Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    JUSTICE LEAGUE

    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    JUSTICE LEAGUE Empty JUSTICE LEAGUE

    Message  frankythegoon Mar 26 Avr 2011, 21:26

    JUSTICE LEAGUE DC_Heroes_justice_league_1

    Tome 1 : La justice à tout prix
    Dessinateur : Mauro Cascioli
    Scénariste : James Robinson
    Date de sortie : 11 mai 2011
    Editeur : Panini Comics France
    Collection : DC Heroes
    Prix : 11€
    96 pages

    Ne supportant plus de voir ses amis super-héros tomber au combat, Green Lantern crée une nouvelle Ligue de Justice beaucoup plus offensive, composée de Green Arrow, Supergirl, Atom, Shazam, Congorilla et Starman.


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    JUSTICE LEAGUE Nebuleuse
    Synock
    Synock
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 33
    Localisation : Ôsh, Beaur'do
    Date d'inscription : 14/07/2011

    JUSTICE LEAGUE Empty Re: JUSTICE LEAGUE

    Message  Synock Jeu 14 Juil 2011, 20:17

    Je me le suis procuré et l'ai dévoré hier dans l'après-midi.

    Une fois de plus mon manque d'expérience dans l'univers a fait que j'ai passé autant de temps à lire qu'à naviguer sur internet pour connaître chaque personnage.
    L'histoire n'est pas vraiment ce que j’appellerais l'Histoire mais elle permet de mettre en scène des héros méconnus. Ce qui m'a le plus plu (pas sur de l'orthographe là...) ce fut le dessin, là je crois que je suis tombé sur le plus beaux de ce que j'ai vu jusqu'à présent particulièrement la première et la dernière (qui est une double page).
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    JUSTICE LEAGUE Empty Re: JUSTICE LEAGUE

    Message  krona1968 Sam 16 Juil 2011, 01:21

    C'est vrai que les cadrages de Cascioli sont superbes et l'histoire s'ajuste après certains évenements forts dont la mort de quelques héros connus ...La détermination de GL et GA a vouloir faire régner l'ordre ou plutôt une justice plus expéditive avec la création d'une nouvelle équipe ...La réapparition d'un méchant comme " Prometheus " qui c'était déjà farci la JLA à l'époque... L'apparition de seconds couteaux ou personnages secondaires est une manoeuvre ingénieuse de Robinson... J'avais beaucoup apprécié la VO de cette histoire et cela malgré le déchaînement de violence ...Mais pour une première lecture de l'univers DC je comprends tout à fait que l'on puisse s'emmêler un peu les pinceaux .


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    JUSTICE LEAGUE 17360710
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    JUSTICE LEAGUE Empty Re: JUSTICE LEAGUE

    Message  Red Rocket 64 Sam 16 Juil 2011, 01:25

    Ce dessinateur et peintre est très douéJUSTICE LEAGUE 202475 JUSTICE LEAGUE 286664
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    JUSTICE LEAGUE Empty Re: JUSTICE LEAGUE

    Message  krona1968 Sam 16 Juil 2011, 01:36

    Un grand dessinateur et peintre effectivement Smile


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    JUSTICE LEAGUE 17360710
    Synock
    Synock
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 33
    Localisation : Ôsh, Beaur'do
    Date d'inscription : 14/07/2011

    JUSTICE LEAGUE Empty Re: JUSTICE LEAGUE

    Message  Synock Sam 16 Juil 2011, 07:37

    krona1968 a écrit:Mais pour une première lecture de l'univers DC je comprends tout à fait que l'on puisse s'emmêler un peu les pinceaux .

    Indeed.
    Mais ça ne m'a pas coupé mon plaisir loin de là. Preuve en est je l'ai relu ce matin (insomnie quand tu nous tient Rolling Eyes )
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    JUSTICE LEAGUE Empty Re: JUSTICE LEAGUE

    Message  ax-el Sam 16 Juil 2011, 18:29

    Un premier volume sombre, trés violent (à la limite du trop vu que j'étais fan du Diable de Tasmanie) mais un volume qu'on ne peut s'empecher de dévorrer.

    Robinson amorce une intrigue interressante (mais hélas pour avoir lu la suite en vo) sur la longueur, la serie et les personnages retrouveront un statue-quo.

    Les dessins sont superbes, la mise en page est dynamique et sert magistralement le scénario. Bref un ton trés limite pour une serie JLA (limite car ultra-violent) mais une claque agréable.

    Je le conseil à tous et suis ravi que Synock confirme qu'il n'y ap as besoin de connaitre tous les persos par coeur pour apprecier (c'est peut-être même un avantage dans cette histoire)JUSTICE LEAGUE 2426548061

    Contenu sponsorisé


    JUSTICE LEAGUE Empty Re: JUSTICE LEAGUE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:54