Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+6
doom
dievid
sabretooth
StormyWeather
darthstitch
Bran
10 participants

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED Empty LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Message  Bran Mar 14 Aoû 2012, 22:28

    Aujourd'hui c'est au tour de notre ami Duke Fleed de se prêter au jeu des petits entretiens...


    Bran : Bonjour Duke Fleed...quelle est l’origine de ton pseudo? Et qui se cache derrière celui-ci ?

    Duke Fleed : Bonjour Bran, bonjour amis lecteurs.
    J’ai trouvé ce pseudo original car c’est le véritable nom d’Actarus. C’est LA série de mon enfance. J’ai 37 ans marié deux enfants et spike mon labrador . J’habite à Drancy en région parisienne.

    B : Je présume que tu as été collectionneur avant d’être peintre et customer, mais comment et à quelle occasion en es-tu arrivé à peindre des statues et des kits ?

    DF : J’ai toujours aimé assembler ou démonter. Déjà quand j’étais petit je préférais la surprise à monter plutôt que le chocolat du Kinder. LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 102927
    Ensuite j’ai réalisé quelques maquettes (avion, bateau ..voiture) mais rapidement par manque d’espace j’ai laissé tomber. J’ai repris cette activité lorsque j’ai fini de construire ma maison où je peux désormais travailler tranquillement dans mon garage. J’ai réellement commencé les kits avec des garage kit tournés vers la japanim. Mon véritable premier kit est un Albator SD il me semble. Et mon premier kit hors japanim est Musclor (je ne l’ai pas encore fini LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 891872 ).

    Après entre la construction de garage kits et la customisation le passage est facile, ce qui m’a donné envie c’est surtout de voir ce que les autres artistes faisait alors pourquoi pas moi.Mon premier gros custom a était la construction d’une base commune pour les dioramas Sideshow, X men vs
    Sentinelle, je m’étais bien amusé……puis après les autres ont suivi.


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 6299738118_52cf1925ee_b
    B : As-tu suivi des cours ou une formation spécifique pour arriver à ton niveau actuel ?

    DF : Je n’ai pas suivi de cours ni de formation, ah si j’ai assisté a quelques mises en couleur d’un certain Bruno/Bran…Tous les WIP qu’on trouve sur le net ont aussi été mon professeur.
    Ensuite pas de secret il faut pratiquer, pratiquer et surtout pratiquer. Quitte à mettre parfois la pièce de coté en attaquer une autre et revenir après dessus. Pour ma part j’ai plusieurs de mes premières pièces en attente que je n’ai jamais fini (Capitaine Flam, Musclor…).


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 7488808282_6bba9d184a_c
    B : Quel matériels utilises-tu pour tes peintures ?

    DF : J’utilise un aérographe « infinity » accouplé à un compresseur de 50 litres pour le gros œuvre. Ensuite pour la finition des pinceaux « Kolinsky » (sur les conseils d’un ami). Quand à la peinture j’utilise de la Vallejo, de la Tamiya (très peu) des restant d’humbrol et pour la peau dernièrement je tourne avec la peinture de Jesse. J’utilise aussi de la peinture automobile avec précaution car elle est très toxique.


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 5626696731_74b1a30188_z
    B : Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta méthode de travail ? Comment commences-tu ta pièce ? Est-ce que tu fais un premier travail de peinture de base complet sur toute la statue pour vérifier que les couleurs fonctionnent entre elles avant de passer au travail des ombres et lumières ou alors préfères-tu travailler élément par élément ?

    DF : J’assemble sans fixer la statue pour avoir une vision globale et voir comment s’emboitent les éléments. Ensuite je renforce tous les points d’assemblage par des tiges. Après, place au ponçage, au masticage et reponçage…..j’essaye de soigner au maximum l’aspect.
    La plus belle peinture du monde sur une surface mal préparée aura aucun effet alors qu’on peut avoir une peinture moyenne ça rendra toujours bien sur une surface bien préparée. Sur ma première phase d’assemblage j’ai déjà mimé la mise en peinture et remarqué les endroits difficiles à peindre si c’est vraiment dur j’opte pour l’option de peindre l’élément séparément. Sinon généralement je préfère travailler sur la pièce entière.
    L’avantage de travailler par éléments est qu’une fois assemblée on ne voit aucune bavure ni mauvais raccord. Ensuite je passe une sous-couche, généralement grise, j’attaque la peau, le reste du corps et le visage que je fais au pinceau. Ensuite ça dépend je fais soit l’ombrage soit l’éclaircie, je n’ai pas d’ordre. Par contre bien avant l’assemblage il faut que j’ai déjà l’idée des couleurs à utiliser, en gros je la peins déjà dans ma tête. Un coup de vernis et voilà c’est terminé


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 6300046196_3c6c21cc05_b
    B :Lorsque tu es contacté pour faire une com, as-tu carte blanche ou ton travail est-il dirigé ? Que préfères-tu ?

    DF : J’ai assez souvent carte blanche. Lorsque j’ai carte blanche, je me sens plus libre je tente plus de trucs…je fais à ma façon ou plutôt comme je le ferais pour moi. Après il y a toujours la crainte que ça ne plaise pas, alors que sur un travail dirigé on peut toujours dire : « Ah bah c’est toi qui m’a demandé comme ça » LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 102927
    ..J’exagère, j’ai bien sûr un devoir d’alerte quand je pense que le résultat va être « moyen »


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 7232491574_dc28ff8fe3_c
    B : Tu travailles de temps en temps en binôme avec Barbarian Fan sur des pièces, qu’est ce que cela change par rapport à un travail en solo ?

    DF : Barbarian Fan ??? Non j ‘connais pas ! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 362183
    J’adore travailler en binôme, je trouve qu’on s'enrichi. Fred est le partenaire idéal : sympa, ouvert et bourré de talents. Je trouve qu’on a déjà fait de très belles pièces ensemble et c’est sûrement pas fini…C’est un plaisir de travailler avec lui.


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 6952567223_7937f82b97_b
    J’espère pouvoir renouveler l’expérience aussi avec d’autres artistes un peintre par exemple qui travaillerais sur la même pièce que moi pour échanger aussi les points de vues, les techniques secrètes … Nous l’avions évoqué si tu te rappelles Bruno mais nos emplois du temps chargé nous on dévié de ce projet…. ;mais je perd pas espoir.

    B : Je m'en rappelle parfaitement. C'est vrai que les emplois du temps sont chargés aussi de mon côté, mais l'année prochaine je mettrai en peinture mon Conan et si tu es toujours d'accord on pourra faire "ensemble" chacun le sien... Wink Pour en revenir à toi, sur quels supports préfères-tu travailler, des bustes ?, des full ?ou cela n’a pas d’importance pour toi ?

    DF : Les full sans hésiter, j’ai qu’un buste en kit c’est le « démon etrigan » je ne connais pas le perso mais j’ai trouvé le sculpt superbe. Puis comme il est invoqué d’un bouquin, ça fait pas trop buste…

    B : Quelle réalisation t’as apporté le plus de satisfaction et pourquoi ?

    DF : Ou lala …je dirais toutes car elles ont toutes satisfait le « client » et c’est là je pense la plus grande satisfaction.

    B :Y-a-t-il un personnage ou un diorama que tu rêves de réaliser ?

    DF : Fred est déjà a l’œuvre pour moi sur un perso qui me tient a cœur.


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 7691202060_8547da6206_b
    B : Quels sont les artistes qui t'ont inspirés et ceux qui t'inspirent encore ?

    DF : Frazetta je rêverais de donner en 3D le rendu qu’il a en 2D, Joe Dunaway son travail est sans faute, Dan Cope, Saul alvarez, Jim Capone John Alred, Bran, Asphodele, Bruno…..et puis j’en oublie. Sans parler de tous ces maitres qui font de la figurine historique.
    Puis des fois sur une seule pièce j’apprécie un artiste qui me laissera indifférent sur le reste de ces œuvres…..Finalement c’est une question de feeling

    B : Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui voudrait s'essayer dans la peinture et/ou la transformation ?

    DF : Foncez !! Je le dis à tous mes commissionnaires. J’aimerais un jour entendre « finalement Daniel, je vais essayer de la peindre moi-même » C’est jouable les gars !! Faut juste persévérer ne pas hésiter à demander de l’aide quand on est bloqué.
    Vous n’imaginez pas la satisfaction de le faire soi-même puis qui sait après vous aurez aussi la fierté d’avoir chez des passionnés des pièces peintes par vos soins.


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 6300234680_5f7d695e0e_b
    B : Pour finir, je te propose une sorte de portrait chinois, avec ces quelques questions.

    Si tu étais Un film ?

    DF : Le bon, la brute et le truand

    B : Une couleur?

    DF : Le bleu

    B : Un style de musique ?

    DF : Le Funk

    B : Un animal ?

    DF : Un tigre

    B : Une qualité

    DF : La modestie.

    B : Un défaut ?

    DF : Je n'en ai pas, comment ça c’est en contradiction avec ma qualité ? !!

    B : Une époque ?

    DF : Le moyen âge

    B : Un personnage historique ?

    DF : Un navigateur

    B : Un personnage de fiction ?

    DF : Un pirate

    B : Je te remercie pour ce bon moment passé en ta compagnie Daniel, un dernier petit mot pour la fin ?

    DF : Merci à toi et merci à tous les forumeurs qui suivent mes travaux et me soutiennent


    Dernière édition par Bran le Lun 05 Nov 2012, 21:25, édité 1 fois
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Message  darthstitch Mar 14 Aoû 2012, 22:46

    Je ne connaissais pas ce peintre si "modeste" lol encore une belle interview Bruno, mais c'est vrai que Dany dit qu'il suffit de se lancer, et pratiquer, pour faire de belles choses, j'ai un peu de mal à le croire lol


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Message  StormyWeather Mar 14 Aoû 2012, 23:02

    Merci pour ce nouvel entretien Bran, et Daniel! Je ne me lasse pas de ma belle Mystique ... Comme je le disais à Guy dernièrement, la pièce que je ne revendrais jamais... Tout simplement parfaite, grâce au jusqu'au boutisme, au désir d'excellence de Duke... Wink
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Message  sabretooth Mar 14 Aoû 2012, 23:35

    Entretient sympa !



    Autant de talent dés les premiers travaux, duke est un exemple à suivre ! Perso je suis fan ! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 238304
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Message  dievid Mer 15 Aoû 2012, 15:27

    Très sympa ces initiatives "d'entretiens" Wink C'est du bon taf.
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13606
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Message  doom Mer 15 Aoû 2012, 22:03

    J'aime beaucoup les travaux de Duke Fleed LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 238304 , bravo pour cette interview les gars LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 978957
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Message  Red Rocket 64 Mer 15 Aoû 2012, 23:50

    Moi je suis scotché par ton boulot, respect LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED 90443
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Message  Barbarian Fan Jeu 16 Aoû 2012, 01:32

    cheers merci pour ce petit entretien !
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Message  krichaorh Jeu 16 Aoû 2012, 08:53

    Ah notre cher Actarus Razz

    Daniel a trés vite évolué au niveau de la peinture et il fait maintenant parti des références au niveau des supers heroes sur ce fofo et même ailleurs. Son travail est vraiment trés propre et le choix des couleurs et toujours super judicieux.
    Le fait qu'il aime travaillé en binome avec Fred (Barbarian) montre sa capacité à écouter les autres et sn envoie de toujours évoluer. Ce binome est vraiment intéressant car il est bien complémentaire et les oeuvres proposées sont de qualité.
    Ce qui est bien chez Daniel, c'est qu'il reste humble et qu'il pose toujours des questions même s'ils les maitrisent déja Razz Il est toujours intéressé par les nouveautés et les techniques.
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Message  Duke Fleed Jeu 16 Aoû 2012, 11:28

    Wow que de louanges

    Mercibeaucoup les amis, je vius envoi plein de bises et de chaleur de mes vacances

    Mercimerci tchin2

    Contenu sponsorisé


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #05 DUKE FLEED

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 12:42