Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+10
Marvel Wars
MrJoker
rodolphe
Duke Fleed
marl
Jaurel
maxlamenace.mp
jarod1974
ynko
admiral mick
14 participants

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    admiral mick
    admiral mick
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 45
    Date d'inscription : 14/03/2012

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  admiral mick Ven 28 Mar 2014 - 15:35

    Une version sans l'effet de lumière orange, un cuir plus satiné, une cape plus matte (qui prend feu), les éléments de l'armure plus brillant et une chestbox version EP4.
    Un "repaint" total plus fidèle au costume du film.
    J'ai aussi repris la peinture du visage pour atténuer ses yeux cernés .


    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Repaint_du_Darth_Vader_Mythos_n___13465907233_331f45cf66_o_1_

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Repaint_du_Darth_Vader_Mythos_n___13465808345_5e0a67c091_o_1_

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Repaint_du_Darth_Vader_Mythos__n__13465807455_b8a97d2a65_o_1_
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28284
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  ynko Ven 28 Mar 2014 - 15:54

    excellent  cheers cheers cheers 
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  jarod1974 Ven 28 Mar 2014 - 18:22

    prosterne prosterne prosterne En un mot: MAITRISE
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  maxlamenace.mp Ven 28 Mar 2014 - 19:28

    Original, mais je retoucherais pas la mienne qui me satisfait pleinement.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  Jaurel Ven 28 Mar 2014 - 20:57

    maxlamenace.mp a écrit:Original, mais je retoucherais pas la mienne qui me satisfait pleinement.

    faut être à la hauteur pour envisager ce genre de job sur cette magnifique statue.


    __________________________________________________
    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Signat12
    admiral mick
    admiral mick
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 45
    Date d'inscription : 14/03/2012

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  admiral mick Ven 28 Mar 2014 - 21:42

    Le propriétaire n'aimait pas l'effet de lumière orange.
    ça fait longtemps que lui et moi ne voyons plus les satuettes sideshow comme des oeuvres terminées, mais plutôt comme des kits à repeindre  Razz 

    L'important c'est d'être satisfait de sa statue, avec ou sans repaint. top
    marl
    marl
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 406
    Age : 45
    Localisation : oise 60
    Date d'inscription : 06/05/2010

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  marl Ven 28 Mar 2014 - 23:44

    Superbe travail ….j'en connais un qui va être content chut …et complètement d'accord avec la vision sur les proders...
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  Duke Fleed Sam 29 Mar 2014 - 6:24

    admiral mick a écrit:Le propriétaire n'aimait pas l'effet de lumière orange.
    ça fait longtemps que lui et moi ne voyons plus les satuettes sideshow comme des oeuvres terminées, mais plutôt comme des kits à repeindre  Razz 

    L'important c'est d'être satisfait de sa statue, avec ou sans repaint. top

    Entierement d'accord sur ce point, tu as fait du bon boulot sur cette statue.
    Lorsque j'aurais ma version j'envisagerai aussi un repeint complet par contre je garderai quand meme certains reflets ....
    Excellent travail je sauvegarde la photo pour m'en inspirer....
    rodolphe
    rodolphe
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 421
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2011

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  rodolphe Sam 29 Mar 2014 - 8:49

    Superbe boulot mika.   Comme d'habitude tu maitrises ton sujet.  top 
    Je confirme que le proprio,de la statue est aux anges avec ce repaint
    admiral mick
    admiral mick
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 45
    Date d'inscription : 14/03/2012

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  admiral mick Sam 29 Mar 2014 - 21:15

    Merci les gars  Rolling Eyes  

    J'ai hâte de voir ta version Duke  watson


    Dernière édition par admiral mick le Lun 31 Mar 2014 - 10:58, édité 1 fois
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  MrJoker Dim 30 Mar 2014 - 11:24

    L'approche est vraiment bonne,je l'aime beaucoup comme ça,superbe travail.  top
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2590
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  Marvel Wars Dim 30 Mar 2014 - 12:50

    Avec la disparation de la tache orange sur le casque, la statue est maintenant parfaite  top 
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  le Gardien Dim 30 Mar 2014 - 13:34

    C'est un point de vue que d'enlever les effets lumineux de Sideshow qui sont pour ma part vraiment bien fait !!
    De plus se lancer dans ce genre d’exercice demande une parfaite maitrise sinon on foire un des plus beaux proders SW actuellement . drunken  drunken  drunken 
    Passer donc d'une version EP3 a une EP4 ta version, puisque qu'il faut le commenté est une totale réussite avec un pancjant vers des couleurs neutres mais des matières également mieux mis en valeur et offre l'avantage au propriétaire de pouvoir jouer avec d'autres éclairages et lui donner une autre ambiance ce qui peut être intéressant !!
    En tout cas la maitrise et l'application est des plus parfaite et tu confirme ton statue de "gros bras" en peinture Mick Wink  clap clap clap clap


    __________________________________________________
    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Avenge10 repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) ConanBuscema3 repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) RECAST
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  maxlamenace.mp Dim 30 Mar 2014 - 13:35

    Je crois que c'est un reflet de lave, pas une "tâche"...
    L'originale a un intérêt lorsqu'elle est exposée avec un bon éclairage, faisant ressortir les reflets de la lave.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  darthstitch Dim 30 Mar 2014 - 13:42

    Quelle maitrise de ton art, fallait oser changer une peinture déjà somptueuse, c'est fait avec brio par tes soins  whoua whoua 


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    admiral mick
    admiral mick
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 45
    Date d'inscription : 14/03/2012

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  admiral mick Lun 31 Mar 2014 - 10:57

    Merci pour vos compliments  tchin

    Il faut rendre à Sideshow ce qui appartient à Sideshow , la sculpture est excellente sur ce Vader et elle correspond en tout point au costume de l'Ep4 : Les détails sur casque, des gants, la cape qui recouvre le plastron , la forme du "cod piece", le sabre laser .
    Alors , cela me semblait naturel de peindre la chestbox dans la version Ep4, la peinture de sideshow (bouton rouge à droite et bouton vert en haut) ne correspond a aucune version cinéma  watson 

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) 13532387723_c90b705b3a_o

    Au sujet du reflet orange au niveau du casque (et pour taquiner Maxlamenace) : une surface réfléchissante ne pourrait pas produire ce genre de reflet (dans la vraie vie) . Il est trop lumineux et aussi trop uni, une surface réfléchissante noire est comme un miroir. Un reflet réaliste devrait être un panorama de mustafar déformé par la forme du casque , donc quelque chose de plus riche en couleur qu'un simple orange.
    Si le casque de Vader était ultra-mat, ça passerait mieux.

    Je tiens à préciser que je n'ai pas d'affecte pour ma peinture, j'ai seulement cherché à la rendre plus réaliste et fidèle au costume du film. Je n'ai rien contre la vision créative de Sideshow .
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  Jaurel Lun 31 Mar 2014 - 21:54

    Bravo pour ce travail de pro  cheers à déconseiller aux amateurs néanmoins.  top 


    __________________________________________________
    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Signat12
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  maxlamenace.mp Lun 31 Mar 2014 - 22:49

    Merci pour ton observation sur le reflet. Je te renouvelle mon admiration sur ton taf.
    channekane
    channekane
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 277
    Age : 56
    Localisation : Le Tampon, Réunion
    Date d'inscription : 09/03/2013

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  channekane Mar 1 Avr 2014 - 18:23

    maxlamenace.mp a écrit:Je crois que c'est un reflet de lave, pas une "tâche"...
    L'originale a un intérêt lorsqu'elle est exposée avec un bon éclairage, faisant ressortir les reflets de la lave.

    Exact, j'expose le mien entre 2 lampes à sel à la luminescence orangée, ça le fait ! Mais il est vrai qu'à la lumière blanche, "crue", les effets de peinture simulant les reflets de lave et autre couché de soleil crépusculaire auraient pu être plus subtil
    channekane
    channekane
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 277
    Age : 56
    Localisation : Le Tampon, Réunion
    Date d'inscription : 09/03/2013

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  channekane Mar 1 Avr 2014 - 18:27

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Img_3311
    channekane
    channekane
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 277
    Age : 56
    Localisation : Le Tampon, Réunion
    Date d'inscription : 09/03/2013

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  channekane Mar 1 Avr 2014 - 18:30

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Img_3312
    avatar
    Phil83
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 3
    Age : 53
    Date d'inscription : 19/09/2016

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  Phil83 Lun 19 Sep 2016 - 16:49

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question pour ceux qui sont fort en paint. J'ai réussi à acquérir récemment la Darth Vader Mythos mais une pointe de la tête casquée était cassée. Je l'ai recollé et cela ne se voit pratiquement plus mais il persiste encore un tout petit manque de résine (cela fait un trait blanc un peu évidé). Je voudrai réparer ça donc je pensais à rajouter un peu de résine style Putty et que me conseilleriez vous comme peinture sachant que la pointe se trouve sur la partie droite de la tête casquée lorsqu'on est face à cette tête. C'est l'endroit où se trouve le reflet de la lave donc le dessous est jaune orangé sombre. Merci si quelqu'un s'y connaît et pouvait me répondre!!
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  MrJoker Mar 20 Sep 2016 - 11:54

    Envoie un MP a Duke il a l'habitude de ce genre de truc, il a surement la soluce. pouce
    admiral mick
    admiral mick
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 45
    Date d'inscription : 14/03/2012

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  admiral mick Mar 20 Sep 2016 - 13:54

    recoller , remplir avec du milliput, poncer à l'eau avec un papier de verre fin (600) ... c'est un bon début .
    Ensuite, ça dépend si cette zone est entièrement orange ou avec un dégradé vers le noir brillant du casque.
    Si c'est entièrement orange, alors un mélange d'orange transparent (jaune azo + rouge naphtol) et de blanc de titane devrait faire l'affaire.
    (je n'ai pas eut à trouver cette teinte puisque mon job consistait à la faire disparaitre de la statue. Razz )

    parfois il vaut mieux faire comme le fabriquant : d'abord un noir brillant puis un orange ... car peindre sur du noir donne un résultat différent que peindre sur du blanc.

    avatar
    Phil83
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 3
    Age : 53
    Date d'inscription : 19/09/2016

    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  Phil83 Mar 20 Sep 2016 - 15:04

    Bonjour, la zone à repeindre présente en effet un dégradé vers le noir brillant du casque. En fait ça ressemble à un jaune/vert avec des nuances de brun!!! Difficile à expliquer. C'est la partie de la bouche au niveau de la pointe du casque. La pointe était cassée au déballage. En tout cas merci pour les infos

    Contenu sponsorisé


    repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow) Empty Re: repaint du Darth Vader Mythos (Sideshow)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 17:27