Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+36
Redwing
nimajneb
jarod1974
niklos92
Duke Fleed
spider 68
Red Rocket 64
gambit06
Rody Siffrecco
Wolverineorigins
Jaurel
maxkaban2
wam59
Tatane_Trek
shokers
GAMBIT63
StormyWeather
Barbarian Fan
DAVIDOF
Black Cat 66000
WadeWilson
sabretooth
lecondor
BBLACKWOLF
frankythegoon
arwen
Sélina
logan60
Donovator
Das
le Gardien
toxin28
Saturday Knight Surfer
Logan
Galactus
darthstitch
40 participants

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    wam59
    wam59
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/12/2012

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  wam59 Sam 27 Avr 2013, 19:31

    a rien... autant attendre que cela sorte et vu que l on peux commander, plus il y a de commandes et plus le prix baisse...non?
    autant mettre la preco sur quelque chose de deja limité
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  darthstitch Sam 27 Avr 2013, 19:45

    eh non....le prix ne baisse pas, ce serait trop beau, le buste terminator pour reprendre l'exemple, sans limitation, vaut plus de trois fois sa valeur de départ à ce jour...sur le second marché Wink


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    wam59
    wam59
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/12/2012

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  wam59 Sam 27 Avr 2013, 19:52

    dur a comprendre
    car sur tout marché ou les ventes restent ouvertes, plus le nombre de produit est grand sur le marché, plus le prix baisse
    en tout cas merci de tes explication.
    car j ai vraiment etait emballé, mais toutes les critiques me font douter.... enfin pas assez pour que j annule... mais quand meme, un peu
    je me rassure en me disant que l artiste qui s est taper le hulk d expo ( le 1er ) n a pas pu en faire 1000 a la suite, et qu il fallait s attendre a des hulks moins bien finis, normal.....
    a part le ton trop clair, le poids ne me derange pas......
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  jarod1974 Sam 27 Avr 2013, 19:54

    A mon avis il n'en a fait qu'un et les petits chinois ont fait la suite.........
    wam59
    wam59
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/12/2012

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  wam59 Sam 27 Avr 2013, 19:59

    c est exactement ou je voulais en venir;;;
    comme toutes enfin presque toutes les figurines d ailleurs HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 2426548061
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Redwing Dim 28 Avr 2013, 01:20

    Rody Siffrecco a écrit:Il est beau c'est vrai mais il s'adresse plus aux fans du film qu'aux fans de comics. Personnellement je n'accroche pas du tout.

    Même si la bête est impressionnante, je partage tout à fait cet avis Smile
    rodolphe
    rodolphe
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 421
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2011

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  rodolphe Dim 28 Avr 2013, 10:41

    Est ce qu'on connait la date de livraison pour la france ???
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Wolverineorigins Dim 28 Avr 2013, 11:23

    Je pense encore 1 bon mois
    rodolphe
    rodolphe
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 421
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2011

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  rodolphe Dim 28 Avr 2013, 18:31

    Merci pour l'info
    Ca commence a faire vraiment long.... La patience est une vertue chez les fanas de statues
    wam59
    wam59
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/12/2012

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  wam59 Mar 30 Avr 2013, 10:34

    Saturday Knight Surfer a écrit:Perso, je verrai comment évolue le prix. Si ça tombe sévère, je me laisserai peut être tenter sur le second marché. Mais là, c'est niet vu le prix. Je suis content d'avoir attendu et de ne pas avoir préco.

    excuse moi mais comment le prix peut il descendre?
    sachant que darthstitch dit tout a fait le contraire?
    je suis tout a fait novice, sorry bof
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Das Mar 30 Avr 2013, 11:31

    wam59 a écrit:
    Saturday Knight Surfer a écrit:Perso, je verrai comment évolue le prix. Si ça tombe sévère, je me laisserai peut être tenter sur le second marché. Mais là, c'est niet vu le prix. Je suis content d'avoir attendu et de ne pas avoir préco.

    excuse moi mais comment le prix peut il descendre?
    sachant que darthstitch dit tout a fait le contraire?
    je suis tout a fait novice, sorry bof

    SKS ne parle pas du prix neuf producteur dont Darth parlait mais de seconde main : la marché de la revente (neuf ou occas')…

    Si les ventes neuves chez Side sont mauvaises, voire très mauvaises, qu'il en reste plein ou tout simplement que tout le monde décide de le revendre ensuite, les revendeurs ne pourront pas faire monter le prix et vont devoir au contraire le baisser pour essayer tant bien que mal de le revendre…

    Si par contre, ça part comme des petits pains, que personnes ne le revend ensuite, les rares qui le feront pourront faire grimper les tarifs en secondes mains car la pièce sera devenue introuvable… Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    wam59
    wam59
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/12/2012

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  wam59 Mar 30 Avr 2013, 11:49

    merci beaucoup Wink
    en fait c est quitte ou double, et vu le sentiment general sur cette pièce ( defaut et autre ) ca peut sentir le roussis,je ne dis ca je ne dis rien siffle
    mais ce qui me rassure c est que ce n est pas le sentiment general du net, disons que les petits defauts font beaucoup de bruit...
    mais pour aimer l art en général, je pense que cela reste une statuette, et bien sur elle sera posé dans un endroit bien protégé, ce n est pas un jouet, donc le manque de poids pour certains n est pas un problème pour moi.... je suis nouveau dans le monde du marvel mais pas de l art en général
    ensuite pour les couleurs, je veux voir de moi meme car pareil sur le net, tu trouves de tout et de rien, du fluo au sombre...
    et cela dit meme si c est plus pour les fans du films...... au niveau réalisme c est au top
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Das Mar 30 Avr 2013, 11:53

    wam59 a écrit:mais pour aimer l art en général, je pense que cela reste une statuette, et bien sur elle sera posé dans un endroit bien protégé, ce n est pas un jouet, donc le manque de poids pro certains n est pas un problème pour moi.... je suis nouveau dans le monde du marvel mais pas de l art en général
    ensuite pour les couleurs, je veux voir de moi meme car pareil sur le net, tu trouves de tout et de rien, du fluo au sombre...
    Sur le poids (et donc surtout, le fait qu'elle soit creuse), je cite SKS :
    Saturday Knight Surfer a écrit:A savoir : une statue creuse travaillera plus qu'une statue pleine lors de variations de températures. Et si ça travaille au niveau de la résine, ça risque de travailler niveau peinture. Et donc de... fissurer la peinture.
    Ce phénomène a été expliqué par Vince Vell. J'ai glané l'info au détour d'un topic mais je ne sais plus où.

    wam59 a écrit:
    ensuite pour les couleurs, je veux voir de moi meme car pareil sur le net, tu trouves de tout et de rien, du fluo au sombre...
    Ça, c'est sûr, le meilleur moyen de se faire une idée c'est de la voir en vrai ! HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 2426548061
    Les photos ça aide mais on peut être surpris ensuite (positivement comme négativement).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    wam59
    wam59
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/12/2012

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  wam59 Mar 30 Avr 2013, 12:06

    oui pour le fait que ce soit creux je veux bien le concevoir..... au pire dans une vingtaine d année cela fera un effet vinage n\'impotequoi

    non serieux, moi en seine et marne et ou dans mon nord d origine;;;; il n y a pas d écart de températures qui peuvent faire jouer la résine, mon ami, celui qui m a fait connaitre ce monde du marvel, comics et autre et du produit dérivé a pu me montrer des pièces de toutes tailles creuses en résine, touchant au manga, marvel ou non, qu il a depuis plus d une dizaine d années et qui n ont jamais bougé..
    maintenant loin de moi de dire que cela ne peut pas arriver, mais dans le nord ca ne lui ai pas arrivé clown

    moi qui suis collectionneur d art ethniques, il m est beaucoup plus difficile de gérer le conditionnement d une piece en bois, qui passe d un milieu super humide au climat de la france, et malgrès certaines pièces qui ont bougé, le prix lui n a pas baissé au contraire confused

    et comme certains disent ce n est pas la premiere grosse piece en résine creuse, et certains d entre vous doivent les avoir, et verdict, ca a bougé?
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Das Mar 30 Avr 2013, 12:31

    wam59 a écrit:et comme certains disent ce n est pas la premiere grosse piece en résine creuse, et certains d entre vous doivent les avoir, et verdict, ca a bougé?
    Je ne sais pas, je n'ai pas de pièces creuses et puis au final, je n'ai jamais été fan de Hulk… HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 2426548061

    Maintenant, je comprend que ceux qui investissent une certaines sommes n'ai pas envie de se dire : dans 10 ans, ma pièce ne vaudra même pas moitié moins car elle aura "fondu"

    Pour le coup, une résine abîmée, ça perd forcément en valeur, fusse-t-elle rare et surtout si ça n'est pas réparable…
    On est sur de la collection, certes, mais de produits industriels (pas de sculptures uniques fait à la main)…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    wam59
    wam59
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/12/2012

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  wam59 Mar 30 Avr 2013, 14:35

    pour ta derniere phrase je peux te citer beaucoupppppp de designers ( ou non d ailleurs ) qui on fais des objets pour la vie de tous les jours qui sont devenus hors de prix, car ils sont passés en objet d art et pourtant ses objets ont etais fais de façon industrielles, alors tu vois le fait que ce soit fait industriellement ne change rien si l engouement derrière est fort.....et celui ci vient rarement a la sortie d un objet
    de plus hulk sera moins produit que des fourchettes siffle


    et pour " dans 10 ans, ma pièce ne vaudra même pas moitié moins car elle aura "fondu"…"
    c est un peu aller dans l extreme, je ne penses pas que les objets fais de résine creuse ne soit vendu qu en france, qui est loin d etre le pays le plus chaud dans le monde... a voir pour les pays les plus chauds..... mais je pense que l on aurait deja eu des échos, car ce n est pas la premiere piece faite de cette façon.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Redwing Mar 30 Avr 2013, 14:41

    wam59 a écrit:pour ta derniere phrase je peux te citer beaucoupppppp de designers ( ou non d ailleurs ) qui on fais des objets pour la vie de tous les jours qui sont devenus hors de prix, car ils sont passés en objet d art et pourtant ses objets ont etais fais de façon industrielles, alors tu vois le fait que ce soit fait industriellement ne change rien si l engouement derrière est fort.....et celui ci vient rarement a la sortie d un objet
    de plus hulk sera moins produit que des fourchettes siffle


    et pour " dans 10 ans, ma pièce ne vaudra même pas moitié moins car elle aura "fondu"…"
    c est un peu aller dans l extreme, je ne penses pas que les objets fais de résine creuse ne soit vendu qu en france, qui est loin d etre le pays le plus chaud dans le monde... a voir pour les pays les plus chauds..... mais je pense que l on aurait deja eu des échos, car ce n est pas la premiere piece faite de cette façon.

    On voit pas de qui tu parles siffle ici le seul de la famille que nous connaissons, c'est Tony HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 2426548061 et il ne fait pas dans la fourchette mais dans la conserve et éventuellement l'ouvre-boîte scratch


    Dernière édition par Redwing le Mar 30 Avr 2013, 14:48, édité 1 fois
    wam59
    wam59
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/12/2012

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  wam59 Mar 30 Avr 2013, 14:45

    LOOL

    top
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Redwing Mar 30 Avr 2013, 14:46

    Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Das Mar 30 Avr 2013, 15:11

    wam59 a écrit:pour ta derniere phrase je peux te citer beaucoupppppp de designers ( ou non d ailleurs ) qui on fais des objets pour la vie de tous les jours qui sont devenus hors de prix, car ils sont passés en objet d art et pourtant ses objets ont etais fais de façon industrielles, alors tu vois le fait que ce soit fait industriellement ne change rien si l engouement derrière est fort.....et celui ci vient rarement a la sortie d un objet
    de plus hulk sera moins produit que des fourchettes siffle


    et pour " dans 10 ans, ma pièce ne vaudra même pas moitié moins car elle aura "fondu"…"
    c est un peu aller dans l extreme, je ne penses pas que les objets fais de résine creuse ne soit vendu qu en france, qui est loin d etre le pays le plus chaud dans le monde... a voir pour les pays les plus chauds..... mais je pense que l on aurait deja eu des échos, car ce n est pas la premiere piece faite de cette façon.
    Ne t'inquiète pas, j'en connais des fourchettes, des chaises ou autres qui s'arrache à prix d'or… Wink
    Mais bon, je me fourni chez Ikea et ça me va aussi - mais c'est sûr, j'aurais du mal à revendre mes fourchettes après… HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 2426548061

    Mon raisonnement était exagérément grossier et très second degré mais :
    1/ une fourchette tordue, toute Stark fu-t-elle, aura toujours moins de valeur que la même fourchette en bon état…
    Alors qu'une œuvre d'art unique mais abîmée, perdra moins de valeur (et on sera surtout plus enclin à investir dans une restauration coûteuse).

    2/ sans aller jusqu'à la fonte d'une résine, on a vu trop souvent des peintures craquelées ou devenir grasse et voir la moindre poussière s'incruster de façon irrécupérable… Et là, à moins de faire "fondre" le prix, elles sont invendables (j'ai acheté des pièces cassé à 25% de leur prix d'origine, car même recollées, elles ne sont plus intactes).
    Donc, je reste sur l'idée que mettre 649USD dans un bout de résine qui s'il me lasse, risque de ne pas dépasser les 300USD à la revente, ça peut faire peur…
    Nombreux sont les collectionneurs qui revendent et ils ont besoin de se dire qu'ils investissent dans quelques chose de durable…
    La qualité étant un des aspect de la durabilité.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    wam59
    wam59
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/12/2012

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  wam59 Mar 30 Avr 2013, 16:02

    ton raisonnement est bon...
    mais moi je ne raisonne pas comme ça....
    par coup de coeur et non par " comment, pourquoi, et si...."
    je ne suis pas riche très loin de là et une piece comme ca c est la première fois que je mets ce prix...dans le monde du Marvel..je l achete pour la beauté et le réalisme.
    et vu que ce n est pas la première piece faite de cette technique et pas la derniere, si toutes les statues ce fabriques comme cela par la suite, tu n achèteras plus de statues?!
    je mets bien de l argent dans une voiture avec "options" qui elle ne vaudra plus rien dans 10 ans et elle me coute beaucoup d argent par mois ( assurance, essence, frais )
    alors je peux bien me faire plaisir une fois pour une pièce qui fera bien dans mon salon, sans trop me soucier de ce qu elle deviendra plus tard, je ferais comme mes objets auquel je tiens, j y ferais attention.....sans trop me faire des noeuds au cerveau tchin2

    je ne suis pas l adepte des films anti uv, et pour le coup des toiles qui valent plus que hulk, chez moi n ont jamais bougés

    du moins j espere qu ils ne nous on pas mis le premier prix en résine, lol
    allez encore un mois et je vous dirais si je la regrette ou non... saint
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Das Mar 30 Avr 2013, 17:53

    wam59 a écrit:ton raisonnement est bon...
    Ce raisonnement est peut-être bon, mais ce n'est pas le mien… geek
    Je ne me fais que l'avocat du diable Twisted Evil

    Sérieusement, certaines personnes qui vont investir une sommes importantes dans une statue, une voiture ou ce que tu veux, sont en droit de ce demander s'ils vont amortir leur investissement… Chacun sa façon de collectionner, il y en a qui mette leur pièce sous verre musée dans une pièce sans lumière avec une aération maitrisé et qui comptent chaque centimes gagné minutes par minutes…

    Pour ma part, je m'en moque royalement pour être clair sur ma position dans l'affaire HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 2426548061
    J'achète très peu de résines et uniquement parce que j'ai vraiment envie d'avoir une pièce (les techniques employées, je m'en moque un peu, faut que ça me plaise, c'est tout)…
    J'achète aussi des PVC qui ne sont pas bien réputées pour leur durée dans le temps mais moi, pour le moment, ça me va…
    Et surtout, des kits parce que les sculpteurs ont souvent plus de libertés (moins de contraintes du producteur et du propriétaire du personnage) et au niveau des peintures, comme ce sont des exemplaires uniques, on trouve simplement des pièces de folies…

    Et si on sort de la résines, j'achète des BD, beaucoup, beaucoup de BD et idem, peut importe leur valeur… J'en ai certaines qui pourrait payer quelques années d'études à mes filles mais ce n'est pas pour autant que je ne les lis pas, qu'elle ne sont pas sur une étagère au milieu des BD qui ne valent rien… Je les ai acheté pour le plaisir de les lire et relire et pas pour faire de la prospection…

    À chacun sa façon de collection et tant que chacun y trouve son compte, ça me va. cheers

    J'espère que tu seras satisfait de ton achat et c'est le plus important. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    wam59
    wam59
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/12/2012

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  wam59 Mar 30 Avr 2013, 18:03

    oui oui merci je l espere aussi
    par contre ton histoire de kits m interressent alors si bon plans en mp stppppppppppppppppp
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Redwing Mar 30 Avr 2013, 18:22

    Das a écrit:
    wam59 a écrit:ton raisonnement est bon...
    Ce raisonnement est peut-être bon, mais ce n'est pas le mien… geek
    Je ne me fais que l'avocat du diable Twisted Evil

    Sérieusement, certaines personnes qui vont investir une sommes importantes dans une statue, une voiture ou ce que tu veux, sont en droit de ce demander s'ils vont amortir leur investissement… Chacun sa façon de collectionner, il y en a qui mette leur pièce sous verre musée dans une pièce sans lumière avec une aération maitrisé et qui comptent chaque centimes gagné minutes par minutes…

    Pour ma part, je m'en moque royalement pour être clair sur ma position dans l'affaire HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 2426548061
    J'achète très peu de résines et uniquement parce que j'ai vraiment envie d'avoir une pièce (les techniques employées, je m'en moque un peu, faut que ça me plaise, c'est tout)…
    J'achète aussi des PVC qui ne sont pas bien réputées pour leur durée dans le temps mais moi, pour le moment, ça me va…
    Et surtout, des kits parce que les sculpteurs ont souvent plus de libertés (moins de contraintes du producteur et du propriétaire du personnage) et au niveau des peintures, comme ce sont des exemplaires uniques, on trouve simplement des pièces de folies…

    Et si on sort de la résines, j'achète des BD, beaucoup, beaucoup de BD et idem, peut importe leur valeur… J'en ai certaines qui pourrait payer quelques années d'études à mes filles mais ce n'est pas pour autant que je ne les lis pas, qu'elle ne sont pas sur une étagère au milieu des BD qui ne valent rien… Je les ai acheté pour le plaisir de les lire et relire et pas pour faire de la prospection…

    À chacun sa façon de collection et tant que chacun y trouve son compte, ça me va. cheers

    J'espère que tu seras satisfait de ton achat et c'est le plus important. Wink

    top Mais il ne devrait en être autrement que ce soit pour les comics ou les résines sinon où est la passion ? Certainement pas dans le côté mercantile ! No
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Das Mar 30 Avr 2013, 18:24

    wam59 a écrit:par contre ton histoire de kits m interressent alors si bon plans en mp stppppppppppppppppp

    Même pas en MP : tu peux trouver des kits ici : https://www.marvelscustoms.net/f10-le-coin-du-kit-the-kit-s-corner
    Et tu peux aussi faire un tour dans le showroom de nos peintres et sculpteur préférés : https://www.marvelscustoms.net/f196-showroom
    Et il y a les boutiques de membres qui regorgent aussi de kit peints ou non…

    Pour ma part, j'ai quelques pièces dont je suis super content :
    - Thanos "Annihilation" au 1:6 sculpté par Nova : https://i.servimg.com/u/f47/17/07/33/20/thanos12.jpg (pas encore eu le temps de le peindre)
    - Wolverine période Civil War (façon Humberto Ramos) au 1:6 sculpté par Chucho Rojas : https://i.servimg.com/u/f37/17/07/33/20/wolver10.jpg (pas encore eu le temps de le peindre)
    - Gally (tiré du manga Gunnm) au 1:8 sculpté par Kana Minamida : https://servimg.com/u/f10/17/07/33/20/kit_st10.jpg (j'ai bien avancé la peinture, il faudrait que je poste des photos, un de ces 4
    - Wolverine (façon Humberto Ramos) au 1:3 sculpté par Mat Scrivens : https://i.servimg.com/u/f47/17/07/33/20/kit_bu37.jpg (le premier kit que j'ai peint)
    - Silver Surfer "Genesis" réalisé par les Snyder (sculpture et peinture) : https://i.servimg.com/u/f47/17/07/33/20/marvel47.jpg
    Et j'en passe…

    Bref, du peint ou à (faire) peindre, tu en as pour tout les goûts et un paquet de choix, notamment des personnages qui intéresse moins le grand publique mais font le bonheur de quelques uns… HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 2426548061


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook

    Contenu sponsorisé


    HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette - Page 15 Empty Re: HULK "AVENGERS MOVIE" Maquette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 10:22