Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Milliput

    -Stef-
    -Stef-
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 545
    Age : 52
    Localisation : 85
    Date d'inscription : 16/02/2012

    Milliput  Empty Milliput

    Message  -Stef- Dim 06 Mai 2012, 10:21

    Hello

    J'ai une question au connaisseurs de ce produit.
    J'avais acheté, il y a de ça quelques années maintenant, une boite de Milliput superfine blanc, afin de réparer/modifier un buste. J'ai jamais pris le temps de le faire et le Milliput est resté dans un coin Rolling Eyes .
    Je viens de le retrouver hier, et bien qu'il soit indiqué sur le mode d'emploi que la durée de conservation est illimitée, j'ai des doutes à ce sujet (faut dire que sa conservation a laissé à désirer: froid l'hiver/chaud l'été...).
    L'un des 2 composants (le blanc/gris) est dur...l'était-il d'origine, je ne m'en souviens pas.
    Qu'en pensez-vous? Est-il fichu? Si non, comment le ramollir?

    Merci de votre réponse Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Milliput  Empty Re: Milliput

    Message  Bran Dim 06 Mai 2012, 10:50

    Normalement les deux composants sont séparés et protégés par un étui en plastique, donc pas de risque que les pâtes se mélangent et durcissent... Le mieux est de faire un essai, de prendre un petit morceau de taille équivalente de chaque composant, le mieux est d'en faire une boulette, c'est plus facile pour visualiser si la quantité est la même.. Ensuite tu mélanges, plus tu vas malaxer le produit, plus il va s'assouplir, puis tu le laisses sécher pour voir s'il prend bien (au bout d'une nuit de séchage, ça doit être bien solide, un peu comme un caillou...). Si c'est le cas, le produit est bon et tu pourras faire tes réparations avec, sinon, il faudra acheter un nouveau paquet et jeter celui-ci à la poubelle. Wink Mes deux cents.
    -Stef-
    -Stef-
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 545
    Age : 52
    Localisation : 85
    Date d'inscription : 16/02/2012

    Milliput  Empty Re: Milliput

    Message  -Stef- Dim 06 Mai 2012, 11:59

    Le composant blanc est dur, je sais même pas si je peux en faire une boulette Neutral
    J'ai bien pensé faire un essai, mais comme la boite est "neuve" et donc les 2 composants dans leurs emballages d'origines encore fermés, je me renseignais avant ... au cas ou je pourrais éviter de l'ouvrir (je n'ai pas l'intention de l'utiliser, c'est pour donner).

    Je ferai un essai si il le faut, c'est pas bien grave non plus Wink
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Milliput  Empty Re: Milliput

    Message  bruno Dim 06 Mai 2012, 17:20

    si il est dur, c'est mort, tu peux en racheter un autre. fais un essai pour voir.

    Contenu sponsorisé


    Milliput  Empty Re: Milliput

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 14:36