Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+42
nanjysan
greg28
micky willis
juggy
Jaurel
BAT.
Viv54
Red Rocket 64
Ofredo
kidcolt
Z-RM
comète
Supermathou
Redwing
toxin28
jarod1974
Patmoorea
marvel2017
green lantern 76
Katatony
Maelstrom
Maiden
Agalnarok
Bran
Wescade
Cid
binuch
Logan
darthstitch
Avengers
logan60
MrJoker
doom
le Gardien
WS JEAN
Das
Black Cat 66000
Submariner
Wolverineorigins
OmacSpyder
loloj29
niklos92
46 participants

    Dans la tanière de la Panthère

    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Dim 06 Sep 2015, 19:48

    darthstitch a écrit:Très belle commission, un gros bravo Alain Wink

    Merci Salah top

    MrJoker a écrit:Tu es reviendu!!!! cheers Héhéhé! Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2426548061
    superbe, magnifique! frime

    Thanx Johnny Joker sunny

    loloj29 a écrit:

    Non je suis pas jaloux....franchement pas jaloux... grrr

    Le gars on le voit pas depuis presque 2 mois...et il revient nous(me Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2426548061 ) narguer!!!! tape la tete


    Bon sinon il est pas mal ce dessin!!!! cheers

    merci

    OmacSpyder a écrit:Une magnifique commission, Alain! Dense et avec profusion de détails! C'est une Jungle Saga à elle toute seule!!

    Merci Anthony...oui, j'ai tellement échangé dessus avec José, que je suis vraiment content qu'elle soit à la maison bounce

    Black Cat 66000 a écrit:Superbe commission clap

    Maiden a écrit:whoua elle est MAGNIFIQUE coeur coeur

    Agalnarok a écrit:Cette com est vraiment géniale whoua drunken drunken whoua

    Big thanx Chris, Maiden & Arnaud tchin Et je suis bien d’accord avec vous Wink
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  logan60 Dim 06 Sep 2015, 19:52

    Redwing a écrit:
    logan60 a écrit:Bravo Alain c'est une très belle comm' même si je trouve que l'encrage assombrit l'ensemble et que du coup T'challa se détache mal du décor.

    En fait Stef', il s'agit d'une photo prise de ma com' donc pas facile (positionnement pour l'avoir bien symétrique tout en ayant un éclairage homogène)...du coup, elle ressort un chouia plus sombre qu'en réalité.

    Je me doutais un peu de ça, je pense qu'on s'en rendra mieux compte quand tu feras une mise à jour où l'on verra ta comm dans un cadre au mur. Wink
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Dim 06 Sep 2015, 21:12

    marvel2017 a écrit:superbe cette commission top

    Merci pour ton appréciation sunny

    logan60 a écrit:
    Redwing a écrit:
    logan60 a écrit:Bravo Alain c'est une très belle comm' même si je trouve que l'encrage assombrit l'ensemble et que du coup T'challa se détache mal du décor.

    En fait Stef', il s'agit d'une photo prise de ma com' donc pas facile (positionnement pour l'avoir bien symétrique tout en ayant un éclairage homogène)...du coup, elle ressort un chouia plus sombre qu'en réalité.

    Je me doutais un peu de ça, je pense qu'on s'en rendra mieux compte quand tu feras une mise à jour où l'on verra ta comm dans un cadre au mur. Wink

    Smile Wink
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  WS JEAN Dim 06 Sep 2015, 21:50

    Très beau dessin de Luis. Quel talent cet artiste ... Le bureau commence a se remplir de trésors ... Wink
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Avengers Dim 06 Sep 2015, 23:53

    Franchement magnifique Alain clap
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  jarod1974 Lun 07 Sep 2015, 12:39

    enfin arrivée!!!tu dois être le gars le plus heureux du monde prosterne prosterne prosterne
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Bran Lun 07 Sep 2015, 16:10

    Magnifique travail du dessinateur et de l'encreur, rarement vu une com aussi splendide !!  Bravo l'ami. clap
    BAT.
    BAT.
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6425
    Age : 56
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  BAT. Lun 07 Sep 2015, 17:26

    superbe !!!! clap
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  le Gardien Lun 07 Sep 2015, 18:51

    Content pour toi Alain car tout les éléments que tu affectionnes sont présent dans cette commission !! cheers


    Le trait et le dessin ne souffre d’aucune critique;  c'est de l'art bien maitrisé ! En revanche je suis de l'avis de Steph qui pour l'encrage ne met pas en valeur les combattants dans la jungle .
    Un plus fort contraste entre les protagonistes et un décors encré plus subtilement aurait fait de cette comm" un must have geek
    La un manque de détachement est flagrant et noie l'ensemble ...


    __________________________________________________
    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Avenge10 Dans la tanière de la Panthère - Page 14 ConanBuscema3 Dans la tanière de la Panthère - Page 14 RECAST
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Mar 08 Sep 2015, 00:25

    WS JEAN a écrit:Très beau dessin de Luis. Quel talent cet artiste ... Le bureau commence a se remplir de trésors ... Wink

    Merci amigo love Et le bureau espère bien te revoir d'ici peu Wink

    Avengers a écrit:Franchement magnifique Alain clap

    Merci beaucoup Richard tchin2

    jarod1974 a écrit:enfin arrivée!!!tu dois être le gars le plus heureux du monde prosterne prosterne prosterne

    Peut-être pas le plus heureux du monde Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2426548061 mais bien heureux quand même sunny
    Merci pour ton passage jarod bonjour


    Bran a écrit:Magnifique travail du dessinateur et de l'encreur, rarement vu une com aussi splendide !!  Bravo l'ami. clap

    yes Je suis absolument d'accord drunken
    Big thanx Bruno love Et si tu veux venir la voir, tu connais le chemin Wink

    BAT. a écrit:superbe !!!! clap

    cool2 Merci Olivier cheers

    le Gardien a écrit:Content pour toi Alain car tout les éléments que tu affectionnes sont présent dans cette commission !! cheers


    Le trait et le dessin ne souffre d’aucune critique;  c'est de l'art bien maitrisé ! En revanche je suis de l'avis de Steph qui pour l'encrage ne met pas en valeur les combattants dans la jungle .
    Un plus fort contraste entre les protagonistes et un décors encré plus subtilement aurait fait de cette comm" un must have geek
    La un manque de détachement est flagrant et noie l'ensemble ...

    hello Anicet Cool

    J'entends bien ton ressenti mais ne le partage pas pour plusieurs raisons..."un plus fort contraste entre les protagonistes" aurait donné quelque chose de plus épais dans les contours ou d'encore plus sombre dans les noirs qui sont pourtant bien profonds et ça n'aurait pas rendu l'ensemble plus subtil...mais le contraire à mon avis.
    De plus, Mano a suivi à la lettre le trait en finesse de José Luis et si l'on regarde attentivement le crayonné (cf. le fil sur les commission de Luis) on pourra s'en rendre parfaitement compte Wink
    Le dessin à la base se voulait chargé...contrairement aux commissions habituelles du dessinateur qui sont très souvent en format vertical avec deux protagonistes et un fond relativement épuré. Mon choix dès le départ (et je comprends qu'on ne le partage point) voulait une très grande profondeur de champ (la jungle est un milieu dense souvent étouffant) et avec plusieurs niveaux. Ici, ce qui est plutôt rare (jette un œil sur la plupart des com'), il y en a en quatre ! Le combat en premier plan, l'arbre avec le léopard noir en second, le temple en troisième et, au loin, la végétation, du feuillage en quatrième...
    Le dessin se veut comme une photo prise avec une petite ouverture (f.16 par ex) pour obtenir une profondeur de champ optimale et un maximum de détails. Un peu comme sur une photographie de paysage et un peu à l'encontre de ce qui se fait dans le comics de façon générale. J'adore J. Luis mais si j'avais eu davantage de finances, j'aurais fait appel à David Finch qui n'a pas son pareil pour ce type de conception et dont je reste un inconditionnel.
    Après pour ce qui est "d'un encrage plus subtil", ben à l'encre de chine ou à la pointe fine, il me semble difficile d'obtenir des nuances ou des dégradés...black is black ! Ce qui est complètement différent sur une peinture ou une colorisation. Alors certes, Mano Araújo n'est pas Danny Miki, mais tu pourras remarquer que même ce dernier (pourtant l'un des meilleurs à mes yeux) effectue un travail sans demi-mesure sur des dessins qui se veulent 'chargés'.
    Voili voilou Wink Juste pour préciser, ces quelques mots ne sont pas là pour convaincre qui que ce soit...juste pour étayer mon propos, ma "démarche" du moins, dans la mesure où j'ai envoyé pas mal d'éléments (photos, dessins, montages photoshop etc.) à José et qu'au départ j'ai refusé les décors préparatoires qu'il m'avait proposés. Tout comme j'ai fait modifié à Mano certains détails de l'encrage du félin qui n'étaient pas justes.  
    En tout cas, merci de ton passage papy top Toujours un plaisir et ça m'a permis de papoter un peu Razz
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Jaurel Mer 09 Sep 2015, 20:26

    Une multitude de détails bien difficile à noter - une superbe commission - de quoi s'évader devant - bravo Alain pour cette magnifique acquisition.


    __________________________________________________
    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Signat12
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Mer 09 Sep 2015, 23:47

    Merci Philip bonjour
    toxin28
    toxin28
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1874
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  toxin28 Dim 20 Sep 2015, 15:41

    Redwing a écrit:

    toxin28 a écrit:clap pour cette collection pro Bowen et surtout  clap pour tes photos Cool elles sont juste MAGNIFIQUE comme dirait Cristina Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2426548061

    Merci pour ton passage Manu tchin même si j'ignore complètement qui est Cristina Embarassed

    Tu ne connais pas c'est magnifique  lol

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Cordula

    et sinon clap pour ta comm 3dsurpris Surprised
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Mar 22 Sep 2015, 23:37

    Bon ben après une recherche sur le web, j'en déduis qu'il s'agit de Cristina Córdula Wink Bon faut dire pour ma défense, que je n'ai qu'un écran avec un lecteur donc pas les chaînes TV Razz En tout cas merci Manu pour cette découverte lol et ton passage sur ma com' sunny
    toxin28
    toxin28
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1874
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  toxin28 Mer 23 Sep 2015, 12:17

    Il s'agit bien d'elle et c'était une petite boutade Wink concernant ta collection top et tes superbes photos flower

    Je précise que je ne suis pas fan de cristina Cordula lol mais que je n'ai rien contre elle aussi d'ailleurs Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2426548061

    En même temps pour ta défense pour ce qu'il passe à la TV, je comprends que tu n'ai qu'un lecteur Wink
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Sam 03 Oct 2015, 20:44

    toxin28 a écrit:Il s'agit bien d'elle et c'était une petite boutade Wink concernant ta collection top et tes superbes photos flower

    Je précise que je ne suis pas fan de cristina Cordula lol mais que je n'ai rien contre elle aussi d'ailleurs Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2426548061

    En même temps pour ta défense pour ce qu'il passe à la TV, je comprends que tu n'ai qu'un lecteur Wink

    Je comprends Manu que tu n'aies rien contre d'être contre elle aussi d'ailleurs lol

    Merci pour tes compliments sur a collection et mes photos prosterne
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Jeu 19 Nov 2015, 22:02

    Arrivée du jour... Noël avant l’heure Very Happy Probablement mon dernier véritable graal cheers Une statue que je n’osais plus trouver à prix décent (Merci Jo'top)...un faible tirage pour ce ‘Tigron’ (c’était alors son nom dans ‘Titans’ lorsque je l’ai découvert avec ‘Constrictor’ affrontant ‘Power Man’ & ‘Iron Fist’) dans son premier costume. Celui que je préfère, très certainement parce qu’il me rappelle à mes souvenirs...souvenirs d’une période insouciante qui ne reviendra plus...enfin, bref, aujourd’hui, je suis homme heureux sunny

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2015_110

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2015_111

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2015_114

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2015_115

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2015_116
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Logan Jeu 19 Nov 2015, 22:11

    L'arrivage d'un graal est encore plus génial que celui d'une autre pièce, bravo Alain pour ce très beau Sabretooth clap


    __________________________________________________
    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 180731060332238239Dans la tanière de la Panthère - Page 14 180924071714993025Dans la tanière de la Panthère - Page 14 200528051841483451Dans la tanière de la Panthère - Page 14 200528051902458170Dans la tanière de la Panthère - Page 14 200528051905784579
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Agalnarok Jeu 19 Nov 2015, 22:15

    C'est la mode des Dents de Sabre !!! (je viens de le chopper en buste Razz )

    Une tuerie cette version ! J'avais du reste hésité avec celle de Villafane pour mettre en face du Wolvie unmasked!

    Belle prise l'ami et photos sublimes Wink clap
    Katatony
    Katatony
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1906
    Age : 36
    Localisation : Titan
    Date d'inscription : 27/05/2014

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Katatony Jeu 19 Nov 2015, 22:16

    Bravo Alain pour cette très belle arrivée clap


    __________________________________________________
    " Jamais de compromis, pas même devant l'apocalypse " Walter Joseph Kovacs (Rorschach)

    Si vis pacem, para bellum
    Supermathou
    Supermathou
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 957
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Supermathou Jeu 19 Nov 2015, 22:37

    Très belle acquisition prosterne

    Je trouve que la disposition très sobre de la vitrine met encore plus la pièce en valeur.


    __________________________________________________
    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 362812  Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Tumblr_mldz90xTgx1qloa9mo1_100 Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Pbucket Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Grid
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  jarod1974 Ven 20 Nov 2015, 08:34

    Sabretooth POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

    Je crois que c'est la semaine de ce Monsieur aux dents longues.... Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2426548061 Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2426548061 Dans la tanière de la Panthère - Page 14 2426548061 

    Sinon effectivement c'est son meilleur costume malgré qu'il soit le plus ancien.

    De toi a moi je préfère de loin ta version et ma version plutôt que celles de sideshow siffle siffle siffle 

    Pour la disposition..comme d'hab nickel et sobre comme j'aime.
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  loloj29 Ven 20 Nov 2015, 08:52

    Bravo alain.... clap bravo car grâce à tes choix de pièces , ta mise en valeur et tes photos superbes, tu nous montres qu'on peut posséder une très belle collection sans posséder un nombre extravagant de pièces et sans se ruiner!!!!! cheers

    Je suis fan!!!!! top
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  MrJoker Ven 20 Nov 2015, 10:42

    Elle sont superbe les Sabretooth, petite préférence vas à la Ray Villafane, mais elle est superbe. cheers
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  darthstitch Ven 20 Nov 2015, 10:43

    Superbe acquisition Alain cheers


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :

    Contenu sponsorisé


    Dans la tanière de la Panthère - Page 14 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 17:46