Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+19
shokers
elektrik
Hulk
Flanagan
green lantern 76
chipolata
MrBatou28
Korben Dallas
micky willis
Das
AMIET
ynko
Donovator
nightcrawler83
Grifter
le Gardien
darthstitch
StormyWeather
jarvis69
23 participants

    Paris Comics Expo 2013

    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28261
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  ynko Dim 10 Nov 2013, 22:34

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 2426548061 Twisted Evil 
    Flanagan
    Flanagan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1346
    Age : 31
    Localisation : Bouc Bel Air
    Date d'inscription : 18/10/2012

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Flanagan Lun 11 Nov 2013, 00:12

    Si je peux me débloquer le week end j'y vais les 2 jours Wink
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Hulk Lun 11 Nov 2013, 17:33

    J'y serai les deux jours cheers 
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Grifter Lun 11 Nov 2013, 18:11

    Je croise les doigts pour que ce soit aussi bien que l'année dernière. J'y serai surement le dimanche.
    chipolata
    chipolata
    Minimates
    Minimates


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 03/11/2013

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  chipolata Lun 11 Nov 2013, 18:13

    J'ai vu que les organisateurs commençaient à diffuser les infos relatives aux diverses séances de dédicaces des acteurs, idem pour les conférences.

    Est-ce que quelqu'un dispose de plus d'infos en ce qui concerne les dessinateurs svp?
    elektrik
    elektrik
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 891
    Age : 56
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  elektrik Mar 12 Nov 2013, 21:16


    J'y serai les deux jours. En même temps je joue à domicile.
    Pour info pas mal de dessinateur propose des précos pour des commissions voir leur page facebook ou via la WIP Agency. Me suis renseigné pour Lee Bermejo et on m'a répondu pas de comm et que des dédicaces. Alors à voir si chez Urban le son de cloche change.
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Grifter Mar 12 Nov 2013, 21:22

    Argh...C'est un des artistes invités cette année, dont j'aurais aimé avoir un sketch... les autres sont très bons aussi mais je préfère son style.
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  shokers Mar 12 Nov 2013, 21:48

    Das a écrit:
    MrBatou28 a écrit:Comme ça sera ma premiére fois, je voudrais savoir comment fait on pour obtenir quelques dessins ou dédicaces d'artiste (comme Ramos par exemple frote ) ? On doit payer ou c'est totalement gratuit ?
    En France, je ne sais pas. Aux USA ou au UK, c'est payant (et à la discrétion de l'artiste quant au montant).
    C'est rarement exorbitant mais l'artiste t'annonce la couleur avant, donc tu prévois ton budget pour le salon et tu avises en fonction de tes envie et moyens.

    Korben Dallas a écrit:Pareil pour moi sa sera la première mais a ce que j'ai entendu, c'est du tirage au sort pour la plupart des artistes.
    J'aimerais bien être sûr de ça reste flou pour le moment…
    Méfiance tirage au sort oui, mais tu paies quand même me semble t-il, et enfaite la chance c'est de chopper le dessinateur, alors que les autres ne l'ont pas.
    A lille tu acheter des tickets, un ticket un sketch vite fait, la tête avec un peu de po comme moi Razz  les épaules et les bras, les armes et quelques détails ajouter en plus cheers .
    Sans ticket entre 30, 40 et 50e et commission jusqu'a 70e, 100e, (voir 150e pour un trés trés gros travail) siffle .
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Das Jeu 14 Nov 2013, 18:45

    Bon, finalement mon organisation parisienne a décidé que j'y passerais le dimanche. Paris Comics Expo 2013 - Page 2 2426548061 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Das Jeu 21 Nov 2013, 01:40

    Au cas où il existerait une autre personne que moi sur cette planète qui apprécie le travail de Humberto Ramos (invité Glenat à la Paris Comics Expo 2013), sachez que pour avoir un sketch du monsieur ce WE, c'est… pas possible !

    En résumé, il a déjà pris des comm' à réaliser là bas et les prix sont… très élevés (pas loin de 1 000$ pour un joli dessin).
    Un truc intéressant, c'est le pourquoi des montants des comm' (en dehors du fait qu'il se fait grassement payé comme n'importe quel artiste qui a la côte) : il paye lui-même son voyage, son hôtel, ses repas… Donc, il amorti le déplacement quand il va dans une convention en faisant ces comm'.

    Après, il fera tout de même quelques free-sketch car Glénat le défraie en partie…
    On verra bien… Rolling Eyes 

    À dimanche ! bye


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Grifter Jeu 21 Nov 2013, 06:31

    J'avais cru comprendre qu'il ferait des dédicaces d'Out There... sur le stand glénat.
    Surement payantes alors ?

    J'y vais dimanche aussi.
    chipolata
    chipolata
    Minimates
    Minimates


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 03/11/2013

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  chipolata Jeu 21 Nov 2013, 08:12

    L'organisation a rendu publique les jours, heures de séances et ce que font ou non les artistes:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce sera chaud d'obtenir quelque chose de Bermejo ou de Finch par exemple.
    elektrik
    elektrik
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 891
    Age : 56
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  elektrik Jeu 21 Nov 2013, 19:20



    affraid  Et bien Mr Ramos ne s'embête pas. Avec des tarifs pareil, il va rester un mois à Panam.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Das Jeu 21 Nov 2013, 23:04

    Grifter a écrit:J'avais cru comprendre qu'il ferait des dédicaces d'Out There... sur le stand glénat.
    Surement payantes alors ?
    En fait, le samedi, il est sur le stand Glénat et ne dédicace que des titres édité chez Glénat.
    C'est gratuit.

    Le dimanche, il dédicacera tout ce qu'il a réalisé, tout éditeur confondu et c'est encore une fois gratuit.

    Il ne prendra pas de comm' ni le samedi, ni le dimanche car il les a prise à l'avance mais il fera quelques free-sketch par contre (un crayonné, sûrement).


    elektrik a écrit:  affraid   Et bien Mr Ramos ne s'embête pas. Avec des tarifs pareil, il va rester un mois à Panam.
    Il est en vogue, donc une comm' perso + décors en couleur, il la fait payer un "certain" prix…
    J'ai cru comprendre qu'il n'en avait pas pris tant que ça (vu qu'il les fera ce WE).
    Après, je ne sais combien coûte un billet d'avion aller-retour Mexique <-> France (plus l'hôtel, la bouffe, les transports…) mais avec quelques dessins, il doit rentrer dans ses frais pour le WE mais pas forcément beaucoup plus.

    Enfin, comme pour n'importe quel artiste qui a la chance de vivre de sa passion, ça reste un travail, ça paye les factures, donc, ça a une valeur (en plus de la côte de l'artiste).
    Je ne suis pas choqué par le prix (mais je ne mettrais jamais ça dans un dessin, quelque soit l'artiste).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Redwing Jeu 21 Nov 2013, 23:24

    Das a écrit:
    Grifter a écrit:J'avais cru comprendre qu'il ferait des dédicaces d'Out There... sur le stand glénat.
    Surement payantes alors ?
    En fait, le samedi, il est sur le stand Glénat et ne dédicace que des titres édité chez Glénat.
    C'est gratuit.

    Le dimanche, il dédicacera tout ce qu'il a réalisé, tout éditeur confondu et c'est encore une fois gratuit.

    Il ne prendra pas de comm' ni le samedi, ni le dimanche car il les a prise à l'avance mais il fera quelques free-sketch par contre (un crayonné, sûrement).


    elektrik a écrit:  affraid   Et bien Mr Ramos ne s'embête pas. Avec des tarifs pareil, il va rester un mois à Panam.
    Il est en vogue, donc une comm' perso + décors en couleur, il la fait payer un "certain" prix…
    J'ai cru comprendre qu'il n'en avait pas pris tant que ça (vu qu'il les fera ce WE).
    Après, je ne sais combien coûte un billet d'avion aller-retour Mexique <-> France (plus l'hôtel, la bouffe, les transports…) mais avec quelques dessins, il doit rentrer dans ses frais pour le WE mais pas forcément beaucoup plus.

    Enfin, comme pour n'importe quel artiste qui a la chance de vivre de sa passion, ça reste un travail, ça paye les factures, donc, ça a une valeur (en plus de la côte de l'artiste).
    Je ne suis pas choqué par le prix (mais je ne mettrais jamais ça dans un dessin, quelque soit l'artiste).
    Crois-tu vraiment qu'il sorte les frais de sa poche et que ce n'est pas pris en charge par l'organisation ? J'ai un doute vu sa popularité...on m'a proposé il y a peu une rémunération pour exposer et faire partie d'un jury photographique lors d'un festival alors au niveau de Ramos, il me semble qu'il ne doit pas débourser un rond d'autant plus avec toutes les personnes qu'il va faire venir lors de d'un événement pareil.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Das Jeu 21 Nov 2013, 23:51

    Je ne crois pas que son voyage est à ses frais… Il le dit lui-même et c'est confirmé par les éditeurs : il se paye ses passages dans les conventions de sa poche (comme énormément d'artistes - surtout aux US). Wink

    Et puis, comme je l'ai dit un peu plus haut, il est en partie défrayé par Glénat mais souvent, les plus grosses entreprises sont celles qui défrais le moins leurs artistes.

    Dans un autre registre, j'avais vu que pour la soirée de lancement (presse) du dernier Largo Winch, Dupuis avait organisé l'événement via MyMajorCompany (plateforme de financement participatif) en demandant donc aux fans de la série de payer pour ce "super événement qui célèbre la série" (la salle, les petits four, l'attaché de presse…). Rolling Eyes 
    Dupuis n'est pourtant pas un petit éditeur et Largo Winch se vend comme des petits pains… Ce genre de soirée rentre largement dans leur frais mais ils ont pourtant décidé de ne pas débourser un centime en faisant payé les fans pour cet "événement magique"…

    Donc, oui, je peux largement croire qu'on demande à un artiste de venir de l'autre bout du monde en lui payant juste un sandwich et un verre d'eau en compensation, surtout si l'artiste bosse pour des éditeurs US et est donc habitué à être traité comme ça… Paris Comics Expo 2013 - Page 2 2426548061

    À côté de ça, on a vu de petite organisation se saigner aux quatres veine pour défrayer et payer un artiste pour qu'il se déplace pour un petit événement… Parce que ce n'est plus du business mais de la passion…
    Là, Paris Comics Expo et Glénat (et autres gros éditeurs) sont à classé dans la partie business ! Wink 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Redwing Ven 22 Nov 2013, 07:17

    Hé ben, c'est un truc de fou quand même ! 3dsurpris J'aurais pas cru Wink 
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28261
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  ynko Sam 23 Nov 2013, 11:45

    bon c'est pas tout ça mais vas falloir que j'y aille moi Paris Comics Expo 2013 - Page 2 2426548061 lol 
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Grifter Sam 23 Nov 2013, 12:24

    PCE conditions dédicaces et photoshots

    vivement demain...
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  micky willis Sam 23 Nov 2013, 12:30

    Je vais essayer d'y passer demain matin Razz 


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  niklos92 Sam 23 Nov 2013, 13:57

    moi aussi demain Wink 
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  juggy Sam 23 Nov 2013, 18:13

    tout pareil!
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  micky willis Sam 23 Nov 2013, 23:49

    ça va nous changer des années précédentes lol 


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  docteurman Dim 24 Nov 2013, 00:25

    Petite précision au sujet de Ramos qui est "invité" par gléna ( donc tout ses frais sont payé avion hotel resto etc...
    les artiste US font les déplacement a leurs frais uniquement aux USA pour les conventions et doivent louer eux même leurs tables et payer leurs bouffe d'où les tarif des commissions !
    Par contre pour les déplacement en Europe ou ailleurs ils se font inviter sinon ils ne viennent pas !

    Au début des conventions en France et Belgique ils faisait pas payer leurs petits sketch (normal il était logé nourrit etc..)et très vite vu le succes grandissant de ce genre de manifestation ils se sont rendu compte que ils "perdaient" de l'argent en venant ici(°)....plus la demande des fans pour les com il n'en fallut pas plus pour qu'ils se fassent aussi rémunérer leurs services ( bien souvent les maisons d'édition et responsables de festivals doivent négocier dur pour leurs faire faire au moins quelques free-sketch par jour !!

    la ou je trouve que ils exagère ( pas tous ) c'est que ils ne rajuste pas leurs prix vers le bas ( ils pourraient vu que ils ont ici le cul dans le beurre ) et que souvent ils sont incapable de faire une converssion correct du dollars genre heuu 150$ devient 150 euro .....la c'est abusé !!



    (°)Ils estiment que en venant ici il ne savent pas produire leurs cota de planche pour vivre et que aux USA pas de chomage pour les artistes ni pension et encore moins de sécurité sociale d'où le système de commission payante
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Grifter Dim 24 Nov 2013, 05:54

    Enfin pour les sketchs, ils se sont aussi rendu compte que certains petits malins (pour ne pas dire gros cons) les mettaient en vente 10 minutes plus tard sur des sites d'enchères. Donc forcément à la base ils pensaient faire plaisir et non qu'on allait se faire de l'argent sur leur dos.
    Toutefois, je suis d'accord que la conversion euros-dollars et toujours en notre défaveur,  et c'est vraiment abusé, pour ne pas dire du vol.

    Pour en revenir à la PCE, tout le monde m'a lâché donc je vais y aller tout seul. j'ai bien fait de pas avoir acheter de tickets d'entrée en avance. Je pense décoller tôt avec mes 1h30 de route, quitte à attendre devant, j'aime pas conduire dans paris, ça m'agace Smile

    Contenu sponsorisé


    Paris Comics Expo 2013 - Page 2 Empty Re: Paris Comics Expo 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:22