et puis surtout (je me répète Moyens ou pas, novice ou pas ? 2426548061 ) il n'y a pas que la résine bordel !!!! Moyens ou pas, novice ou pas ? 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Jaurel Mar 20 Mar 2018, 19:23

    Marvel Custom est dans ce que j'appelle 'l'invitation" au plaisir de collectionner et de partager.
    Les interventions d'Alain, Logan, Cinemodeles,... me confortent dans l'idée que Marvel Custom est dans son rôle.
    Chaque personne pouvant enrichir le partage avec son expérience, sa sensibilité.
    Alain est un puriste dans ce que cela a de "riche" en informations à partager et par ses convictions amène une "rigueur" si je peux me permettre ce mot qui n'est pas incompatible avec l'enrichissement dont je parle.
    Ce qui me semble important c'est la formulation. Ce que l'on veut ou peut dire avec des mots qui induisent une compréhension sans compromis sur ses propres gouts ou avis.
    C'est quelques fois difficiles, effectivement d'intervenir en nuançant des commentaires jugés "amicaux" envers un membre du forum, artiste ou non.
    C'est pourtant cela qui fait avancer à mon avis le débat d'idées et qui permet de comprendre que ce qui compte, c'est justement tous les contraires qui peuvent faire accepter les différences.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28250
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  ynko Mar 20 Mar 2018, 20:48

    Logan a écrit:De mon côté il n'y a qu'une chose qui compte, c'est la passion, et c'est cette même passion qui mène a la collection, je ne juge pas sur ce que les gens collectionnent, du moment que derrière il y a de "l'amour" envers les pièces que l'on a.
    Si c'est acheter parce que c'est a la mode ou qu'on veut faire comme des copains, ça n'a pas de sens et c'est vrai que ça ne dure pas longtemps.
    Je crois que sur le forum on voit des gens qui sont contents de montrer leurs collections, même si on ne voit plus beaucoup de photos, l'envie de collectionner est toujours présente chez pas mal d'entre nous.

    Alain a raison quand il parle des Bowen, ces proders étaient vraiment destinés aux puristes des Comics qui voulaient une représentation fidèle des personnages qu'ils aiment en feuilletant les pages de Strange, X-Men, Spider-Man...
    Avec l'arrivée massive des super-héros au cinéma, il y a des personnes qui n'ont peut être même jamais lu de Comics qui ce sont intéressées a ces personnages et qui ont voulu avoir des représentations en proders pour exposer chez eux, de fil en aiguilles quelques unes de ces personnes ont du vouloir en savoir plus et ce sont mises a lire des Comics.
    Je lis toujours des Comics, mais comme je l'avais dit déjà je suis loin d'être un expert comme d'autres gars ici, par contre il y a une chose que je ne supporte pas, c'est de lire des commentaires méprisants genre en dessous des bandes annonces (sur Youtube, Facebook etc), genre "Moi je lis des Comics, je sais mieux que les autres..." en gros les non initiés ne devraient rien dire, ne pas commenter, ne pas poser de questions.
    Du coup je ne préfère rien dire parce que je peux vite monter dans les tours, j'ai rongé mon frein lorsque la trilogie du Hobbit est sortie, et que je lisais des tas de commentaires haineux envers Peter Jackson et ceux qui osaient dire qu'ils/elles aimaient les films "Jackson c'est un vendu, dans le livre c'est pas comme ça, moi je peux critiquer parce que j'ai lu le livre...", qu'on se le dise, une oeuvre (Comics, livre par exemple) n'appartient pas a une caste de puristes, mais a tout le monde !

    Pour terminer, étant inscrit depuis longtemps ici, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des personnes qui méprisaient les petits nouveaux parce qu'ils n'avaient pas une grosse culture Comics.
    On peut avoir des points de vues différents et c'est tout a fait normal, l'important c'est de ne pas se buter et se prendre la tête pour au final pas grand chose.
    Puisqu'Alex tu évoques l'argent, je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça revient souvent, c'est pénible parce qu'au final on parle plus de ça que des proders, il ne faut pas l'occulter, le monde de la collection a basculé du côté obscur depuis quelques années, mais désolé on ne nous oblige pas a acheter, on peut continuer de collectionner et se faire plaisir sans ne prendre que des grosses pièces, ou se contenter de 2/3 grosses pièces par an, il y a aussi des beaux livres, des coffrets BR, des répliques...
    Et puis surtout (je me répète Moyens ou pas, novice ou pas ? 2426548061 ) il n'y a pas que la résine bordel !!!! Moyens ou pas, novice ou pas ? 2426548061
    il y a la comté aussi Moyens ou pas, novice ou pas ? 2426548061 lol lol lol
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Logan Mar 20 Mar 2018, 20:51

    Et oui rien de mieux qu'un bon bol d'air pur Razz


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  MrJoker Mar 20 Mar 2018, 21:51

    Je suis parti pendant un moment, je suis revenu et les choses ont un peu changé mais pas tant que ça, ceux qui était le plus présent il y a un an se font rare mais pour moi il n'y a rien de spécial à ça, l'argent ne rentre pas en compte chez moi enfin, je veux dire ici, je viens pour me détendre, je suis rarement d'accord avec certaines critiques mais nous n'avons pas les même gouts donc encore rien d'anormal, et puis comme je dis tout le temps a mes proches, c'est curieux mais quand le produit est pour nous on le trouve tout de suite bien mieux et sans défauts non? Héhéhé Moyens ou pas, novice ou pas ? 2426548061 
    ceci explique cela en ce qui concerne les critiques aussi, comme je l'ai souvent dis dans mes coms la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, ça veut tout dire je crois, en tout cas moi j'y crois sincèrement, je pense personnellement qu'une statue reste une statue et que ce qui la rend belle a nos yeux et tout simplement qu'on y vois ce que l'on veux y voir, maintenant ce que je trouves dommage c'est que les critiques sont rarement constructive et c'est peut être pour ça que je montre très rarement mes acquisitions...j'ai peut être peur que ça ne plaise pas car j'ai toujours pensé avoir des gouts un peu spéciaux...maintenant de la à en être sur ..c'est idiot je sais, il y a aussi le plastic ou le PVC si vous voulez, perso je fais les deux moi, j'aime les deux, mais je me garde étrangement de les montrer car j'ai trop vu de personnes avoir une aversion envers le PVC du coup ça casse l'envie et c'est bien dommage car il y a de sacré trésor mais c'est comme ça, on a aussi l'impression étrange d’être hors sujet si on ne parle pas de 1/4 et de statue a 1500€ c'est vraiment l'impression que j'ai et bizarrement quelqu'un il n'y a pas longtemps m'a dit la même chose c'est étrange.
    J'aimais beaucoup Bowen c'est avec lui que j'ai découvert le petit collectionneur qui était endormi en moi, mais comme je l'ai dis plus haut je suis le gars spécial du forum, moi c'est l'art que j'aime et pas les statues, je fais parti de ces gens qui peuvent être impressionner ou resté scotcher à un "truc" anodin que personne ne vas remarquer, enfin je trouve que les choses ou plutôt la façon de penser de beaucoup on beaucoup changé depuis que le 1/6 ou 1/7 a progressivement disparu et c'est dommage, un exemple, on vois Semic revenir en force avec du 1/6 mais je ne vois que extrêmement peu de commentaire la dessus c'est bizarre qu'une chose aussi nouvelle ne déclenche pas de discutions, j'ai été surpris de voir que beaucoup passaient a coté, pourtant il y a 2 ans a peine il y aurait eu 20 coms pas fiche et la rien, moi je suis impressionné de voir que des gens y croient??? j'étais persuadé que la disparition serait totale et que c'est pauvres Koto ne forçaient pour rien et qu'ils allaient finir par franchir le pas et laissé tomber le 1/6.

    Conclusion:
    Je crois que j'ai du m’écarter du sujet de départ non? Rhrhrhrh Moyens ou pas, novice ou pas ? 2426548061 .....mais on s'en fou le truc(qu'a déclenché Binuch, que je suspecte d’être assez intelligent pour nous faire réagir quand IL en a envie) ici finalement c’était un peu de dire le fond de notre pensée sur le fonctionnement du forum à l'instant T, alors j'ai dis. alien

    Je suis d'accord avec 97% de tout ce que j'ai lu jusqu'ici, bravo a tous que de choses pertinentes. pouce
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Red Rocket 64 Mar 20 Mar 2018, 22:55

    Comme je disais dans un autre post ma passion s'est étiolée comme ça était le cas dans la lecture des comics, j'ai l'impression de voir en statues la même chose avec les crossovers, trop de produits fini par te faire lâcher l'affaire mais avec les statues c'est quand même une autre gamme de prix.
    Pour revenir sur l'argent je sais que ça va en irriter quelques uns mais je constate depuis plusieurs années que certains se font une joie d'étaler leurs facilités avec l'argent et en même temps se plaignent que les produits sont toujours trop chers mais les achète de toute façon, où encore se plaignent de ne pas pouvoir s'acheter une statue à 1500€ mais ont acheté pour le mois l'équivalent où plus dans d'autres statues, moi perso ça me gave ! Oui, peut se plaindre celui qui n'a pas trop de fric mais pas tout le monde et je ne suis pas le seul à penser ça !
    Nous vivons à trois avec moins de 2000€ par mois et c'est pas évident mais on s'en sort...pour l'instant. Alors cette politique des Sideshow, Prime, XM... toujours plus grand, toujours plus cher vers une élite de collectionneurs, et même s'il revenaient à des standards comics ça reste de l'inaccessible bien souvent pour moi et pour grand nombres de fans de comics.
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Hulk Mer 21 Mar 2018, 00:43

    Je ne pense pas qu'il s'agisse de moyen ou pas.
    Il y aura toujours des personnes qui chercheronst à se faire plaisir sur l'achat de bd, de résines ou de PVC.
    Ce qui compte c'est la passion.
    Bien sûr vous pouvez vous dire que c'est facile de dire ça pour moi.
    J'ai les moyens aujourd'hui mais ca n'a pas toujours été le cas.
    Personnellement je ne participe pas beaucoup aux sections collections ou nouvels achats plus par pudeur que par rapport au message qui sont véhiculés. Je n'ai pas de problème avec ça.
    J'ai d'ailleurs d'autres passions et ma moitié aussi (chaussures, sacs à main, fringues Razz )
    Pour conclure avec l'argent, Je connais des collectionneurs qui dépensent plus de 2000€ par proders et d'autres moins de 50€. Chacun a le même éclat dans les yeux et en parle de la même manière.

    Concernant la culture des comics ou autres, il faut toujours un commencement.
    Pour certains c'étaient Strange, d'autres les films, d'autres un grand père ou un père ou mère passionnés.
    mais ce qui compte c'est le plaisir de chacun de voir ou revoir les personnages que nous aimons.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Logan Mer 21 Mar 2018, 08:19

    Et puis peut être que ces personnes qui se payent des grosses statues ne partent pas en vacances, n'ont pas plusieurs ordinateurs, portables, tablettes, plusieurs véhicules, vivent simplement et se payent quelques statues a la place de tout ça ?
    Je ne connais pas leurs vies et je ne jugerais pas, tant mieux pour ces personnes si elles peuvent s'offrir des Primes, XM...
    J'ai deux XM dans ma collection et je ne les aient pas payées cash, mais en m'arrangeant avec la boutique (Sharpedge en l'occurrence) pour les payer chaque mois jusqu'à ce qu'elles soient en stock.



    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  darthstitch Mer 21 Mar 2018, 08:48

    Intéressant vos échanges sur ce sujet, après plus de 20 ans de collections, je ne peut que rejoindre certains des avis, par contre aucun mépris envers les nouveaux collectionneurs, bien au contraire, ça apporte un nouveau souffle, et renouvelle l'esprit de ce type de collection, mais je pense que se faire tacler, les as fait fuir, car ces nouveaux collectionneurs étant trop "cash" dans leurs propos.

    Par contre pour pas mal de monde s'achetant des proders actuellement, je sent plus un effet de mode au niveau collection de statues, dû entre autre aux films actuels, qui risque de s'écrouler, autant que la passion des statues hobbit/lotr une fois que ce côté "hype" se sera arrêter...

    Ce qui au final pourrait peut être ramener les fabricants à la raison, enfin tout cela n'est que supposition, seul l'avenir nous le dira, mais revenons à cette désertion des forums, il faut se dire que facebook à assurément contribuer à cette désertion, mais loin s'en faut, ce n'est pas la seul raison, les forums outre atlantique fonctionnant toujours aussi bien, je m'explique et je sent que je vais m'attirer les foudres de pas mal ici :

    il est vrai que les collectionneurs français sont susceptibles, dès le moment ou l'on critique une pièce, le clash est quasiment assuré, encore plus dans la collection dudit collectionneur, une blague sur une statue, on à l'impression d'avoir touché à leur honneur, voire pire.

    Alors, oui, finalement ça en devient lassant, puis créer des sujets sur les nouvelles pièces, ou personnes ne vient poster, donner son avis, etc..., quelle perte de temps, d'énergie qui un jour ou l'autre finira par vous bouffer au niveau familial, personne n'étant à l'abri de ce genre de clash...

    Du coup au final pour celui qui bosse sur ces sujets, il est plus simple de le faire sur facebook, sans empiéter sur la vie de famille, ou bien rester simple lecteur sur les forums.... DIANTRE, mais que se passe t'il si plus personnes ne poste de sujets, que devient ledit forum, suffit de voir MCC...

    Alors oui, je vois certains venir pleurnicher, alors que ces gens furent admins/modo, mais à part venir clasher, je les avaient rarement vu poster des sujets aussi bien en statues/customs ou autres....


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Hulk Mer 21 Mar 2018, 11:50

    Je me sens concerner par cette dernière phrase.
    car je suis le seul avoir répondu depuis plusieurs á ces questions.
    Je ne suis pas là pour " pleurnicher " et á "mes interventions"
    J'essaye de comprendre vos problèmes.
    Suis je le seul ?

    Alors je vais mettre les pieds dans le plat et ce n'est pas l'objet du post.

    Quand je lis que vos administrateurs sont prêt à lâcher le site ainsi que le départ des reporteurs et des modérateurs.
    Il y a surement un probleme dans l'équipe.
    Vous devez aussi vous posez des questions.
    Il n'y a pas que le problème des membres et leurs manques de commentaires, il y a aussi les vôtres.
    Il est tant de vous remettre en cause et rebondir.
    Vous avez certainement des reproches à vous faire, mettez tout à plat pour repartir.
    Vous pouvez vous cacher les yeux. Mais c'est une réalité.
    Les membres le sentent.

    Maintenant Je connais énormément d'amis sur le forum.
    Il me connaisse et il save que je ne suis pas là pour détruire bien contraire.

    Mon avis
    Si voulez vraiment connaitre vos problèmes.
    Faite un sondage á question non fermer :
    Les améliorations à faire,
    Les problèmes à connaitre,
    Le comportement des membres,
    Les manques,
    Etc.
    Sur Facebook et sur le forum
    Et ensuite faite un bilan.
    Ça peut faire mal, mais au moins vous pourrez connaître vos problèmes et rebondir.

    Regis

    PS : si il y a des personnes qui veulent que je quitte le forum à cause de mes propos.
    Ca n'arrivera pas, j'aime trop ce forum.
    Vous devrez me bannir.
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  cinemodeles Mer 21 Mar 2018, 11:55

    l'idée de Régis n'est pas mauvaise, un sondage pourra peut être décider certains à donner leur opinion, même si je suis sûr qu'il n'y aura pas beaucoup de participants par rapport au nombre d'inscrit. Je suis co-administrateur d'un forum où on a aussi le même soucis du manque de participation mais je crois que c'est général sur les forums!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  KooDBooL Mer 21 Mar 2018, 12:03

    Mon opinion :

    Avant de collectionner de la statue, je collectionnais de la BD (j’en ai encore pas mal).
    Ce qui est différent avec une collection de BD, c’est qu’on ne poste pas de photos pour illustrer fièrement ses étagères (aucun intérêt).

    Mais l’intérêt d’une collection de statue, de mon point de vue, c’est le évidemment de prendre du plaisir en voyant nos personnages favoris en 3D et de les mettre en valeur dans des dispositions ou des scénettes à nos goût.

    Mais pourquoi faire tout cela sans en faire profiter nos proches (si cela les intéresse), nos amis (si cela les intéresse), ou des personnes comme nous, membres de forums ou groupes FB.

    Donc si quelqu’un, gagnant sa vie honnêtement, ou ayant fait le nécessaire dans sa vie afin de pouvoir s’offrir les statues (ou autres) qui lui procurent du bien être, quel que soit leurs prix, pourquoi le juger ?
    La personne se la pete ? Viens nous narguer ? Nous veux du mal ?
    Non, elle fait comme les autres (ou certains) elle vient partager sa passion, équivalente ou différente de la notre, c’est sa passion, et chacun est libre d’aimer comme il veut.

    Nous voyons des postes, des photos mais ne soyons pas présomptueux en pensant que nous savons qui est la personne derrières ses posts

    Ensuite, si certains postent des statues que je ne peux m’offrir, je ne vais pas développer un comportement jaloux, mais au contraire prendre du plaisir à voir de belles pièces.

    Si je vais au musée du Louvre, pour voir la Joconde exposée, je ne vais pas m’en prendre à ce fumier de Leonard de Vinci Park, qui viens me narguer avec son sale pognon et m’imposer sa toile que je ne peux m’offrir.

    Sinon, il faut ouvrir d’autres forums, un pour les plus modestes mais travailleurs, un pour les classes moyennes mais de moins en moins, et un pour ses fumiers de riches avec leurs statues trop belles pour que je les regarde…

    Je ne penses pas que cette vision des choses fasse rêver.



    En ce qui me concerne, j’aime lma BD, j’aime les statues, je travail, je prend du plaisir avec ma collection, j’aime aussi en faire profiter ceux qui le veulent bien.
    J’aime mettre en scene les statues dans des dispos, que je trouve jolies et de les partager.
    Certaines de mes statues valent de l’argent c’est certains, mais je suis un acheteur avertis, je me fixe des limites (pas de statue avec un montant à 4 chiffres).
    Je ne snobe aucun format, ou constructeur, mais j’ai des préférences, car j’aime que ma collection soit homogène.

    Je suis plus réticent envers les prix pratiqué par les gros fabricant (une XM à 1000€ à sa sortie pour 999 exemplaires, comparé à un custom produit à 20 unités pour moins cher, je me dis que certains se goinfrent (et le port n’enlève rien) les customs sont également peints en chine et avec une qualité souvent comparables).
    J’ai aujourd’hui des XM à la maison, mais je les achètes maintenant en raison de la chute de leur prix (certaines).

    Bref, je pense que nous n’avons absolument pas à nous justifier les uns, vis-à-vis des autres, et nous n’avons pas à culpabiliser (ou faire culpabiliser) les autres, car nous avons plus ou moins de moyens pour vivre NOTRE passion.

    Si nous devenons systématiquement moins bien, tristes ou aigris à chaque fois que l’on consulte les forum.
    Il ne faut plus venir et passer à autre chose.



    Ps : J’adhère à l’idee de l’amigo Régis
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  greg28 Mer 21 Mar 2018, 12:19

    C’est bien le sujet fais réagir.

    Votre idée du sondage est bien mais il été fais l’année dernière avec plusieurs question ouverte ou la plupart des questions de regis était dedans et les retours non pas été très bon( c’était soit je m’en fou ou je ne veux pas m’impliquer). Das pourra certainement vous en dire plus.
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  MrJoker Mer 21 Mar 2018, 12:21

    Ahhh pardon si c’était juste pour parler que d'argent je me suis totalement planté de sujet alors, mais moi je ne vois rien la dedans de passionnant, comme je dis toujours chacun fait avec ses moyens si certain sont jaloux et bien tant pis pour eux que voulez vous c'est la vie on ne peut pas tous être aisé non? Et puis de toute façon le gars jaloux sera jaloux même si vous achetez un truc a 20€ et oui réveillez vous la jalousie c'est une maladie et certainement pas une histoire d'argent.
    Ne voyez rien d'agressif c'est simplement que l'on doit faire avec ce que l'on a c'est tout et moi j'ai pas grand chose par exemple, mais je suis certainement pas jaloux au contraire ça me permet d'agrandir mes connaissances de voir certaine choses ou statue que je ne pourrais pas voir si ces même personne qui peuvent ce permettre cet achat ne les montraient pas, finalement.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Logan Mer 21 Mar 2018, 12:28

    Ouais on se tape déjà les histoires de fric et d'héritage avec Johnny c'est bien suffisant lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  binuch Mer 21 Mar 2018, 12:57

    cinemodeles a écrit:l'idée de Régis n'est pas mauvaise, un sondage pourra peut être décider certains à donner leur opinion, même si je suis sûr qu'il n'y aura pas beaucoup de participants par rapport au nombre d'inscrit. Je suis co-administrateur d'un forum où on a aussi le même soucis du manque de participation mais je crois que c'est général sur les forums!

    Oui et non, certains forum meurent c’est clair, je pense à 12 inch par exemple. Les causes ? Je ne les connais pas, pourtant Hot Toys France continue de bien vivre lui. Le traitement du format est identique (1:6), de plus, Hot Toys France se consacre principalement que à Hot Toys ...

    Est ce qu’on peut faire un parallèle avec un sport d’equipe ? Ou a un service dans une grosse boîte ? Si le management ne mets pas toutes les conditions pour que l’equipe se sente bien, on va a l’echec, non ?

    A mon avis, le forum a vraiment sa place dans notre passion. Je veux dire, il peut et doit continuer de bien vivre. Il faut apporter plus pour relancer le tout. J’ai des idées, est ce qu’elles seraient bonnes ? Je sais pas, peut être pas. Mais faut tenter non ? C’edt Aussi pour cela que nous avons créé un groupe (fesse de bouc). Ce qui est étonnant c’est que le noyau dur d’en notre équipe est composé de potes du fofo, je voyais ce qu’on nous proposait sur la toile mais j’avais la conviction de pouvoir proposer quelque chose. Les copains sont hyper motivés, boulot intense tous les jours, mais oui l’impulsion est donnée. C’est ça le truc, donner l’impulsion.
    Je donne mon point de vue simplement, être constructif je suis prêt à l’etre Pour le fofo, mais c’est pas mon rôle, ou alors si c’est aussi mon rôle, c’est aussi celui de tous alors, plus besoin donc de titre, modérateur, et autres fonctions. C’est tout le monde. Pardon pour le hs (merde c’est moi qui avait lancé l’idee De ce post).

    Rappel une fois de plus, je ne juge personne. Je suis comme tout le monde, j’aime ce fofo, j’aime partager et discuter avec les copains.
    Merci de m’avoir lu


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  greg28 Mer 21 Mar 2018, 13:29

    Hulk a écrit:Je me sens concerner par cette dernière phrase.
    car je suis le seul avoir répondu depuis plusieurs á ces questions.
    Je ne suis pas là pour " pleurnicher " et á "mes interventions"
    J'essaye de comprendre vos problèmes.
    Suis je le seul ?

    Alors je vais mettre les pieds dans le plat et ce n'est pas l'objet du post.

    Quand je lis que vos administrateurs sont prêt à lâcher le site ainsi que le départ des reporteurs et des modérateurs.
    Il y a surement un probleme dans l'équipe.
    Vous devez aussi vous posez des questions.
    Il n'y a pas que le problème des membres et leurs manques de commentaires, il y a aussi les vôtres.
    Il est tant de vous remettre en cause et rebondir.
    Vous avez certainement des reproches à vous faire, mettez tout à plat pour repartir.
    Vous pouvez vous cacher les yeux. Mais c'est une réalité.
    Les membres le sentent.

    Maintenant Je connais énormément d'amis sur le forum.
    Il me connaisse et il save que je ne suis pas là pour détruire bien contraire.

    Mon avis
    Si voulez vraiment connaitre vos problèmes.
    Faite un sondage á question non fermer :
    Les améliorations à faire,
    Les problèmes à connaitre,
    Le comportement des membres,
    Les manques,
    Etc.
    Sur Facebook et sur le forum
    Et ensuite faite un bilan.
    Ça peut faire mal, mais au moins vous pourrez connaître vos problèmes et rebondir.

    Regis

    PS : si il y a des personnes qui veulent que je quitte le forum à cause de mes propos.
    Ca n'arrivera pas, j'aime trop ce forum.
    Vous devrez me bannir.


    Le monde a changé et nous avec.
    Les plus gros problème de la team et des membres est le manque de temps, sur le premier fofo ou à l’ouverture de celui-ci la plupart des mecs qui le faisaient vivre avait entre 20 et 30 ans ils n’avaient pas la même vie certain ne bossaient pas d’autres étaient étudiants,pas le même boulot,pas d’enfants.
    Pour les sujets peu suivi, Quand bowen ou sideshow sortait un Thor ça faisait 10 page de poste aujourd’hui il en sort 10 par an rien quand officiel et je parle même pas de Iron Man ou Wolverine c’est normal que ce parle moins sur c’est sujets. Faire une fiche et que personne ne réponde dessus c’est vrai que ca peu être soûlant, je sais de quoi je parle je m’occupe de Hot Toys,les fiche font 300 ou 400 vu à l’ouverture et seul quelques membre poste dessus( merci les mecs Moyens ou pas, novice ou pas ? 2426548061 ).mais c’est pas grave comme le dit regis je l’aime ce forum, et je continuerais a lui consacrer du temps Rolling Eyes
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  MrJoker Mer 21 Mar 2018, 14:33

    Le truc c'est que en ce qui concerne le PVC par exemple je me suis demandé si ici c’était pas le mauvais endroit finalement pour mes fiches, ben oui, si les fiches n’intéressent que très très peu de personnes c'est peut être tout simplement qu'elles n'ont pas leurs place ici, du coup comment en vouloir a quelqu'un? moi aussi je ne suis pas intéresse par certain proders du coup je ne vaut donc pas mieux que ceux que je pourrais accuser puisque moi aussi je ne participe pas sur des fiches de produits qui m'intéresse moins ou pas du tout, vous voyez ou je veux en venir, c'est qu'on est tous pareil et on vas toujours vers ce que l'on aime tout simplement.

    En même temps il faut avouer qu'argumenter sur des produits que tu apprécies pas c'est peut être pas super objectif....
    Maintenant si la discussion doit se faire par rapport au fait de redonner un coup au forum, ben là je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire, je pense que tout ça est comme une vague tout simplement, il faut attendre la prochaine pur que ça remonte, enfin c'est mon avis, je veux dire pas là qu'il est impossible de maitriser ce genre de chose.

    On ne peu pas obliger quelqu'un a voter pour le président qu'on a choisi. Moyens ou pas, novice ou pas ? 2426548061


    Dernière édition par MrJoker le Mer 21 Mar 2018, 14:43, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Moyens ou pas, novice ou pas ? Empty Re: Moyens ou pas, novice ou pas ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:09