Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Conan Red Nails Original Art Archives HC

    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conan Red Nails Original Art Archives HC  Empty Conan Red Nails Original Art Archives HC

    Message  jarvis69 Sam 07 Sep 2013, 11:06

    Vu hier dans la boutique de Kad .......  bave 

    Une tuerie , encore mieux que les " Artist edition's " d'IDW  du point de vue de la reproduction des planches ( ce qui n'est pas peu dire ..)


     

    Quarante ans après sa sortie initiale, Genesis West  vous propose LE  classique de  Conan " Red Nails "  adapté par Roy Thomas et Barry (Windsor) Smith. Numérisés en couleur et présenté à la taille des planches originales, cette édition  cartonnée présente fidèlement l'apparence des pages réelles, telles que rédigées en 1973.  


     interviews, commentaires, biographies, etc. complètent l'ouvrage de 136 pages au prix de ..... 150 $


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Conan Red Nails Original Art Archives HC  Empty Re: Conan Red Nails Original Art Archives HC

    Message  Redwing Jeu 12 Sep 2013, 14:35

    Forcément un must pour tous les fans du cimmérien cheers 
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Conan Red Nails Original Art Archives HC  Empty Re: Conan Red Nails Original Art Archives HC

    Message  Das Jeu 12 Sep 2013, 15:23

    jarvis69 a écrit:Une tuerie , encore mieux que les " Artist edition's " d'IDW  du point de vue de la reproduction des planches ( ce qui n'est pas peu dire ..)
    C'est à dire ?
    Comme je trouve que les AE IDW sont déjà d'excellente qualité de ce point de vue, je me demande jusqu'où l'éditeur à poussé pour ce livre.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Conan Red Nails Original Art Archives HC  Empty Re: Conan Red Nails Original Art Archives HC

    Message  Jaurel Jeu 12 Sep 2013, 18:46

    Une édition qui semble magnifique, un bien beau livre comme j'aime drunken 


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Conan Red Nails Original Art Archives HC  Empty Re: Conan Red Nails Original Art Archives HC

    Message  le Gardien Jeu 12 Sep 2013, 18:47

    Moi aussi ? scratch 

    Car les AE d'IDW sont d'une rare qualité drunken 

    Me plais bien ce p'tit book sur le barbare yes en attendant un AE IDW du Conan de Buscema frote 


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Conan Red Nails Original Art Archives HC  Empty Re: Conan Red Nails Original Art Archives HC

    Message  jarvis69 Jeu 12 Sep 2013, 19:52

    Pour l'avoir vu " en vrai" , la qualité des scans est encore meilleure avec un rendu  de ouf  affraid


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Conan Red Nails Original Art Archives HC  Empty Re: Conan Red Nails Original Art Archives HC

    Message  Das Jeu 12 Sep 2013, 20:09

    Bon, je vais aller voir ça en vrai, si je le trouve quelques part.

    Et contrairement au AE IDW, il y a beaucoup de contenu supplémentaire (59 pages de BD sur 136, ça en laisse de la place pour le reste).

    Et puis, Barry Windsor-Smith, ça vaut toujours le coup d'œil !


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Conan Red Nails Original Art Archives HC  Empty Re: Conan Red Nails Original Art Archives HC

    Message  Das Dim 06 Oct 2013, 22:03

    Je l'ai vu hier chez Forbidden Planet et j'avoue avoir été un peu déçu par la qualité du livre… Rolling Eyes 

    1/ les scans sont tous sur les pages impaires et comme on le voit sur la troisième photo, on a juste une vignette avec "Conan, Red Nails, page #…" et une vignette sur les pages paires. C'est un parti pris mais ça casse complètement la lecture, je trouve. Quand un artiste dessine une page, suivant si elle est paire ou impaire, il ne va pas la concevoir de la même façon. Là, le rythme est cassé et c'est un gros défaut pour un livre de ce type.

    2/ je pensais y trouver beaucoup de contenu supplémentaire puisqu'on a juste 59 pages de BD pour un livre de 136 pages. Sauf qu'avec un scan toutes les deux pages, on monte déjà à 118 pages "occupées" sur 136… C'est un peu abusé au vue du prix qui est déjà au dessus des AE IDW qui elle compte plus de pages de vrai contenu… Au même format, une AE coûte entre $100 et $125 et avec 150 à 200 pages scannées (voir plus).

    2/ les pages sont satinées et plutôt fine, le rendu s'éloigne des planches originales. Encore une fois, je compare à IDW mais j'apprécie plus leur papier plus épais et le rendu mat.

    3/ les scans me semblent vraiment saturés. En effet, on a l'impression qu'ils ont essayé de rendre par l'impression, la matière du papier original (ce qui n'est pas le cas des AE IDW qui tente de rendre la matière du papier original par le papier choisi pour l'impression).

    Je reconnais tout de même que la présentation est belle (même si je n'aime pas le parti pris d'une planche toutes les deux pages) et que les dessins de Barry Windsor-Smith sont simplement excellents mais pour ce dernier point, j'aurais dit la même chose d'une photocopie sale sur papier machine 70g. Conan Red Nails Original Art Archives HC  2426548061 

    Bref, ce livre ne sera pas pour moi, définitivement car même si je compare à Titan Books et son "Alien - The Illustrated Story - Original Art Edition" qui est pourtant une autre clone des AE de IDW, la qualité reste meilleure pour un prix bien moindre et plus de contenu chez Titans Books. Rolling Eyes 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook

    Contenu sponsorisé


    Conan Red Nails Original Art Archives HC  Empty Re: Conan Red Nails Original Art Archives HC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 16:07