Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Gros vrac

    JMX
    JMX
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Date d'inscription : 11/05/2016

    Gros vrac Empty Gros vrac

    Message  JMX Sam 14 Mai 2016, 21:47

    Bonsoir à tous!

    Voici donc ma collection!

    Gros vrac 13217110

    Bon comme vous pouvez le constater... C'est le gros bordel!!! J'avais cette grosse collection dans mes placards et j'avais la flemme de les lires puisqu'elle était toute mélangé. Il y a quelque jours, j'ai enfin décidé de me lancer dans cette périlleuse aventure et j'ai trié toute les comics. Mais, voici maintenant mon probleme. J'ai rassemblé tous les meme titre ensemble (Xmen Legend, Xmen, Spiderman, Spidey, Strange, Special Strange+++++) est ce qu'il y a des catégorie de comics qui vont ensemble? Est ce qu'il y a un ordre de lecture bref comment classé des comics marvel. Il y a t'il quelqu'un qui pourrai me listé les noms de chaque groupe de comics.... Je sais pas si je suis bien clair dans ce que je demande lol
    king of thunder
    king of thunder
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 848
    Age : 62
    Localisation : beziers
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Gros vrac Empty Re: Gros vrac

    Message  king of thunder Sam 14 Mai 2016, 23:17

    L ordre de lecture commence par le n° 1 , 2 , 3 ......il me semble Shocked Twisted Evil Commence par les Strange qui date pas d hier Twisted Evil
    JMX
    JMX
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Date d'inscription : 11/05/2016

    Gros vrac Empty Re: Gros vrac

    Message  JMX Dim 15 Mai 2016, 08:58

    Oui je me doute qu'il faut commencer par le n1 mdrr
    Mais c est surtout qu'elle sont les histoires ou suite entre les comics. J ai plein de titre comme
    Marvel le magazine
    Facteur x
    X force
    Spidey
    Strange
    Spécial strange
    Nova
    Marvel icon
    Album xmen
    Xmen univers
    Ultimate xmen
    2099
    Xmen élite
    Xmen astronishing
    Des xmen avec la bande violette d autre bleu
    Marvel sélect
    Serval
    ++++
    Est ce qu'il y a des séries que je doit commencer avant d autre qu'elle est la bonne chronologie?
    king of thunder
    king of thunder
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 848
    Age : 62
    Localisation : beziers
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Gros vrac Empty Re: Gros vrac

    Message  king of thunder Dim 15 Mai 2016, 11:46

    Comme je te l ai dit les Strange sont logiquement les plus vieux ça dépend bien sur de l année  , pareil pour tes Nova ..... les plus vielles de tes bd  doivent avoir un logo Lug puis Semic ensuite Panini .....voici un lien qui devrait t aider un peu avec ton bordel Twisted Evil http://www.senscritique.com/liste/L_univers_des_mutants_X_Men_Uncanny_X_Men_X_Force_New_Mutant/508817
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Gros vrac Empty Re: Gros vrac

    Message  Das Dim 15 Mai 2016, 16:36

    Au commencement, il y avait Lug… Gros vrac 2426548061

    - Strange (Avec Spider-Man, Daredevil, Iron-Man et suivant les période, Division Alpha, Avengers, Namor…)
    - Spécial strange (Essentiellement X-Men, avec du Spider-Man, la Chose, les New Warriors plus tard)
    - Nova (plutôt Silver Surfer, Fantastic Four, Nova, du cosmique, en gros)
    - Spidey (du Spider-Man principalement, on s'en serait douté Gros vrac 2426548061 ).
    - Titans (le magazine foure-tout).

    Tout ça, c'est old school, ça peut se lire plus ou moins indépendamment, tu les mets dans l'ordre (numéro) et tu lis.

    Lug est devenu Semic et tu as eu un tas de petits magazines fin avec un seul titre (2 épisodes) : les VI
    - Serval
    - Facteur x
    - X-force
    Encore une fois, ça peut à peu près se lire indépendamment et si ça croise une autre série, il ne manque pas de te le signaler dans le comics (à suivre dans tel revue, tel numéro).

    Les univers à part :
    - 2099 (ça se passe en 2099, rien à voir avec le présent donc, ça se contient tout seul avec des versions futuristes des héros).
    - tout se qui commence par Ultimate, c'est une re-création des héros que l'on connait (autres histoires, autres destins…)
    Ultimate xmen

    Pour le reste, c'est sûrement du Panini / Marvel France (qui a repris les droit de publication Marvel à Semic et qu'il faut lire en dernier, donc), c'est plus récent et ça commence à être le bordel.
    Rassemble par série : Avengers, X-Men, Spider-Man… et comme tu auras déjà lu les Strange, Special Strange, tout ça, tu finiras par t'y retrouver… Wink

    À noté, qu'on a, pour beaucoup, pris le train en route. Donc, tu lis un truc, tu ne capte rien, c'est normal.
    Tu profites juste de l'histoire sur l'instant et au fur et à mesure, tu vas faire les connexions et mieux saisir.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Gros vrac Empty Re: Gros vrac

    Message  logan60 Dim 15 Mai 2016, 19:49

    Das a écrit:Donc, tu lis un truc, tu ne capte rien, c'est normal.

    C'est tellement vrai !! lol

    Das a écrit:Tu profites juste de l'histoire sur l'instant et au fur et à mesure, tu vas faire les connexions et mieux saisir.

    Je n'aurai pas mieux dit !! Smile
    JMX
    JMX
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Date d'inscription : 11/05/2016

    Gros vrac Empty Re: Gros vrac

    Message  JMX Lun 16 Mai 2016, 08:28

    Merciii à tous!!!!

    Contenu sponsorisé


    Gros vrac Empty Re: Gros vrac

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 15:26