Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+20
darthstitch
Saturday Knight Surfer
Logan
dcollector2026
Xoras
grandmarkito
KooDBooL
spider 68
loloj29
Jaurel
Katatony
le Gardien
turner _for-ever
garymagneto
maxlamenace.mp
Agalnarok
captain logan
marvel2017
shokers
binuch
24 participants

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  KooDBooL Ven 18 Nov 2016, 00:04

    Jaurel a écrit:Dire que j'avais pré-commandé la première version à 340 euros drunken Revendu à un membre du forum 380 euros...
    Cette nouvelle version est vraiment belle et le prix démentiel. De quoi rager furax il restera néanmoins des collectionneurs argentés pour acquérir ce merveilleux PF. C'est justement ce sur quoi table Sideshow.


    Pour mémoire j'ai acheté mon premier premium format en 2001. 199 euros. Il y a quinze ans 199 euros représente aujourd'hui combien ?

    Euh............... 1305 francs boulet
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  Saturday Knight Surfer Ven 18 Nov 2016, 00:09

    Dans l'ensemble, certaines pièces conserveront une cote soutenue, stable ou qui continuera à augmenter de manière linéaire. Tout dépend du personnage et de sa popularité, du tirage, de la qualité de la sculpture, de la peinture, du fabricant.
    Une Comiquette Iron Man dite "Granov" conservera toujours une cote élevée. Pas sûr que ce soit le cas pour toute les pièces.
    Que ce soit Bowen, Sideshow, XM, ou autre, il y a aura toujours des pièces plus populaires qui constitueront en quelque sorte des "valeurs refuge", même si ce terme est quelque peu mal choisi.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  KooDBooL Ven 18 Nov 2016, 00:53

    Saturday Knight Surfer a écrit:Dans l'ensemble, certaines pièces conserveront une cote soutenue, stable ou qui continuera à augmenter de manière linéaire. Tout dépend du personnage et de sa popularité, du tirage, de la qualité de la sculpture, de la peinture, du fabricant.
    Une Comiquette Iron Man dite "Granov" conservera toujours une cote élevée. Pas sûr que ce soit le cas pour toute les pièces.
    Que ce soit Bowen, Sideshow, XM, ou autre, il y a aura toujours des pièces plus populaires qui constitueront en quelque sorte des "valeurs refuge", même si ce terme est quelque peu mal choisi.

    Tu as raison, c'est ce que j'ai appelé "exceptions géographiques" dans mon exemple de tout à l'heure. Tout immobilier a baissé sauf à Paris par exemple. Là c'edt l'inverse les prix continus de monter.

    Valeur refuge n'est pas si mal choisi

    La question est comment bien les identifier c'est valeurs. Mais là tu as bien développer la question.
    .
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  greg28 Ven 18 Nov 2016, 08:35

    Je comprend votre point de vu mais n'oubliez pas que la plupart des gens qui achète son des collectionneur il achete avant tout pour leur plaisir et non pas pour une futur plus-value .
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  darthstitch Ven 18 Nov 2016, 08:39

    greg28 a écrit:Je comprend votre point de vu mais n'oubliez pas que la plupart des gens qui achète son des collectionneur il achete avant tout pour leur plaisir et non pas pour une futur plus-value .

    J'aimerais être aussi utopique, fut un temps peut être, mais plus maintenant, suffit de voir les types qui achètent les XM par 3 ou 4, je doute que ce soit pour leur plaisir de collectionner, ce syndrome est passé pour les sideshow, du à des tirages trop élevé depuis 3 ans minimum, seul les tirages faibles donnent lieu à une côté légèrement plus élevé que le prix de sortie, par ailleurs sideshow à trouver le moyen de casse le second marché, refaire des tirages du style la lobo PF...
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  greg28 Ven 18 Nov 2016, 08:50

    Tu a raison c'est pour ça que je parlais de collectionneur Wink

    Quand tu achète darth tu pense a la revente ? Je crois pas.

    Pour xm ça change aussi combien sont sortie a 1000€ en local et on es trouvent a 700-800€ Maintenant .

    Éternel débat les amis!!
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  darthstitch Ven 18 Nov 2016, 09:15

    Si il y a bien une chose à laquelle, je ne pense guère : C'est à la revente, je n'achète que au coup de cœur, d'ailleurs j'ai faillis raté des pièces qui se vendent à des prix indécents à l'heure actuelle...

    Pas faux ce que tu dis sur XM, en fait seul certains personnage restent bankable, pour exemple le magneto sur son trône qui se vend à 3000 euros, en gros les speculos, connaissent bien le marché, en même temps suffit de lire les commentaires à l'annonce des WIP sur les divers forums pour se faire une idée de ce qui pourras se revendre en se faisant une belle plus-value...
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  Logan Ven 18 Nov 2016, 11:56

    C'est vrai que ce qu'on entend le plus ces derniers temps sur les forums, ce sont des commentaires en rapport avec l'argent, la revente etc..., j'ai l'impression que le monde des gentils collectionneurs est plutôt devenu un monde de requins et que pour pas mal de personnes la seule chose qui importe c'est de savoir a combien ils vont revendre leurs pièces (pour éviter qu'on me sorte des phrases bateau du genre et toi si tu as la possibilité de revendre une de tes pièces plus chères tu vas t'en priver ? je répondrais que j'ai revendu ma PF Ms Marvel 250 euros ports inclus et ici même, mon Artémisia GG 350 euros port inclus, une Babydoll GG 300 euros port inclus, je pourrais trouver d'autres exemples, mais voilà je pense que ces 3 pièces parlent a tout le monde).

    On voit bien en tous cas que le monde de la collection a changé et que ça devient pénible de devoir plus parler d'argent que de belles pièces de collection, je veux bien que certaines statues soient compliquées a réaliser, mais ce n'est pas une raison pour prendre les gens pour des cons en collant 200 euros de plus a une statue en sortant ce genre d'argument, déjà une PF a 500 euros c'est pas donné ( a la rigueur on parlerait de 500 euros pour une production a 500/600 pièces, ça pourrait se comprendre, mais 500 euros pour une statue produite a 1500 exemplaires la c'est pas très fairplay ).

    Pour la revente je peux comprendre, puisque je dois passer par cette case parfois pour financer un achat ou libérer de la place, mais les pièces que je revends ont quand même le temps de prendre la poussière, je ne revends pas au bout d'une semaine.

    Pour finir je trouve dommage aussi que les collectionneurs actuels "méprisent" les pièces moins grosses, genre figurines ou répliques, il suffit de voir quand on créé des fiches de petites/moyennes pièces sympa, aucune réaction, tout le monde s'en tape, alors du coup on a plus envie de s'emmerder a faire des fiches et a perdre son temps a chercher des nouveautés sur le net, si les gens préfèrent toujours blablater sur le fric et la revente, et bien qu'ils continuent, en tous cas c'est le genre de truc qui risque de m'inciter a ne plus trop participer, j'ai déjà perdu l'envie de faire des photos personnelles de mes arrivées alors qu'avant je prenais du plaisir a essayer de faire de belles photos en prenant la peine de sortir mes proders en extérieur.

    Par contre je n'ai pas perdu la passion de la collection, au milieu de tout ce bazar je suis heureux d'avoir les pièces que je possèdent et je serais heureux de recevoir mes prochaines précommandes, parce que ce sont des pièces que j'ai vraiment envie d'avoir.


    __________________________________________________
    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 180731060332238239DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 180924071714993025DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 200528051841483451DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 200528051902458170DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 200528051905784579
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  darthstitch Ven 18 Nov 2016, 13:18

    Logan a écrit:

    Pour finir je trouve dommage aussi que les collectionneurs actuels "méprisent" les pièces moins grosses, genre figurines ou répliques, il suffit de voir quand on créé des fiches de petites/moyennes pièces sympa, aucune réaction, tout le monde s'en tape, alors du coup on a plus envie de s'emmerder a faire des fiches et a perdre son temps a chercher des nouveautés sur le net, si les gens préfèrent toujours blablater sur le fric et la revente, et bien qu'ils continuent, en tous cas c'est le genre de truc qui risque de m'inciter a ne plus trop participer,

    C'est bien un fait malheureusement, et non plus une constatation, d'ailleurs j'avais arrêter de nourrir la section dc collectibles à cause de cette raison, les bustes, 1/6 ne font plus recette, seule la course à la plus grosse "pièce" prédomine en ce moment..., malheureusement se constat se fait sur 99% des forums les plus connus...

    Logan a écrit: j'ai déjà perdu l'envie de faire des photos personnelles de mes arrivées alors qu'avant je prenais du plaisir a essayer de faire de belles photos en prenant la peine de sortir mes proders en extérieur.

    Idem, je n'ai plus l'envie de poster de photos, déjà du au fait que je broie encore du noir, mais aussi, du à toutes les raisons que tu cites entres autres, l'impression que cet univers de la collection de proders à perdu son "âme"!

    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  Logan Ven 18 Nov 2016, 13:40

    Voilà c'est exactement ça, on croise tout un tas de statuettes ou figurines sympa sur le net, mais a quoi bon se casser la tête a passer du temps a faire des fiches dans le vent, et même si on est pas acheteur ou fan d'une gamme/licence on peut quand même commenter sur la beauté de la pièce ou dire son ressenti, et puis justement ça peut permettre de découvrir des licences par le biais de proders.

    Par contre pour les photos, je ne comparerais pas les tiennes avec les miennes, même si je m'appliquais tu as quand même un meilleur oeil que moi pour mettre en valeur des statues/bustes Smile



    __________________________________________________
    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 180731060332238239DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 180924071714993025DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 200528051841483451DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 200528051902458170DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 200528051905784579
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  Saturday Knight Surfer Ven 18 Nov 2016, 13:45

    darthstitch a écrit:l'impression que cet univers de la collection de proders à perdu son "âme"!


    En fait c'est simple, vous vous êtes rendus compte que le statue collecting alimente tout simplement un business qui est parti du garage kit pour arriver à une production de masse destinée à marger un max.

    Bowen est parti de rien et s'est lancé avec son talent dans le kit avant d'évoluer dans un business plus construit.
    Sideshow a commencé par les toys avant de lancer sa ligne de collectibles (statues notamment).
    DC Direct a quelque part embrayé son expansion sur la statue Dark Knight Returns de Paquet qui avait montré le potentiel du marché.

    Les différents intervenants du secteur ont vu qu'il y avait de l'argent à faire puisqu'il y avait un marché. Ils ont multiplié l'offre jusqu'à étendre le marché au delà de son coeur occupé à l'époque par le GK dont le public essentiel était une frange de fans de comics. Ceux ci ont suivi en fonction de leurs finances... ou pas. S'y est joint une autre clientèle.
    L'évolution naturelle s'est fait vers plus gros, plus grand, plus cher, plus élitiste, pour diversifier l'offre et toujours marger.
    Aujourd'hui le marché est surchargé jusqu'à la nausée par la multiplication des fabricants et des produits. Les problèmes inhérents à l'expansion du marché sont apparus avec ses avaries habituelles : problèmes de conception, de production...
    Il faut donc s'adapter ou tout plaquer.
    Ceux qui souffrent le plus : les complétistes.
    Ceux qui souffrent le moins : ceux qui achètent au coup de coeur, ou qui sélectionnent et ciblent leur achats.

    Aujourd'hui on fait tous un peu le même constat en fait. Ce n'est que du business construit sur le pop' art de notre enfance et adolescence.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  darthstitch Ven 18 Nov 2016, 13:55

    Ce que tu décris, résume bien la situation actuelle de ce monde censé nous faire rêver, en réalité c'est devenu une frustration pour beaucoup, comme tu l'indiques si bien pour les complétistes.

    Le rêve a viré au cauchemar, une surabondance qui me fait plus penser à des ventes mattel, hasbro, et non à des objets de collections!
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  greg28 Ven 18 Nov 2016, 14:39

    je crois que vous avez tout dit les gars top

    Par contre moi je veux bien que vous postier de nouvelles photos pour mettre a jour vos belle collec siffle
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  KooDBooL Ven 18 Nov 2016, 19:07

    Bref, elle trop cher cette jolie Deadpool !
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  binuch Ven 18 Nov 2016, 19:40

    darthstitch a écrit:Ce que tu décris, résume bien la situation actuelle de ce monde censé nous faire rêver, en réalité c'est devenu une frustration pour beaucoup, comme tu l'indiques si bien pour les complétistes.

    Le rêve a viré au cauchemar, une surabondance qui me fait plus penser à des ventes mattel, hasbro, et non à des objets de collections!

    Sans vouloir dire complètement l'inverse de vous, bha déjà vous dites des choses juste, mais l'abondance permet aussi d'avoir le choix. Les formats sont plus que nombreux, les matières utilisées aussi (resine pleine, creuse, pvc..) oui car selon les lieux d'échange ( ici par exemple) nous sommes plus axés sur le 1/4, d'une façon générale en tout cas d'après les collec vues, certes il y aussi le 1/6, le 1/10 (qui se fait de plus en plus aussi).. Alors oui des fois on passe à coté d'annonces mais c'est aussi parce que les gens prennent uniquement ce dont ils ont besoin (quand on voit la section hot toys et la fréquence que messages postées ..) société de consommation hein siffle


    __________________________________________________
    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Ll101010
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  Agalnarok Ven 18 Nov 2016, 20:27

    Je vois qu'on a plus ou moins tous le même sentiment sur cette "évolution"...le principal "problème" c'est que j'ai l'impression que peu importe le prix, ca va se vendre par camions complets et encore plus sur le second marché (le prix du Magneto XM....) donc les divers fabricants auraient tort de se priver et en définitive on en paye le prix (fort).

    A titre personnel, je n'ai jamais raisonné en terme de revente donc le prix de ce Deadpool est pour moi un vrai creve-coeur vu l'affection que je porte au personnage... 3dtriste
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  loloj29 Ven 18 Nov 2016, 21:58

    Yo...sympa tous ses commentaires..quand on parle tarif, ça part en live.... DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 2426548061

    Pour en revenir à ce que j'ai lu un peu plus haut..le black panther museum je l'ai acheté 250 euros..si je le vends..et c'est peut être déjà le cas... DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 2426548061 il sera vendu 250 euros...je choisirai un gars dont je pense être sûr qu'il intégrera sa collection un long moment..un passionné quoi!!!! king

    Je l'ai vu en vente à 500....800 ...même 1000 euros je crois..mais rien à faire de ces tarifs qui me gonflent, je ne veux pas rentrer dans cette catégorie de personne!!!!

    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  KooDBooL Ven 18 Nov 2016, 22:40

    loloj29 a écrit:Yo...sympa tous ses commentaires..quand on parle tarif, ça part en live.... DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 2426548061

    Pour en revenir à ce que j'ai lu un peu plus haut..le black panther museum je l'ai acheté 250 euros..si je le vends..et c'est peut être déjà le cas... DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 2426548061  il sera vendu 250 euros...je choisirai un gars dont je pense être sûr qu'il intégrera sa collection un long moment..un passionné quoi!!!! king

    Je l'ai vu en vente à 500....800 ...même 1000 euros je crois..mais rien à faire de ces tarifs qui me gonflent, je ne veux pas rentrer dans cette catégorie de personne!!!!


    Il ne faut pas juger les autres trop vite lolo, on peut être passionné, amoureux dingue de cette activité de collectionneur et pourtant devoir trouver des moyens d'alimenter la collecrion.

    Comment fais tu avec un salaire de 1700€, une femme, un gosse, un loyer, les charges minimums pour faire vivre ta famille ?
    Tu dois te contenter de regarder les belles premiums des autres sur le net ?
    Tu dois te contenter d'acheter des Eaglemoss ? (Une par an et encore à Noël ?
    Renoncer à tout loisir ?

    Sinon, tu peux une fois ou deux, de temps en temps, tomber sur une affaire, auquelle tu n'est pas attaché, et la vendre au prix du marché actuel et t'offir la pièce dont tu rêves et que tu intégrera à ta collection un très long moment.

    Est-que cela fait de cette personne là un enfoiré, un truant, une personne sans scrupule qui s'enrichie au dépend des autres ?


    En conclusion, il ne faut pas se tromper de coupable.
    Lorsqu'un fabricant surf sur son succès et augmente de 25% les tarifs en produisant à 5000 exemplaires des statues à la chaine en Chine, où les "esclaves" qui les fabriques ne comprennent même pas l'interet d'acheter un "bibelot" qui nourrirait leur famille pendant 1 an.
    Et en plus, ce précieux trésor arrive sur ton étagère cassé, avec des défauts de peinture.

    Bah, tu vois Lolo, je sais pas qui est le plus gros salaud...
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  loloj29 Ven 18 Nov 2016, 23:00

    KooDBooL a écrit:
    loloj29 a écrit:Yo...sympa tous ses commentaires..quand on parle tarif, ça part en live.... DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 2426548061

    Pour en revenir à ce que j'ai lu un peu plus haut..le black panther museum je l'ai acheté 250 euros..si je le vends..et c'est peut être déjà le cas... DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 2426548061  il sera vendu 250 euros...je choisirai un gars dont je pense être sûr qu'il intégrera sa collection un long moment..un passionné quoi!!!! king

    Je l'ai vu en vente à 500....800 ...même 1000 euros je crois..mais rien à faire de ces tarifs qui me gonflent, je ne veux pas rentrer dans cette catégorie de personne!!!!


    Il ne faut pas juger les autres trop vite lolo, on peut être passionné, amoureux dingue de cette activité de collectionneur et pourtant devoir trouver des moyens d'alimenter la collecrion.

    Comment fais tu avec un salaire de 1700€, une femme, un gosse, un loyer, les charges minimums pour faire vivre ta famille ?
    Tu dois te contenter de regarder les belles premiums des autres sur le net ?
    Tu dois te contenter d'acheter des Eaglemoss ? (Une par an et encore à Noël ?
    Renoncer à tout loisir ?

    Sinon, tu peux une fois ou deux, de temps en temps, tomber sur une affaire, auquelle tu n'est pas attaché, et la vendre au prix du marché actuel et t'offir la pièce dont tu rêves et que tu intégrera à ta collection un très long moment.

    Est-que cela fait de cette personne là un enfoiré, un truant, une personne sans scrupule qui s'enrichie au dépend des autres ?

    Je ne te connais pas assez pour te juger;... Wink ...on a chacun notre façon de collectionner...d'acheter ..de vendre...je sais bien que je suis pas le mieux placer pour donner des leçons... DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 2426548061

    Mais j'ai réagi à ton commentaire qui disait que les prix du deadpool side te donnait envie d'arrêter...

    Je suis d'accord avec toi..

    Mais quand tu dis je tombe sur une belle affaire ( peut être le colossus Koto.... siffle ) et le revendre au prix du marché...voila encore une autre raison qui donne envie d'arrêter...car tu vas peut être te faire plaisir mais pense à ceux qui rêvent d'avoir cette pièce à un prix plus raisonnable... scratch

    Si je rêve d'une autre pièce et que je ne peux pas me la payer...et ba je me contenterai de la regarder sur le net...c'est pas bien grave, il y a des choses plus importantes dans la vie comme tu dis...profiter de sa femme, nourrir son gosse, payer son loyer!!!! DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 2426548061







    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  KooDBooL Ven 18 Nov 2016, 23:50

    Tout d'abord je tiens a préciser que les exemples que je donne, ne sont pas des extrait de ma vie, j'ai cette chance.

    Oui j'ai acheté le koto en même temps que ma Wonder Woman PF

    Le but était de soit le garder et revendre ma Version Bowen, soit l'inverse (je sais toujours pas lequel j'aime le moins d'ailleurs).
    Cela dans le but, non pas de m'enrichir mais de pouvoir m'offrir ma ww.

    Depuis que je collectionne, je n'ai vendu qu'une statue et à perte car acheté trop cher. De plus, je suis du genre a m'encombrer de choses qui ne me servent pas durant des années (je conserve, je conserve), car je m'attache énormément aux choses, surtout durement acquises.

    Donc, si une fois de temps en temps je vends une statue au prix du second marché, je ne pense pas être un fumier.

    Lorsque tu vends ta voiture, tu la revends à 50% du prix de l'argus, parce que c'est dégueulasse de vendre à la cote toi ?

    Et comme tu sembles apprécier les exemples concrets, je vais pas non plus juger ceux qui s'offre le luxe d'acheter et revendre toutes les semaines les mêmes statues, à un prix 2X inférieur à la cote. Statue qui se retrouvera dans une boutique Parisienne à +20% du prix du net (constaté très recemment encore)




    Un spéculateur ça achete beaucoup à bas prix pour revendre plus haut, non pas pour collectionner, mais pour faire du fric.
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  loloj29 Sam 19 Nov 2016, 01:04

    Tu parles de qui avec tes exemples concret???? scratch je ne suis pas expert des prix ... ni de la côte...je vais rarement dans les boutiques parisiennes!!! Ils m'arrivent de vendre ici mais les spéculateurs du fofo je commence à les connaître donc ce que je vends je ne pense pas le voir bientôt à la vente au tarif double!!!! Wink
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  KooDBooL Sam 19 Nov 2016, 01:24

    Bon lolo, je ne sais plus si j'ai raison ou si tu as tort, mais il est préférable de revenir à Deadpool

    Si tu voulais ma Koto, il suffisait de le dire gros beta !
    Je te l'aurais remisé à moins 10% du meilleur prix d'Ebay Laughing
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  loloj29 Sam 19 Nov 2016, 08:55

    Hey tu as raison koodbool, personne n'a tord ou raison... et finalement si cette belle koto te permet de te faire plaisir derrière et bien te prive pas....cette guerre des prix n'est pas prêt de faire arrêter le débat!!!!! Laughing Moi je viens de lâcher 300 euros juste pour une résa alors pas d'autre achat prévu pour le moment!!!! Mais merci pour la proposition!!!! n\'impotequoi
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  Agalnarok Sam 19 Nov 2016, 10:33

    Logan a écrit:Fais péter celui la Arnaud, (ce n'est pas le même format, mais il y a du pvc et une action pose Razz )

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 DMC12624

    Laughing Laughing Laughing
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  shokers Mar 20 Juin 2017, 01:59

    Pour ma part juste content, de voir d'anciennes pièces repartir à la baisse, comme le wolverine comiquette que l'on me propose à 400e fdpi, ou un deadpool à 530e fdpi mais en ami sur paypal pas question, mais c'est déjà mieux que les prix pratiqués récemment, ou encore le boba fett pf première version vu à 299e+35e de fdp, et qui ne fut pas vendu finalement...
    Perso au bout d'un moment, même les plus belles pièces baisse, je suis confiant je suis comme ça, et il m'arrive de vendre des statues moin belle, pour des choix plus aboutis.

    Contenu sponsorisé


    DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017 - Page 4 Empty Re: DEADPOOL HEAT SEEKER: New premium format 2017

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:23