Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Bran
Aron le renégat
6 participants

    RED SHIFT

    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    RED SHIFT Empty RED SHIFT

    Message  Aron le renégat Ven 02 Sep 2011, 17:14






    RED SHIFT Redshift10


    Histoire du personnage :

    Red Shift était un être cosmique qui fut un temps le héraut de Galactus, le Dévoreur de planètes.

    On ne sait rien de son origine réelle. Ni son véritable nom, ni sa planète d'origine, ni dans quelles circonstances Galactus l'a rencontré et en a fait son héraut. Son passé est auréolé de mystères!

    On sait juste qu'il était aux côtés du Dévoreur après sa réapparition dans notre univers. Pour mémoire, Galactus avait disparu suite à l'affrontement qui les opposa jadis lui et Morg à Tyrant, son ancienne création. L'Anéantisseur Ultime avait été détraqué et cela avait déclenché un véritable cataclysme cosmique, faisant exploser son vaisseau!

    Si visiblement l'explosion tua Morg (son cadavre fut retrouvé par la suite lors de la guerre d'Annihilation), on ne sait pas ce qu'il est advenu de Tyrant. Mais par contre, nous avons appris depuis que Galactus s'était réfugié sur un autre plan dimensionnel pour en réchapper!

    Quand il est revenu sur notre plan d'existence, deux choses avaient changé : Il était accompagné d'un nouveau héraut, Red Shift, et sa faim était devenue encore plus dévorante qu'avant!

    RED SHIFT Redshift8




    Red Shift s'employa de son mieux à satisfaire son maître, mais le phénomène devenait incontrôlable. Il fallait alors des mondes particulièrement riches en vie pour mieux assouvir, même provisoirement, la faim de Galactus.

    RED SHIFT Redshift12



    Ses recherches le ménèrent sur le chemin de la Terre, où il voulut conduire son maître... Mais il trouva sur sa route le Surfeur d'Argent, qui ne l'entendait pas ainsi!

    Les deux hérauts engagèrent un combat sans merci. A son terme, Red Shift ouvrit un portail stellaire débouchant sur un trou noir... Il voulut y précipiter le Surfeur pour en finir avec lui. Mais le Surfeur riposta, en détruisant notamment l'une des deux épées de Red Shift et s'empara de la seconde. Puis, il réussit à s'enfuir, laissant visiblement Red Shift piégé dans le trou noir.

    RED SHIFT Redshift9


    Mais tout n'était pas terminé, car avant de disparaître, Red Shift avait eu le temps d'orienter Galactus sur le chemin de la Terre! Heureusement, une cohorte de héros terrestres lui firent obstacle et le chassèrent. Néanmoins, toujours aussi affamé, Galactus entreprit de dévorer un monde S'hiar!

    C'est alors que la flotte S'hiar l'attaqua, aidé en cela par le Surfeur d'Argent, qui utilisa contre lui son propre vaisseau. Galactus périt alors ce jour-là! Mais cette victoire allait laisser un goût amer prononcé...

    Les Quatre Fantastiques furent par la suite confrontés à la menace d'Abraxas, une entité cosmique supérieure et mystérieuse, dont le but était d'annihiler notre univers! Richards découvrit à ce moment-là que le rôle de Galactus dans notre réalité était aussi de tenir éloignée, voire de repousser cette terrible menace... Sans lui, comment allaient-ils procéder ?

    RED SHIFT Abraxastuegalactusqj6



    Au terme d'un affrontement apocalyptique, Franklin Richard, le fils de Mr Fantastic et de l'Invisible, utilisa ses pouvoirs sur le réel pour faire renaître Galactus dans notre univers. Le Dévoreur revenu à la vie mit en échec une bonne fois pour toutes Abraxas. Puis, il retourna à son existence cosmique, visiblement apaisé depuis sa "résurrection".



    Pour autant, Red Shift ne revint pas à son service. On peut supposer qu'après s'être extrait du trou noir où il était resté, il a repris son indépendance suite à la disparition de son maître. Il dut alors aussi régénérer ses épées malmenées.

    RED SHIFT 620743-abraxas_6_super


    Mais un jour, il réapparut lors de la guerre d'Annihilation. Face à la menace représentée par Annihilus et son armée gigantesque, mais aussi pour lutter contre ses sbires qui, menés par le commandant Vorace, traquaient la plupart des hérauts de Galactus, Red Shift s'allia au Surfeur d'Argent, à Firelord et à Stardust.

    RED SHIFT Redshift4


    Red Shift batailla principalement aux côtés de Firelord et Stardust face à l'armada d'Annihilus. Il contribua grandement à la déroute de nombre de vaisseaux. La guerre prit ensuite un virage dangereux, avec la capture du Surfeur d'Argent et de Galactus par Annihilus, et ce avec l'aide de Thanos...

    Annihilus voulut écraser la rébellion menée par le Nova Prime et Ronan l'Accusateur, en détruisant la planète sur laquelle ils se trouvaient avec leurs troupes. Il dévoila alors sa nouvelle arme : Il se servit de Galactus pour détruire la planète entière et récupérer à son profit son énergie!

    RED SHIFT Redshift15


    Galactus envoya une rafale d'énergie monstrueuse, susceptible de tout balayer sur son passage! Afin de permettre l'évacuation de la planète, Red Shift et Stardust combinèrent leurs efforts pour bloquer provisoirement le rayon, permettant ainsi de gagner du temps. Mais ils finirent tous deux consumés par le formidable rayon énergétique, et la planète fut finalement détruite!

    RED SHIFT Redshift14


    La guerre d'Annihilation ne s'arrêta pas là, mais c'est ici que Red Shift perdit visiblement la vie.

    Principaux ennemis de Red Shift :

    - Le Surfeur d'Argent
    - Annihilus
    - Vorace

    RED SHIFT Redshift7


    Pouvoirs :

    Comme tout héraut de Galactus, Red Shift pouvait aisément supporter les rigueurs de l'espace, le froid le plus intense du vide comme le brasier des étoiles! Il n'avait pas besoin de se nourrir, de boire et de respirer. Sa physiologie était également renforcée : Il était résistant aux blessures et bénéficiait d'un certain degré d'invulnérabilité. Il n'était pas sujet à la fatigue physique, ni aux maladies, ni au vieillissement.

    RED SHIFT Redshift6


    Sa force physique était également surhumaine. Nous n'avons pas pu l'évaluer réellement, mais on peut supposer qu'elle était comparable à celle du Surfeur d'Argent. Il devait donc pouvoir soulever et presser environ 75 tonnes.

    Il pouvait bien sûr voler et se déplacer dans l'espace et devait pouvoir atteindre la vitesse de la lumière.

    Comme il maniait deux épées, on peut supposer qu'il était habile dans l'art de l'escrime et du combat rapproché.

    Armes :

    Red Shift maniait deux épées cosmiques bouillonnantes d'énergie, chacune d'une couleur différente : Une de couleur bleutée et une autre de couleur rouge. On ne sait pas exactement comment elles fonctionnaient (a priori la rouge ouvrait un portail et la bleue le fermait). Pour autant, c'est en elles que résidaient visiblement une grande partie de son pouvoir. Car à travers elle, il maîtrisait tout le spectre électro-magnétique.

    Elles lui permettaient d'ouvrir des portails stellaires vastes et de distances très éloignées les uns des autres. Il pouvait ainsi, grâce à ses portails, faire disparaître des ennemis à travers ou faire voyager des personnes, contrôler la trajectoire de météores, transférer de l'énergie à travers eux et même visiblement déplacer des trous noirs!

    RED SHIFT Redshift13


    Ses épées étaient aussi capables de parer et de réfléchir des rayons d'énergie les frappant.

    Enfin, comme toute arme offensive de ce type, elles étaient bien sûr capables de transpercer et trancher.

    On peut supposer également qu'elles étaient aussi résistantes que tout objet "béni" par Galactus ou transformé par son énergie incommensurable.

    RED SHIFT Redshift11


    Personnalité :

    Red Shift a trop peu existé sur la scène cosmique pour que l'on sache beaucoup de choses à son sujet.

    Le temps qu'il passa aux côtés de Galactus, qui était alors bien malade, montre toutefois qu'il l'a servi avec dévouement et honneur.

    Sa participation à la guerre d'Annihilation prouve aussi qu'il savait se mettre au service de grandes causes, et qu'il avait finalement le sens du sacrifice (il perdit la vie en permettant l'évacuation d'une planète menacée par son ancien maître).

    Il était également animé d'un grand courage.

    RED SHIFT Redshift5



    Compléments :

    Je ne sais pas quel crédit accorder à cela, mais lors de mes recherches le concernant, j'ai lu que Red Shift avait déclaré avoir servi en tout 2 maîtres durant sa vie. Galactus bien sûr, mais aussi un précédent, inconnu à ce jour, et qui lui aurait soi-disant donné son pouvoir et son nom.

    En outre, toute ressemblance ou affiliation supposée avec Beta Ray Bill et le peuple Korbinite serait purement une conjecture ou une coïncidence.



    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    RED SHIFT Empty Re: RED SHIFT

    Message  Bran Ven 02 Sep 2011, 19:18

    Un personnage totalement inconnu pour moi, que je découvre grâce à toi. Merci Sacha RED SHIFT 980887
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    RED SHIFT Empty Re: RED SHIFT

    Message  Aron le renégat Ven 02 Sep 2011, 20:17

    De rien.Wink

    J'ai du me documenter un peu plus pour lui, car en dehors de la guerre d'Annihilation, je ne savais presque rien à son sujet.
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13671
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    RED SHIFT Empty Re: RED SHIFT

    Message  doom Ven 02 Sep 2011, 21:27

    Merci Aron , grâce à toi on en sait un peu plus sur lui cheers RED SHIFT 90443
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 7320
    Age : 47
    Localisation : CESTAS / BORDEAUX
    Date d'inscription : 31/01/2009

    RED SHIFT Empty Re: RED SHIFT

    Message  Entarrid Ven 02 Sep 2011, 22:46

    doom a écrit:Merci Aron , grâce à toi on en sait un peu plus sur lui cheers RED SHIFT 90443

    Je connaissais certains points, mais pas tous................merci de nous "informer" sur ce perso "Maitre" RED SHIFT 90443 RED SHIFT 90443
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3564
    Age : 58
    Localisation : Dans la profondeur de ton âme
    Date d'inscription : 31/01/2009

    RED SHIFT Empty Re: RED SHIFT

    Message  Ghost Rider Ven 02 Sep 2011, 23:35

    Moi qui m'intéresse aux hérauts de Galactus , je suis bien content d'en apprendre plus sur lui , merci Sacha RED SHIFT 2426548061
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    RED SHIFT Empty Re: RED SHIFT

    Message  majunkio Sam 03 Sep 2011, 00:44

    Ghost Rider a écrit:Moi qui m'intéresse aux hérauts de Galactus , je suis bien content d'en apprendre plus sur lui , merci Sacha RED SHIFT 2426548061

    idem... merci M. Gardien Wink
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    RED SHIFT Empty Re: RED SHIFT

    Message  Aron le renégat Sam 03 Sep 2011, 10:52

    Je vous en prie, c'est toujours un plaisir.sunny Wink

    Le prochain sur la liste sera Stardust, et je terminerai avec Nova.

    Contenu sponsorisé


    RED SHIFT Empty Re: RED SHIFT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 13:41