Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+30
Maiden
the.flying.of.zapinoff
Avengers
applefish
OmacSpyder
astaroth_71
chipolata
doom
Jaurel
Redwing
Submariner
HONDACRX
docteurman
Ultron75
frankythegoon
darthstitch
John Doe
Donovator
Franck
Saturday Knight Surfer
Das
majunkio
phil c.
sire-bd
ynko
fantomas
Furet03
green lantern 76
Red Rocket 64
jarvis69
34 participants

    Photonik l'intégrale

    phil c.
    phil c.
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 47
    Age : 50
    Date d'inscription : 20/08/2011

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  phil c. Ven 01 Fév 2013, 10:31

    des agrafes sur 600 pages, je veux pas être là pour voir la tenue du bouquin :-)

    fantomas a écrit:au fait il seras avec la tranche carrée ou broché Question
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  John Doe Ven 01 Fév 2013, 10:47

    fantomas a écrit:c'est fait envoyer sur papier libre Photonik l'intégrale  - Page 7 95714

    Y a des grèves prévues dans les prochains mois à La Poste. Ton courrier devrait arriver début ou fin mai ! Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  fantomas Ven 01 Fév 2013, 10:55

    Jim Byrne a écrit:
    fantomas a écrit:c'est fait envoyer sur papier libre Photonik l'intégrale  - Page 7 95714

    Y a des grèves prévues dans les prochains mois à La Poste. Ton courrier devrait arriver début ou fin mai ! Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061

    pas grave étant donné que je suis 11 ème et le bouquin parait en juin Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061 Photonik l'intégrale  - Page 7 102927
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  John Doe Ven 01 Fév 2013, 17:01

    Saperlipopette ! je croyais que c'était pour Avril ! scratch

    Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061 Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  fantomas Ven 01 Fév 2013, 17:03

    Jim Byrne a écrit:Saperlipopette ! je croyais que c'était pour Avril ! scratch

    Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061 Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061

    et non c'est pas un poisson Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Red Rocket 64 Ven 01 Fév 2013, 17:17

    7ème je suis Twisted Evil Et je ne serai pas Photoniké pour le cadeau Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Franck Ven 01 Fév 2013, 17:37

    fantomas a écrit:
    Jim Byrne a écrit:Saperlipopette ! je croyais que c'était pour Avril ! scratch

    Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061 Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061

    et non c'est pas un poisson Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061

    C'est entre juin et septembre en fait siffle
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  John Doe Ven 01 Fév 2013, 18:46

    Oula ! Il ferait mieux de l'apporter lui même le courrier Mister Fantomas Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061 Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Saturday Knight Surfer Sam 02 Fév 2013, 02:15

    Red Rocket 64 a écrit:7ème je suis Twisted Evil Et je ne serai pas Photoniké pour le cadeau Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061
    Celle là, je n'avais pas osé la faire. lol


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28252
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  ynko Sam 02 Fév 2013, 17:09

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    Red Rocket 64 a écrit:7ème je suis Twisted Evil Et je ne serai pas Photoniké pour le cadeau Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061
    Celle là, je n'avais pas osé la faire. Photonik l'intégrale  - Page 7 102927
    étonnant scratch Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061 Photonik l'intégrale  - Page 7 102927 Photonik l'intégrale  - Page 7 102927
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  jarvis69 Mer 12 Juin 2013, 14:10

    Des nouvelles sur le l'excellent blog de Phil Cordier( http://philcordier.blogspot.fr/2013/06/waiting-for-thaddeus.html ) :

     "
    Infos prises à la source : le 1er volume de l'énorme intégrale n et b Photonik de Ciro Tota (et JY Mitton) avance bien. Il se fait beau et se présentera à vous à la rentrée. Il sera énorme + propos de l'auteur+ couv faite juste pour lui+ bonus...
    Pour vous faire patienter croquez donc dans cette madeleine : une belle histoire courte avec le perso et son créateur, du temps de Spidey. Vintage! Ces 3 pages seront dans l'un des volumes de l'intégrale, en niveau de gris pour admirer jusqu'aux coups de pinceaux



    Photonik l'intégrale  - Page 7 P1_1_

    Photonik l'intégrale  - Page 7 P2_1_
    Photonik l'intégrale  - Page 7 P3_1_


    __________________________________________________
    Photonik l'intégrale  - Page 7 RECAST
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Submariner Mer 12 Juin 2013, 22:46

    fantastic Patience et longueur de temps...... vivement la rentrée que je le dévore !!


    __________________________________________________
    Ma collection
    Photonik l'intégrale  - Page 7 Ymuxml10
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Das Mer 12 Juin 2013, 23:10

    Je me demandais justement où ça en était car je ne voyais plus trop de news passer sur le sujet…

    Pour la rentrée, ça me va aussi…Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  sire-bd Jeu 13 Juin 2013, 14:27

    Sympa les news ! Pour la rentrée c'est impec ! frote
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Submariner Ven 06 Sep 2013, 21:19

    des nouvelles de la sortie :

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Captur10

    fin octobre/début novembre, un peu plus tard que prévu...


    __________________________________________________
    Ma collection
    Photonik l'intégrale  - Page 7 Ymuxml10
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  jarvis69 Lun 09 Sep 2013, 13:52

    Prise sur l' EXCELLENT  blog du sieur Cordier (http://philcordier.blogspot.fr/2013/09/il-se-prepare-toujours.html )   , le dos de couverture  du premier album Wink

    Photonik l'intégrale  - Page 7 PHOTONIK_dos_couv_ERTURE_1_


    __________________________________________________
    Photonik l'intégrale  - Page 7 RECAST
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Redwing Lun 09 Sep 2013, 14:25

    Furet03 a écrit:"Noir et Blanc" niet Evil or Very Mad
    Pareil ! A quoi bon ? Alors qu'on les as lus en couleur et que le souvenir demeure également en technicolor ! Un peu comme si Lucas avait remastérisé 'L'Empire Contre-Attaque' en...n&b ! Suspect Quel gâchis !
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Das Lun 09 Sep 2013, 15:36

    Ah, les goût et les couleurs noir & blanc…

    Perso, j'aime bien profiter du travail du dessinateur sans avoir mal aux yeux du fait de couleur flashy limité par la technique de l'époque (et puis, j'aime bien regarder les dessins, pas juste lire la BD).
    Offrez leur du temps et des moyens, ils auraient pu refaire les couleurs et profiter du potentiel des presse d'aujourd'hui mais bon, combien d'années pour mettre en couleur 1200 pages ? Rolling Eyes


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Redwing Lun 09 Sep 2013, 16:02

    Das a écrit:Ah, les goût et les couleurs noir & blanc…

    Perso, j'aime bien profiter du travail du dessinateur sans avoir mal aux yeux du fait de couleur flashy limité par la technique de l'époque (et puis, j'aime bien regarder les dessins, pas juste lire la BD).
    Offrez leur du temps et des moyens, ils auraient pu refaire les couleurs et profiter du potentiel des presse d'aujourd'hui mais bon, combien d'années pour mettre en couleur 1200 pages ? Rolling Eyes
    Pas forcément d'accord (c'est vrai, on l'est rarement Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061) car nous sommes quelques encore à apprécier le rendu des encrages/colorisations de l'époque...y a qu'à voir les X-Men encrés par Austin et colorisés par Wein dans Sp. Strange par rapport au rendu des rééditions dans les intégrales ! Si elles ont le mérite d'exister, l'aspect dilué du numérisé a retiré bien de la magie !

    Même les rééditions de Batman, personnage de l'ombre, sortent en couleurs...alors Photonik, héros de lumière, en N&B, ben ça fait un peu 'éteint' siffle 

    Pour le reste, des planches encrées et colorisées n'empêchent nullement de prendre le temps de regarder les dessins et de lire Wink c'est un peu le propre d'une BD :idea:  sinon on achète un sketchbook geek
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  jarvis69 Lun 09 Sep 2013, 16:19

    extrait de l'interview de Tota dans le comic box 83 :

     "  Si c'était pour publier ça en une dizaine d'albums c'était invivable. Et il y avait la question des couleurs qui avaient vieilli, qu'il aurait fallu refaire. Ca ne me convenait pas. Et les gens baissaient les bras avant d'arriver au bout. Raphaël est arrivé et on s'est demandé comment faire ça... Jusqu'à opter pour l'idée de deux gros pavés, des omnibus en noir et blanc de plusieurs centaines de pages. C'est vrai que les lecteurs n'aiment pas toujours le noir et blanc maie en faisant quelques tests je me suis rendu compte que mes dessins passaient très bien ainsi . J'ai méme été surpris . Ca me donne l'impression que je dessinais mieux avant. "



     Après , les gouts  dépendent  de chacun . Conan n'est jamais aussi beau qu'en noir et blanc . Les albums Essential de Marvel sont ceux que j'achete premier ( n et b aussi )

    Et combien de dessinateurs ont vu leur travail salopé par des encreurs ou des coloristes  ?
     Mais bon , j'ai connu la télé en noir et blanc avec deux chaines , ce doit étre pour ça   lol


    __________________________________________________
    Photonik l'intégrale  - Page 7 RECAST
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Redwing Lun 09 Sep 2013, 17:11

    Oui, j'ai aussi connu la télé N&B Wink et ai longtemps cru que tous les films qui passaient à 'La Dernière Séance', l'étaient What a Face 

    Mais 'Photonik', c'est pas comme mater 'Raging Bull' ou certains 'Conan' qui étaient originellement en n&b Wink 

    Ici, c'est presque aussi détestable que de coloriser un film...sauf que c'est dans le sens inverse.

    Et puis, combien de nouveaux lecteurs vont-ils aller 'chercher' un Photonik en n&b ? Ils ne sauront même pas à quoi ressemble la couleur du costume !?!

    Puisque je suppose que si on suit l'idée jusqu'au bout, la couve' aussi doit être en n&b siffle 
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  jarvis69 Lun 09 Sep 2013, 17:15

    " combien de nouveaux lecteurs vont-ils aller 'chercher' un Photonik en n&b ? "

     Aucun , mais en couleurs non plu je pense . Ces livres jouent sur la nostalgie et ne visent pas un nouveau public .
     En plus , il n'y a ni Wolverine ni Deadpool dedans donc .......lol


    __________________________________________________
    Photonik l'intégrale  - Page 7 RECAST
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Das Lun 09 Sep 2013, 18:17

    jarvis69 a écrit:" combien de nouveaux lecteurs vont-ils aller 'chercher' un Photonik en n&b ? "

     Aucun , mais en couleurs non plu je pense . Ces livres jouent sur la nostalgie et ne visent pas un nouveau public .
     En plus , il n'y a ni Wolverine ni Deadpool dedans donc .......lol
    Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061 
    Tout est dit, un tirage de 500 exemplaires, c'est pour un public déjà conquis et pas pour attirer de nouveaux lecteurs.
    Cette réédition à juste pour but de rassembler l'intégral des épisodes pour ceux qui aimeraient les relire car cela n'a jamais été fait et le seul moyen de relire Photonik est d'avoir une collection complète de vieux magazine pour certains difficiles à trouver et dont le prix et la quantité rebute.

    Redwing a écrit:
    Pas forcément d'accord (c'est vrai, on l'est rarement Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061) car nous sommes quelques encore à apprécier le rendu des encrages/colorisations de l'époque...y a qu'à voir les X-Men encrés par Austin et colorisés par Wein dans Sp. Strange par rapport au rendu des rééditions dans les intégrales ! Si elles ont le mérite d'exister, l'aspect dilué du numérisé a retiré bien de la magie !

    Même les rééditions de Batman, personnage de l'ombre, sortent en couleurs...alors Photonik, héros de lumière, en N&B, ben ça fait un peu 'éteint' siffle 

    Pour le reste, des planches encrées et colorisées n'empêchent nullement de prendre le temps de regarder les dessins et de lire Wink c'est un peu le propre d'une BD :idea:  sinon on achète un sketchbook geek
    Je ne parlais pas de l'encrage mais de la couleur et pour le coup, c'est aussi l'argument de l'auteur à l'origine du projet. siffle 
    On parle simplement des contraintes d'impressions.
    Si en 1970, je faisais une superbe aquarelle et qu'elle était imprimée dans un magazine au papier baveux comme un comics, on obtenait un rendu ignoble… C'est pour ça que les coloristes se limitaient à des applats de couleur.
    Aujourd'hui, avec les progrès de la numérisation et la précision accrue des presse, même dans un comics, mon impression sera bien plus belle, pleine de nuances.

    À l'époque, les auteurs de Photonik voulaient faire un beau comics avec de belles couleurs nuancées mais ils ont du se restreindre à faire des applats baveux du fait des contraintes d'impression de l'époque.

    Aujourd'hui, reprendre les 1200 planches en N&B et les confier à un coloriste, c'est envisager un travail de plusieurs années de mise en couleur (même un coloriste très rapide à plein temps en aurait pour au moins 4 à 5 ans de travail). pale 

    Au sujet de "regarder les dessins" : en tant qu'illustrateur, j'aime regarder tout les dessins et pas juste ceux d'un sketchbook et même si je sais aussi lire les histoires affraid j'aime aussi prendre du temps pour regarder le travail des illustrateurs. Leur façon de crayonner, d'encrer. La mise en couleur cache souvent ce travail (mais j'aime bien les dessins coloriés aussi Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061 ).

    C'est pour ça que j'apprecie les Artist's Edition IDW, par exemple.

    Enfin, au sujet de la couleur du costume de Photonik : il est noir (avec juste les bottes, les gants et la ceinture en jaune). Donc, en noir et blanc, on devrait retrouver le noir du costume assez facilement… Wink

    Oh, j'oublais…
    J'aime bien quand un éditeur respecte l'avis de l'auteur aussi (qui, ici, a tenu à publier ces planches en N&B). Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  darthstitch Lun 09 Sep 2013, 19:06

    Une discussion de vieux bougons, je change de topic Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061 


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  jarvis69 Lun 09 Sep 2013, 19:16

    darthstitch a écrit:Une discussion de vieux bougons, je change de topic Photonik l'intégrale  - Page 7 2426548061 
    Parle plus fort , mon sonotone est en panne  siffle


    __________________________________________________
    Photonik l'intégrale  - Page 7 RECAST

    Contenu sponsorisé


    Photonik l'intégrale  - Page 7 Empty Re: Photonik l'intégrale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 13:59