Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
darthstitch
jarod1974
doom
Redwing
8 participants

    METCALF Jason

    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    METCALF Jason Empty METCALF Jason

    Message  Redwing Mer 18 Déc 2013, 17:25

    Jeune dessinateur américain promis probablement à un avenir brillant, Jason METCALF, diplômé d’université en gestion de construction, a commencé à travailler chez Top Cow sur des titres comme 'The Darkness' ou 'Magdelina' par l’intermédiaire du grand encreur Joe Weems. Il illustre également certains blu-ray comme ‘Game of Thrones', ‘Vikings’ pour Channel. Son art s’étend également sur des couvertures de romans à diverses cartes à collectionner, pour Marvel notamment.

    A ce jour, outre les commissions, ses travaux les plus notables ont été effectués sur ‘Eternal Descent’ mais nul doute que son trait rappelant parfois celui de Jim Lee devrait rapidement exploser dans le petit monde des comics.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ...et un p'tit en couleur de chez DC pour finir...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13673
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  doom Mer 18 Déc 2013, 20:25

    Pas mal , j'aime assez   top  , tout de même encore loin de Jim Lee mais il a du potentiel c'est certain . A suivre ... Wink
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  jarod1974 Mer 18 Déc 2013, 20:26

    Bein moi bizarrement j'acrroche pas du tout, les anatomie semble tres bof!
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Redwing Mer 18 Déc 2013, 20:32

    J'ai parfois du mal à suivre...surtout lorsqu'on voit certains dessins encensés ailleurs scratch ne serait-ce que le Thor par exemple, ça reste du très haut niveau à mes yeux ou encore le Colossus...
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13673
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  doom Mer 18 Déc 2013, 21:02

    Le Thor et le Colossus sont mes préférés aussi  Razz  Par curiosité , c'est quoi les dessins que tu estime encensés à tort ?  scratch
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  darthstitch Mer 18 Déc 2013, 21:12

    jarod1974 a écrit:Bein moi bizarrement j'acrroche pas du tout, les anatomie semble tres bof!

    T'inquiète tu n'est pas le seul, je trouve les bras de ces persos un peu trop raccourci, ça c'est le détail qui me saute tout de suite aux yeux, ces musculatures sont étranges, semble plaqué sans relief...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Redwing Mer 18 Déc 2013, 21:19

    A tort, je n'emploierais pas ce mot...mais suffit, par ex, parfois de voir une paire de boobs pour que les critiques soient élogieuses...certains artistes très connus comme Granov peuvent pondre n'importe quoi et c'est immédiatement l'euphorie ! Je ne parle même pas de certaines com' réalisées par certains artistes français... Ici, ce gars possède un réel talent au crayonné et en plus il s'encre lui-même...une pointure aurait dessiné ce Thor pour une commission pour un membre du forum et il y aurait déjà des tirages de langue entrain de baver...donc lorsque je lis "je n'accroche pas du tout", je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas totalement objectif. Après, oui, il est clair qu'on peut chercher que les défauts mais à ce compte là, aucun ne mérite louages car les Caravage n'œuvrent pas pour les comics.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Redwing Mer 18 Déc 2013, 21:22

    darthstitch a écrit:
    jarod1974 a écrit:Bein moi bizarrement j'acrroche pas du tout, les anatomie semble tres bof!

    T'inquiète tu n'est pas le seul, je trouve les bras de ces persos un peu trop raccourci, ça c'est le détail qui me saute tout de suite aux yeux,  ces musculatures sont étranges, semble plaqué sans relief...

    C'est vrai que Colossus est sans relief Rolling Eyes 'vais pas citer certaines 'com' simplistes' parce que sinon 'vais pas me faire que des copains Evil or Very Mad 

    Allez, je passe à autre chose Razz 
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  darthstitch Mer 18 Déc 2013, 21:42

    Redwing a écrit:
    darthstitch a écrit:
    jarod1974 a écrit:Bein moi bizarrement j'acrroche pas du tout, les anatomie semble tres bof!

    T'inquiète tu n'est pas le seul, je trouve les bras de ces persos un peu trop raccourci, ça c'est le détail qui me saute tout de suite aux yeux,  ces musculatures sont étranges, semble plaqué sans relief...

    C'est vrai que Colossus est sans relief Rolling Eyes 'vais pas citer certaines 'com' simplistes' parce que sinon 'vais pas me faire que des copains Evil or Very Mad 

    Allez, je passe à autre chose Razz 

    Alors c'est le seul à s'en sortir, vu la platitude du batman et du moon knight par exemple...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Red Rocket 64 Mer 18 Déc 2013, 23:07

    Le Thor et le Conan sont très bien, sans être exceptionnel. Pour le reste à part les défauts d'anatomie je trouve très banal me faisant penser à des dessins très "style Image années 90". Bref à suivre en attendant que son style s'affirme...
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Redwing Mer 18 Déc 2013, 23:34

    Red Rocket 64 a écrit:Le Thor et le Conan sont très bien, sans être exceptionnel. Pour le reste à part les défauts d'anatomie je trouve très banal me faisant penser à des dessins très "style Image années 90". Bref à suivre en attendant que son style s'affirme...

    Il me semble oui ! Sinon un Thor parfaitement exceptionnel, je demande à voir...surtout aussi bien détaillé.

    Alors oui, il y a quelques erreurs anatomiques, certes ! Mais il y aussi un trait pur bien agréable et du détail. On sent de l'application et non des dessins faits en quelques minutes.

    Après, à mes goûts (je précise), il y a des pages comme celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où on applaudit bien fort mais là, comme par hasard, personne ne relève l'anatomie de Cyclope par exemple siffle

    Pour le reste, je ne suis pas l'agent de Metcalf donc menfou


    Dernière édition par Redwing le Jeu 19 Déc 2013, 10:22, édité 1 fois
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Red Rocket 64 Jeu 19 Déc 2013, 00:18

    Oh le rapace! Tu te calmes oui? reviens en mode volaille!  Laughing 
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Patmoorea Jeu 19 Déc 2013, 10:54

    Comme quoi il en faut pour tous les goûts, moi, celui que je préfère est le Conan ( pas parce que je suis un fan), mais parce que c'est à peu près le seul qui ne donne pas l'impression de poser pour une photo.
    Après, je partage un peu l'opinion générale, à savoir que je trouve pas mal, mais pas transcendant. Il y a aussi quelques erreurs d'anatomie un peu gênantes. Le Thor est le plus fouillé, mais fait quand même assez plat.
    Par contre, je partage aussi complètement l'étonnement du volatile concernant des ooooh, ahhhh devant certains dessins que je trouve pour ma part très quelconques. Mais je n'y vois pas de complot, hein  METCALF Jason 2426548061 

    Bref, il en faut pour tous les goûts et je conseille à tous un petit tour sur le sujet Frazetta, ça met de bonne humeur.
     Smile 
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Redwing Jeu 19 Déc 2013, 13:19

    Comme j'ai une affection particulière pour les gros nazes qui ne savent pas dessiner, 'me suis dit que ce serait une bien bonne idée que de continuer à vous resservir un peu de Metcalf histoire que vous n'oubliez pas ce qu'est un mauvais dessinateur Razz Cela dit, si tous les comics actuels étaient massacrés de cette façon, je les achèterais sans doute davantage Rolling Eyes 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  darthstitch Jeu 19 Déc 2013, 13:26

    Redwing a écrit:Comme j'ai une affection particulière pour les gros nazes qui ne savent pas dessiner, 'me suis dit que ce serait une bien bonne idée que de continuer à vous resservir un peu de Metcalf histoire que vous n'oubliez pas ce qu'est un mauvais dessinateur Razz Cela dit, si tous les comics actuels étaient massacrés de cette façon, je les achèterais sans doute davantage Rolling Eyes 



    Mon pauvre petit choux  Laughing , en même temps si tu avais commencer par cette série certains avis comme le miens aurait été différent, car hormis le Wolvy, j'apprécie le reste tout en ayant l'impression qu'il ne s'agit pas du même artiste tellement le trait est différent.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Das Jeu 19 Déc 2013, 14:10

    Redwing a écrit:J'ai parfois du mal à suivre...surtout lorsqu'on voit certains dessins encensés ailleurs scratch
    Tu oublies tout ceux qui passent sur ces divers topics pleins d'encensements et ne disent rien parce qu'ils n'y voient rien d'extraordinaire et n'ont pas forcément envie de passer leur temps à dire "je n'aime pas" ou entrer dans des débats sans fin car ici, seule l'appréciation personnelle compte pour chacun.  Wink
    5 à 10% des personnes qui regardent les dessins, les commentent aussi : ça n'est pas vraiment représentatif, non ?
    Et puis, il y en a pas mal, des dessins qui ne plaisent pas, des dessins controversés, des artistes controversés aussi (ça, je suis bien placé pour le savoir, j'ai des goûts "bizarres" METCALF Jason 2426548061 ).

    Bref, perso, je vais passer sur ce topic aussi sans rien dire (sur les dessins ou l'artiste) mais n'hésites pas à continuer de poster de nouvelles images et nous faire découvrir de nouveaux artistes car les 90% qui ne s'expriment pas sont peut-être ravi de voir ces dessins (et non, on ne peut pas les forcer à s'exprimer)…  Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Redwing Jeu 19 Déc 2013, 14:33

    Bah on dira alors que c'est dû à mon tempérament un tantinet 'impulsif' METCALF Jason 2426548061 mais, cela dit, c'est vrai que j'aime les échanges et que nous sommes tout de même sur un forum donc aussi pour laisser des commentaires geek 

    Après mes goûts doivent être aussi 'bizarres' que les tiens car j'ai souvent l'impression de ne pas rejoindre la majorité (Granov, Ross et j'en passe) chut 
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Das Jeu 19 Déc 2013, 14:51

    Par définition, un forum est bien un lieu d'échange, je te l'accorde, mais on a beaucoup de lecteurs silencieux. Et quand on a rien à dire, il vaut mieux se taire que de répéter ce que disent les autres sans conviction… Wink 

    Pour ce qui est de Ross, j'aime beaucoup pour ma part, il a fait de superbe BD comme Kingdom Come ou Justice mais je ne m'agenouille pas devant tout ce qu'il fait, donc, je te rassure, je trouve pas ça toujours super (et je ne dois pas être le seul car tout les artistes ont leur haut comme leur bas et surtout leur style qui ne plait pas à tout le monde).
    Pour Granov (le plus connu), je te rejoins un peu. Son style colle bien à certaines illustrations (Iron-Man entre autre) mais d'autres sont souvent trop froides/figées : mais c'est propre et ça plait.

    Après, j'aime des dessinateurs comme H. Ramos, C. Bachalo, J. Madureira, S. Kieth, JR jr (quand il s'applique), Jae Lee (de l'époque Namor) et surtout, je n'aime pas Jim Lee ou J. Scott Campbell et je me sens aussi un peu seul au monde parfois…  METCALF Jason 2426548061 
    Heureusement que j'aime aussi des artistes plus populaires de toutes époques comme J. Buscema, B. Windsor-Smith, F. Cho… Pour renter un peu dans le moule.  Wink 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Galactus Jeu 19 Déc 2013, 15:16

    J'avoue aussi que parfois, je préfère me taire (c'est rare je sais) devant l'enthousiasme de certains devant des dessins que je trouve au mieux d'une banalité déconcertante (et en particulier s'il s'agit d'une commission personnelle).


    Sinon pour en revenir à ce dessinateur, comme darth j'accroche beaucoup plus sur la dernière série de dessins que tu viens de poster que sur la première ! Gros faible pour le trio hulk/iron man/spidey et la catwoman que je trouve particulière réussi.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Red Rocket 64 Jeu 19 Déc 2013, 19:44

    Pas mal pour certains que j'aime bien, sans plus.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Redwing Jeu 19 Déc 2013, 20:07

    Red Rocket 64 a écrit:Pas mal pour certains que j'aime bien, sans plus.

    C'est vrai, en toute objectivité, des crayonnés tout juste passables Smile Surtout celui juste après Wolvie Laughing
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Red Rocket 64 Jeu 19 Déc 2013, 20:13

    Bin non c'est un que j'aime pas du tout, après chacun ses goûts. Ce n'est que mon ressenti c'est tout  siffle 
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Redwing Jeu 19 Déc 2013, 20:46

    Pourtant très inspiré du travail de Brocal Remohi...je ne sais pas si tu connais mais j'adore et tiens, ça me donne l'idée d'en faire un prochain post "dessinateur caca"...mais bon, je n'insiste plus car à quoi bon...parfois, il suffit juste d'un nom en bas d'un dessin...
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Red Rocket 64 Jeu 19 Déc 2013, 21:02

    Connais pas ce Bocal Ramoli!  moqueur Mais ne prend pas la mouche mon poussin!! Je ne vibre pas sur ce genre de dessins, mais je ne dis pas que c'est du caca non plus. Car pour certains je ne ferai pas mieux. Il arrive que j'ai des coups de coeur sur des artistes que je ne connais pas, lui n'en ais pas parti c'est tout.
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13673
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  doom Jeu 19 Déc 2013, 21:08

    Bonne deuxième rafale  clap  , de très bonnes choses !

    Pour ce qui est des artistes ; lorsque l'un d'entre eux est moins bon qu'un autre , n'a-t-on pas le droit d'en parler ? Lorsqu'un dessin est moins bon , moins réussi , n'a-t-on pas le droit de le montrer ? J'espère que nous ne sommes pas blasés à ce point  Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    METCALF Jason Empty Re: METCALF Jason

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 15:46