Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Enchantress and Executioner after Heubert Khan

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13622
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

     Enchantress  and Executioner after Heubert Khan Empty Enchantress and Executioner after Heubert Khan

    Message  doom Lun 21 Oct 2013, 21:44

    .

          Enchantress  and Executioner   
    Sur un crayonné de Michael Heubert Khan
    Encre de Chine , plume et pinceau
    11"x17"

     Enchantress  and Executioner after Heubert Khan Enchantress_and_Executioner_after_Heubert_Khan_PF


    .
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

     Enchantress  and Executioner after Heubert Khan Empty Re: Enchantress and Executioner after Heubert Khan

    Message  Redwing Lun 21 Oct 2013, 23:00

    Comme pour Bobo, l'Executioner est mieux exécuté que la belle Wink 
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

     Enchantress  and Executioner after Heubert Khan Empty Re: Enchantress and Executioner after Heubert Khan

    Message  Red Rocket 64 Mar 22 Oct 2013, 11:57

    Très beau dessin et finement éxécuté top Et l'enchanterresse est très belle amour 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

     Enchantress  and Executioner after Heubert Khan Empty Re: Enchantress and Executioner after Heubert Khan

    Message  Bran Mar 22 Oct 2013, 12:47

    Belle repro, le fait d'utiliser le pinceau rend tes noirs bien sombres, on ne voit pas de trace, c'est propre. J'aime bien, mon regard est attiré par le gant de l'executioner, je ne sais pas si c'est lié au travail des ombres fait avec des petits traits et du gris dans les plis du gant. Tu n'aimerai pas essayer d'utiliser davantage de gris au pinceau dans tes ombrages ? ça donnerait à mon avis beaucoup de vie. Wink 
    L'enchanteresse peut sembler moins réussie, mais je pense que ça provient davantage du travail d'encrage que du dessin. Une femme est mieux (Merci Ynko geek ) "représentée" avec des ombres grises (j'en reviens au point 1 que j'ai soulevé plus haut), au contraire des guerriers à qui le noir "dur" convient davantage.
    Vivement le prochain cheers


    Dernière édition par Bran le Mer 23 Oct 2013, 08:06, édité 1 fois
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13622
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

     Enchantress  and Executioner after Heubert Khan Empty Re: Enchantress and Executioner after Heubert Khan

    Message  doom Mar 22 Oct 2013, 15:43

    Merci pour vos commentaires  Wink 
    L'Enchantress aurait mérité un meilleur nez sans doute ... tant pis , c'est un peu tard Rolling Eyes 
    @Bruno : j'essaye souvent d'ombrer quelques détails en lavis dans un dessin mais j'hésite toujours à aller trop loin .
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

     Enchantress  and Executioner after Heubert Khan Empty Re: Enchantress and Executioner after Heubert Khan

    Message  Redwing Mar 22 Oct 2013, 18:48

    doom a écrit:Merci pour vos commentaires  Wink 
    L'Enchantress aurait mérité un meilleur nez sans doute ... tant pis , c'est un peu tard Rolling Eyes 
    @Bruno : j'essaye souvent d'ombrer quelques détails en lavis dans un dessin mais j'hésite toujours à aller trop loin .
    Smile top
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

     Enchantress  and Executioner after Heubert Khan Empty Re: Enchantress and Executioner after Heubert Khan

    Message  Bran Mar 22 Oct 2013, 19:30

    doom a écrit:Bruno : j'essaye souvent d'ombrer quelques détails en lavis dans un dessin mais j'hésite toujours à aller trop loin .
    C'est la difficulté essentielle. En peinture, le problème est le même. Lorsque la pièce se présente bien avec un ou deux éclairages et un ombrage on hésite souvent à aller plus loin...

    Le secret c'est d'oser, se lancer sans réfléchir aux conséquences d'un "ratage", qui en fait n'en sera pas un, car il apportera souvent des réponses.
    Le fait de ne pas oser, nous bloque davantage qu'il nous fait avancer, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais bien volontiers. C'est aussi, à mon humble avis, la seule façon de progresser vraiment, de dépasser ses limites imposées par la réflexion du genre "est ce que je fais bien de continuer ou mieux vaut arrêter là...", au détriment de l’inspiration, de l'intuition, qui transforment un travail bien exécuté en une "masterpiece".

    Mes deux cents. Wink 
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28254
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

     Enchantress  and Executioner after Heubert Khan Empty Re: Enchantress and Executioner after Heubert Khan

    Message  ynko Mar 22 Oct 2013, 23:02

    Bran a écrit:Belle repro, le fait d'utiliser le pinceau rend tes noirs bien sombres, on ne voit pas de trace, c'est propre. J'aime bien, mon regard est attiré par le gant de l'executioner, je ne sais pas si c'est lié au travail des ombres fait avec des petits traits et du gris dans les plis du gant. Tu n'aimerai pas essayer d'utiliser davantage de gris au pinceau dans tes ombrages ? ça donnerait à mon avis beaucoup de vie. Wink 
    L'enchanteresse peut sembler moins réussie, mais je pense que ça provient davantage du travail d'encrage que du dessin. Une femme est meix "représentée" avec des ombres grises (j'en reviens au point 1 que j'ai soulevé plus haut), au contraire des guerriers à qui le noir "dur" convient davantage.
    Vivement le prochain cheers
    gne
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28254
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

     Enchantress  and Executioner after Heubert Khan Empty Re: Enchantress and Executioner after Heubert Khan

    Message  ynko Mar 22 Oct 2013, 23:03

    beau boulot doom cheers cheers cheers 

    Contenu sponsorisé


     Enchantress  and Executioner after Heubert Khan Empty Re: Enchantress and Executioner after Heubert Khan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 20:20