Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
applefish
silver samourai2
micky willis
jarvis69
Bran
mimic
10 participants

    customs

    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty customs

    Message  mimic Ven 12 Oct 2012, 03:04

    J'ai acheter 3 bustes de supergirl DC pour les customiser en les 3 soeurs stepford cuckoos enfants clones de Emma Frost dans les New X Men

    3 questions cons de Neophyte

    -Comment poncer et eliminer les parties superflues : reliefs de vetements ,cape,...et quel est l'outil approprié je galere avec une petite pince coupante, un cutter et du papier de verre ,existe il une petite ponceuse electrique avec une tete tournante ronde ou quelquechose de ce genre

    -une fois poncer qd il faut rajouter de la substance soit pour remplacer les trous laisser par la ponceuse soit pour rajouter des details que faut il employer comme pate ou resine et comment la faire secher : naturellement ou en chauffant ? ( four ...)

    - avant de confier le custom à nos amis peintres que faut il employer comme detergent pour enlever la peinture inadequate sans abimer la resine ( acetone...?)

    merci de vos conseils Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  Bran Ven 12 Oct 2012, 09:52

    Pour ma part, je procède de la façon suivante :

    Je ponce les grosses parties superflues directement à la lime, une grosse lime à bois très fine, c'est impressionnant la première fois mais ça décape bien sans rien casser. Tu auras des lignes et des rayures sur le buste mais ce n'est pas important. Ensuite je ponce au papier de verre grain 180, ça lisse pas mal.

    La deuxième étape, je rajoute de l'epoxie AVES pour transformer, masquer les défauts. Reponçage au papier de verre plus fin. Pour finir il existe une pâte Tamiya qui permet de très bien lisser, ça pue pas mal mais c'est efficace. Pour remplacer l'AVES, tu peux utiliser du magic sculpt, qui se vend en plus petite quantité (moins cher et plus facile à trouver avec google).

    Lors des séances de ponçage la peinture vas partir pas mal, au final il en restera quelques traces à certains endroits, un peu d'acétone sur un chiffon et ça part tranquille. Sinon, du décapfour pendant 1 heure ensuite lavage à l'eau savonneuse avec une vieille brosse à dent.

    Travailler sans outils électrique me permet de faire moins de poussière et d'aller tranquillement au résultat escompté, par contre port du masque anti-poussière impératif.
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  mimic Sam 13 Oct 2012, 13:29

    Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements .
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  jarvis69 Sam 13 Oct 2012, 14:05

    Je n'ai jamais osé me lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent en voyant les customs de Furet par exemple ( Zorro = El Aquila ou sa superbe Licorne...... )

    Je pense de plus en plus a faire repeindre un US Agent en Garde Rouge

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    et un Angel en Red Raven Wink



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  mimic Sam 13 Oct 2012, 14:08

    Pas Bête du tout notamment pour le Garde Rouge.Lionel comme on démarre ensemble le custom on se tient au courant et ça me donne une idée de thread.
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  jarvis69 Sam 13 Oct 2012, 14:12

    Citizen Alpha doit aussi tenter l'expérience Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  mimic Sam 13 Oct 2012, 14:16

    Nous sommes la super équipe des Nouveaux Customers...Smile
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  jarvis69 Sam 13 Oct 2012, 14:28

    Tu dis ça parce que tu ne m'as JAMAIS vu avec une râpe a bois et un pinceau ..............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    customs Empty Re: customs

    Message  micky willis Sam 13 Oct 2012, 14:36

    ça se transforme en râpe à doigts What a Face


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  jarvis69 Sam 13 Oct 2012, 14:42

    micky willis a écrit:ça se transforme en râpe à doigts What a Face

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  silver samourai2 Sam 13 Oct 2012, 15:43

    Bran a écrit:Pour ma part, je procède de la façon suivante :

    Je ponce les grosses parties superflues directement à la lime, une grosse lime à bois très fine, c'est impressionnant la première fois mais ça décape bien sans rien casser. Tu auras des lignes et des rayures sur le buste mais ce n'est pas important. Ensuite je ponce au papier de verre grain 180, ça lisse pas mal.

    La deuxième étape, je rajoute de l'epoxie AVES pour transformer, masquer les défauts. Reponçage au papier de verre plus fin. Pour finir il existe une pâte Tamiya qui permet de très bien lisser, ça pue pas mal mais c'est efficace. Pour remplacer l'AVES, tu peux utiliser du magic sculpt, qui se vend en plus petite quantité (moins cher et plus facile à trouver avec google).

    Lors des séances de ponçage la peinture vas partir pas mal, au final il en restera quelques traces à certains endroits, un peu d'acétone sur un chiffon et ça part tranquille. Sinon, du décapfour pendant 1 heure ensuite lavage à l'eau savonneuse avec une vieille brosse à dent.

    Travailler sans outils électrique me permet de faire moins de poussière et d'aller tranquillement au résultat escompté, par contre port du masque anti-poussière impératif.

    Bran a dit pas mal de choses ...

    juste à titre perso, pour poncer, j'utilise des éponges et des "tiges plastiques" de chez resinbenchmodels (mais là, le site n'indique que des kits) ...
    pour le décapage, décap four avec soude caustique puis brosse et fin à l'acétone si besoin ...

    lancez vous, vous avez de bonnes idées!

    pour la peinture, je pourrais vous donner des conseils plus facilement Rolling Eyes
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  applefish Sam 13 Oct 2012, 17:50

    En effet, Bran a déjà dit l' essentiel ! je rajouterais juste que tu , enfin vous pouvez aussi acheter une miniperceuse type Dremel avec différents embouts ( fraises, forets , manchons abrasifs ,etc,etc ) , qui vous facilitera grandement la tache surtout dans des endroits difficiles d' accès !
    On en trouve dans tout les magasins de bricolage et surement aussi sur la bay ...

    Bon courage les mecs !!!
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  Barbarian Fan Sam 13 Oct 2012, 21:27

    effectivement, un outil de type "Dremel" est d'une grande utilitée.

    pour les pates, je te conseil les pates de type "Avès" comme l'a indiqué Bran, c'est plus chiant à utiliser mais c'est plus résistant et ça évite de devoir utiliser le four familial (fortement déconseillé !!!)

    j'utilise égalementdu papier de verre de différents grains pour le ponçage et des éponges abrasives pour le lissage final

    hâte de vous voir à l'oeuvre !
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  mimic Sam 13 Oct 2012, 22:17

    Merci les gars pour vos encouragements mais par contre je ne me lancerai pas dans la peinture juste présenter un kit propre au peintre qui terminera le kit .
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    customs Empty Re: customs

    Message  Asphodele Mar 16 Oct 2012, 09:05

    Tout à été quasiment dit, la Dremel c'est bien pour chercher les trucs dans parties concaves là ou le cutter ou scalpel à du mal à suivre les courbures, sinon cela génère énormément de poussières si tu veux bosser dans la maison. En plus, il peut y avoir des dérapages et peux générer des dégats supplémentaires.
    Pour ma part comme les autres, ça dépend de mon envie ou de ce qu'il y a faire, gros papier de verre, grosse lime ou cutter (faites gaffe aux doigtx c'est vite arrivé quand on a pas trop l'habitude Wink ) et bien sur, plus on arrive au résultat voulu ,plus il faut travailler avec des outils plus fins.

    Mais c'est une excellente initiative top
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    customs Empty Re: customs

    Message  Asphodele Mer 07 Nov 2012, 17:52

    Alors Dominique, tu t'en sors?
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  jarvis69 Ven 09 Nov 2012, 16:59

    Je viens de trouver une nouvelle idée sur le net Wink (piquée a Kilowog75 )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty F

    Message  mimic Sam 17 Nov 2012, 12:07

    Bran a écrit:Pour ma part, je procède de la façon suivante :

    Je ponce les grosses parties superflues directement à la lime, une grosse lime à bois très fine, c'est impressionnant la première fois mais ça décape bien sans rien casser. Tu auras des lignes et des rayures sur le buste mais ce n'est pas important. Ensuite je ponce au papier de verre grain 180, ça lisse pas mal.

    La deuxième étape, je rajoute de l'epoxie AVES pour transformer, masquer les défauts. Reponçage au papier de verre plus fin. Pour finir il existe une pâte Tamiya qui permet de très bien lisser, ça pue pas mal mais c'est efficace. Pour remplacer l'AVES, tu peux utiliser du magic sculpt, qui se vend en plus petite quantité (moins cher et plus facile à trouver avec google).

    Lors des séances de ponçage la peinture vas partir pas mal, au final il en restera quelques traces à certains endroits, un peu d'acétone sur un chiffon et ça part tranquille. Sinon, du décapfour pendant 1 heure ensuite lavage à l'eau savonneuse avec une vieille brosse à dent.

    Travailler sans outils électrique me permet de faire moins de poussière et d'aller tranquillement au résultat escompté, par contre port du masque anti-poussière impératif.

    je pense que la milliput est la meme chose que la magic sculpt ( principe de melanger 2 pates ensemble la pate elle meme et un durcisseur) ?

    estcequ une fois les paquets ouverts avant le melange la pate peu se garder indefiniment ou precaution à prendre ?

    une fois le melange fait combien de temps avant que çà durcisse à l'air et qu'on ne puisse plus la retravailler/sculpter


    Estcequ'il faut utiliser des gants pour manier la magic sculpt et à quoi nettoie t on ses outils ?


    Faut il porter un masque qd on ponce à la rape ou a la dremel un buste ?
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    customs Empty Re: customs

    Message  Asphodele Sam 17 Nov 2012, 13:30

    mimic a écrit: je pense que la milliput est la meme chose que la magic sculpt ( principe de melanger 2 pates ensemble la pate elle meme et un durcisseur) ?
    Oui exact, Milliput, Magic, Aves ou tAmiya Epoxy, on peut c'est la même chose. Il y a juste le prix et le temps de sèchage qui différe.

    mimic a écrit:estcequ une fois les paquets ouverts avant le melange la pate peut se garder indéfiniment ou précaution à prendre ?
    J'avais 1 pot d'Aves, je l'ai eu une année, les pates durçissaient de plus en plus et la couche en contact avec l'air prenait une drôle de couleur. C'était toujours utilisable sans problème, fallait juste malaxer un peu plus.

    mimic a écrit:une fois le melange fait combien de temps avant que çà durcisse à l'air et qu'on ne puisse plus la retravailler/sculpter
    La tamiya Epoxy, 1/2 h. 3/4h, l'aves 1 heure. La pate va durçir de plus en plus donc à chaque étape il y a des choses que tu ne pourras plus faire, comme faudra attendre que la pate sois plus dure pour faire d'autres choses. Bien sur, faut juste préparer la quantité nécessaire au travail à faire dans ce lap de temps sans quoi ce sera à jeter.

    mimic a écrit: Estcequ'il faut utiliser des gants pour manier la magic sculpt et à quoi nettoie t on ses outils ?

    Ca je ne sais pas, travailler avec des gants est délicat, la pate à tendance à coller aux doigts, tu risques d'être embêter avec des gants. Je trempe toujours l'index et le pouce dans de l'eau durant le travail, histoire d'humidifier la pate, qu'elle ne colle pas aux doigts et un nett. plus facile des mains.

    mimic a écrit:Faut il porter un masque qd on ponce à la rape ou a la dremel un buste ?
    A ce qu'on dit l'Aves est saine comparer aux autres pates qui se disent toxiques (mais à voir).
    Ensuite normalement pour tout ponçage faudrait porter un masque. Après, c'est aussi une question de confort. Ce que je fais souvent, je mouille le papier de verre comme cela il y a un minimum de poussière volatile.
    A la rape, je dirais que les copeaux sont trop lourds pour être volatiles, mais par principe faudrait en porter un.
    A la Dremel, voui, indispensable.
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  mimic Sam 17 Nov 2012, 13:33

    Merci pour tout ces conseils Noël Wink
    citizenalpha
    citizenalpha
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 341
    Age : 52
    Localisation : Cypress, Texas
    Date d'inscription : 02/01/2012

    customs Empty Re: customs

    Message  citizenalpha Mar 20 Nov 2012, 07:37

    Lionel,

    It's funny you should suggest I try this out as you posted that two weeks before I actually did (just before Halloween). I was bored with little to no new busts on the horizon so I gave it a shot.

    This is what I got done the first two weeks:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    citizenalpha
    citizenalpha
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 341
    Age : 52
    Localisation : Cypress, Texas
    Date d'inscription : 02/01/2012

    customs Empty Re: customs

    Message  citizenalpha Mar 20 Nov 2012, 07:53

    I have the busts I need to make Miss America and I undecided on who to use for the Whizzer (Liberty Legion).

    I am currently working on a Baron Von Strucker (converted from a Bowen Classic Scorpion bust). I will be using the base of a Hydra henchman as I only display two of the three.

    This one will take a little longer as I have to completely remove the "backback" and resculpt the middle of his back, fill in all the horizontal lines and then add the costume details. The chest emblem should prove particularly difficult for me.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    I also have the bust I need to put together a custom U-Foes as well as Starfox, Captain Marvel/Photon, Unicorn, Angar the Screamer, Goliath/Power Man (Eirk Josten), Crossbones, Texas Twister, Night Thrasher, George Perez's Wonderman and 3-D Man. It should be enough to keep me busy for some time.
    american psycho
    american psycho
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/05/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  american psycho Mar 20 Nov 2012, 08:37

    nice start on Baron Strucker.

    what bust are you using for photon/cap marvel?
    citizenalpha
    citizenalpha
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 341
    Age : 52
    Localisation : Cypress, Texas
    Date d'inscription : 02/01/2012

    customs Empty Re: customs

    Message  citizenalpha Mar 20 Nov 2012, 08:48

    I had planned to use Spider-Woman (Jessica Drew) orginally, but given the fact that I am new to this, I thought it might be better to keep it simple. I'll be using a Frankie Raye Nova bust instead. Since Nova's body has no lines, folds etc it should be much easier to coax Photon out of her. The fact that she has "eyes" is a huge difference as well. With Spider-Woman I would have to resculpt that area.
    american psycho
    american psycho
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/05/2009

    customs Empty Re: customs

    Message  american psycho Mar 20 Nov 2012, 09:04

    good idea.

    Contenu sponsorisé


    customs Empty Re: customs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 14:52