Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    RAZORBACK (LE MARCASSIN)

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Empty RAZORBACK (LE MARCASSIN)

    Message  Bran Dim 10 Avr 2011, 11:05


    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0437bran
    Informations

    Échelle:1/6
    Technique: Pinceau
    Type de peinture: Acrylique Prince August
    Vernis: Satiné et Mat
    Année:2011

    Buford Hollis est un mutant d'Arkansas qui conduit des Trucks. Inspiré par les nombreux héros costumés de la Côte Est des États-Unis, il choisit de devenir un super-héros sous le nom du Marcassin (Razorback). Il intervient alors pour la première fois aux côtés de Spiderman dans Spectacular Spiderman #12 de Novembre 1977, sous les plumes de Archie Goldwin, Bill Mantlo & Sal Buscema. Le pouvoir mutant de Buford est de comprendre, de manipuler et de réparer n'importe quel véhicule, de la bicyclette au vaisseau spatial. Le Marcassin est un humain gigantesque et body-buildé avec une force physique au-dessus de la moyenne. Le couvre-chef de son costume représente un sanglier dont la crinière est électrifiée. Grâce à sa boucle de ceinture, il peut appeler ses véhicules à distance. Le Marcassin affuble tous ses véhicules du même nom : la Bauge en V.F. (Big Pig en V.O.).
    (La présentation du personnage est de Christophe, j'ai juste repris son texte ici....)


    La réalisation de ce personnage a été confiée à Troy, qui a fait un travail remarquable sur ce buste en 11 parties. Le visage est réellement magnifique et attire le regard. J'ai cependant remarqué au niveau du bas des pectoraux, une sculpture des abdominaux supérieurs qui me parait un peu "spéciale"...

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Kitlemarcassincopi

    Je n'ai pas résisté à modifier cette partie anatomique avec comme à mon habitude, de l'epoxie. Les images ci-dessous, montrent un avant / après des modifications. Le travail est encore brut de fonderie, rien n'est poncé.

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Lemarcassin2
    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Lemarcassin4

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Lemarcassin1
    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Lemarcassin3

    La modification a consistée à descendre les pectoraux pour diminuer la protubérance des abdominaux supérieurs.Pour garder une harmonie avec la sculpture originale et ne montrer qu'une partie des pectoraux, j'ai descendu la cagoule du Marcassin de 5 mm environ.

    D'autres photos.

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0388bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0389bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0390bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0391bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0392bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0393bran

    Après la séance de ponçage, j'ai passé la sous-couche en plusieurs fois.

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0394bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0395bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0396bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0397bran

    Je commence par les yeux comme à mon habitude, je les fais d'un bleu très pâle, presque gris. Le regard étant à l'ombre de la tête de sanglier, je préfère donner une couleur claire au regard qui permettra de voir les yeux, plutôt qu'un bleu plus sombre qui sera illisible. Des photos sont en très gros plan.

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0399bran

    Je réalise ensuite la peau dans une teinte légèrement rose/rougeâtre pour essayer de donner l'impression que le Marcassin à chaud dans son costume et sous son couve-chef...

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0400bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0401bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0402bran

    Les dents ne sont pas blanches, on le voit avec le reste de la sculpture qui n'est pas encore peint, mais lorsque le costume sera fait, elles sembleront blanches par contraste, c'est pour cela que je n'y touche pas pour l'instant. Pour la même raison, la peau semble un peu pâle, mais la "rougeur" ressortira avec la tête de sanglier finie.

    Des photos légèrement plus petites que la taille réelle, mais très peu, pour donner une meilleure idée du rendu des couleurs. (la dernière photo est taille réelle).

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0400bran RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0401bran RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0402bran

    Après la séance de ponçage, j'ai passé la sous-couche en plusieurs fois.

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0394bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0395bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0396bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0397bran

    Pour le couvre-chef je voulais partir sur une base assez réelle d'une tête de sanglier, mais cela s'écartait trop de la BD. J'ai préféré garder la teinte marron mais avec une tonalité sombre. Les yeux du sanglier sont noirs et les défense s ont un peu de vécu. Les faire blanches comme dans la BD, me semblaient trop propres et trop loin de ce que je voulais représenter... Le groin a également été revu dans des tons plus sobres et moins "malabar", ce rose trop propre de la BD. Mais assez parlé, place aux photos.

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0418bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0417bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0416bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0415bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0414bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0413bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0412bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0410bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0409bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0408bran

    Je suis resté dans un vert sombre comme sur cette illustration.

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Razorback

    Les gants et les sacoches ne sont pas traités de la même façon afin de différencier la texture, plus fine et salissante pour les gants, plus "cuir" pour les sacoches. La boucle de ceinture est tout simplement faite avec une couleur "or".

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0419bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0420bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0421bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0422bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0423bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0424bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0425bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0427bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0428bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0429bran

    J'ai pris quelques jours de repos pour terminer ce buste afin d'avoir un peu de recul et prendre en compte les remarques qui m'ont été faites dans les différents retours... J'ai éclairci l'intérieur des oreilles et du groin avec une pointe de rose clair très diluée. Le socle a été brossé en gris tout simplement, afin de ne pas "voler" la vedette au buste, il doit rester discret.

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0431bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0432bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0433bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0435bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0437bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0439bran

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Imgp0440bran

    Bran
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Empty Re: RAZORBACK (LE MARCASSIN)

    Message  Redwing Dim 16 Juin 2013, 10:53

    Un buste remarquable à tous les niveaux ! Le travail de sculpture y est phénoménal ! Et puis, la mise en peinture...cela semble tellement évident que ça en paraîtrait simple ! Et pourtant...c'est typiquement 'comics' et c'est surtout incroyablement bien fait ! prosterne
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Empty Re: RAZORBACK (LE MARCASSIN)

    Message  Jaurel Dim 16 Juin 2013, 10:55

    Rien à ajouter tout est dit top


    __________________________________________________
    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Signat12

    Contenu sponsorisé


    RAZORBACK (LE MARCASSIN) Empty Re: RAZORBACK (LE MARCASSIN)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 16:50