Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Déchirure toile

    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Déchirure toile Empty Déchirure toile

    Message  Red Rocket 64 Jeu 17 Jan 2013, 12:00

    Je posséde ce tableau qui appartenait à mes parents, je ne sais pas quel peintre l'a fait, sa signature est illisible, c'est une huile à la base. Je ne sais même pas si il a de la valeur. la seule chose que je sais, c'est que mes parents l'ont acheté il ya une cinquantaine d'années. Mais voila la toile a vécue et elle est très fragile, mais j'y tiens énormement. Un de mes chats n'a pas mieux trouvé que d'aller faire l'équilibriste sur le cadre, et voila le résultat, de monstrueuses déchirures pale

    Que dois je faire? Un appel à un réstaurateur? Mais ça me couterait bonbon je pense pale Auriez vous des idées pour attenuer ces déchirures? scratch

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Déchirure toile Empty Re: Déchirure toile

    Message  Saturday Knight Surfer Jeu 17 Jan 2013, 12:50

    Je ne sais pas si ça va aider, mais un restaurateur chinois pourrait s'occuper de ton chat. What a Face

    Je sors. Déchirure toile 2426548061


    Plus sérieux, ce genre de dégâts sur la toile peut être sûrement réparé avec une petite retouche peinture sur la zone concernée. Des tableaux en plus mauvais état que ça ont été restaurés. Maintenant faut mettre la main sur quelqu'un maîtrisant la technique. Contacte des pro qualifiés, la plupart des devis sont gratuits apparemment.
    Une trouvée sur google :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Fais une recherche avec les termes suivants : restaurer tableau peinture huile déchirure toile


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Déchirure toile Empty Re: Déchirure toile

    Message  Red Rocket 64 Jeu 17 Jan 2013, 13:45

    Saturday Knight Surfer a écrit:Je ne sais pas si ça va aider, mais un restaurateur chinois pourrait s'occuper de ton chat. What a Face

    Je sors. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Plus sérieux, ce genre de dégâts sur la toile peut être sûrement réparé avec une petite retouche peinture sur la zone concernée. Des tableaux en plus mauvais état que ça ont été restaurés. Maintenant faut mettre la main sur quelqu'un maîtrisant la technique. Contacte des pro qualifiés, la plupart des devis sont gratuits apparemment.
    Une trouvée sur google :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Fais une recherche avec les termes suivants : restaurer tableau peinture huile déchirure toile
    Merci SKS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Déchirure toile Empty Re: Déchirure toile

    Message  jarvis69 Jeu 17 Jan 2013, 20:22

    Les murs d'une de mes pièces étaient recouverts d'une sorte de tapisserie épaisse ( comme du bulgomme..).... et mes chats n'avaient rien trouver de mieux que d'escalader les dit murs . J'ai refait la déco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( et garder les chats )


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Déchirure toile Empty Re: Déchirure toile

    Message  niklos92 Jeu 17 Jan 2013, 21:10

    envoye un mp à stormy il fait des peintures sur toiles ,il a peut etre une solution pour toi Wink
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Déchirure toile Empty Re: Déchirure toile

    Message  Red Rocket 64 Jeu 17 Jan 2013, 23:30

    jarvis69 a écrit:Les murs d'une de mes pièces étaient recouverts d'une sorte de tapisserie épaisse ( comme du bulgomme..).... et mes chats n'avaient rien trouver de mieux que d'escalader les dit murs . J'ai refait la déco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( et garder les chats )
    Ne t'inquiétes pas, la fautive a eu droit à une engueulade, à une privation de calins pendant une journée....Et elle ne finira pas chez un restaurateur chinois Evil or Very Mad

    J'ai envoyé un mail au lien que m'a donné SKS, je verrai bien. Je verrai aussi avec l'ami Stormy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Déchirure toile Empty Re: Déchirure toile

    Message  Red Rocket 64 Ven 01 Fév 2013, 00:04

    Bon bin voila mon tableau ( pas mon chat Evil or Very Mad ) a fini chez un restaurateur ( pas chinois Evil or Very Mad ) Réparation+nettoyage = 320€ TTC D'ici fin mars, début avril je le récupère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Déchirure toile Empty Re: Déchirure toile

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 22:45