Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+87
binuch
juggy
Avengers
Ofredo
Maiden
shang
the.flying.of.zapinoff
Patmoorea
Wescade
khaardan
loloj29
OmacSpyder
BAT.
nanjysan
ENELAUR
MrJoker
Aron le renégat
gambit06
Redwing
Iron59
Flanagan
Guillaume59
Furet03
Mar Vell
le blob
Darkpixel
jarod1974
Soldier-Zack
Rody Siffrecco
Noirorc
Tatane_Trek
arwen
Galactus
elektrik
krona1968
rom84
niklos92
Das
puntapret
micky willis
Saturday Knight Surfer
-Stef-
Franck
Red Rocket 64
Duncan
toxin28
Chlouis
Metalbears
american psycho
patoche8
riteguytu2
comète
Jaurel
doom
Donovator
marvel0476
X23
silver samourai2
Sélina
criseb
Fouloude Gloziol
ptit wolvy
Bran
Entarrid
darthstitch
callie_
Othello
frankythegoon
mimic
lecondor
fantomas
spider 68
Duke Fleed
Yogsothoth
Néo
green lantern 76
Wolverineorigins
Black Cat 66000
Lord A
le Gardien
STARFIRE
zness132
Barbarian Fan
logan60
qw3rt1997
Logan
StormyWeather
91 participants

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    -Stef-
    -Stef-
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 545
    Age : 52
    Localisation : 85
    Date d'inscription : 16/02/2012

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  -Stef- Mar 17 Avr 2012, 17:25

    M.... c'est la poisse, ça Evil or Very Mad
    Je suppose que tu en as déjà touché 2 mots au vendeur, comment a t-il réagi?
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  StormyWeather Mar 17 Avr 2012, 17:36

    Fouloude Gloziol a écrit:Fais attention dans cette histoire car il y a quelques mois, j'ai acheté une statue de superman à un australien.

    Comme la statue est arrivée cassée, j'ai refusé le colis pour qu'il soit retourné au vendeur sinon, je devais payer les droit de douane (62 euros) et je devais payer le colis pour le retour de la statue.

    comme j'ai refusé le colis, Paypal n'a pas voulu me rembourser et le vendeur non plus.

    J'en ai eu pour ma poche de 220 $ australiens.

    Fais attention à ça Twisted Evil

    Comme quoi, on a raison d'exposer publiquement ses petits coups de gueule, j'en apprends tous les jours! Je suis donc obligé de payer les douanes, à ton avis, sinon, je perds toutes chances d'être emboursé si le vendeur refuse de me réexpédier le dessin??

    -Stef- a écrit:M.... c'est la poisse, ça Evil or Very Mad
    Je suppose que tu en as déjà touché 2 mots au vendeur, comment a t-il réagi?

    Pour le moment, il me demande d'attendre et de voir ce qu'il va se passer... Il a l'air d'être plutôt compréhensif, d'autant plus que je l'ai un peu incendié (difficile de prendre des gants quand on ne maîtrises pas les nuances d'une langue étrangère!)...


    A votre avis(ceux qui ont l'habitude d'avoir affaire aux douanes), à près de 600$ frais de port inclus, j'en ai pour combien de taxes? pale
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  StormyWeather Mar 17 Avr 2012, 17:53

    Nouveau message du vendeur: il n'acceptera aucun retour... Je n'ai plus qu'à raquer quoi!
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  Saturday Knight Surfer Mar 17 Avr 2012, 18:06

    Passer au travers n'est pas plus évident avec le Priority Mail. L'état a besoin de sous.

    Je te propose de te rachèter ton graal. What a Face


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  StormyWeather Mar 17 Avr 2012, 19:24

    Vendu!!! Sad 3dtriste larme lol
    -Stef-
    -Stef-
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 545
    Age : 52
    Localisation : 85
    Date d'inscription : 16/02/2012

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  -Stef- Mar 17 Avr 2012, 19:36

    StormyWeather a écrit:Nouveau message du vendeur: il n'acceptera aucun retour... Je n'ai plus qu'à raquer quoi!

    Sympa comme vendeur Evil or Very Mad
    Bon courage quand-même Neutral
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  Barbarian Fan Mar 17 Avr 2012, 19:59

    Pas cool Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 951443

    T'as plus qu'à faire une offrande au dieu Marvel tous les soirs jusqu'à la livraison Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 90443 Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 102927

    Pour la douane, c'est la loterie alors croise les doigts Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 951396
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  frankythegoon Mar 17 Avr 2012, 20:26

    Et merde.
    Vraiment désolé pour toi, Fred. Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 2077
    Je me suis fait aligner par les douanes dernièrement, c'est une expérience dont je me serais bien passé... Rolling Eyes
    Pour info, la douloureuse se composait comme suit :
    - TVA à 19,6%
    - droits de douane
    - frais de dossier (21€)


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Nebuleuse
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  StormyWeather Mar 17 Avr 2012, 20:42

    Oh, la vache, ça fait un peu moins de 150 euros, cette histoire! pale Si j'avais su, jamais je n'aurais fait cet achat au maximum de mes possibilités financières, j'ai été très imprudent de ne pas prévoir un peu de rallonge, mais c'est de toutes façons trop tard pour faire quoi que ce soit... Je ne vous cache pas que c'était pas ma journée aujourd'hui... Enfin, ça ira mieux demain...Quelle merde!

    Je sais pas ce qui va l'emporter à l'arrivée du dessin, la joie, ou l'amertume. No

    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  frankythegoon Mar 17 Avr 2012, 20:46

    C'est Logan qui me faisait remarquer dernièrement que c'est une difficulté qui nous fait aimer encore plus l'objet acheté... c'est tout à fait vrai !
    Je me souviens encore d'avoir pensé : "ça m'a coûté cher, mais put... que c'est beau !" Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 120416

    Wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Nebuleuse
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  StormyWeather Mar 17 Avr 2012, 21:05

    Sauf que je m'en voulais déjà d'avoir dépensé autant pour du "superflu", alors, à, ça n'a rien arrangé! Laughing
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  Logan Mar 17 Avr 2012, 21:55

    frankythegoon a écrit:C'est Logan qui me faisait remarquer dernièrement que c'est une difficulté qui nous fait aimer encore plus l'objet acheté... c'est tout à fait vrai !
    Je me souviens encore d'avoir pensé : "ça m'a coûté cher, mais put... que c'est beau !" Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 120416

    Wink

    C'est de plus en plus difficile d'échapper aux douanes, mais parfois on se laisse aller a quelques folies, ça ne fait pas plaisir de claquer du fric en taxes mais comme tu dis "ça m'a coûté cher, mais put... que c'est beau !"

    StormyWeather a écrit:Sauf que je m'en voulais déjà d'avoir dépensé autant pour du "superflu", alors, à, ça n'a rien arrangé! Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 362183

    Désolé pour ta mésaventure Fred, mais je comprends qu'en tant qu'artiste tu aies craqué pour ce collector, j'espère que tu ne prendras pas trop cher en douanes (même si ça sera au moins dans les 100 euros).


    __________________________________________________
    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 180731060332238239Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 180924071714993025Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 200528051841483451Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 200528051902458170Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 200528051905784579
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  Fouloude Gloziol Mar 17 Avr 2012, 22:17

    Il ne te reste plus qu'une chose à faire si tu as droit aux douanes, c'est d'argumenter que c'est une bd ou une oeuvre d'art et que la TVA est à 5,5 % (ou 7 %, je ne sais pas si c'est passé ou non cette nouvelle TVA) et non 19,6 % mais ça ne va pas être facile Evil or Very Mad
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  Fouloude Gloziol Mar 17 Avr 2012, 22:22

    Au passage, je viens de signer cette pétition (non à la TVA à 7% pour les livres et BDs)

    http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N16249

    N'hésitez pas si vous êtes de mon avis Twisted Evil
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  StormyWeather Mar 17 Avr 2012, 22:25

    Merci du tuyau, Fred. top C'est effectivement un dessin, donc une oeuvre d'art... Et je l'ai achetée comme telle d'ailleurs... Maintenant, le bras de fer avec les douanes a peu de chances de tourner à mon avantage, c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre...
    Mais je tenterai le coup...

    Le vendeur m'a proposé de participer un peu si les douanes intervenaient... C'est assez rare pour être signalé, j'ai été très surpris par cette proposition!
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  StormyWeather Mar 17 Avr 2012, 22:27

    ...et je viens de signer la petition, au fait! Smile
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  Fouloude Gloziol Mar 17 Avr 2012, 22:35

    StormyWeather a écrit:Merci du tuyau, Fred. Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 238304 C'est effectivement un dessin, donc une oeuvre d'art... Et je l'ai achetée comme telle d'ailleurs... Maintenant, le bras de fer avec les douanes a peu de chances de tourner à mon avantage, c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre...
    Mais je tenterai le coup...

    Le vendeur m'a proposé de participer un peu si les douanes intervenaient... C'est assez rare pour être signalé, j'ai été très surpris par cette proposition!

    Comme tu dis, c'est assez rare pour le signaler. Mais bon comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 281388
    J'espère pour toi qu'il tiendra parole le jour venu Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 202475

    Pour la pétition Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 238304
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  Bran Mar 17 Avr 2012, 22:36

    J'espère que tout va s'arranger pour toi Fred et que ton graal sera ta récompense quand tu le recevras ! Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  StormyWeather Mar 17 Avr 2012, 22:44

    Fouloude Gloziol a écrit:
    StormyWeather a écrit:Merci du tuyau, Fred. Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 238304 C'est effectivement un dessin, donc une oeuvre d'art... Et je l'ai achetée comme telle d'ailleurs... Maintenant, le bras de fer avec les douanes a peu de chances de tourner à mon avantage, c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre...
    Mais je tenterai le coup...

    Le vendeur m'a proposé de participer un peu si les douanes intervenaient... C'est assez rare pour être signalé, j'ai été très surpris par cette proposition!

    Comme tu dis, c'est assez rare pour le signaler. Mais bon comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 281388
    J'espère pour toi qu'il tiendra parole le jour venu Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 202475

    Pour la pétition Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 238304

    Ca, on verra plus tard! Rolling Eyes Si ça se trouve, il m'offrira une réduc sur un autre dessin de Byrne (il m'a déjà proposé un Wolverine, ou un Galactus), sauf que pour acheter un autre dessin du maître, je ne risque pas de profiter de cette réduc avant d'avoir gagné au loto!!! Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 2426548061

    Bran a écrit:J'espère que tout va s'arranger pour toi Fred et que ton graal sera ta récompense quand tu le recevras ! Wink

    Merci Bruno! top
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  micky willis Mer 18 Avr 2012, 00:00

    StormyWeather a écrit:Merci du tuyau, Fred. top C'est effectivement un dessin, donc une oeuvre d'art... Et je l'ai achetée comme telle d'ailleurs... Maintenant, le bras de fer avec les douanes a peu de chances de tourner à mon avantage, c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre...
    Mais je tenterai le coup...

    pourquoi un bras de fer? à la base ça va dépendre de ce que le vendeur a inscrit mais souvent les douanes demandent confirmation et "font confiance" siffle à la personne qui reçoit le colis... et qui parle français lol

    Dans le texte :
    Qu’est-ce qu’une œuvre d’art (originale) ?
    > Tableaux, peintures et dessins :
    Lorsque ceux-ci sont entièrement exécutés à la main par l’artiste.


    De toute façon tu as sur le forum quelques fanatiques de dessins (j'ai les noms attend ) qui savent quoi faire

    Entre cette histoire de douane et ton socle qui a disparu hier soir ça fait beaucoup pour une semaine Shocked


    __________________________________________________
    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Snoopy
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  StormyWeather Mer 18 Avr 2012, 00:04

    MDR!!! Laughing Laughing Laughing Mékilékon!!!! Laughing

    Bah, j'ai eu des nouvelles du socle ce soir, il a l'air d'aller plutôt bien, pourtant! Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 2426548061 D'ailleurs, je vais aller le voir demain, et je compte en profiter pour demander la garde définitive à son géniteur... Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 2426548061

    J'attends des nouvelles de la Douane, et je reviens vers vous pour savoir la marche à suivre... Si les Douanes bloquent le colis.... Suspect

    Mais si le facteur me demande le règlement immediat, là, je ne sais pas si ma réclamation pourra être prise en compte...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  darthstitch Mer 18 Avr 2012, 01:45

    J'espère que tout s’arrangera au mieux pour toi Fred dans cette histoire, car la passion ne doit pas devenir galère, mais doit tout de même rester un plaisir...


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  Fouloude Gloziol Mer 18 Avr 2012, 09:11

    micky willis a écrit:
    StormyWeather a écrit:Merci du tuyau, Fred. Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 238304 C'est effectivement un dessin, donc une oeuvre d'art... Et je l'ai achetée comme telle d'ailleurs... Maintenant, le bras de fer avec les douanes a peu de chances de tourner à mon avantage, c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre...
    Mais je tenterai le coup...

    pourquoi un bras de fer? à la base ça va dépendre de ce que le vendeur a inscrit mais souvent les douanes demandent confirmation et "font confiance" Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 281388 à la personne qui reçoit le colis... et qui parle français Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 102927

    Dans le texte :
    Qu’est-ce qu’une œuvre d’art (originale) ?
    > Tableaux, peintures et dessins :
    Lorsque ceux-ci sont entièrement exécutés à la main par l’artiste.


    De toute façon tu as sur le forum quelques fanatiques de dessins (j'ai les noms Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 294161 ) qui savent quoi faire

    Entre cette histoire de douane et ton socle qui a disparu hier soir ça fait beaucoup pour une semaine Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 891872

    Je suis d'accord avec toi sur la définition mais le problème, c'est que pour pouvoir bénéficier de la TVA réduite pour une oeuvre d'art, il faut que ce soit l'artiste qui te vende l'objet et non un revendeur. C'est à ce niveau là que Fred devra la jouer fine Twisted Evil

    StormyWeather a écrit:MDR!!! Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 362183 Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 362183 Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 362183 Mékilékon!!!! Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 362183

    Bah, j'ai eu des nouvelles du socle ce soir, il a l'air d'aller plutôt bien, pourtant! Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 2426548061 D'ailleurs, je vais aller le voir demain, et je compte en profiter pour demander la garde définitive à son géniteur... Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 2426548061

    J'attends des nouvelles de la Douane, et je reviens vers vous pour savoir la marche à suivre... Si les Douanes bloquent le colis.... Suspect

    Mais si le facteur me demande le règlement immediat, là, je ne sais pas si ma réclamation pourra être prise en compte...

    Si le facteur te demande de règler immédiatement, il faut payer et après, tu fais une réclamation sur la facture. Je crois que tu as 15 jours pour faire ça. A vérifier study
    puntapret
    puntapret
    Minimates
    Minimates


    Nombre de messages : 63
    Age : 46
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  puntapret Mer 18 Avr 2012, 09:29

    Je me permets de répondre à ce sujet, j'avais déjà 4 expériences avec la douane concernant l’œuvre d'art / dessin originaux.

    Chaque fois, la douane m'envoie une lettre pour que je donne une preuve d'achat ou une facture, ou si non une déclaration sur honneur (ce que j'ai fait tout le temps).

    Par rapport à mes 4 expériences, j'ai toujours déclaré en tant que Dessin Originaux (Original Art). Et pour le moment, ils m'ont toujours facturé 5,5% de TVA plus environ 10-12 euros de frais.

    J'espère ça puisse t'aider.
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  StormyWeather Mer 18 Avr 2012, 11:33

    Ca m'aide, merci beaucoup à tous! prosterne Plus qu'à attendre la douloureuse! Neutral

    Contenu sponsorisé


    Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;) - Page 9 Empty Re: Collection de Stormy…Nouveau kit. P.27… ;)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 16:11