Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5 participants

    Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats?

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats? Empty Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats?

    Message  darthstitch Sam 09 Juin 2012, 15:52

    Un sujet en relation avec les dernières productions Bowen, sideshow entres autres, qui a été ouvert sur statue forum, et qui pose une question essentiel sur les produits que nous collectionnons :

    Pas mal de statues récentes se trouvent être en résine creuse, donc d'un poids faible. (Captain America life size, black panther pf, Goliath de Bowen, Thanos sur son trone de bowen)...

    Malheureusement comme pas mal de collectionneurs on put le constater, ce manque de matière sur les pièces creuses, posent des problèmes, tel que casse plus importante, peinture qui craquèle, etc...

    De ce fait, est-ce que le poids est important selon vous lorsque vous achetez une statue? pensez vous qu'une statue doit avoir un certain poids pour ne pas avoir la sensation d'avoir acheter un jouet pas cher ? et pensez vous réellement que cela influe sur la qualité et la résistance de la peinture sur la pièce ?


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats? Empty Re: Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats?

    Message  Metalbears Sam 09 Juin 2012, 16:33

    alors dans l'ordre..

    oui

    non

    evidemment

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    j'ai bon la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats? Empty Re: Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats?

    Message  Donovator Sam 09 Juin 2012, 17:06

    Ce que je regarde avant d'acheter c'est le prix (poid?) puis la taille.
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats? Empty Re: Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats?

    Message  lecondor Dim 10 Juin 2012, 01:47

    alors ...OUI ..OUI...OUI...et RE-OUI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    avec le cap Life Size j'ai un peu l'impression d'avoir acheté du vent.... et putain que l'air est chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats? Empty Re: Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats?

    Message  darthstitch Dim 10 Juin 2012, 12:34

    lecondor a écrit:alors ...OUI ..OUI...OUI...et RE-OUI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    avec le cap Life Size j'ai un peu l'impression d'avoir acheté du vent.... et putain que l'air est chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats? Empty Re: Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats?

    Message  Bran Dim 10 Juin 2012, 13:05

    Je marche plutôt aux coups de coeur et j'achète généralement des kits et très rarement des pièces du commerce ... Je préfère et de loin le format 1/6, avec un poids et un encombrement "moyen". Par contre les kits sont également moulés de plus en plus en creux, par exemple la dernière réalisation de Chris Gabish sur son Death Dealer à cheval. Le corps de cheval est creux et je n'aime pas trop, surtout parce que j'aime modifier mes pièces et il me faut de "épais" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre je comprends ce choix qui réduit les frais de port et le coût total du kit.. mais dans mon cas précis, c'est plus un handicap, car j'achète peu et préfère avoir une pièce qui me convient bien plutôt qu'une dizaine qui me conviennent moyennement.
    Pour répondre donc clairement à ta question Darth, c'est très important pour moi d'avoir des pièces "pleines", quitte à trouver une solution pour avoir des étagères renforcées, si j'ai le choix entre deux pièces identiques, l'une creuse et l'autre "pleine", je choisi la plus lourde. Wink

    Contenu sponsorisé


    Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats? Empty Re: Le poids d'une statue ou d'un buste, jouent t'il un rôle dans vos achats?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:06