Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+63
zion201
Patmoorea
Das
exar
bruno
CYCLOPS13
american psycho
Black Cat 66000
shokers
Furet03
Soldier-Zack
frankythegoon
Jaurel
-Stef-
Bobo
ydol
Zik
dark_spidey
Noirorc
nanjysan
zness132
Fouloude Gloziol
krichaorh
fantomas
patoche8
mimic
darthstitch
niklos92
Néo
Logan
green lantern 76
deadpool15
catgirl
krona1968
darwinmonkey
BBLACKWOLF
elmen
ynko
doom
astaroth_71
Asphodele
nimajneb
jarvis69
poket ninja
Franck
lecondor
micky willis
Red Rocket 64
the liar
crevard68
Taskmaster
le Gardien
sire-bd
STARFIRE
Duke Fleed
logan60
majunkio
StormyWeather
Wolverineorigins
Bran
silver samourai2
Lord A
Barbarian Fan
67 participants

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Duke Fleed Mar 12 Fév 2013, 08:05

    C'est superbe, vraiment superbe.
    Bravo Fred
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Bran Mar 12 Fév 2013, 08:33

    Il me semble, vu le poids du tissu de la redingotte, que sur la 4ème photo, au niveau de la jambe pliée, le tissu devrait être droit, sans pli. Wink

    Dommage que le dessinateur se soit trompé Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 554307, après la reflexion de SKS, c'est vrai que la prothèse devrait être sur la jambe pliée, maintenant ça me saute aux yeux (comme quoi je dois encore apprendre à bien regarder)... C'est encore modifiable ou plus du tout ? Bon, en même temps si tu le sais pas... ça choque pas. Wink
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  darthstitch Mar 12 Fév 2013, 09:25

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    Barbarian Fan a écrit:
    Patmoorea a écrit:Moi, y'a un truc qui me gêne. Il a pas de mains, quel oubli ! Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 891872

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 362183 Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 362183
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 362183 pas de bras...
    ... pas de moussaka de cheval ? What a Face

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 362183 t'en fait vraiment tout un "foin" de cette affaire.. Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    zion201
    zion201
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 217
    Age : 46
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 23/11/2012

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  zion201 Mar 12 Fév 2013, 11:42

    superbe barba sa me rappel ma jeunesse ce stade pour te donné une idée je mettrais en valeur un élément extérieur et faire en sortent que l'on ressente le vent comme si on figeais un instant .
    le penché me dérange pas s'il est contre le vent il lutte pour rester droit je pense que tu devrais accentué sa lui donnerai encore plus d'allure et un truc en plus !! " du dynamisme dans une pose statique "

    amené de la sensibilité
    en tout cas superbe déjà !!
    chapeau !!!

    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  niklos92 Mar 12 Fév 2013, 11:59

    bran a ecrit :
    Dommage que le dessinateur se soit trompé Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 554307, après la reflexion de SKS, c'est vrai que la prothèse devrait être sur la jambe pliée, maintenant ça me saute aux yeux (comme quoi je dois encore apprendre à bien regarder)... C'est encore modifiable ou plus du tout ? Bon, en même temps si tu le sais pas... ça choque pas. Wink

    plus logique c'est vrai ,mais comme c'est tiré de ce dessin :
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 $(KGrHqZHJCwE8ff78TS1BPIWcpHB,w~~60_12 Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 20120415longjohnsilver0
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Mar 12 Fév 2013, 14:00

    Red Rocket 64 a écrit:Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 978957 Très beau travail, je suis épaté Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 783803
    Merci J-L cheers
    Saturday Knight Surfer a écrit:... pas de moussaka de cheval ? What a Face

    ynko a écrit:pas de chocolat Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 102927
    Duke Fleed a écrit:C'est superbe, vraiment superbe.
    Bravo Fred
    Merci Daniel, si ça te plait je suis ravi Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 202475

    Bran a écrit:Il me semble, vu le poids du tissu de la redingotte, que sur la 4ème photo, au niveau de la jambe pliée, le tissu devrait être droit, sans pli. Wink

    Dommage que le dessinateur se soit trompé Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 554307, après la reflexion de SKS, c'est vrai que la prothèse devrait être sur la jambe pliée, maintenant ça me saute aux yeux (comme quoi je dois encore apprendre à bien regarder)... C'est encore modifiable ou plus du tout ? Bon, en même temps si tu le sais pas... ça choque pas. Wink
    et non Bruno, c'est déjà cuit donc à moins de recommencer à zéro, je ne peut plus modifier la position Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 891872
    darthstitch a écrit: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 362183 t'en fait vraiment tout un "foin" de cette affaire.. Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 102927

    zion201 a écrit:superbe barba sa me rappel ma jeunesse ce stade pour te donné une idée je mettrais en valeur un élément extérieur et faire en sortent que l'on ressente le vent comme si on figeais un instant .
    le penché me dérange pas s'il est contre le vent il lutte pour rester droit je pense que tu devrais accentué sa lui donnerai encore plus d'allure et un truc en plus !! " du dynamisme dans une pose statique "

    amené de la sensibilité
    en tout cas superbe déjà !!
    chapeau !!!

    Merci beaucoup Zion, c'est bien ça l'idée Wink

    niklos92 a écrit:plus logique c'est vrai ,mais comme c'est tiré de ce dessin :
    exact !
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Toutenfluo Mar 12 Fév 2013, 14:25

    Barbarian Fan a écrit:
    Bran a écrit:

    Dommage que le dessinateur se soit trompé Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 554307, après la reflexion de SKS, c'est vrai que la prothèse devrait être sur la jambe pliée, maintenant ça me saute aux yeux (comme quoi je dois encore apprendre à bien regarder)... C'est encore modifiable ou plus du tout ? Bon, en même temps si tu le sais pas... ça choque pas. Wink
    et non Bruno, c'est déjà cuit donc à moins de recommencer à zéro, je ne peut plus modifier la position

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 20120410

    Et voilà, c'est résolu cheers Il suffit d'exposer devant un miroir

    C'est top Barbarian, une superbe pièce !! clap clap
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  niklos92 Mar 12 Fév 2013, 17:32

    ça change rien la jambe sur la cale n'est toujours pas en bois !!Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Noirorc Mar 12 Fév 2013, 17:53

    Faut avoir de l'imagination ! Il c'est peut être pris sa jambe de bois dans un rocher Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061
    Ca me choque pas du tout perso.
    Je ne le vois pas comme un vieux capitaine ventripotent qui a du mal à se déplacer et qui boîte.
    Mais plus comme un guerrier athlétique (avec une jambe en moins Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061 )
    Enfin de toute façon le dessin est comme ça.
    Il y en a bien qui marche, saute et font des acrobaties sur des échasses.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  le Gardien Mar 12 Fév 2013, 17:57

    Superbe!! pas de mots pour commenter cet excellent boulot Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 783803


    __________________________________________________
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Avenge10 Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 ConanBuscema3 Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 RECAST
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Das Mar 12 Fév 2013, 18:04

    En le voyant en miroir, il y a un détails qui m'a sauté aux yeux : la longueur de la tête de l'arrière du crâne au visage… Ça me semble un peu trop long, les oreilles sont trop en arrière et lorsque j'imagine la tête de profil sans le chapeau, ça me semble vraiment bizarre…

    Pour ce qui est de la jambe de bois :
    1/ c'est l'illustration d'origine de toute façon
    2/ il est peut-être en train de marcher et il faut bien qu'il pose un pied puis l'autre (c'est plus efficace, parait-il Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061 )…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  majunkio Mar 12 Fév 2013, 21:55

    Il est vraiment magnifique ton Capitaine Wink
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Toutenfluo Mer 13 Fév 2013, 08:33

    Les jambes me choquent pas du tout. Tu vas le mettre sur un coffre également ?
    Sur le dessin, il s’appuie sur son butin, heureusement qu'il y a pas mis sa jambe de bois, il se casserait la figurine vite fait à avoir une si petite surface d'appuis lisse sur un coffre arrondi. scratch
    Et hors coffre, s'il devait grimper, il aurait une meilleure stabilité d'avoir mis sa jambe valide en premier, le temps de faire l'effort pour ramener sa seconde jambe à côté.

    J'ai trouvé une video, où le monsieur avec un prothèse monte un escalier, d'abord avec sa jambe valide puis en ramenant l'autre jambe. (à 3 minutes)
    https://www.youtube.com/watch?v=QXLMyRbrbU8

    Et comme le dit Noirorc, c'est un vaillant gaillard, il sait gérer ses poses et déplacements. Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 238304
    Donc pas de soucis à se faire Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 125263

    Le point soulevé, mais qui n'est pas un problème puisque fidèle au dessin, c'est que Long Silver est en arrêt, il est statique et non pas en mouvement. SKS faisait simplement la remarque qu'une personne qui reste sur place, se positionne sur son pied d'appui le plus fort plutôt que sur sa prothèse. ça s'explique bien, car la surface au sol d'un pied est plus grande que le diamètre d'une prothèse type jambe de boiscomme ici, donc plus stable. Après pour la marche ou monter un escalier, c'est autre chose, et bien évidemment , la personne va alterner les prises d'appui sur le pied et la prothèse, mais ça dure une demie seconde à chaque fois..... Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  silver samourai2 Mer 13 Fév 2013, 08:47

    Outstanding! (comme diraient nos amis d'outre atlantique) prosterne
    Mais ... encore mieux en vrai Laughing
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Saturday Knight Surfer Mer 13 Fév 2013, 11:04

    Toutenfluo a écrit:J'ai trouvé une video, où le monsieur avec un prothèse monte un escalier, d'abord avec sa jambe valide puis en ramenant l'autre jambe. (à 3 minutes)
    https://www.youtube.com/watch?v=QXLMyRbrbU8
    La comparaison est osée car les prothèses modernes ont des qualités dynamiques incomparables avec celle d'une jambe de bois de l'ancien temps avec un appui monopodal étroit de quelques centimètres.
    Il n'y a qu'à regarder l'exemple d'Oscar Pistorius. Ce que les prothèses modernes lui ont permis de faire est extraordinaire.

    Maintenant il y a un détail qui m'a bêtement échappé (comme quoi) :
    - si l'amputation est au dessus du genou, pas de flexion de jambe sur la cuisse possible donc avec une jambe de bois, le membre inférieur ne peut être pliée. Et donc la pose est la bonne
    - si l'amputation est en dessous du genou, la flexion de jambe sur la cuisse est possible. Donc l'une ou l'autre pose pourraient être possible (avec un petit effort).

    Concernant le Long John Silver du roman, il était amputé du membre inférieur gauche au niveau de la hanche, n'avait pas de jambe de bois, et se déplaçait avec une béquille axillaire (j'ai vérifié). La plupart des représentations le concernant nous montre un LJS amputé à gauche.
    Concernant le LJS de la BD, il est amputé à droite (mais je ne sais pas à quel niveau), et il utilise une béquille avec appui axillaire (aisselle) sur nombres d'illustrations. Donc on peut imaginer qu'il avait sa béquille pour s'appuyer et placer sa jambe valide sur le coffre. Et il a du la confier à un de ses hommes juste derrière lui. Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061

    Donc au final, la statue est nickel. Wink

    Comme quoi il faut toujours se documenter, que ce soit pour un travail (voir le brainstorming de Bran en amont de ses travaux) et toute critique (ça c'est pour moi Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061 ) afin de s'assurer de la validité des propos.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Mer 13 Fév 2013, 19:53

    Toutenfluo a écrit:
    Et voilà, c'est résolu cheers Il suffit d'exposer devant un miroir

    C'est top Barbarian, une superbe pièce !! Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 978957 Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 978957

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 102927 bien essayé ! Merci Toutenfluo Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 238304
    niklos92 a écrit:ça change rien la jambe sur la cale n'est toujours pas en bois !!Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061
    de toute façon, je compte rester fidèle au modèle original Wink
    tant pis pour la faisabilité
    Noirorc a écrit:Faut avoir de l'imagination ! Il c'est peut être pris sa jambe de bois dans un rocher Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061
    Ca me choque pas du tout perso.
    Je ne le vois pas comme un vieux capitaine ventripotent qui a du mal à se déplacer et qui boîte.
    Mais plus comme un guerrier athlétique (avec une jambe en moins Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061 )
    Enfin de toute façon le dessin est comme ça.
    Il y en a bien qui marche, saute et font des acrobaties sur des échasses.
    De toute façon dans le monde de la BD et des Comics, c'est truffé d'invraissemblances ! Vous avez déjà vu quelqu'un voler pour de vrai vous ?Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 102927

    le Gardien a écrit:Superbe!! pas de mots pour commenter cet excellent boulot Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 783803
    Oh ! Merci beaucoup Anicet !

    Das a écrit:En le voyant en miroir, il y a un détails qui m'a sauté aux yeux : la longueur de la tête de l'arrière du crâne au visage… Ça me semble un peu trop long, les oreilles sont trop en arrière et lorsque j'imagine la tête de profil sans le chapeau, ça me semble vraiment bizarre…

    Pour ce qui est de la jambe de bois :
    1/ c'est l'illustration d'origine de toute façon
    2/ il est peut-être en train de marcher et il faut bien qu'il pose un pied puis l'autre (c'est plus efficace, parait-il Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061 )…
    Merci Das pour ton analyse. Je pense que l'angle de la photo accentue un peu cet effet mais tu as sans doute raison... mais un peu tard !

    majunkio a écrit:Il est vraiment magnifique ton Capitaine Wink
    Merci Maj cheers

    Toutenfluo a écrit:Les jambes me choquent pas du tout. Tu vas le mettre sur un coffre également ?
    Sur le dessin, il s’appuie sur son butin, heureusement qu'il y a pas mis sa jambe de bois, il se casserait la figurine vite fait à avoir une si petite surface d'appuis lisse sur un coffre arrondi. scratch
    Et hors coffre, s'il devait grimper, il aurait une meilleure stabilité d'avoir mis sa jambe valide en premier, le temps de faire l'effort pour ramener sa seconde jambe à côté.

    J'ai trouvé une video, où le monsieur avec un prothèse monte un escalier, d'abord avec sa jambe valide puis en ramenant l'autre jambe. (à 3 minutes)
    https://www.youtube.com/watch?v=QXLMyRbrbU8

    Et comme le dit Noirorc, c'est un vaillant gaillard, il sait gérer ses poses et déplacements. Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 238304
    Donc pas de soucis à se faire Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 125263

    Le point soulevé, mais qui n'est pas un problème puisque fidèle au dessin, c'est que Long Silver est en arrêt, il est statique et non pas en mouvement. SKS faisait simplement la remarque qu'une personne qui reste sur place, se positionne sur son pied d'appui le plus fort plutôt que sur sa prothèse. ça s'explique bien, car la surface au sol d'un pied est plus grande que le diamètre d'une prothèse type jambe de boiscomme ici, donc plus stable. Après pour la marche ou monter un escalier, c'est autre chose, et bien évidemment , la personne va alterner les prises d'appui sur le pied et la prothèse, mais ça dure une demie seconde à chaque fois..... Wink
    eh beh, ça suscite pas mal de recherches cette sculpture Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 102927

    il y aura bien un coffre et des rochers mais ce ne sera pas moi qui vais m'occuper du socle, c'est Duke Fleed qui s'en chargera cheers
    silver samourai2 a écrit:Outstanding! (comme diraient nos amis d'outre atlantique) Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 90443
    Mais ... encore mieux en vrai Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 362183
    Thank you buddy ! (comme diraient nos amis d'outre-atlantique Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 102927

    Saturday Knight Surfer a écrit:La comparaison est osée car les prothèses modernes ont des qualités dynamiques incomparables avec celle d'une jambe de bois de l'ancien temps avec un appui monopodal étroit de quelques centimètres.
    Il n'y a qu'à regarder l'exemple d'Oscar Pistorius. Ce que les prothèses modernes lui ont permis de faire est extraordinaire.

    Maintenant il y a un détail qui m'a bêtement échappé (comme quoi) :
    - si l'amputation est au dessus du genou, pas de flexion de jambe sur la cuisse possible donc avec une jambe de bois, le membre inférieur ne peut être pliée. Et donc la pose est la bonne
    - si l'amputation est en dessous du genou, la flexion de jambe sur la cuisse est possible. Donc l'une ou l'autre pose pourraient être possible (avec un petit effort).

    Concernant le Long John Silver du roman, il était amputé du membre inférieur gauche au niveau de la hanche, n'avait pas de jambe de bois, et se déplaçait avec une béquille axillaire (j'ai vérifié). La plupart des représentations le concernant nous montre un LJS amputé à gauche.
    Concernant le LJS de la BD, il est amputé à droite (mais je ne sais pas à quel niveau), et il utilise une béquille avec appui axillaire (aisselle) sur nombres d'illustrations. Donc on peut imaginer qu'il avait sa béquille pour s'appuyer et placer sa jambe valide sur le coffre. Et il a du la confier à un de ses hommes juste derrière lui. Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061

    Donc au final, la statue est nickel. Wink

    Comme quoi il faut toujours se documenter, que ce soit pour un travail (voir le brainstorming de Bran en amont de ses travaux) et toute critique (ça c'est pour moi Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061 ) afin de s'assurer de la validité des propos.
    Merci d'avoir trouvé une explication plosible afin que je ne modifie rien Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 491812Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 102927
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Saturday Knight Surfer Mer 13 Fév 2013, 19:57

    Barbarian Fan a écrit:Merci d'avoir trouvé une explication plosible afin que je ne modifie rien Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 491812Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 102927
    Hé ho, maintenant faut sculpter l'homme de main deriière avec la béquille. Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Mer 13 Fév 2013, 19:59

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    Barbarian Fan a écrit:Merci d'avoir trouvé une explication plosible afin que je ne modifie rien Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 491812Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 102927
    Hé ho, maintenant faut sculpter l'homme de main deriière avec la béquille. Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 362183
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Sam 16 Fév 2013, 20:55

    Voici la tête de Superman terminée cheers y'a plus qu'à la faire passer au four. J'ai repris essentiellement le bas du visage + quelques autres détails.

    Je commence par une photo comparative pour vous donner une idée plus précise de l'échelle.
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 20120720superman2087
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 20120720superman2079
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 20120720superman2080
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 20120720superman2081
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 20120720superman2082
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 20120720superman2083
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 20120720superman2084
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 20120720superman2085
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  StormyWeather Sam 16 Fév 2013, 20:58

    Un travail hallucinant, Fred!!!! clap clap clap
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Wolverineorigins Sam 16 Fév 2013, 20:58

    Je viens de me refaire la quadrilogie, he ben c'est pas mal du tout Fred, on retrouve tout à fait le superman du film prosterne
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Bran Sam 16 Fév 2013, 21:11

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 238304Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 978957Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 41522Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 271429 .......Wink
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Jaurel Sam 16 Fév 2013, 21:17

    bon début !!!


    __________________________________________________
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Signat12
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Sam 16 Fév 2013, 21:19

    StormyWeather a écrit:Un travail hallucinant, Fred!!!! clap clap clap
    Merci beaucoup Fred, ton tour arrive juste après le pirate Wink

    Wolverineorigins a écrit:Je viens de me refaire la quadrilogie, he ben c'est pas mal du tout Fred, on retrouve tout à fait le superman du film prosterne
    Merci Jo, content que la ressemblance soit là, ça n'a pas été évident d'y arriver mais au final je suis assez satisfait du résultat geek

    Bran a écrit:
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 238304Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 978957Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 41522Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 271429 .......Wink

    Very Happy si tu es satisfait, c'est parfait Very Happy
    elle est quand même mieux que la 1ère que je t'avais faite, non ? Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 2426548061
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Sam 16 Fév 2013, 21:21

    Jaurel a écrit:bon début !!!
    Bah non c'est fini 3dtriste lol
    Je ne sculpte que la tête pour faire un custom d'une Bowen, le reste du custom sera fait par Bran Wink

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 39 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 22:11