Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+77
venom77
Noirorc
zness132
krona1968
patoche8
majunkio
Das
fantomas
Black Cat 66000
Franck
Red Rocket 64
the liar
crevard68
khorgan
Barbarian Fan
astaroth_71
Wolverineorigins
captain biceps
STARFIRE
logan60
Bamfalucard
ryujay
Logan
Hulk
Asphodele
Jaurel
poket ninja
juggy
american psycho
bruno
CYCLOPS13
yugioh
darwinmonkey
frankythegoon
supwil
StormyWeather
tortue-man
inferno
comète
krichaorh
Fafane88
jean-yves
Captain Azur
Chewee Levelu
devilmanstreet
deadpool15
Entarrid
silver samourai2
Fabebhoot
darthstitch
Saturday Knight Surfer
JLP
IRON FIST
niklos92
jarvis69
applefish
Submariner
Photonik
kelo
sire-bd
Bran
ynko
Duke Fleed
MARVELOUS
WadeWilson
legacy
troyboy
mimic
gambit06800
sabretooth
le Gardien
Galactus
Furet03
captain america
doom
Metalbears
micky willis
81 participants

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  Furet03 Jeu 14 Oct 2010, 15:29

    Troy est de la trempe de Danno, un gars en or !!! Aussi bien professionnellement qu'humainement, le genre qui ne prend pas la grosse tête !!!





    PS : ses conseils devraient être repris par des gars comme Rick Force.


    __________________________________________________
    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 2

    Blog Marvel Collector
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 224
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  darwinmonkey Jeu 14 Oct 2010, 15:56

    Il a l'air comme ses sculptures , c'est a dire super.
    Un bon pére de famille, un bosseur fou, mais surtout plein d'humilité....je pense pas qu'on verra un jour Troy avec la grosse tete meme s'il ecrase beaucoup d'autres sculpteur par ses talents inouies.... Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 116155
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  jarvis69 Jeu 14 Oct 2010, 16:13

    Furet03 a écrit:
    ses conseils devraient être repris par des gars comme Rick Force.

    Tu penses au respect des clients ? Wink


    __________________________________________________
    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 RECAST
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  sabretooth Jeu 14 Oct 2010, 16:25

    Un mec simple et exigeant envers lui même !
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1606
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  captain america Jeu 14 Oct 2010, 16:52

    jarvis69 a écrit:
    Furet03 a écrit:
    ses conseils devraient être repris par des gars comme Rick Force.

    Tu penses au respect des clients ? Wink

    je pense qu'il parle de l'ensemble
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  jarvis69 Jeu 14 Oct 2010, 17:04

    La suite de l'interview

    Comment es tu entré en contact avec Bowen Designs ? :

    Peu après le lancement de mon affaire de sujets de gateaux de mariage , j'ai découvert des sites et forums de sculpture comme Clubhouse .J'ai connu des gars comme Tony Cipriano , Ray Villafane , Andy Bergholtz , Tim Bruckner et d'autres .Je savais que c'était ce que je voulais faire depuis toujours et j'ai commencé a planifier mon passage des gâteaux de mariage aux super héros et monstres !
    Je savais déjà que BD était une des sociétés pour lesquelles je voulais travailler . Depuis mon adolescence , je voyais les statues Bowen dans les comic shops mais je n'avais pas réalisé que quelqu'un les sculptaient ; J'imaginais qu'elles apparaissaient par magie sur les étagères ;Lorsque j'ai cessé ma première activité , j'ai réalisé quelques pièces pour des collectionneurs et quand j'ai senti que j'étais prêt , j'ai sculpté le Ringmaster qui n'avait pas été fait par BD .
    Quelqu'un m'a dit que Randy avait vu mon travail et était intéressé . Je lui ai écrit , ma bonne étoile était là , il a décidé de le produire . Un des plus beaux jours de ma vie !
    Combien de pièces as tu réalisé pour BD ? :
    Aprés le Ringmaster , Ape-Man , Ulik , Executionner , Blastaar puis Arcade.J'ai aussi travaillé sur la statue d'Electro , celle de DD rouge et jaune ( sur la gargouille ) , Maestro , le hulk vert rétro , et le Rulk . Avec bientôt un autre buste a venir . J'espère travailler encore plus avec Randy dans le futur , c'est un gars formidable humainement et professionnellement .

    Comment se passe le travail avec Randy ? :

    Ce n'est jamais difficile mais les retours sont différents selon le sujet .Quand c'est un personnage trés connu , avec une large base de fans , Randy est trés précautionneux .Il peut y avoir des rectifications ou des changements .Si le personnage est plus " obscure " j'ai plus de libertés .
    Pour moi , Randy est le plus grand et il sais ce qu'il fait ! Il a une obligation a rendre les fans heureux .Et puis , c'est SA compagnie et il a le droit de demander ce qu'il veut .9,99 fois sur 10 il fait le bon choix !
    J'ai appris beaucoup avec lui et c'est un plaisir et un honneur a chaque fois .
    Quelles sont les difficultés quand tu travailles pour BD ? :
    La pire est le stress de vouloir faire quelque chose que les fans aiment . Je crois que j'ai la chance d'être moi-même un "nerd " et mon style et ma sensibilité conviennent a la plupart .On ne peut pas plaire a tout le monde mais si 80 % des fans sont contents , j'ai fait mon travail ! Je suis comme eux donc mon boulot doit en premier passé mes critères avant que je le leur présente .Ne vous méprenez pas , les collectionneurs de Bowen sont durs mais se sont de vrais fans et ils me poussent a produira le meilleur de moi-même .

    Alors , quel est le futur pour Troy McDevitt ? :


    Je vais continuer jusqu'à ce que je sois trop vieux pour tenir mes outils de sculpture ( et d'ici là , je vais me faire implanter une puce télékinétique dans le cerveau ...)
    J'aimerais réalisé tous mes personnages favoris et sculpter est en soit très gratifiant . J'essaye d'apprendre la sculpture digitale mais juste comme un plus , pas pour remplacer la méthode traditionnelle . Il serait idiot de ne pas voir l'avenir de cette pratique dans cette industrie mais , contrairement a certains de mes collègues ,je ne crois pas que la sculpture traditionnelle disparaîtra .
    Dans les années a venir , je veux augmenter mon portfolio avec plus de monstres , de créatures et de personnages féminins méme si j'aurais toujours de la place pour mes premières amours: les héros et les vilains .


    __________________________________________________
    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 RECAST
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  StormyWeather Jeu 14 Oct 2010, 17:37

    Merci pour la suite! Wink
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  sire-bd Jeu 14 Oct 2010, 18:04

    Merci Jarvis pour l'interview ! Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 90443

    Très instructif, Troy est vraiment un mec génial, bourré de talent et d'une grande humilité...
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  logan60 Jeu 14 Oct 2010, 18:16

    Très intéressante cette interview. Wink
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  jarvis69 Jeu 14 Oct 2010, 18:35

    Je n'ai fait que traduire Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 75029
    Et c'est vrai , Troy a l'air vraiment " nature " et sympa


    __________________________________________________
    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 RECAST
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  Bran Jeu 14 Oct 2010, 18:37

    C'est quoi exactement "nerd"?
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  jarvis69 Jeu 14 Oct 2010, 18:42

    C'est....nous ! Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 102927 Les fans de SF , comics , Fantasy , monstres etc.....


    __________________________________________________
    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 RECAST
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  le Gardien Jeu 14 Oct 2010, 18:44

    Merci pour la traduction Lionel Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 90443


    __________________________________________________
    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Avenge10 Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 ConanBuscema3 Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 RECAST
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  Bran Jeu 14 Oct 2010, 18:51

    OK, merci Lionel Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 90443
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 7320
    Age : 47
    Localisation : CESTAS / BORDEAUX
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  Entarrid Jeu 21 Oct 2010, 20:09

    Merci bien , tres interessant Wink
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  jarvis69 Mer 27 Oct 2010, 15:53

    Vous vous souvenez certainement de

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Hulkbuscemapose2

    et bien voici ce qui vient d'être montrer sur certains sites ( en provenance des Philippines semble t'il...)

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Gedc1437medium_1_

    affraid Pompage éhonté du travail de Troy , ils n'ont méme pas pris la peine d'enlever les photos de la statue originale qui sont sur le mur ! Evil or Very Mad


    __________________________________________________
    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 RECAST
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  sabretooth Mer 27 Oct 2010, 16:10

    Pâle copie ! On est très loin de la qualité du travail de troy ... Et je ne parle pas de la dynamique de la sculpture qui est très loin derrière !

    Allez, on tire la chasse d'eau et on oublie ! Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 281388
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  le Gardien Mer 27 Oct 2010, 16:38

    rien d'autre a ajouter Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 917710


    __________________________________________________
    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Avenge10 Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 ConanBuscema3 Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 RECAST
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  Duke Fleed Mer 27 Oct 2010, 17:01

    c'est domage de gacher son talent de sculpteur a copier le travail des autres.....un peu d'originalité que diable!!
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  Asphodele Mer 27 Oct 2010, 18:03

    Pourquoi ça ne m'étonne pas Neutral
    Sont quand même de plus en plus fort ces asiatiques, jusqu'à la, ils copiaient le produit fini, maintenant ils copient le WIP, bientot ils nous le copieront avant qu'on y pense Suspect (y a pas un film qui en parle ...... siffle )
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  deadpool15 Mer 27 Oct 2010, 18:17

    Il faut etre minable a un point élévé pour faire sa Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 75029

    En plus il est horrible Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 917710
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  logan60 Mer 27 Oct 2010, 18:50

    Duke Fleed a écrit:c'est domage de gacher son talent de sculpteur a copier le travail des autres...

    C'est malheureusement ce qu'ils font de mieux ces Chinois... pale
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  bruno Mer 27 Oct 2010, 19:17

    c'est clair que c'est lametable, mais ça ne m'étonne pas du tout.

    en tout cas, j'aurais enlevé les photos du taf à Troy derrière scratch
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 224
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  darwinmonkey Mer 27 Oct 2010, 20:29

    A la rigueur si c'est un particulier qui s'est appuyé sur le travail de Troy pour se faire une sculpture , pourquoi pas . Avoir un modele de pose, d'anatomie, etc.... Troy ne serait pas degouté , mais fier d'etre un modele pour les sculpteurs.
    Mais si c'est pour se faire du fric avec un pale plagia, la ça devient en effet :vomi:
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  logan60 Mer 27 Oct 2010, 21:35

    darwinmonkey a écrit:A la rigueur si c'est un particulier qui s'est appuyé sur le travail de Troy pour se faire une sculpture , pourquoi pas . Avoir un modele de pose, d'anatomie, etc.... Troy ne serait pas degouté , mais fier d'etre un modele pour les sculpteurs.
    Mais si c'est pour se faire du fric avec un pale plagia, la ça devient en effet Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 917710

    Je suis même pas sûr que le gars qui a fait ça sache qui est Hulk... Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 75029

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy) - Page 21 Empty Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 03:33