Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+7
Logan
Agalnarok
Xoras
ynko
le Gardien
jarvis69
lecondor
11 participants

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Sondage

    Vos critères

    [ 14 ]
    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_left18%Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_right [18%] 
    [ 9 ]
    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_left11%Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_right [11%] 
    [ 9 ]
    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_left11%Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_right [11%] 
    [ 4 ]
    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_left5%Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_right [5%] 
    [ 14 ]
    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_left18%Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_right [18%] 
    [ 5 ]
    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_left6%Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_right [6%] 
    [ 10 ]
    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_left13%Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_right [13%] 
    [ 2 ]
    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_left3%Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_right [3%] 
    [ 1 ]
    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_left1%Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_right [1%] 
    [ 11 ]
    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_left14%Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_right [14%] 
    [ 0 ]
    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_left0%Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Bar_right [0%] 

    Total des votes: 79
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  Saturday Knight Surfer Mar 20 Sep 2016, 13:46

    Un petit sondage (à choix multiples) qui pourrait permettre de mieux comprendre ce qui peut nous pousser à choisir / acheter une pièce. Je vous laisse le soin de développer dans vos posts les critères qui vous semblent primordiaux (voire de les classer par ordre de préférence) et ceux qui vous semblent négligeables.


    Dernière édition par Saturday Knight Surfer le Mar 20 Sep 2016, 14:11, édité 2 fois


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  Saturday Knight Surfer Mar 20 Sep 2016, 14:09

    Je m'y colle avec mes critères classés par ordre de préférence :

    1) Les qualités artistiques de la sculpture
    Vu mon côté obsessionnel, je reste fixé sur ce critère en numéro 1. Pour moi une anatomie respectée - ou pas si c'est une sculpture stylisée ou du Shiflett, une pose bien choisie, une dynamique, une exécution parfaite sont les clefs qui provoqueront l'envie d'acheter.


    2) L'artiste (ou l'équipe artistique) auteur de la sculpture
    Certains artistes vont provoquer plus d'intérêt de ma part : Mark Newman, les Shiflett Brothers, Martin Canale par exemple. Mais il y en a d'autres encore : Moore, Paquet, Van Tine...


    3) Le(s) personnage(s) (attachement à certaines icônes des comics, ou du cinéma, à certaines équipes de SH, ... etc)
    Quand je regarde ma collecton, il semble qu'il y ait un attachement plus particulier pour notre ami vert de rage tout gonflé de muscles plus improbables que les autres. Je possède cinq avatars du géant de jade qui peut aussi être gris. Le sixième est programmé pour l'an prochain.


    4) ex aequo : La qualité de la peinture des prototypes & la qualité de la peinture de production
    Si la peinture proto sera souvent un critère qui déclenchera l'achat, la peinture de prod peut être celui qui le tempérera... Hélas, les petites mains chinoises pressées comme des citrons (!) ne font pas toujours preuve du meilleur doigté...


    6) Le fabriquant (Bowen, DC Collectibles, Iron Studio, Koto, Moore, Sideshow, XM,... etc)
    Certains sont connus pour des problèmes récurrents de prod et de contrôle qualité ayant perdu le... contrôle et frisant la sortie de route. Sideshow pour ne pas les nommer... Ce critère peut tempérer l'achat.


    7) Le prix d'achat
    Pour moi il existe un seuil critique. Même si je suis près à éventuellement suivre sur certains tarifs premium (Prime 1, XM) si mes critères primordiaux (1, 2 et 3) sont respectés. Par exemple j'aurais acheté sans aucun problème le Batman Dark Knight Prime 1 s'il n'avait pas été affublé de deux détails qui cassent tout pour moi.


    Sont négligeables pour moi les critères suivants :
    - La licence (Marvel, DC, ... etc) : j'ai acheté des sculptures de Moore représentant des personnages que je ne connaissais pas.
    - La qualité du packaging : l'essentiel pour moi est que la statue arrive à bon port. Si la boîte est belle tant mieux.


    Je m'en tamponne complet :
    - La plus value potentielle à la revente : je n'achète que pour mon plaisir, pas dans l'optique de revendre. Il m'arrive de me lasser d'une pièce mais c'est rare. En fait quand je revend c'est pour faire de la place, hélas, les murs n'étant pas extensibles.
    - L'avis des autres collectionneurs ou fans sur les réseaux sociaux et fora. Là c'est le cadet de mes soucis.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  lecondor Mar 20 Sep 2016, 17:16

    9/11 Whaou... j'ai presque tout bon Laughing
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  jarvis69 Mar 20 Sep 2016, 17:31

    Alors , dans l'ordre :


    • Le prix : il ne faut pas se le cacher , il y a des mois ou je suis " juste " et les achats de résine passent après pas mal de choses ...
    • Le personnage : comme il faut faire des choix , je n'achète que du Marvel  Wink ( ah si, j'ai un Batman et un Robin 66 Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? 2426548061  )
    • Le format : par manque de place , du buste , du buste et encore du buste ....( je n'ai qu'un seule statue , Kraven  )
    • L'artiste : Mark van Tine , Troy et quelques autres .


    la plus value et l'avis des autres ........ n\'impotequoi et je suis nul en anatomie donc à part si un bras fait dix cm de plus que l'autre je ne suis pas rebuté par une petite erreur .


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  le Gardien Mar 20 Sep 2016, 20:35

    Dans l'ordre 

    En un  , il faut qu'il me "cause", car même si intrinsèquement la statue est sublime a tout point de vue ( bon j'y vais un peu fort en fait car la perfection n'est pas de ce monde ) je ne la prendrais pas . C'est la même chose pour les univers . Que cela aille du comics a la para BD frabco belge OK , les univers Japanim , ce n'est ni ma génération, ni ma came 

    En deux le format 
    dans notre ère ou tout devient grand voir immense , je préfère les échelle plus logeables dans une vitrine , donc priorité au 1.6 ou 1.7 

    En trois l'artiste qui a œuvré dessus, 
    je suis assez sensible a des pointures car souvent le travail est excellent.

    Mark Newman , Randy Bowen le Gore group et surtout Martin Canale sont des références en la matière . Certains freelancers numériques commence a faire de l'excellent travail avec la tablette , mais j'ai encore un faible pour le handmade ( pas le handjob Lionel hein  Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? 2426548061) malgré les heures comptés ...

    En quatre et là c'est bien sur, une sculpture équilibré et une bonne anatomie , c'est l'évidence même , sans être aussi pointu que certains , j'aime quand tout est a sa place et dans de bonnes dimensions , c'est important , et c'est là que de grosses boites de renommé comme XM n'arrivent pas a me faire décoller car les freelanceers sont bons mais beaucoup pêchent par des positions ou anatomie mal maîtrisés ( des relents des cours  que j'ai ingurgité jeune en école d'art graphique ....) 
    Sur ce point les artistes Sideshow sont loin devant très loin ...

    En dernier le prix , comme beaucoup les temps sont devenus durs  What a Face et comme je fais plus dans le papier que dans la résine il faut ce critère !!!

    Le reste, les avis ( si il sont constructifs oui , sinon je zappe ) la côte et la revente je m'en bas les bonbons  Laughing


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28250
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  ynko Mar 20 Sep 2016, 22:05

    comme je ne fais pas les résines,mes paramètres sont différent Twisted Evil mais sinon ça dollars  ça rentre souvent en ligne de compte pale affraid je suis un collectionneur, je ne suis pas un vendeur Evil or Very Mad
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  Xoras Mar 20 Sep 2016, 23:27

    1) Il faut que la réalisation fasse plus que me plaire, faut qu'elle me parle, m'inspire, faut que j'ai du feeling avec.

    2) Finesse du travail de sculpture et de peinture.

    3) L’échelle. Ca va du 1/8 ou 1/3. Pas plus gros ni plus petit.

    4) Rapport qualité/prix. Parce que j'ai une limite de prix et que je n'aime pas qu'on me prenne pour une bille niveau qualité de produit(hello Sideshow ^^)


    Plus généralement je touche un peu à de tout, je ne suis pas focalisé sur un artiste ou une licence particulière, ce qui prime en premier lieu est le côté artistique et le ressenti que j'en ai.
    Pour ce qui est de la spécu, ça me fou en rogne et ceux qui s'amusent à ça et qui pleurent parce que leur bidule limité à 300 passe à 450 et qu'ils ont plus de mal à se choper le stock et bien on va dire qu'ils ont toute ma gratitude. L'avis des autres, j'en tiens compte d'un point de vue critique de la  qualité de réalisation, du fabriquant et d'autres petites choses car quelqu'un peut tilter sur un truc foireux que je n'ai pas forcément remarqué, si-non ça ne m'influencera pas sur un éventuel achat.
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  Agalnarok Mer 21 Sep 2016, 15:44

    Excellente idée ce sondage!

    Alors pour moi les critères principaux :

    1) Le(s) personnage(s) (attachement à certaines icônes des comics, ou du cinéma, à certaines équipes de SH, ... etc)

    Chaque pièce de ma collection fait echo à un souvenir de lecture et c'est un véritable plaisir que de retrouver en 3D les personnages qui nous ont fait rêver sur papier.

    Après il faut moi aussi que j'ai un certain feeling avec la pièce pour passer à l'acte d'acquisition.

    2) L’échelle

    Le format qui me convient le mieux est incontestablement le 1/6 (1/7), je trouve qu'il est plus adapté aux display (à moins d'avoir BEAUCOUP de place)

    J'ai bien quelques 1/4 mais pour passer au craquage il faut vraiment que la pièce soit sublime.

    3) Le prix d'achat

    Facteur déterminant aussi, j'ai ma limite psychologique (heureusement du reste  Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? 2426548061 ) et j'essaye vraiment de m'y tenir (pour l'instant ca a toujours été le cas^^)

    4) Les qualités artistiques de la sculpture

    Une pose bien sentie, une dynamique osée et c'est le craquage assuré! (la dernière en date pour moi étant la PF 2016 de Spidey chez Side)

    5) La qualité de la peinture de production

    S'il s'avère que la qualité de production est désastreuse, ca peut freiner clairement l'achat parce qu'avec les sommes que l'on engage maintenant dans les proders, s'il faut en plus penser à un éventuel repaint ca commence vraiment à faire beaucoup...
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  Logan Mer 21 Sep 2016, 16:48

    Pour ma part :

    1: Personnage
    2: Qualité de la sculpture
    3: Qualité de la peinture, surtout en prod (même si en général je précommande une pièce avant d'avoir vu des exemplaires de production)



    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 6581
    Age : 56
    Localisation : Cimmerie
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  BBLACKWOLF Jeu 22 Sep 2016, 08:11

    Seulement 7%  regarde la qualité de la peinture des prototypes !
    Et pourtant tout le monde si fi puisque la majorité des personnes commendes les statues  avant de voir le résultat finale


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  Saturday Knight Surfer Jeu 22 Sep 2016, 10:09

    BBLACKWOLF a écrit:Seulement 7%  regarde la qualité de la peinture des prototypes !
    Et pourtant tout le monde si fi puisque la majorité des personnes commendes les statues  avant de voir le résultat finale

    Attention le sondage est multiréponse. CE n'est pas 7% des personnes, mais 7% des réponses. Ce qui est surprenant quand même. Mais ce critère n'est peut être pas vu comme déterminant car tout le monde sait que la peinture proto est faite par un peintre professionnel jusqu'au bout des pinceaux, sur un exemplaire unique. Donc en général bien au dessus du travail du peintre chinois à la chaîne.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    avatar
    dadou59
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 464
    Age : 44
    Localisation : Près de lille
    Date d'inscription : 23/06/2016

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  dadou59 Ven 23 Sep 2016, 00:29

    1) Le fabricant. Je le mets en premier pour plusieurs raisons évidentes, la première c'est que je suis accro aux pièces produites par Bowen et également DC, la seconde à l'échelle vu que je ne tape que dans le 1/6 et que les autres fabricants tapent plus haut et plus cher la plupart du temps, donc, disons que tout est melé d'une certaine façon.

    2) le personnage, je suis plus attaché à certains qu'à d'autres, c'est vraiment la première chose recherché.

    3) Le prix, je vais pas me le cacher, j'ai un certain budget à ne pas dépasser donc je fais attention, bien sur, ça m'arrive pour certaines pièces de mettre un peu plus, mais j'essaie malgré tout d'etre raisonnable.

    4) L'échelle. Je privilégie les pièces au 1/6, c'est pour cela que je penche plus vers un fabricant tels que Bowen car la plupart des pièces que l'on trouve maintenant sont plus grandes et j'avoue que je commence à ne plus avoir trop de places ( mes dvd et blu rays sont aussi la cause mais le cinéma c'est ma passion première )

    5) les qualités de la sculpture. J'aime les poses dynamiques, pas hyper fan des poses dites museum, j'aime quand on sent le personnage en action et bien sur que la statue soit bien détaillé.

    Voilà, en somme, mes critères de recherche.

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  darthstitch Ven 23 Sep 2016, 09:13

    Dans un premier temps, le coup de cœur, mais de préférence liée à une oeuvre, une BD, un comics, un film, mais pas obligatoirement, craquer sur un personnage qui m'est inconnu n'est pas exclu, dans ce cas là, « l'aura » dégagée par la pièce sera primordiale, sa sculpture, sa pose,, la beauté de la pièce feront que l'achat pourra avoir lieu

    En deuxième, les qualités artistiques de la sculpture, une sculpture parfaite ne peut exister, l'essentiel étant que la pièce semble proportionnée correctement, je ne chercherais pas la petite bête, mais il est important que cette fameuse sculpture en impose visuellement, quelle soit équilibrée, je ne suis pas très fan des poses actions, plus des poses "MUSEUM", l'exception est possible en terme action, mais rare pour un craquage.

    La qualité du paint job, bien sur en me basant sur le fait qu'en production, je n'aurais pas la qualité d'un prototype, mais les tâches de peintures et débordements, me freineront sur l'achat.

    L'artiste compte beaucoup, je suis assez fan du style Trevor Grove, Mark Newman, Martin canale, Andy Bergholtz, pablo viggiano, et du regretté Randy BOWEN entre autres, des sculpteurs qui savent insuffler un semblant de vivant dans leurs créations, et surtout des anatomies assez équilibrées, des pièces semblant quasi réel, qui en imposent visuellement, qui ne laissent pas indifférent!

    Bien sur, il ne faut pas se leurrer, le prix aussi rentrent en compte, hormis, si un jour je remporte la cagnotte à l'euro millions, ce qui est un frein vu la monté des prix de façon exponentielle ces dernières années, pour exemple certaines pièces comme le diorama X-men de XM studios me font tripper, mais ça restera un rêve, sans plus.

    Et bien sur le format, je privilégie et je ne vais pas m'en cacher le format 1/4, mais je ne suis pas obtus, si la pièce est de très bonne facture, quelque soit son format m'importeras peu.
    Et en dernier lieu l’avis des autres, m’important peu, sauf si celui-ci peut faire avancer le Schmilblick, autrement dit « constructif » !
    BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 6581
    Age : 56
    Localisation : Cimmerie
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  BBLACKWOLF Ven 23 Sep 2016, 16:27

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    BBLACKWOLF a écrit:Seulement 7%  regarde la qualité de la peinture des prototypes !
    Et pourtant tout le monde si fi puisque la majorité des personnes commendes les statues  avant de voir le résultat finale

    Attention le sondage est multiréponse. CE n'est pas 7% des personnes, mais 7% des réponses. Ce qui est surprenant quand même. Mais ce critère n'est peut être pas vu comme déterminant car tout le monde sait que la peinture proto est faite par un peintre professionnel jusqu'au bout des pinceaux, sur un exemplaire unique. Donc en général bien au dessus du travail du peintre chinois à la chaîne.

    Je le sais bien , mais tout le monde espère que le peint job du  prototypes se rapprochera au plus prés

    Ce qui me fait pensé que j’espère bien que la peinture de la statue  Red Sonja SS sera au plus prés du prototypes


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  Saturday Knight Surfer Ven 23 Sep 2016, 18:17

    BBLACKWOLF a écrit:Ce qui me fait pensé que j’espère bien que la peinture de la statue  Red Sonja SS sera au plus prés du prototypes

    Tiens sur cette statue, j'attends de voir les premiers exemplaires en espérant qu'elle ne sera pas sold out d'ici là.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...

    Contenu sponsorisé


    Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ? Empty Re: Quelles sont vos principaux critères de choix et motivations lors de l'achat d'une pièce / statue ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:19