Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+20
silver samourai2
sire-bd
OmacSpyder
John Doe
shokers
majunkio
Submariner
maxlamenace.mp
jarvis69
tosi6319
Red Rocket 64
StormyWeather
Redwing
funky_monk
BAT.
Jaurel
ynko
jarod1974
darthstitch
le Gardien
24 participants

    L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  John Doe Lun 28 Avr 2014, 16:56

    Je ne pense pas qu'il deviendra culte, rare, comme l'a été le catalogue de l'expo Moëbius, Trans Formes, il y a deux ans. Un catalogue de cette expo vaut actuellement dans les 400€ minimum !  geek 
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  sire-bd Mar 20 Mai 2014, 10:31

    Perso j'y vais le 28 Juin...
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  silver samourai2 Lun 23 Juin 2014, 22:42

    ceux qui n'y sont pas allés et qui voudraient se faire plaisir à moindre coût :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28275
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  ynko Mar 24 Juin 2014, 07:48

    oui mais faut être membre du site   L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 2426548061 
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  silver samourai2 Mar 24 Juin 2014, 20:29

    ynko a écrit:oui mais faut être membre du site   L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 2426548061 

    inscription gratuite sur vente privee  siffle 
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  majunkio Lun 14 Juil 2014, 00:48

    Bon alors je vais devoir jouer les "rabat-joie" en vous donnant mon avis qui pourra apporter une nuance à cet enthousiasme général :

    En un mot... Déçu !

    Même très déçu... Le contexte : J'y suis allé aujourd'hui avec ma femme, mes 2 enfants (6 et 10ans) et mon cousin. 1h de voiture pour y arriver et 65€ nous 5... Jusque là rien d’extraordinaire...
    L'expo est donc très différente d'un musée dans le sens où il y a très peu d'accessoire mis en valeur (très peu de bustes ou de statues, quelques habits ou armes...). En tout seulement une quinzaine de représentation. Et c'est là qu'existe la déception... Connaissant le potentiel artistique des produits dérivés, pourquoi avoir à ce point réduit les accessoires ???? Je pensais en prendre plein les yeux... et bien non...
    Ensuite, il y a beaucoup de planche dessinées et peintes (ce qui est une bonne chose) mais très peu d'explication pour des néophites (et même pour moi qui ne suit qu'un "modéré")... Pourquoi ne pas avoir mis quelques lignes aux côtés des peintures pour expliquer, décrire ou même analyser le style, l'année, le contexte comics ou le scénario du moment bd dont les toiles sont inspirées...?????

    Bref, il y a tellement de choses qui auraient pu être fait dessus que j'en ressort déçu... Même spiderman, perso sans doute le plus charismatique et vendeur de Marvel n'est pas exploité !!!!! Seulement 3 toiles et aucun accessoire ou statue !!!! Seuls les avengers sont mis sous le projecteur...

    Bonne initiative que cette expo qui se veut novatrice donc encourageante... mais là j'ai eu surtout l'impression d'un gros coup de pub avenger avec un rapport qualité/ prix décevant (surtout quand on sait ce qu'on aurait pu faire d'attractif et pédagogique sur le sujet)...

    ps : mes enfants aussi ont trouvé ça court...

    Si mon avis peu servir à être constructif pour une évolution du projet.... tant mieux... Wink

    à +
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  maxlamenace.mp Lun 14 Juil 2014, 09:04

    Pour le tarif, bienvenue à Paris...Pour l'aspect pédagogique, il est vrai qu'il n'y a pas d'explication pour les planches et illustrations, par contre il y a des panneaux à chaque entrée de salle sur des sujets concernant certains auteurs, dessinateurs iu personnages de BD. Par rapport aux objets exposés, pour ma part j'ai été agréablement surpris, car à la base je n'étais pas venu pour ça.
    La pub pour Cap ou Avengers est presque obligatoire, car elle correspondait à la sortie du film "Winter soldier"...
    Perso, j'ai mis 1h30 environ pour la parcourir et j'étais lessivé non pas physiquement, mais émotionnellement car trop de belles choses et infos à retenir.
    Voilà, c'est juste mon avis.
    funky_monk
    funky_monk
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 51
    Date d'inscription : 03/02/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  funky_monk Mar 15 Juil 2014, 12:57

    Déçu .. ?
    Tout dépend de ce que l’on attend de cette expo : si on veut y voir des planches originales de Ditko, Kirby, Buscema, Steranko, Adams, Byrne, ou d’autres auteurs récents, non on ne peut pas être déçu (comment peut on etre décu de pouvoir admirer la cover originale de Silver Surfer 1 par Big John Buscema).
    Si par contre on espère voir une ode aux films Marvel, même s’il y a de nombreux accessoires des films, oui, on risque de rester sur sa faim.
    Les organisateurs ont contactés les studios Marvel et l’ouverture de cette expo coïncide avec la sortie de Captain America : Winter soldier, les éléments du film y ont donc une place importante.
    Pas assez d’explications, tout est relatif : il semble impossible de faire une bio de tous les auteurs et personnages de Marvel, sur un espace si restreint (là encore tout est relatif).
    Il n’y a pas assez de Spiderman... On peut quand même y admirer de superbes planches de Ditko , Romita ou encore McFarlane...
    Je pense que cette expo ravira les fans qui ont lu Strange, Titans et Nova étant jeunes.
    Si, par contre vous avez dans l’idée est d’emmener vos enfants pour leur monter du Spiderman, je vous conseille plutôt d’aller voir l’attraction à Disney village.
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  sire-bd Mer 30 Juil 2014, 13:21

    Perso absolument pas déçu par l'expo ! Bon j'y allais surtout pour voir les planches des dessinateurs qui m'on fait rêver plus jeune. J'y serais resté des heures...
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  John Doe Jeu 14 Aoû 2014, 07:15

    Encore 1( jours avant que l'expo se termine et je ne suis toujours pas retourné la voir...  Mad Mad 

     larme larme larme 
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  sire-bd Jeu 14 Aoû 2014, 10:10

    Jim Byrne a écrit:Encore 1( jours avant que l'expo se termine et je ne suis toujours pas retourné la voir...  Mad Mad 

     larme larme larme 

    Oui elle ce termine le 31 Août. Normalement je devrais y retourner le 22  cheers ...
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  John Doe Sam 16 Aoû 2014, 12:33

    sire-bd a écrit:
    Jim Byrne a écrit:Encore 1( jours avant que l'expo se termine et je ne suis toujours pas retourné la voir...  Mad Mad 

     larme larme larme 

    Oui elle ce termine le 31 Août. Normalement je devrais y retourner le 22  cheers ...

     tongue Laughing 

    Je n'ai plus de jours... Sad 
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  docteurman Dim 17 Aoû 2014, 23:34

    J'y suis allé samedi et fichtre quel expo !!! Moi qui suis fan de Marvel depuis 33 ans et collectionneur de dessins originaux .....Quel claque ! Des planches et couvertures incroyable !!! Des plus grands artistes du monde du comics , Kirby , Ditko , Neal Adams , Wally Wood , Steranko , John Romita SR et JR , Mc Farlane , Byrne....etc...etc...
    j'ai lu plus haut que un membre du forum se plaindre de ne pas avoir vu assez de produit dérivé ....oui soit mais on s'en fout des produit dérivé , c'est musée d'art et les planches et dessins originaux c'est de l'art une statue Bowen non !
    Il y avait quelques objet ayant servis aux derniers film Marvel et c'était cool (mais bon c'était pas le sujet c'était plus de la déco illustrant le monde Marvel ), la moto de Cap et son bouclier et les costumes du film...marteau de Thor , casque de Iron man....moule et maquette ayant servi de modèle 3D pour les film et de nombreuse (trop )(j'aurais préférer plus de planches originale encore ) agrandissement des images des story board des films !

    Bref les détracteurs se plaignent la bouche pleine une fois de plus , moi je dis bravo terrible expo !
    Même si j'ai du me taper plus de 300 borne en voiture ( plus 300 pour le retour ) je ne regrette pas cette expo est unique !
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  Redwing Dim 17 Aoû 2014, 23:51

    docteurman a écrit:J'y suis allé samedi et fichtre quel expo !!! Moi qui suis fan de Marvel depuis 33 ans et collectionneur de dessins originaux .....Quel claque ! Des planches et couvertures incroyable !!! Des plus grands artistes du monde du comics , Kirby , Ditko , Neal Adams , Wally Wood , Steranko , John Romita SR et JR , Mc Farlane , Byrne....etc...etc...
    j'ai lu plus haut que un membre du forum se plaindre de ne pas avoir vu assez de produit dérivé ....oui soit mais on s'en fout des produit dérivé , c'est musée d'art et les planches et dessins originaux c'est de l'art une statue Bowen non !
    Il y avait quelques objet ayant servis aux derniers film Marvel et c'était cool (mais bon c'était pas le sujet c'était plus de la déco illustrant le monde Marvel ), la moto de Cap et son bouclier et les costumes du film...marteau de Thor , casque de Iron man....moule et maquette ayant servi de modèle 3D pour les film et de nombreuse (trop )(j'aurais préférer plus de planches originale encore ) agrandissement des images des story board des films !

    Bref les détracteurs se plaignent la bouche pleine une fois de plus , moi je dis bravo terrible expo !
    Même si j'ai du me taper plus de 300 borne en voiture ( plus 300 pour le retour ) je ne regrette pas cette expo est unique !

    Pourquoi, celles des autres fabricants, oui ? Wink L'art dans la pop culture a vraiment un spectre très large qui mut au fil des années...on ne peut savoir...de même que lorsque les premières pages de comics sont apparues, pas un seul dessinateur avaient la prétention de faire de l'art contrairement aux peintres de la renaissance par ex.
    Après, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne...je n'ai pas eu la chance d'aller pouvoir admirer les planches originales de tous ces montres sacrés du comics mais découvrir tous ces chef-d’œuvres vaut bien mieux dans la part de rêve qu'une dizaine de légions de produits dérivés.
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  John Doe Ven 29 Aoû 2014, 17:15

    sire-bd a écrit:Perso j'y vais le 28 Juin...

    Alors t'as yété ?  L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 2426548061

    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  sire-bd Ven 29 Aoû 2014, 17:53

    Jim Byrne a écrit:
    sire-bd a écrit:Perso j'y vais le 28 Juin...

    Alors t'as yété ?  L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 2426548061


    Ben oui voir plus haut... Question Rolling Eyes
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  John Doe Ven 29 Aoû 2014, 18:03

    sire-bd a écrit:
    Jim Byrne a écrit:
    sire-bd a écrit:Perso j'y vais le 28 Juin...

    Alors t'as yété ?  L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 2426548061


    Ben oui voir plus haut... Question  Rolling Eyes

    Ah bah ouais... Rolling Eyes  L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 2426548061

    siffle siffle
    Maiden
    Maiden
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1385
    Age : 52
    Localisation : grenobloise
    Date d'inscription : 16/07/2011

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  Maiden Ven 12 Sep 2014, 21:23

    est ce que l'un de vous a acheté le bouquin de l'expo?
    si oui , est ce qu'il vaut le coup?
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  maxlamenace.mp Ven 12 Sep 2014, 21:54

    Oui très sympa, mais ne reprend pas l'ensemble des illustrations et planches.
    Maiden
    Maiden
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1385
    Age : 52
    Localisation : grenobloise
    Date d'inscription : 16/07/2011

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  Maiden Ven 12 Sep 2014, 21:56

    il est composé de combien de page?
    Fedath
    Fedath
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/01/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  Fedath Ven 12 Sep 2014, 22:29

    Maiden a écrit:il est composé de combien de page?

    190 pages, et oui je trouve qu'il vaut le coup
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  docteurman Ven 12 Sep 2014, 23:12

    maxlamenace.mp a écrit:Oui très sympa, mais ne reprend pas l'ensemble des illustrations et planches.

    oui c'est dommage , ils auraient pu y mettre toute les planches mais ils ont préférer mettre presque toute les illustrations numérique en couleurs.... qui pour moi ont beaucoup moins d'intérêt !
    avatar
    as3
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 11
    Age : 38
    Date d'inscription : 08/03/2014

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  as3 Sam 27 Sep 2014, 20:05

    J'ai pas trouvé ça dingue. À par quelque belles surprises c'est très porté sur le ciné. Ceux qui connaisse que les films passe sens vraiment regarder les planches et infos Bd. A l'inverse si tu viens que pour la bd tu te retrouve vite devant des illustrations et pré maquettes de films. On sens l'objectif de satisfaire les deux mondes mais tu repart facilement avec un goût de salon en demi teinte et le sentiment d'avoir vue beaucoup de fois la même chose. Pour ma part je suis déçu.
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  docteurman Dim 28 Sep 2014, 23:23

    as3 a écrit:J'ai pas trouvé ça dingue. À par quelque belles surprises c'est très porté sur le ciné. Ceux qui connaisse que les films passe sens vraiment regarder les planches et infos Bd. A l'inverse si tu viens que pour la bd tu te retrouve vite devant des illustrations et pré maquettes de films. On sens l'objectif de satisfaire les deux mondes mais tu repart facilement avec un goût de salon en demi teinte et le sentiment d'avoir vue beaucoup de fois la même chose. Pour ma part je suis déçu.

    A mon avis tu es passé a coter des trésors de cette expo , ou alors les dessins exposé son clairement pas de ta génération , il y avait peux de dessins récent et beaucoup de très vielle planches...

    Contenu sponsorisé


     L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE  - Page 3 Empty Re: L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 16:16