Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
darthstitch
Saturday Knight Surfer
Wolverineorigins
docteurman
jarod1974
9 participants

    Comment enlever la poussiere des figurines?

    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  jarod1974 Mer 30 Jan 2013, 21:09

    Bonjour,

    Je me demandais comment faire pour enlever de la poussire qui est incrustée sur des figurines?

    Les méthodes sont légions sue internet mais elles paressent peu fiables.

    Alors dites moi vos secret pour donner a vos figurines une seconde jeunesse!
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  docteurman Mer 30 Jan 2013, 21:16

    Quel genre de figurines...plastique , résine ,métal , peinte ou pas....???
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  jarod1974 Mer 30 Jan 2013, 21:50

    Bonne remarque ^^
    Ce serait pour des figurines en résine peintes comme les bowen, koto ou comiquettes de side.
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  Wolverineorigins Mer 30 Jan 2013, 21:56

    Perso, je fais chiffons microfibre avec de l'eau, et si c'est vraiment incrusté, j'ai déjà fait douche tiède /froide Wink sinon ce qui marche le mieux c'est un coup de plumeau régulier pour ne pas que la poussière se fixe.
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  docteurman Mer 30 Jan 2013, 22:03

    alors un pinceaux avec des poils plus rigide ( pas trop non plus mais plus que pour enlever la poussière superficielle )

    Évite le lave vaisselle et l'instanet !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  jarod1974 Mer 30 Jan 2013, 22:03

    Merci wolverine,

    En fait c'est pour une figurine que j'ai recement achetée (et qui a sûrement pas été régulièrement nétoyée) et sur des forum certains excluaient l'eau d'autres parlaient d'eau "écarlate"???

    Je trouvait les réponses très vague et conflictuelles entre elles.

    Sachant que les habitant de se forum sont de vrais collectionneurs je me suis tournées vers vous et toutes les solutions sont les bien venues!
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  jarod1974 Mer 30 Jan 2013, 22:11

    Dis moi docteurman y -a- t-il un risque de faire partir de la peinture avec un pinceau?
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  docteurman Mer 30 Jan 2013, 22:18

    jarod1974 a écrit:Dis moi docteurman y -a- t-il un risque de faire partir de la peinture avec un pinceau?

    Non pas que je sache ......il faut pas frotter avec le certi en metal qui entoure les poils ......dis toi bien que les archéologues nétoient des piéces hyper fragile aves des pinceaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  Saturday Knight Surfer Mer 30 Jan 2013, 22:20

    Ce qui est sympa comme pinceaux, ce sont ceux de maquillage. J'en ai deux. Nickel.

    Sinon ce lien ou il est expliqué comment entretenir ses statues Bowen :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  jarod1974 Mer 30 Jan 2013, 22:35

    Si je comprends bien dans mon cas se serai légèrement a l'eau puis chiffons microfibre car la poussiere est incrustée en espérantque le résultat soit à la hauteur de mes espérances ^^

    L'entretien ca vas, je fait avec swiffer + pinceau mais peut-etre que j'utilise un pinceau trop doux a voir...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  darthstitch Mer 30 Jan 2013, 22:48

    Le secret d'un bon nettoyage de statue :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Sérieusement, swiffer hebdomadaire, en cas de pièce reçu pleine de poussière: chiffon microfibre + coton tige légèrement humidifié...


    Dernière édition par darthstitch le Mer 30 Jan 2013, 23:11, édité 1 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  micky willis Mer 30 Jan 2013, 22:57

    jarod1974 a écrit:Si je comprends bien dans mon cas se serai légèrement a l'eau puis chiffons microfibre car la poussiere est incrustée en espérantque le résultat soit à la hauteur de mes espérances ^^

    Yes Smile c'est exactement comme ça que je fais et ça fonctionne bien... prévoit les cotons tiges quand même on achète parfois des statues où la crasse est bien accrochée pale
    A voir aussi de quand date la statue...

    jarod1974 a écrit:
    L'entretien ca vas, je fait avec swiffer + pinceau mais peut-etre que j'utilise un pinceau trop doux a voir...

    swiffer? quel swiffer? scratch

    le pinceau ça enlève juste la couche superficielle, à chaque fois ça a l'air propre je passe le doigt sur la statue... perdu il y a encore de la poussière What a Face


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  Noirorc Mer 30 Jan 2013, 23:07

    Je dis peut-être une bêtise mais vous avez pensé au bombe d'air sous vide ?
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  Red Rocket 64 Jeu 31 Jan 2013, 00:26

    Noirorc a écrit:Je dis peut-être une bêtise mais vous avez pensé au bombe d'air sous vide ?
    Tu veux dire une bombe anti-matière? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  jarod1974 Jeu 31 Jan 2013, 09:28

    J'avoue la bombe pour pc je ne fait pas trop confiance.....

    En tous cas c'est déjà vachement plus clair pour moi.

    Ce wk je néttoye mon graal avec coton tige, eau et microfibre et ce pendant 10 heures si il faut avec méthode et soin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dark_spidey
    dark_spidey
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 561
    Date d'inscription : 12/08/2011

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  dark_spidey Jeu 31 Jan 2013, 16:29

    Je n'utilise que ça perso... Des bombes de gaz sec pour claviers. C'est parfait pour dépoussiérer les creux de certaines pièces pas évidents à atteindre.

    Et on n'a pas les vieux filaments du swiffer qui s'accrochent dès que c'est un minimum pointu! furax
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  jarod1974 Jeu 31 Jan 2013, 17:11

    Oki dark mais le froid qui va sur la figurine ne risque t-il pas a la longue de l'abimer?

    Depuis quand utilises-tu cette méthode?
    dark_spidey
    dark_spidey
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 561
    Date d'inscription : 12/08/2011

    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  dark_spidey Jeu 31 Jan 2013, 17:17

    Le gaz n'est pas froid quand il sort de l'aérosol. Il faut juste faire de petits pulvérisations et ne pas trop s'approcher. Si on reste trop longtemps appuyé effectivement là ça devient froid. Mais rien de dangereux non plus.

    Je fais ça depuis des années maintenant. D'abord sur des figurines hot toys et depuis 2 ans sur des PFs et autres statues Side, Koto, etc.

    Aucun soucis et très, très pratique. Juste un peu onéreux en magasin c'est pourquoi il vaut mieux s'approvisionner sur le net (je viens d'en acheter 3 de 750ml pour 15€)

    Contenu sponsorisé


    Comment enlever la poussiere des figurines? Empty Re: Comment enlever la poussiere des figurines?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:11