Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+12
Jaurel
Black Cat 66000
niklos92
Cable75
ynko
Rody Siffrecco
le Gardien
Bran
darthstitch
Red Rocket 64
Barbarian Fan
StormyWeather
16 participants

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  StormyWeather Jeu 07 Fév 2013, 21:29

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT, huile sur toile, 50X190cm - Commission privée -


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Dernière édition par StormyWeather le Mer 30 Juil 2014, 10:40, édité 8 fois
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  Barbarian Fan Jeu 07 Fév 2013, 21:36

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore une fois j'adore ! Tu sembles de plus en plus sûr de tes coups de pinceau (en tout cas c'est ce que je ressent en suivant tes travaux)
    On retrouve bien LE Freddy qui nous a bien fait flipper dans notre jeunesse. Et les visages en arrière plan sont tout autant fantastiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  StormyWeather Jeu 07 Fév 2013, 21:39

    Merci Fred!!! tchin2

    Je me suis tout le temps dit: "Bon, il est brûlé, ok, mais bon sang, un petit coup de brosse à dents sur les chicots c'est quand même pas trop demander!"... "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... 2426548061
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  Barbarian Fan Jeu 07 Fév 2013, 21:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  Red Rocket 64 Jeu 07 Fév 2013, 21:51

    affraid Bin il est pas bô Evil or Very Mad
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  StormyWeather Jeu 07 Fév 2013, 21:53

    Je pense qu'avec un peu de botox, il n'y paraîtra plus Red!! "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... 2426548061
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  darthstitch Ven 08 Fév 2013, 00:59

    Fout la trouille ton freddy, encore une belle réussite à ton actif Stormy cheers


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  Bran Ven 08 Fév 2013, 09:52

    Je commence la journée avec une claque monumentale... et quand je pense que c'est pas encore fini... J'aime beaucoup la disposition de tes personnages sur tes toiles, tu arrives à leur donner la bonne taille et le bon placement en rapport avec les dimensions de tes tableaux. C'est sans doute du détail, mais je trouve ça très fort !!
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  StormyWeather Ven 08 Fév 2013, 10:47

    Merci Bruno cheers tchin

    J'ai longuement réfléchi à la disposition des visages, que j'ai mis des lustres à choisir (des heures de recherches sur internet, des heures de visualisation des premiers films avec captures d'images) ; beaucoup de questions : quelles sont les "victimes" les plus emblèmatiques? les plus connues aussi (Johnny Depp et Patricia Arquette par exemple)? Comment les disposer par rapport au peu d'espace vacant laissé par la silhouette de Freddy? (La toile est haute, mais ne fait que 50 cm de large pour continuer dans le même format qu'Elvira) Si Freddy avait été de face, l'espace disponible pour les visages hurlant était réduit à peau de chagrin, le positionnement choisi laisse beaucoup de place en bas du tableau... En bas, les visages sont d'ailleurs un tout petit peu plus grands...
    Après, je n'ai pas encore déterminé qui occuperait toutes les places en bas... Il y en a tellement... Evidemment, il y a Tina (dans son linceul), Nancy dans la scène de la baignoire (par ailleurs héroïne de trois des films de la série des Freddy), mais j'ai du mal à choisir les autres en fonction de leur importance dans les films, ou de l'impact visuel de leurs scènes de cauchemar... J'hésite, j'hésite... scratch
    Je ne suis pas convaincu d'avoir fait les bons choix pour le haut d'ailleurs, mais bon...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  le Gardien Ven 08 Fév 2013, 14:36

    Oh la nouvelle claque dans la bouche !!
    Que dire que cela part comme d'hab de fort belle manière drunken

    Qu'entend tu Fred par effet sali ??


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  Rody Siffrecco Ven 08 Fév 2013, 14:46

    Excellent !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il n'a pas de griffes au bout de son gant l'ami Freddy ? :scratch:De toute façon on s'en fout l'artiste est libre de son choix !! cheers
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28271
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  ynko Ven 08 Fév 2013, 18:17

    StormyWeather a écrit:Merci Fred!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je me suis tout le temps dit: "Bon, il est brûlé, ok, mais bon sang, un petit coup de brosse à dents sur les chicots c'est quand même pas trop demander!"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bah quand t'es mort tu t'en tape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon vraiment excellent ton freddy cheers cheers cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  Bran Ven 08 Fév 2013, 18:47

    le Gardien a écrit:Oh la nouvelle claque dans la bouche !!
    Que dire que cela part comme d'hab de fort belle manière drunken

    Qu'entend tu Fred par effet sali ??

    Je pense que l'effet sali est représenté par les traits verticaux qu'on voit sur les bandes rouges. Du coup le rouges est éteint, "sali", enfin, à mon avis. Fred nous précisera cela.
    A propos, Fred, tu as utilisé du vert + marron pour ces effets ?
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  StormyWeather Ven 08 Fév 2013, 19:15

    le Gardien a écrit:Oh la nouvelle claque dans la bouche !!
    Que dire que cela part comme d'hab de fort belle manière drunken

    Qu'entend tu Fred par effet sali ??

    Merci, Gardien! cheers C'est difficile à dire, mais je ne veux pas une peinture propre, nette, "clean"; Quand je pense F.Krueger, je pense sang, larmes, chaufferie, rouille, bref, je pense à une atmosphère un peu glauque, suintante... Résulat, j'essaie de faire en sorte que cette atmosphère se ressente dans ma toile, de gérer des coulures de peinture que je ne reprend pas forcément, des contours moins nets, des couleurs plus diluées, moins pures, un traité moins "fondu", plus dur, et un rendu moins ciselé, moins "fini"....
    Je dis bien "j'essaie"!
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  StormyWeather Ven 08 Fév 2013, 19:16

    ynko a écrit:
    StormyWeather a écrit:Merci Fred!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je me suis tout le temps dit: "Bon, il est brûlé, ok, mais bon sang, un petit coup de brosse à dents sur les chicots c'est quand même pas trop demander!"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bah quand t'es mort tu t'en tape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon vraiment excellent ton freddy cheers cheers cheers

    Freddy ne meurt jamais!!! affraid affraid affraid lol

    Merci Ynko! top
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  StormyWeather Ven 08 Fév 2013, 19:27

    Bran a écrit:
    le Gardien a écrit:Oh la nouvelle claque dans la bouche !!
    Que dire que cela part comme d'hab de fort belle manière drunken

    Qu'entend tu Fred par effet sali ??

    Je pense que l'effet sali est représenté par les traits verticaux qu'on voit sur les bandes rouges. Du coup le rouges est éteint, "sali", enfin, à mon avis. Fred nous précisera cela.
    A propos, Fred, tu as utilisé du vert + marron pour ces effets ?

    La réponse est plus haut, Bruno! Wink Des coulures, des dilutions, un traité plus brossé, une atmosphère suintante...
    J'aime bien partir d'une toile couleur lin, mais mon revendeur m'a fourni une toile en lin non enduite, et donc perméable (pour continuer à me faire bénéficier d'un tarif intéressant); j'ai du enduire la toile lin de Gesso (apprêt blanc), ce qui m'a privé de ma base de lin favorire... Du coup, j'ai refait un fond irrégulier couleur rouille, sur lequel j'ai ensuite passé un lavis rouge sang. J'avais donc un fond profond, irrégulier, et déjà intéressant; seulement après, j'ai commencé à esquisser les persos... Le vert utilisé n'en est pas vraiment un, c'est un Terre d'ombre naturelle, additionné d'un jaune franc, qui l'a fait basculer vers un kaki pas net net(d'autant que le fond rougeatre est encore visible par endroits...
    Les traits verticaux sont les esquisses des reliefs du pull à grosse maille du griffu... Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  StormyWeather Ven 08 Fév 2013, 19:31

    Rody Siffrecco a écrit:Excellent !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il n'a pas de griffes au bout de son gant l'ami Freddy ? :scratch:De toute façon on s'en fout l'artiste est libre de son choix !! cheers

    Merci Rody! Wink
    Les griffes sont le point sur le "I", j'ai juste commencé à travailler le bonhomme, il est trop tôt pour fignoler...(l'huile est une superpositions de couches successives, rien n'est gravé dans le marbre, tout doit encore être travaillé, et retravaillé).
    De même, je ne sais pas encore vers où aller avec le visage: un rosé viande crue (à vif donc), ou un ocre bruni "à point"... "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... 2426548061
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  Rody Siffrecco Ven 08 Fév 2013, 21:14

    StormyWeather a écrit:
    De même, je ne sais pas encore vers où aller avec le visage: un rosé viande crue (à vif donc), ou un ocre bruni "à point"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pas de problème, on te laisse faire ta cuisine !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  Bran Ven 08 Fév 2013, 21:29

    StormyWeather a écrit:

    La réponse est plus haut, Bruno! Wink Des coulures, des dilutions, un traité plus brossé, une atmosphère suintante...
    J'aime bien partir d'une toile couleur lin, mais mon revendeur m'a fourni une toile en lin non enduite, et donc perméable (pour continuer à me faire bénéficier d'un tarif intéressant); j'ai du enduire la toile lin de Gesso (apprêt blanc), ce qui m'a privé de ma base de lin favorire... Du coup, j'ai refait un fond irrégulier couleur rouille, sur lequel j'ai ensuite passé un lavis rouge sang. J'avais donc un fond profond, irrégulier, et déjà intéressant; seulement après, j'ai commencé à esquisser les persos... Le vert utilisé n'en est pas vraiment un, c'est un Terre d'ombre naturelle, additionné d'un jaune franc, qui l'a fait basculer vers un kaki pas net net(d'autant que le fond rougeatre est encore visible par endroits...
    Les traits verticaux sont les esquisses des reliefs du pull à grosse maille du griffu... Wink

    Ah OK, j'avais interprété à ma sauce... comme quoi on peux tout voir dans une toile, et surtout dire des grosses bêtises !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ton vert kaki pas net net, ressemble fortement à de l'uniforme anglais PA, j'aime bien cette couleur. Merci pour les explications, c'est super intéressant tous ces détails, si tu peux en donner à chaque fois que tu postes, que se soit sur ta façon de travailler ou d'appréhender une atmosphère, je suis preneur.... Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  StormyWeather Sam 09 Fév 2013, 09:33

    J'essaierai d'être plus prolixe en explications, Bruno, promis... Wink
    Cable75
    Cable75
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 342
    Age : 49
    Localisation : Parfois à Tours, parfois à Paris...
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  Cable75 Sam 09 Fév 2013, 11:03

    Encore une magistrale réussite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  StormyWeather Ven 15 Fév 2013, 14:02

    MAJ du 15 février Page 1, suite des wips, reste encore pas mal de taff sur la peau, le pull, les visages des victimes, bref, sur tout!!! "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... 2426548061
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  darthstitch Ven 15 Fév 2013, 14:28

    ton talent n'a plus de limite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  Barbarian Fan Ven 15 Fév 2013, 19:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je manque de qualificatifs à force avec toi Fred ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    J'adore l'ambience qui se dégage de ta toile, ça colle parfaitement à Freddy !
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  StormyWeather Ven 15 Fév 2013, 20:28

    Merci Fred et Salah... cheers cheers cheers

    Je me régale à faire cette toile, et je retrouve beaucoup de plaisir à peindre de nouveau... Les visages s'enchaînent les uns à la suite des autres, cela me permet de travailler mes expressions: ça hurle, ça meurt, ça supplie... Et au-delà de ça, une énorme gageure pour laquelle je travaille beaucoup: rendre la peau brûlée de Freddy, je cherche, et je tâtonne, allant dans une direction, puis une autre; mais je pense avoir trouvé vers où j'allais aller: et ce sera "bien cuit" pour le visage de notre anti-héros! Razz

    La prochaine fois que je m'y attaque, il aura son visage! cheers


    Contenu sponsorisé


    "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT... Empty Re: "GIVE ME FIVE" FREDDY KRUEGER LIFE SIZE PORTRAIT...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 16:19