Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+5
silver samourai2
Red Rocket 64
Barbarian Fan
Lord A
ranger walker
9 participants

    que me faut il?

    ranger walker
    ranger walker
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 38
    Localisation : chambéry
    Date d'inscription : 19/07/2012

    que me faut il? Empty que me faut il?

    Message  ranger walker Ven 20 Juil 2012, 19:44

    bonjour à tous, je suis novice. Je fais des sculptures( à mon niveau) avec de la glaise, je cherchais quelque chose de mieux et je suis tombé sur ce forum.
    Que dois je utilisé, j'ai vu qu'il fallait de la super sculpey, mais il y a différentes sorte: super sculpey, super sculpey firm...
    Je veux mettre les futurs bustes sur des socles, faut il la même matière que la figurine?
    Quelle colle faut il pour collé les bustes sur des socle déjà tout prêt?
    Désolé j'ai plein de questions pour ne pas me foirer lors de l'achat de tout ce qu'il me faut .
    Merci à tous
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Lord A Ven 20 Juil 2012, 20:33

    Hello ranger'...

    Tout d'abord,il va te falloir de la patience! et ne pas te décourager si tes premiers essais foirent!!!
    Au niveau matos, de la sculpey, Là, pas de recommandation particulière,c'est au goût de chacun: plus ou moins ferme selon comment tu aimes travailler.
    Pour ma part, et comme plusieurs ici,je fait un mélange 50/50 de super sculpey firm et de super sculpey, afin d'avoir les avantages des deux et d'en estomper les inconvénients (pour moi).
    Pour coller sur des socles déjà existant, pas de secret particulier: un tigeage et de la "super colle"
    Pour un socle fait par tes soins, c'est comme tu veux, après: un tigeage et de la "super colle" !!! Fait juste attention que la matière que tu utilises ne soit pas trop fragile et tienne le coup.

    En espérant t'avoir aidé
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Barbarian Fan Ven 20 Juil 2012, 20:47

    Salut Ranger,

    tout d'abord, bienvenue sur le forum !

    comme l'a écrit mon frangin LordA, on est plusieurs à mélanger de la Super Sculpey avec de la Sculpey Firm. La Super étant un peu molle et tranlucide, et la Firm étant trop ferme, le mélange des deux est un très bon compromis. Mais après, c'est selon chaque sculpteur...

    Pour la colle, j'utilise de la Super Glue 3 Loctite que j'achète en supermarché.

    Pour les socles et les accessoires, tout dépend si tu comptes les mouler et en faire un tirage en résine ou pas, sinon je te conseillerais de l'Apoxie Sculpt de chez Avès, mais il existe beaucoup de pate avec des propriétés assez proches, le mieux c'est d'en essayer plusieurs afin de trouver celle qui te convient.

    En espérant t'avoir un peu aidé, et n'hésite pas à nous montrer tes oeuvres dans la section "sculpteurs et peintres" Wink
    ranger walker
    ranger walker
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 38
    Localisation : chambéry
    Date d'inscription : 19/07/2012

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  ranger walker Ven 20 Juil 2012, 21:07

    Merci beaucoup, je peux que suivre vos conseil.
    La résine sera pour plus tard, je vais essayé de maîtriser la sculpey en premier Smile
    Encore merci.
    Je mettrais le résultat en photo, je m'excuse par avance du résultat.
    A très vite
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Red Rocket 64 Lun 15 Oct 2012, 11:56

    Je vais pas ouvrir un énième topic, donc je fais avec celui la. Voila, je possède une statue pvc de Hulk de chez Horizon datant du siécle dernier, et comme vous voyez en piteux état. A l'époque je m'étais éssayé à la peinture et c'est très très loin de valoir les talents d'un Asphodéle, un Duke Fleed, un Bran ou je ne sais quelle star de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolé pour ceux que je n'ai pas cité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bref, comme je n'y connais rien. Que me faut t'il pour remettre en état cette statue? Quelle peinture dois je utilisée? etc....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  silver samourai2 Lun 15 Oct 2012, 12:42

    il faut décaper la peinture avec du décap four avec soude caustique, 1 journée dans un sac poubelle
    puis, finir avec une brosse et de l'acétone
    pour la peinture, la gamme citadel, marabu ou pébéo tout support ...
    je détaillerai ce soir si besoin geek
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Red Rocket 64 Lun 15 Oct 2012, 13:11

    silver samourai2 a écrit:il faut décaper la peinture avec du décap four avec soude caustique, 1 journée dans un sac poubelle
    puis, finir avec une brosse et de l'acétone
    pour la peinture, la gamme citadel, marabu ou pébéo tout support ...
    je détaillerai ce soir si besoin geek
    affraid
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28250
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  ynko Lun 15 Oct 2012, 15:24

    Red Rocket 64 a écrit:
    silver samourai2 a écrit:il faut décaper la peinture avec du décap four avec soude caustique, 1 journée dans un sac poubelle
    puis, finir avec une brosse et de l'acétone
    pour la peinture, la gamme citadel, marabu ou pébéo tout support ...
    je détaillerai ce soir si besoin geek
    affraid
    y a de sacré sadique par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  krichaorh Lun 15 Oct 2012, 16:52

    C'est un kit en PVC non ?
    Si c'est le cas, t'oublie le decapfour et l'acétone car ton kit ne ressemblera plus qu'à un fondu Razz

    Perso, le kit coute 10-20 € sur internet alors mieux vaut en acheter 1. Car sans produit fortement décapant, tu vas galéré avec l'alcool. Et puis je vois qu'il a un peu de poil ton hulk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il doit être un peu collant aussi non ? ça va pas etre facile...

    Sinon tu peux essayer eau bouillante, avec un peu de chance, le plastique ve se ramollir et la peinture se barrer toute seule car plus d'accroche... mais la ça serait vraiment super chanceux cheers
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  silver samourai2 Lun 15 Oct 2012, 17:06

    krichaorh a écrit:C'est un kit en PVC non ?
    Si c'est le cas, t'oublie le decapfour et l'acétone car ton kit ne ressemblera plus qu'à un fondu Razz

    Perso, le kit coute 10-20 € sur internet alors mieux vaut en acheter 1. Car sans produit fortement décapant, tu vas galéré avec l'alcool. Et puis je vois qu'il a un peu de poil ton hulk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il doit être un peu collant aussi non ? ça va pas etre facile...

    Sinon tu peux essayer eau bouillante, avec un peu de chance, le plastique ve se ramollir et la peinture se barrer toute seule car plus d'accroche... mais la ça serait vraiment super chanceux cheers

    c'est ce que je me suis dit après coup!
    j'ai tellement l'habitude de la résine geek
    pas de décap four ni acétone lol
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Red Rocket 64 Lun 15 Oct 2012, 18:09

    Ynko avait raison, que des sadiques ici, décapfour, acétone, eau bouillante..et pourquoi pas acide sulfurique tant qu'on y est. Bandes d'assassins!! pale
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  silver samourai2 Lun 15 Oct 2012, 18:17

    Red Rocket 64 a écrit:Ynko avait raison, que des sadiques ici, décapfour, acétone, eau bouillante..et pourquoi pas acide sulfurique tant qu'on y est. Bandes d'assassins!! pale

    sinon, tu peux faire un décapage bio avec de l'huile ... de coude lol
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Red Rocket 64 Lun 15 Oct 2012, 18:19

    silver samourai2 a écrit:
    Red Rocket 64 a écrit:Ynko avait raison, que des sadiques ici, décapfour, acétone, eau bouillante..et pourquoi pas acide sulfurique tant qu'on y est. Bandes d'assassins!! pale

    sinon, tu peux faire un décapage bio avec de l'huile ... de coude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    tes moeurs se radoucissent? Suspect[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  nimajneb Lun 15 Oct 2012, 19:54

    Les kits que l'on trouve à quelques 10 aines d'euros sur ebay sont des recasts vinyl de l'original de chez Horizon.
    je ne suis peut être pas un expert en kit (j'en ai plus créé que monté et peint lol ) mais pour moi il n'y a pas forcement besoin de décaper. il faut juste réparer, poncer légèrement les imperfections et directement sous-coucher. Perso, pour mes customs, je ne décape quasiment jamais et repeint directement par dessus après une sous-couche.

    Le décapage ne sert qu'à 2 choses :
    - éviter de perdre en détails à force de couche de peinture : dans ce cas comme dans la plupart de nos kits (ou sur les statues bowen) il n'y a que peu voir pas de détails risquant de disparaitre avec seulement 2 couches de peinture.
    - s’assurer d'avoir une bonne accroche pour la nouvelle peinture. Sauf si la première couche cloque ou part au moindre ponçage, la sous-couche permet justement d'avoir cette bonne accroche.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Red Rocket 64 Lun 15 Oct 2012, 20:17

    Voila quelqun de gentil et doux. Merci Benjamin cheers
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Barbarian Fan Lun 15 Oct 2012, 21:37

    Je ne peux pas trop te conseiller, les autres le font bien mieux, mais j'ai hâte de voir ce que tu va faire !!!
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Red Rocket 64 Lun 15 Oct 2012, 23:47

    Barbarian Fan a écrit:Je ne peux pas trop te conseiller, les autres le font bien mieux, mais j'ai hâte de voir ce que tu va faire !!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Barbarian Fan Mar 16 Oct 2012, 00:51

    Red Rocket 64 a écrit:
    Barbarian Fan a écrit:Je ne peux pas trop te conseiller, les autres le font bien mieux, mais j'ai hâte de voir ce que tu va faire !!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas fait beaucoup de custom et je n'y connais rien en peinture Wink
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Red Rocket 64 Mar 16 Oct 2012, 01:19

    Je comprends et je plaisante Wink
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Asphodele Mar 16 Oct 2012, 08:55

    Et ben, il est poilu ton Hulk que me faut il? 2426548061
    Donc une pate bi composante type Aves, pour les gros espaces, du Putty Tamiya pour les défauts de surfaces, un ptit pining pour son bras un coup de ponçage et hop à la sous couche, avec légèreté.
    Pour la peinture, ben je pense que t'as quoi faire à la maison, garde le matos avec lequel tu te débrouilles geek Wink A moins que tu veuilles découvrir de nouveaux horizons.

    nimajneb a écrit: mais pour moi il n'y a pas forcement besoin de décaper. il faut juste réparer, poncer légèrement les imperfections et directement sous-coucher. Perso, pour mes customs, je ne décape quasiment jamais et repeint directement par dessus après une sous-couche.

    Le décapage ne sert qu'à 2 choses :
    - éviter de perdre en détails à force de couche de peinture : dans ce cas comme dans la plupart de nos kits (ou sur les statues bowen) il n'y a que peu voir pas de détails risquant de disparaitre avec seulement 2 couches de peinture.
    - s’assurer d'avoir une bonne accroche pour la nouvelle peinture. Sauf si la première couche cloque ou part au moindre ponçage, la sous-couche permet justement d'avoir cette bonne accroche.
    Pour le décapage je rejoins totalement Nimajneb, un ptit coup de papier de verre histoire d'assurer l'accroche de la sous couche et c'est parti. Dans le décapage, ce que je trouve pénible, ce sont les résidus de peinture dans les creux ou autres recoins inaccessibles, je passe beaucoup de temps à gratter, nettoyer ces résidus, surtout avec les peintures de nos proders, donc depuis je ne décape plus sauf s'il y a beaucoup de détails qui sont déja perdus avec la peinture d'origine.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Red Rocket 64 Mar 16 Oct 2012, 21:22

    Merci pour tes conseils Noel, je m'occuperai de mon Hulk poilu en temps voulu Wink

    Contenu sponsorisé


    que me faut il? Empty Re: que me faut il?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 15:41