Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+7
Avengers
Xoras
Black Cat 66000
ynko
StormyWeather
KooDBooL
Marvel Wars
11 participants

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  StormyWeather Dim 09 Avr 2017, 13:10

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE, huile sur toile, 40X60cm

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cette toile a été réalisée pour accompagner le portrait de Gambit/Sinister que j'avais réalisé par le passé.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Et la genèse de cette toile:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Rogue va pouvoir rejoindre, après séchage, le portrait de Gambit avec qui elle va faire la paire. Wink
    A priori, Gambit était un cadeau pour le commissionnaire, et n'était pas conçu, réfléchi pour avoir sa moitié.
    Après la demande du commissionnaire deux ans plus tard, il m'a fallu réfléchir à la meilleure manière de faire écho au portrait de Gambit.

    D'abord, les points communs; mêmes périodes, même compositions, avec un effet miroir pour Rogue; mêmes origines "douteuses" pour les deux, d'où les "mauvais génies" dans l'ombre. Même si les créatures ont échappé à l'emprise de leurs "parents" respectifs.

    La main visible de de Gambit, pour mieux assoir son pouvoir, appelait un écho pour Rogue. Après avoir pensé au gant enlevé, mille fois exploité, j'ai choisi de montrer autant que possible la force de caractère, et la force tout court de l'héroïne; dans un portrait rapproché, ce n'était pas facile. J'ai opté pour la pose célèbre de l'affiche de propagande "I CAN DO IT", que j'avais déjà évoquée avec mon premier portrait de Wonder Woman. Rogue est jeune, belle, certes, mais aussi puissante, et avec du caractère.

    Je ne voulais pas entrer effectivement dans un portrait trop pin-up, comme pour le portrait "Rogue Savage Land".En effet, je me suis aperçu que je peignais souvent les héroïnes en insistant sur leur séduction, plus que sur leur pouvoir. C'est très réducteur, et ce n'est pas conforme à ma façon de voir les choses; je vais m'efforcer de travailler sur cela dans les prochains portraits. Wink

    Autre écueil: Je craignais une certaine cacophonie des coloris, le vert, le jaune, le bleus, etc.. Certes, c'est le costume des années 90 qui veux ça, mais c'était casse gueule. Les jaunes/ocres des crânes faisant écho aux gants et au col, le vert froid du costume s'accordant avec le bleu de la peau de Mystique, certains coloris étant employées à la fois pour l'un et l'autre des personnage, ou pour le fond, permettent un rendu pas trop criard, je l'espère du moins, et respectant l'époque de référence.

    Le visage devait évoquer le dessin de Jim Lee, illustrateur emblématique des X-Men années 90, période de prédilection du commissionnaire; j'ai du prendre quelques légères libertés avec la vision, le dessin, de Rogue par Jim Lee. Il aurait fallu pour coller plus à ce modèle faire une mâchoire et un menton plus carrés, réduire davantage l'espace entre la lèvre supérieure et le nez, et allonger légèrement celui-ci. Mais ce qui passe en dessin aurait risqué d'enlaidir la Miss en réel.
    Et puis il y avait la masse imposante des cheveux de l'héroïne des dessins de Jim Lee, également, qui pouvait être piège: je ne voulais pas tomber dans un portrait qui aurait eu l'air tout droit sorti d'un clip kitch des années 80. Je lui ai donc donné un certain volume capillaire, indispensable à l'évocation de la période, donc, mais point trop n'en faut!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Voilà, je ne le fais pas tout le temps, mais j'ai voulu évoquer la genèse de ce portrait, et ma réflexion pour son élaboration.
    Et j'en profite pour remercier une nouvelle fois le commissionnaire pour sa confiance, totale, et pour son soutien!
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2587
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  Marvel Wars Dim 09 Avr 2017, 13:14

    Oh punaise c'est magnifique, Malicia est trop belle !!
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  KooDBooL Dim 09 Avr 2017, 13:49

    Oooooooooh que c'est beau !!!!!!

    Tu m'impressionnes toiles après toiles


    BRAVO clap


    Dernière édition par KooDBooL le Dim 09 Avr 2017, 14:01, édité 1 fois
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  StormyWeather Dim 09 Avr 2017, 13:51

    Merci beaucoup, mes amis! Smile
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28275
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  ynko Dim 09 Avr 2017, 16:56

    malicia a un faux air de miranda kerr Suspect
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  StormyWeather Dim 09 Avr 2017, 18:25

    ynko a écrit:malicia a un faux air de miranda kerr Suspect

    Ben prends pas cet air soupçonneux! Laughing C'est un peu normal étant donné que c'est mon visage de référence. Wink Ma peinture étant réaliste, j'ai toujours besoin de modèles et de documents divers pour concevoir ma toile. Les photos de cosplayers sont très utiles quand tu dois étudier les rendus réalistes des différentes matières de costumes par exemple.
    Et pour les visages, je les souhaite tous différents selon les personnages, et je manque de modèles; du coup, je me rabats sur des visages connus, pour lesquels tu trouves facilement de bonnes photos, les bons ombrages, etc... J'avais déjà choisi Miranda Kerr comme base pour mon premier portrait de Rogue. C'est une base, mais ce n'est pas elle à 100% (d'où les "faux airs" que tu mentionnes); je prends une base réaliste, et je l'adapte à des critères de comics, voire à des dessins de tel ou tel dessinateurs selon le souhait des commissionnaires. Là, j'ai trouvé que la forme du visage, et les traits de M.Kerr correspondait bien au dessin de Jim Lee. Je les ai retravaillés, et voilà. Wink
    Black Cat 66000
    Black Cat 66000
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 15557
    Age : 51
    Localisation : à côté de mon minou
    Date d'inscription : 01/12/2010

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  Black Cat 66000 Dim 09 Avr 2017, 19:11

    Elle est magnifique cette toile amour clap clap
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  StormyWeather Dim 09 Avr 2017, 19:30

    Merci Chris! pouce cheers
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28275
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  ynko Dim 09 Avr 2017, 21:47

    StormyWeather a écrit:
    ynko a écrit:malicia a un faux air de miranda kerr Suspect

    Ben prends pas cet air soupçonneux! Laughing C'est un peu normal étant donné que c'est mon visage de référence. Wink Ma peinture étant réaliste, j'ai toujours besoin de modèles et de documents divers pour concevoir ma toile. Les photos de cosplayers sont très utiles quand tu dois étudier les rendus réalistes des différentes matières de costumes par exemple.
    Et pour les visages, je les souhaite tous différents selon les personnages, et je manque de modèles; du coup, je me rabats sur des visages connus, pour lesquels tu trouves facilement de bonnes photos, les bons ombrages, etc... J'avais déjà choisi Miranda Kerr comme base pour mon premier portrait de Rogue. C'est une base, mais ce n'est pas elle à 100% (d'où les "faux airs" que tu mentionnes); je prends une base réaliste, et je l'adapte à des critères de comics, voire à des dessins de tel ou tel dessinateurs selon le souhait des commissionnaires. Là, j'ai trouvé que la forme du visage, et les traits de M.Kerr correspondait bien au dessin de Jim Lee. Je les ai retravaillés, et voilà. Wink
    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE 2426548061 en tout cas c'est excellent pouce
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  Xoras Dim 09 Avr 2017, 23:06

    C'est magnifique coeur
    Ca commençait à manquer de ne plus voir tes travaux sur le fofo Razz


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  Avengers Dim 09 Avr 2017, 23:57

    sublime comme d'habitude amour
    chtarbos
    chtarbos
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 60
    Localisation : Pyrénées Ariégeoise
    Date d'inscription : 22/08/2015

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  chtarbos Lun 10 Avr 2017, 00:21

    Toujours un grand plaisir de passer par ici. Il y a toujours de belle toiles à voir. Magnifique. pouce
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  StormyWeather Lun 10 Avr 2017, 08:21

    Merci à vous!!!! cheers cheers cheers
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  Agalnarok Lun 10 Avr 2017, 16:52

    OUUUUUUF Et encore une tuerie whoua whoua whoua prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne

    Et merci pour la génèse Wink
    BAT.
    BAT.
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6425
    Age : 56
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 22/12/2012

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  BAT. Lun 10 Avr 2017, 17:38

    c 'est superbe !! pouce pouce
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  MrJoker Mar 11 Avr 2017, 11:19

    Visages harmonieux, c'est superbe. alien
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  StormyWeather Mar 11 Avr 2017, 11:23

    prosterne Merciiiii!!!!

    Contenu sponsorisé


    LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE Empty Re: LES MAUVAIS GENIES II: MYSTIQUE & ROGUE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 02:48