Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+11
Franck
sabretooth
Rody Siffrecco
juggy
Red Rocket 64
Jaurel
darthstitch
niklos92
doom
Flanagan
Bran
15 participants

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  Bran Ven 11 Jan 2013, 19:26

    Pour l'année 2013, je vous ai concocté un treizième entretien. Cette fois il ne s'agit ni d'un peintre, ni d'un sculpteur... mais d'une personne dont la gentillesse m'a touché rien qu'en lisant ses interventions, j'ai donc voulu en savoir un peu plus sur lui....


    Bran : Bonjour Aron le Renégat. Merci de me donner un peu de ton temps pour ce petit entretien. Ma première question concerne ton pseudo. Pourquoi avoir choisi celui-ci ?

    Bonjour Bran! Je t'en prie, c'est un réel plaisir.

    J'ai choisi ce pseudo il y a quelques années, quand je me suis inscrit sur le forum Universmarvel. J'ai toujours eu des goûts très éclectiques, mais mon genre de prédilection dans le comics reste le "cosmique". C'est donc tout naturellement que j'ai cherché un personnage de ce côté. Je voulais quelqu'un d'inhabituel, de méconnu, avec une "gueule"! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 Étant donné que j'aime l'univers des Gardiens, je me suis souvenu de ce personnage singulier, qui avait affronté les Fantastiques, Fatalis et l'Homme-Molécule. Ce que j'aimais bien aussi chez lui, c'était qu'il allait forcément alimenter un peu la discussion (qui c'est ? D'où il sort ?)


    Comme beaucoup de membres du forum, j’aimerai en savoir un peu plus sur toi, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

    Je m'appelle Sacha, j'ai 41 ans, je suis marié avec trois enfants (deux filles et un garçon). J'exerce le métier de conseiller financier dans une agence bancaire. J'ai beaucoup de passions, principalement la musique, le cinéma et, bien sûr, la lecture. J'aime aussi le sport, même si je n'en fais guère plus! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061


    Je présume que tu es entré dans l’Univers de la figurine par la porte « Marvel ». Je parie que les Strange, Titans, Nova et autres revues des éditions LUG sont les responsables. Racontes-nous comment ça c’est passé.

    Alors je te rassure d'emblée, ça s'est bien passé. LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 Plus sérieusement, ça remonte à mon enfance (comme beaucoup d'entre nous certainement). Je suis tombé un jour chez mes grand-parents sur un vieil album des Fantastiques, "Les jeux du cirque", alors que je devais avoir peut-être 5-6 ans. J'ai tout de suite flashé et ça m'a emmené naturellement vers la suite... J'ai bien sûr acheté pendant longtemps Strange, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, Ombrax, etc... J'ai eu après (vers fin 80/début 90) un moment d'abandon total, pour finalement y revenir. Et c'est aussi vers le milieu des années 90 que j'ai commencé à m'intéresser un peu plus à DC. Aujourd'hui, j'ai arrêté toutes les revues kiosques et je n'achète plus que du format librairie. Il m'arrive toutefois de faire encore quelques exceptions... LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 281388


    Est-ce que tu possèdes toujours les revues de ta jeunesse dans tes bibliothèques?

    Je vais sans doute te décevoir, mais non.Neutral De mon point de vue, une collection, ça vit, et ça doit vivre tout le temps. Je suis donc une sorte d'éternel insatisfait, ça va et ça vient. LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061
    Quand j’achetais du kiosque, je n'arrêtais pas de vendre des pans entiers, d'en acheter d'autres, puis de revenir à d'anciens, etc...C'était infernal finalement, surtout pour mes finances. LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 Mais j'arrive tout de même à me poser sur certains récits, en format librairie, qui seront là pour longtemps.



    Aujourd’hui j’ai complètement décroché les achats de comics issus de Marvel (à tort ou à raison d’ailleurs). Que penses-tu de la tournure que prend Marvel ?

    Je ne ferai jamais partie de ceux qui noirciront systématiquement le tableau. Quelle que soit l'époque, il y a toujours du bon et du mauvais, parfois plus de l'un que de l'autre. Maintenant, je trouve que Marvel n'est pas actuellement dans une "bonne" période. Il y a toujours de bons récits, mais la qualité graphique a vraiment baissé, encore une fois de mon point de vue. Et ça me navre de le dire.


    Aimes-tu toujours autant ?

    Oui et non. LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 Majoritairement non, tout de même. Je n'ai pas senti la même "excitation" à découvrir des histoires dernièrement. J'ai plus ressenti ça avec DC. Pour autant, j'ai aimé relire "Dark Avengers" ou "Siege".


    Est-ce que tu vas voir du coté de DC si c’est mieux ? Est-ce mieux d’ailleurs ?

    Je ne lis essentiellement que du DC ces temps-ci. Je me suis replongé dans "Infinite Crisis", "Final Crisis" et "52". Je vais relire aussi la vieille saga "Crisis on Infinite Earths" (je me suis acheté la version intégrale). Il y a beaucoup de qualité chez eux. Je ne dirai pas que c'est "mieux", c'est différent et rafraîchissant. On peut tout à fait aimer autant DC que Marvel. L'exclusivité totale, quelle infamie! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 491812


    Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui découvrirait l’univers des super-héros ?

    Il n'y a pas, je pense, de réponse type à cela. Tout dépend ce que le futur lecteur en attend. Avant de lui répondre, je l'écouterai, le questionnerai pour en savoir plus sur ses attentes. En fonction de cela, je lui ferai quelques préconisations. Je ne vais pas, par exemple, lui parler de Thor et d'Asgard s'il me dit qu'il adore les héros urbains comme DD ou l'Araignée. Maintenant, il y a, à mon sens, des intégrales incontournables sur les X-Men, Thor, les Vengeurs, sur des sagas inoubliables comme "le défi de Thanos", etc...


    Tes biographies de personnages mises en ligne sur le forum, et ta participation fort remarquée au jeu « les incollables » prouvent ta connaissance des Comics, mais tu es également un grand passionné de livres. Que trouve-t-on sur tes étagères ?

    Je n'ai jamais cessé de lire et je ne le ferai jamais. Je crois d'ailleurs que j'ai "contaminé" ma fille aînée avec ça! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 En matière de livres, il y a de tout : J'ai quelques collections de manga, de la SF (j'ai tout "Dune", par exemple), du Fantastique (Tolkien en intégral aussi, par exemple), des livres de mythologies diverses (gréco-romaine, nordique, celtique, etc...), mais aussi quelques livres plus "classiques" de la littérature en général.


    Seul sur une île déserte à la Robinson Crusoé, quels sont les 3 livres que tu emmènes avec toi ?

    Voilà une question bien difficile... LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 J'ai toujours considéré que l'Iliade et l’Odyssée d'Homère faisaient partie des plus grands livres que j'ai lu, mais si je dois en choisir un des deux, ce serait l'Iliade. J'échapperai aussi difficilement au "Seigneur des anneaux", must du genre heroïc-fantasy. Enfin, je choisirai aussi "La pierre et le sabre", ainsi que sa suite "La parfaite lumière" d'Eiji Yoshikawa. C'est tout simplement sublime, si l'on aime le Japon et sa culture. Je ferai une petite entorse aux "3" : Si je devais choisir un livre plus "classique", je pense que je prendrai "Les hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë. Un livre incroyable, quand on considère qu'il a été écrit par une très jeune femme morte prématurément et qui n'a quasiment jamais quitté sa maison.


    A part la lecture, quels sont tes autres passions?

    Comme dit précédemment, j'adore la musique, qui est une véritable passion. J'ai eu beaucoup de vinyles ou CD, maintenant j'en ai nettement moins et j'écoute plus en ligne. Je joue aussi de la guitare, en dilettante...LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 J'adore aussi le cinéma, j'ai un paquet de films de tout genre.


    Pour en venir un peu aux statues, es-tu également collectionneurs de bustes et fulls ? Depuis combien de temps ?

    Oui, même si cette envie s'éteint petit à petit. J'ai toujours quelques fulls Bowen. Je n'ai pratiquement plus de bustes. J'en avais beaucoup, mais je les ai presque tous vendu. Après, j'ai quelques statues Sideshow et certaines choses issues d'autres univers, comme la Table Ronde Arthurienne. J'ai commencé à collectionner depuis environ 2004. Le Colossus Bowen m'a fait basculer à l'époque du côté obscur...LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061

    Pour des univers précis, comme LOTR ou Star Wars, fais-tu partie des collectionneurs « complétistes », ou est-ce que tu marches aux coups de cœurs ?

    Je n'ai jamais été et ne serai jamais (déjà par nature) un complétiste. De même que je n'achèterai jamais aveuglément une œuvre d'un artiste ou groupe que j'adore en général.
    Tout le monde peut fait une "merde".LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 J'adore AC/DC par exemple, mais il y a certains de leurs albums que je n'achèterai jamais!LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 Mais ça n'a rien de définitif, puisque j'ai aimé "Black Ice".


    Je marche donc aux coups de coeur. Je n'ai quasiment plus de LOTR, mais j'ai encore quelques pièces SW. Ce sont des univers passionnants, mais bien trop "exigeants"!LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061Wink


    Y-a-t-il un personnage ou un diorama que tu rêves de posséder ou que tu aimerais commander à un sculpteur ?

    Non, commander à un sculpteur, c'est pas mon truc. Je pense l'avoir démontré via mon peu d'intérêt pour les kits et autres sur le forum. Il y a eu des dioramas dont j'ai rêvé, mais ça m'a depuis passé.Neutral


    Il me semble que tu as débuté sur Marvel Graph. C’était quel genre de forum exactement?

    J'ai réellement débuté sur Universmarvel, mais j'ai effectivement été ensuite sur Marvel Graph. C'était globalement assez similaire à Marvel Custom's, mais je trouve que MC est plus "lumineux", plus lisible et accessible. Son fonctionnement était aussi plus "confidentiel" (il était plus méconnu, à l'époque, plus embryonnaire").


    Comment t’es-tu retrouvé sur Marvel Custom’s ?

    Dans la suite logique de Marvel Graph, c'était tout naturel pour moi d'aller retrouver tous mes bons potes sur MC. J'ai aimé ensuite faire partie de la Team, apporter le peu que je peux à ce forum. Après, la motivation ou les évolutions de la vie font que ça fluctue. Je déplore parfois de n'avoir pas su "entretenir" la flamme, mais je suis ainsi fait.


    En mai 2013, il devrait y avoir une nouvelle réunion des membres du forum, toujours organisée par Régis. Est ce que je pourrais t-y rencontré ?

    Rien que pour faire ta connaissance, il y a de bonnes chances pour que cela se fasse.cheersWink Et je serai aussi heureux de revoir ces bons vieux Micky, Juggy, Hulk, Niklos, Enta' (peut-être), Mimic, et j'en oublie encore! J'ai su tardivement pour la réunion récente, j'avais déjà pas mal de choses de planifiées.

    Pour finir, je te propose une sorte de portrait chinois, avec ces quelques questions. Si tu étais
    Un film ?

    Houlà, c'est diablement difficile! Il y en a tellement! Répondre déjà par "époque" me semblerait compliqué! Allez, je vais choisir "L.A.Confidential", un film que j'adore revoir.


    Une couleur?

    Le vert. J'aime principalement les couleurs claires.


    Un style de musique ?

    Là aussi, il y en a beaucoup. Allez, va pour le blues.


    Un animal ?

    Domestique, ce serait le chat. Plus généralement... Un loup.Wink


    Une qualité?

    L'esprit d'ouverture.


    Un défaut ?

    Je suis un faux-calme. Je dirai donc mon côté râleur, que j'essaie constamment d'atténuer.


    Une époque?

    Les années 85 à 2000. Je n'ai pas de rélle préférence, je me fie à mes souvenirs.


    Un personnage historique ?

    Je vais citer Talleyrand, non pas parce que j'adhère au personnage et à sa façon d'être, mais parce qu'il était réellement fascinant. Quel survivant! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061


    Un personnage de fiction ?

    Il y en aurait tellement... Allez, un personnage de mes lectures du moment : Lord Eddard Stark dans le "Trône de fer".


    Un sport ?

    Le hand-ball, sans hésiter. J'adore, même si je n'en fais plus. Suivi de près par le Rugby.


    Un plat?

    Probablement un bon plat de pâtes à l'italienne, sauce au pesto par exemple.


    Un dessert?

    Le Tiramisu.LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 Pour accompagner.LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061


    Un pays?

    L'Irlande. J'ai vraiment aimé y aller. J'ai du être un Celte, dans une vie antérieure.LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061


    J’avais envie de cet entretien avec toi depuis longtemps Sacha et ce fut un réel plaisir, merci encore.. Un dernier petit mot pour la fin ?

    Lisez, n'arrêtez jamais! Et restez curieux. La coupe doit toujours rester vide.Wink
    Flanagan
    Flanagan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1346
    Age : 31
    Localisation : Bouc Bel Air
    Date d'inscription : 18/10/2012

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  Flanagan Ven 11 Jan 2013, 20:32

    Très sympa cet entretien clap pour bran
    Et surtout clap clap à toi sacha, cet entretien confirme que t'es un mec cool, ouvert et intéressant (sans parler de ta culture comics)
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13663
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  doom Ven 11 Jan 2013, 21:12

    Bravo les gars pour cet entretien qui confirme toute la bonne opinion que j'avais de Sacha . Un mec sympa , passionné , passionnant mais aussi modeste . On ne s'est jamais rencontré ; un jour je l'espère sunny , même chose pour toi Bruno Wink
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  niklos92 Ven 11 Jan 2013, 21:17

    un bien bel entretien mesieurs LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 978957

    avec les pattes et le tiramisu ,tu serais pas un peu italien sur les bords sachaLES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 281388LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061

    pour la reunion j'espere que vous serez là tous les 2 les gars LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 202475 (avec isa j'espere sacha!!LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 265141)
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  darthstitch Ven 11 Jan 2013, 21:19

    Un bel entretien rondement mené comme d'habitude, merci Bran et Sacha, une personne très sympa, à l'écoute....


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  Bran Ven 11 Jan 2013, 22:17

    Je suis très content que ce petit entretien récolte de si sympathiques retours, merci les amis LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 90443. Merci aussi à Sacha, qui est peut être italien comme le dit Guy.... Wink
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  Jaurel Ven 11 Jan 2013, 23:46

    un bon moment à vous lire !!! bravo pour cet entretien et présentation.


    __________________________________________________
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Signat12
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  Red Rocket 64 Sam 12 Jan 2013, 10:37

    Sympa cet entretien LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 238304 Et on voit que Sacha est un geek qui sait se résonner LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 202475
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  juggy Sam 12 Jan 2013, 11:16

    Content de te lire Sacha! Wink
    Maintenant il ne reste plus qu'à te revoir...geek

    Merci et Bravo pour l'initiative Bran...Wink
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  Rody Siffrecco Sam 12 Jan 2013, 12:34

    Interessant de découvrir un forumeur autrement...
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  sabretooth Sam 12 Jan 2013, 20:59

    Merci bruno et sacha! J'aime toujours ces entrevues, même si finalement je connaissais certaines réponses. siffle
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  Franck Sam 12 Jan 2013, 21:13

    C'est vrai que c'est sympa d'avoir choisi un angle moins "artistique", il fallait y penser !
    Bien chouettes ces petits entretiens de toute façon, merci Bran ! Smile
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  Aron le renégat Dim 13 Jan 2013, 22:19

    Flanagan a écrit:Très sympa cet entretien LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 978957 pour bran
    Et surtout LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 978957 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 978957 à toi sacha, cet entretien confirme que t'es un mec cool, ouvert et intéressant (sans parler de ta culture comics)
    Merci Flanagan, mais arrête, tu vas me faire rougir... (Trop tard, c'est fait!)LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061Wink
    doom a écrit:Bravo les gars pour cet entretien qui confirme toute la bonne opinion que j'avais de Sacha . Un mec sympa , passionné , passionnant mais aussi modeste . On ne s'est jamais rencontré ; un jour je l'espère sunny , même chose pour toi Bruno Wink
    J'espère aussi un jour te rencontrer et avec plaisir, mais ça, je crois que tu le savais déjà (notre passé commun dans la Team).Wink
    niklos92 a écrit:un bien bel entretien mesieurs LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 978957

    avec les pattes et le tiramisu ,tu serais pas un peu italien sur les bords sachaLES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 281388LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061

    pour la reunion j'espere que vous serez là tous les 2 les gars LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 202475 (avec isa j'espere sacha!!LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 265141)
    Je crois que tu en sais déjà beaucoup, mon Guytou!LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 Oui, je pense que tu auras l'occasion de me revoir.Wink
    darthstitch a écrit:Un bel entretien rondement mené comme d'habitude, merci Bran et Sacha, une personne très sympa, à l'écoute....
    Merci Salah, c'est sympa.Wink
    Bran a écrit:Je suis très content que ce petit entretien récolte de si sympathiques retours, merci les amis LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 90443. Merci aussi à Sacha, qui est peut être italien comme le dit Guy.... Wink
    Mon nom ne laisse planer aucune ambiguïté là-dessus...LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 Mon arrière-grand père paternel était Florentin, et j'ai aussi pas mal de famille issue de la Corse.
    Jaurel a écrit:un bon moment à vous lire !!! bravo pour cet entretien et présentation.

    Red Rocket 64 a écrit:Sympa cet entretien LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 238304 Et on voit que Sacha est un geek qui sait se résonner LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 202475
    Merci, Messieurs.sunny
    juggy a écrit:Content de te lire Sacha! Wink
    Maintenant il ne reste plus qu'à te revoir...geek

    Merci et Bravo pour l'initiative Bran...Wink
    De même, mon cher Bibi! Je t'ai "délaissé" et je le regrette. Il va falloir améliorer ça! A bientôt, avec plaisir!LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 116155
    Rody Siffrecco a écrit:Interessant de découvrir un forumeur autrement...
    Merci Rody.Wink
    sabretooth a écrit:Merci bruno et sacha! J'aime toujours ces entrevues, même si finalement je connaissais certaines réponses. LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 281388
    On commence à bien se connaître, mon ami sérial-batteur! Et pas à oeufs!LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061 Au plaisir!
    Franck a écrit:C'est vrai que c'est sympa d'avoir choisi un angle moins "artistique", il fallait y penser !
    Bien chouettes ces petits entretiens de toute façon, merci Bran ! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 202475
    Merci aussi, Franck!

    Ce que tu écris m'offre la belle transition que je cherchais : Quand Bruno m'a proposé cet entretien, je me suis senti flatté, bien sûr, mais surtout dans la peau d'un "imposteur" : Qu'ai-je à exprimer de "singulier" par rapport à tous nos sculpteurs, peintres, etc... ? L'exercice m'a bien plu, en tous les cas, et je remercie Bruno, qui est vraiment quelqu'un de bien et que j'aspire à rencontrer bientôt. On verra sûrement à la prochaine réunion.Wink

    Merci à tous!sunny
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  frankythegoon Dim 13 Jan 2013, 23:03

    Encore un bel entretien mené par Bran ! cheers

    Apprendre à connaître un membre du forum - artiste ou pas - est toujours un réel plaisir, à plus forte raison quand on a affaire à quelqu'un de cultivé et de sensé.

    Par contre, il ne faut pas qu'on parte ensemble sur une île déserte, vu nos goûts littéraires en commun (Homère et Tolkien), sinon on en viendrait rapidement à s'ennuyer. LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 102927


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Nebuleuse
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  Aron le renégat Lun 14 Jan 2013, 08:37

    frankythegoon a écrit:Encore un bel entretien mené par Bran ! cheers

    Apprendre à connaître un membre du forum - artiste ou pas - est toujours un réel plaisir, à plus forte raison quand on a affaire à quelqu'un de cultivé et de sensé.

    Par contre, il ne faut pas qu'on parte ensemble sur une île déserte, vu nos goûts littéraires en commun (Homère et Tolkien), sinon on en viendrait rapidement à s'ennuyer. LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 102927

    Je pourrais toujours te passer les deux autres livres choisis, et toi, les tiens.LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 491812On tiendra toujours un peu plus longtemps.LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT 2426548061Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  Barbarian Fan Lun 14 Jan 2013, 21:11

    Content d'en apprendre un peu plus sur un des membres du fofo cheers
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  sire-bd Ven 18 Jan 2013, 15:42

    Barbarian Fan a écrit:Content d'en apprendre un peu plus sur un des membres du fofo cheers

    Idem ! J'espère qu'il y en aura d'autres de ce style Wink

    Contenu sponsorisé


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13  ARON LE RENEGAT Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #13 ARON LE RENEGAT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:15